Compil d’infos du foutoir planétaire du dimanche 25 aout 2012

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,chers internautes, visiteurs, habitués et curieux en tout genre, bonsoir ou bonsoir, suivant à quelle heure vous lisez ces lignes! Bienvenue dans la compil d’infos du foutoir planétaire de ce week-end pour un petit tour de l’actualité importante du moment. Tout va bien, y’a toujours pire, sauf que le pire, on se demande quand même si c’est pas déjà maintenant… Bref, bonne lecture à tout le monde. ;)

bannière moutons_enragés2

Argent et politique:

ligne

Big brother et sécurité:

  • Imposer un couvre-feu aux commerces d’un quartier pour combattre l’insécurité. La mesure, rarissime, vient d’être prise coup sur coup par deux villes de banlieue parisienne gangrenées par les violences sur fond de trafic de drogue : Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Les bars, épiceries et lieux de vente à emporter sont particulièrement ciblés. Un couvre-feu dans deux villes parisiennes? Oui mais pour les commerces seulement, ce qui ne va pas vraiment les aider à s’en sortir financièrement au vu des charges que le gouvernement leur fait payer, quand aux violences… Vous pensez réellement que cela va dissuader les fauteurs de trouble? Bref, un emplâtre sur une jambe de bois!
  • La console Xbox One de Microsoft suscite de nombreuses inquiétudes auprès de ses futurs utilisateurs car elle impose un œil indiscret qui pourrait les surveiller en permanence dans leur salon en captant le moindre de leurs gestes et reste en « veille permanente » en écoutant leurs conversations.  La polémique monte à cause du système Kinect qui existe déjà avec l’actuelle console Xbox 360 sauf que la Xbox One sera « intelligente » et constamment connectée à internet. L’affaire commence à provoquer des réactions, ce sont les hackers eux-mêmes qui montent au créneau : « imaginez qu’un pirate parvienne à s’introduire dans le système pour vous espionner à distance. »Je vous propose un petit jeu: trouvez un terminal qui à l’heure actuelle ne permet pas d’être espionné? Même le mixeur de votre cuisine pourra l’être avec le « compteur intelligent » Linky, alors une console comme la Xbox, n’en parlons pas…
  • La surveillance globale par la reconnaissance faciale devient réalité aux États-Unis selon de nouveaux documents: Le gouvernement américain a fait des progrès sur le développement d’un système de surveillance qui serait jumelé à des ordinateurs avec des caméras vidéo pour numériser les foules, pour identifier automatiquement les gens par leur visage.  Le Département de la Sécurité Intérieure a récemment testé un projet de balayage de foule appelé le « Système de surveillance optique biométrique », ou BOSS. Et puisque nous en sommes dans le domaine de la paranoïa totale surveillance généralisée sécurité renforcé:Des cartes d’identité nationale biométrique pour tous bientôt aux États-Unis (et ailleurs)

  • L’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) a versé des millions de dollars aux géants du web comme Google, Microsoft et Yahoo pour qu’ils procèdent à des modifications techniques permettant de mieux dentifier les données des citoyens américains, révèle vendredi The Guardian, sur base de documents qui lui ont été transmis par l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden. De plus, Obama himself a reconnu que la NSA a agit de manière illégale, alors? Pourquoi personne ne va en taule? Bref, on a pas fini d’enchainer les vagues dans ce dossier qui devrait pourtant provoquer des tsunamis, mais rien ne bouge réellement en fait… L’info passe, les gouvernements réagissent juste pour la forme, et la majorité des masses s’en foutent royalement, concrètement, c’est ça!

  • Des documents qui ont initialement été adressés aux autorités allemandes en 2012 affirment que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, contient des portes dérobées qui autoriseraient Microsoft, ou une entité externe telle que la National Security Agency (NSA), l’agence américaine du renseignement, à accéder à tous les ordinateurs qui l’utilisent. Ho ben ça alors!!! Microsoft qui laisse une porte ouverte à la NSA!!! Quelle surprise!

ligne

Géopolitique:

ligne

Médical et alimentation:

  • Comment le lait perturbe votre métabolisme
  • « Loïc Le Ribault – Mandat d’arrêt contre un chercheur » ou l’histoire du G5: Ce documentaire permet ainsi de prendre conscience qu’un nombre important de médecins, de pharmaciens, de sociétés pharmaceutiques, et d’experts en tout genre du système de la santé, ont trahit délibérément et indubitablement leur engagement philanthrope au profit de leur position, de leur carrière, et bien sûr du profit lui-même. sic… Ils font obstacle, par tous les moyens, au nouveau médicament, au mépris de la vie de millions de gens qui pourraient être sauvés, et qui vont souffrir pour rien, puis mourir. A voir absolument!!!

ligne

Écologie, environnement et animaux:

  • Feux aux États-Unis : près de la moitié du pays est la proie des flammes: L’Ouest américain connaît un été particulièrement destructeur au niveau des incendies de forêt. Une quarantaine de brasiers sont actuellement en activité à travers dix états de l’ouest du pays.
  • Des satellites ont montré deux tourbillons ou « trous noir » dans l’océan Atlantique sud. Ces « vortex », jamais vus auparavant [la découverte de méga-vortex ne serait pas nouvelle selon une recherche Google], aspirent l’eau dans les profondeurs de la terre avec tout ce qu’elle contient. Le déplacement d’eau est de 1,3 million de mètres cubes par seconde. Ces « trous noirs » ont été aperçus récemment par des physiciens de Zurich et Miami.
  • Une mystérieuse hécatombe de dauphins aux États-Unis :En l’espace d’un mois, l’État de Virginie a découvert 45 grands dauphins échoués. La cause n’étant toujours pas déterminée, il est probable que ce chiffre continue de grimper. Une hécatombe de grands dauphins est en train de se produire sur la côte est des États-Unis. L’événement est classé « mortalité inhabituelle » et s’inscrit comme le 60e depuis 1991. Retour sur l’étrangeté du phénomène. Depuis le début du mois de juillet 2013, 228 grands dauphins (Tursiops truncatus) ont été découverts échoués, morts ou mourants, sur la côte est des États-Unis. L’hécatombe se produit plus précisément entre l’État de Virginie et la ville de New York. En juillet, seulement dans l’État de Virginie, 45 dauphins ont été retrouvés morts, contre 7 en moyenne les années précédentes, d’après la NOAA.
  • Sur les côtes canadiennes on s’interroge quand à l’éventuelle contamination radioactive du saumon du Pacifique et sur une maladie des harengs. 300m3 d’eau fortement polluée passent dans l’Océan chaque jour en provenance de la centrale Dai Ichi. Des scientifiques et des particuliers demandent au gouvernement Canadien de mener des campagnes de mesures à ce sujet. En réponse, les officiels clament qu’ils n’ont aucune inquiétude à propos des fuites de Fukushima et que la pratique de mesures n’est pas nécessaire. Comme d’habitude, aucun risque, tout va bien, pas besoin ni de s’alarmer, ni de faire des tests! En attendant, la situation dégénère complètement…
  • Le braconnage des rhinocéros continue de s’aggraver en Afrique du Sud, avec déjà 587 animaux tués en 2013, une hécatombe qui risque de provoquer le déclin de la population à partir de 2016, selon une spécialiste. Et tout cela pour une histoire de sexe  la médecine chinoise fabriquer des aphrodisiaques!
  • Estimation des gisements de gaz de schiste en Europe. Une carte explicite qui vous montrera quelles zones sont réellement menacées en France.

ligne

Ciel et espace:

  • Soleil : éjection de masse coronale suivie du plongeon de comètes: Entre le 19 et le 22 août, deux petites comètes ont été observé lors de leurs plongeon « suicidaire » dans le Soleil, à quelques heures d’intervalle. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, la première se précipita vers notre étoile quelques minutes après que celui-ci s’ébroua dans une violente « éjection de masse coronale » (Coronal Mass Ejection, CME) dans la direction opposée de la Terre et s’étala sur plusieurs millions de kilomètres … Ces deux événements n’ont aucun lien direct.

ligne

Religion et spiritualité:

ligne

Ma boite e-mail:

Et comme d’habitude, quelques uns des nombreux e-mails que j’ai reçu, dont la revue de liens de Maître Confucius. N’oubliez pas l’adage: je fais le maximum, pour le reste, demandez à Dieu! ;)

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer  à réfléchir. Mark Twain

HUMOUR:..1800€ de portable pour la directrice de l’emploi en suède (=espérons que tous ont décroché un job lol)

http://www.liberation.fr/economie/2013/08/23/suede-1800-euros-de-portable-par-mois-pour-la-directrice-de-l-emploi_926598

TRADING :..erreur en chine (bizarre, toutes ces erreurs en ce moment…) + goldman sachs +  incident nasdasq

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/08/22/le-president-d-une-societe-de-courtage-chinoise-demissionne-apres-une-serie-d-incidents_3465031_3216.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/22/la-sec-examine-les-ordres-errones-de-goldman-sachs_3464629_3234.html

http://www.boursorama.com/actualites/wall-street-cloture-en-hausse-malgre-un-incident-au-nasdaq-cbb9bc28e6fefe4028d4a511d1b77acc

USA:..une catastrophe vient-elle?…commerçants désespérés commencent Noel en août…18 signes financiers 

http://www.infowars.com/presidential-meeting-signals-catastrophic-event-there-is-a-crisis-unfolding-somewhere-in-the-background/

http://www.cnbc.com/id/100978837

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/18-signs-that-global-financial-markets-are-entering-a-horrifying-death-spiral

***************************************************

FRANCE:…création de la taxe carbone (1. nouvel impôt 2. vers un impôt mondial)

http://www.liberation.fr/politiques/2013/08/22/les-ecolos-restent-au-gouvernement_926482

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130823trib000781354/le-gouvernement-annonce-la-creation-d-une-taxe-carbone.html

POLOGNE:…création de la flexibilité du travail (= vers la normalisation le droit du travail pour le smic européen à 500€)

http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/4080621-la-flexibilite-du-temps-de-travail-ne-veut-pas-dire-exploitation

UK:..contrat zero heure plébiscité…plans sociaux de la rentrée testeront le nouvel accord emploi

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202962097193-le-contrat-de-travail-zero-heure-plebiscite-par-les-employeurs-britanniques-597220.php

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202961336206-en-europe-des-marches-du-travail-de-plus-en-plus-flexibles-597175.php

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202962559902-une-rentree-test-pour-la-reforme-des-plans-sociaux-597368.php

***************************************************************

FED attentiste (= comment annoncer la fin des QE?)

http://www.youtube.com/watch?v=zf52UrSCJW0

Franc maçon et hollande

http://www.atlantico.fr/decryptage/influences-franc-maconnerie-decisions-francois-hollande-sophie-coignard-707241.html#iE4luovI4d8gRH6u.99

1. VERS UNE MUTATION FINANCIERE/ECONOMIQUE/ETATIQUE/ENTREPRISE POUR IMPOSER LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

FRANCE:..retraite en 10 graph…chute de la collecte du livret A….vers l’explosion de la facture d’électricité….28 000 nouveax titulaires

http://lci.tf1.fr/economie/social/comprendre-la-reforme-des-retraites-en-10-infographies-8251355.html

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/patrick-artus/zone-euro-la-crise-n-a-pas-convaincu-les-dirigeants-d-une-reforme-institutionnelle-22-08-2013-1716417_1448.php

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202959731893-la-collecte-du-livret-a-s-est-effondree-de-83-en-juillet-596980.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-facture-electricite-va-exploser-dans-prochaines-annees-822397.html

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202961313671-handicap-ayrault-va-titulariser-28-000-assistants-scolaires-597146.php

USA:….fausse croissance pour justifier l’arrêt des QE?…Abercrombie chute (=démodé ou jeunes sans sous?)

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/usa-acceleration-de-la-croissance-dans-le-secteur-manufacturier-906266.php

http://www.capital.fr/bourse/actualites/abercrombie-fitch-manque-le-consensus-et-devoile-des-previsions-tres-inferieures-aux-attentes-866382

CHYPRE:…les russes partent

http://www.bfmtv.com/economie/chypre-perd-place-premier-investisseur-russie-586736.html

2. VERS UNE MUTATION SOCIETALE/POLITIQUE POUR IMPOSER LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

ESPAGNE:…propriétaires de panneaux solaires taxés

http://www.express.be/sectors/?action=view&cat=energy&item=a-y-est-les-proprietaires-espagnols-de-panneaux-solaires-devront-payer-une-taxe&language=fr&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=

ITALIE:…emplois boudés

http://www.lest-eclair.fr/economie/italie-vif-debat-sur-les-emplois-boudes-par-les-jeunes-ia0b0n93260

3. VERS UNE MUTATION HUMAINE/SPIRITUELLE POUR IMPOSER LA FUTURE NOUVELLE RELIGION MONDIALE

FRANCE:…13 ans déjà braqueur….vol de métaux dans les cimetières (= hausse des vols & irrespect)….pas de triche pour la FDJ (=trop d’argent en jeu)

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/alsace-arrestation-d-un-apprenti-braqueur-de-13-ans_1275262.html

http://www.boursorama.com/actualites/les-cimetieres-cible-de-nombreux-vols-de-metaux-b387afb3e436107aa2d19260c53f122f

http://lci.tf1.fr/france/justice/jeux-de-grattage-pour-la-justice-la-francaise-des-jeux-n-a-pas-triche-8251828.html

ISRAEL:..attaqué par roquettes

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130822.OBS4097/israel-attaque-par-quatre-roquettes-provenant-du-liban.html?google_editors_picks=true

USA:…fille qui ne vieillit pas…biométrie….garçon qui voit dans le noir….chauffeur privé explose

http://abcnews.go.com/Health/girl-ages-unravel-secret-eternal-youth/story?id=19974247

http://fcw.com/articles/2013/08/15/tipping-point-biometrics.aspx

http://miami.cbslocal.com/2013/08/13/the-big-biometric-boom/

http://fr.sott.net/article/16396-Nong-Yousui-l-enfant-qui-sait-voir-dans-le-noir

http://www.metronews.fr/high-tech/le-service-de-chauffeurs-prives-uber-valorise-3-5-milliards-de-dollars/mmhw!HoAC1otbePSdc/

SCIENCE:….2 tempêtes solaires en 2 jours

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/08/une-autre-tempete-solaire-en-direction.html

Tsunami sur Israel?

http://www.youtube.com/watch?v=etEq170c16Y

http://www.boursorama.com/actualites/les-cimetieres-cible-de-nombreux-vols-de-metaux-b387afb3e436107aa2d19260c53f122f

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202962559902-une-rentree-test-pour-la-reforme-des-plans-sociaux-597368.php

http://www.liberation.fr/politiques/2013/08/22/les-ecolos-restent-au-gouvernement_926482

Deux articles transmit par Elian:

Edward Snowden : La grande Bretagne surveille secrètement l’internet au Moyen-Orient.

Une preuve de plus à afficher au palmares des révélations d’Edward Snowden qui met en évidence un contrôle intempestif et inévitable du World Wide Web dans le Moyen-Orient.

La Grande-bretagne maintient la pression sur le Guardian dans l’affaire Snowden…la police britanique a ouvert une enquête criminelle suite à l’examen des documents saisis lors de l’interrogatoire de David Miranda dimanche.

David Miranda est le compagnon et le collaborateur de Glenn Greenwald, le journaliste qui a publié les révélations de l’ex-consultant de la NSA (l’agence nationale de sécurité américaine).

Pour les autorités britanniques, le matériel saisi peut mettre des vies en danger. Pour l’avocate de David Miranda, il s’agit ni plus ni moins “de matériel journalistique sensible”.

“Le ministère de l’Intérieur et la police ont maintenant 7 jours pour prouver qu’il y a une menace réelle contre la sécurité nationale”, a ainsi expliqué Gwendolen Morgan.

Edward Snowden avait livré à Glenn Greenwald des documents révélant l’illégalité du cyberespionnage américain. Londres aurait d’ailleurs bénéficié, selon le Guardian, de données interceptées par la NSA.

Selon le Journal The Independant, la Grande-Bretagne aurait d’ailleurs installé une base secrète de surveillance d’internet au Moyen-Orient.

Pour aller plus loin : http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/windows-8-est-dangereux-un-outil-d%E2%80%99espionnage-a-distance-pour-la-nsa-20130822

Source : http://fr.euronews.com/2013/08/23/affaire-snowden-les-journalistes-du-guardian-sous-pression/

Image à afficher ? : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/Middle_East_%28orthographic_projection%29.svg/551px-Middle_East_%28orthographic_projection%29.svg.png

————————————————

La reconnaissance faciale des citoyens désormais opérationnelle aux USA

Après quelques 5,2 millions de dollars, une décennie de développement et de mise au point et surtout l’aide cruciale d’un livre rassemblant plein de visage pour l’expérimenter : FaceBook, le projet de reconnaissance faciale pour tous les citoyens est en service aux USA. À quand l’implantation en Europe ?

Le gouvernement américain a fait des progrès sur le développement d’un système de surveillance qui serait jumelé à des ordinateurs avec des caméras vidéo pour numériser les foules, pour identifier automatiquement les gens par leur visage.  Le Département de la Sécurité Intérieure a récemment testé un projet de balayage de foule appelé le « Système de surveillance optique biométrique », ou BOSS [on sait qui est le boss!].

Après deux ans de développement financé par le gouvernement, les chercheurs disent qu’ils font des progrès significatifs concernant le système.  Il aura fallu plus d’une décennie pour construire un système qui saura associer les visages des individus dans une foule avec leurs noms pour ensuite les répertorier sur une liste de surveillance.  Cette liste servira à rechercher ou identifier des personnes soupçonnées de terrorisme, à capturer des criminels et fugitifs ou à identifier des tricheurs dans les casinos.

La correspondance automatique des photos s’est grandement améliorée au cours des dernières années avec Facebook qui a expérimenté cette technologie [Facebook: « Livre contenant des visages »…].

L’effort pour construire le système BOSS a nécessité 5,2 millions de dollars, un contrat entre le gouvernement fédéral et la société Electronie Warfare Associates, une entreprise de défense de la région de Washington.  La société a travaillé avec le laboratoire Aly Farag, une université de Louisville spécialisée dans la vision par ordinateur.

Le FBI consacre 1 milliard de dollars US pour déployer un système « Next Generation Identification » qui fournira une base de données nationale pour aider la police locale à vérifier les identités.

Pour aller plus loin : http://www.01net.com/editorial/601163/la-reconnaissance-faciale-testee-en-europe-par-paypal-et-uniqul/
Source : http://news.nationalpost.com/2013/08/21/facial-scanning-surveillance-becoming-a-reality-in-the-u-s-new-documents-reveal/
Traduction : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/08/la-surveillance-globale-par-la.html
Image à afficher ? : http://www.cherchenet.fr/wp-content/uploads/2013/02/surveillance-cameras.jpg

  • La
    justice civile de Nanterre (Hauts-de-Seine) a débouté vendredi un
    ingénieur à la retraite qui réclamait plus d’un million d’euros à la
    Française des jeux
    , l’accusant d’avoir manipulé le hasard dans ses
    jeux de grattage. sic…Il s’était aperçu que les tickets n’étaient
    pas répartis au hasard, mais par livrets de 50. Dans trois livrets sur
    quatre, il n’existait qu’un seul « gros lot » supérieur ou égal à 20
    euros, les autres tickets étant soit perdants soit porteurs de
    montants « dérisoires », avait-il dénoncé. Une fois le « gros lot »
    remporté, les tickets continuaient d’être vendus, ce qui constitue,
    selon lui, une « rupture d’égalité » entre les joueurs.
  • Qui détient les
    plus grosses réserves d’or du monde?
    Selon les dernières données
    du World Gold Council publiées août 2013, les banques centrales des
    différents pays qui déclarent leurs avoirs conservent dans leurs
    coffres près de 31.910 tonnes d’or. La zone euro, si on y inclut les
    réserves de la BCE, détient à elle seule 10.783 tonnes du précieux
    métal.
    Ok, article intéressant mais avec des données
    officielles! Les USA seraient ceux qui détiennent le plus gros stock à
    Fort Knox, seul petit souci, si les USA avaient encore autant d’or,
    pourquoi avoir demandé à l’Allemagne d’attendre plusieurs années pour
    récupérer son or? Méfiez-vous de la différence qu’il peut y avoir
    entre l’officiel et l’officieux, et quand il s’agit d’or, on doit
    réellement se méfier. Et dans le même domaine, celui de l’or:
    Dans quel pays
    achète-ton le plus d’or?

33 commentaires