Cameron et Obama ont dit oui à une intervention en Syrie

C’est fait, c’est tombé, ils vont intervenir! Se basant sur des faits non-prouvés au sujet de l’utilisation de gaz chimique en Syrie, « l’empire » qui voulait renverser Al Assad avant de s’attaquer à l’Iran va donc intervenir, alors que jusqu’à présent, chaque info pointait les responsabilités vers les rebelles, aidés, financés et entrainés par les USA, Israël et les pays du golfe. Je vous laisse seuls juge des conséquences que cela implique, surtout si on prend en compte le fait que la Russie va augmenter sa présence en mer Méditerranée.

David Cameron et Barack Obama ont convenu la nuit dernière d’entreprendre une action militaire contre la Syrie suivant le Sunday People.
Le président américain a scellé l’affaire durant un appel téléphonique de 40 minutes au Premier ministre Cameron, David-Cameron-and-Barack--010en vacances à Cornwall. Les deux dirigeants ont convenu que le tyran syrien Bachar al-Assad était responsable de l’utilisation d’armes chimiques contre des enfants. M. Obama et M. Cameron discuteront des options militaires dans les prochains jours. sic…

« Le Premier ministre et le président se penchent maintenant sur toutes les options. »

Les forces Assad ont hier bombardé la zone de l’attaque gaz neurotoxique pour détruire les preuves.
sic…
La télévision d’Etat syrienne a affirmé que des soldats patrouillant dans la banlieue de Damas Jobar avaient trouvé agents d’armes chimiques dans les tunnels rebelles.


La Russie a montré son l’indignation en déclarant que le gaz neurotoxique peut être l’oeuvre de rebelles qui tentent de provoquer une action internationale.

Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré: « Toutes les informations indiquent qu’il y avait un massacre chimique près de Damas et Bachar al-Assad est responsable ».

Traduction des grandes lignes de l’article par Benji.

Article original sur mirror.co.uk

41 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Comme on le disait ailleurs, peu importent les faits et les responsabilités, ce sont des détails pour eux, ils ont un grand projet à mener, un nouvel ordre mondial et un grand Israël à fonder.

    Fabius doit trépigner d’impatience et tanner Hollande pour qu’il suive.
    Mais avec des effectifs militaires réduits et disséminés partout dans le globe la participation risque de n’être que symbolique.

  • odin29

    Bonjour les M.E. Pour une fois je vais faire preuve d’optimisme. Ca m’étonnerait que les ricains aillent se mettre dans le caca, ils ont assez de problèmes chez eux… Ensuite les Russes apportent des preuves solides de la culpabilité des terroristes à la solde d’israel. Les deux tarés qui gueulent au loup sont des fils de la communauté, des sayanim, fabius et cameron. C’est trop léger à mon avis pour engager les grandes manoeuvres.

    • Nevenoe Nevenoe

      Tout dépendra des Russes et des Chinois.
      Si ils trouvent un accord ils iront, sinon ce serait effectivement de la folie.

    • Mortimer Mortimer

      C’est effectivement très optimiste.
      Quels sont les médias qui ont repris l’information apportée par les Russes?
      L’heure est plutôt à la propagande, comme aujourd’hui au JT de midi sur la 2. L’affaire est pliée: le coupable est l’Etat Syrien.
      Cette guerre est voulue, elle aura lieu et ils se foutent bien de ce que l’opinion publique en pense.
      Je souhaite seulement qu’arrivera un jour ou les fomenteurs et les médias complices paieront chèrement leur forfaiture.

      • rouletabille rouletabille

        en fait avec les munitions à uranium enrichis c’est pour des Milliers d’Années qu’ils vont empoisonner le peuple Syrien..

      • walter kurtz walter kurtz

        Mais ! enfin ils laisseront des zones sans.Faut bien mettre des agents de la nouvelle gouvernance mondiale après et leurs familles pour mettre ce peuple à genoux.

  • vanvoght

    ok ; et ont attend quoi ? avant qu’ils nous la provoque cette 3 eme guerre mondial il est temps de se manifester .
    – demander la démission du sioniste fabius
    – exiger un référendum sur l’intervention en Syrie .
    et puis pourquoi pas , comme en Egypte et en Tunisie , demander la démission de ce gouvernement de débile FM- sioniste ?
    c’est quant qu’ont se bouge merde .

    pour benji , ce n’est que ce matin , soit 14 h 30 , que je peu enfin surfer sur le site ……

    • Saam

      « ok ; et ont attend quoi ? avant qu’ils nous la provoque cette 3 eme guerre mondial il est temps de se manifester .
      – demander la démission du sioniste fabius
      – exiger un référendum sur l’intervention en Syrie .
      et puis pourquoi pas , comme en Egypte et en Tunisie , demander la démission de ce gouvernement de débile FM- sioniste ? »

      Tu va avoir des problèmes toi. (humour)

    • walter kurtz walter kurtz

      Pour le premier point , je visualise la guillotine;accusation : haute trahison.
      Deuxième point ,pas de référendum , ces politiciens nous mentiraient encore et encore.Et ils nous ont pas dit combien ils gagnent dans l’affaire syrienne.Moi rien du tout et vous non plus.
      SURTOUT PAS FAIRE COMME EN EGYPTE OU EN TUNNISIE.

      • rouletabille rouletabille

        C’est clair..
        Appeler les gens à voter ce qu’ils veulent EUX,c’est comme se chier dessus..
        Merci walter kurtz,Alsace ? le KURTZ ou Allemand ?
        Pas important,moi je suis par hasard Belge alors que de père Français et de mère Allemande..

      • walter kurtz walter kurtz

        Salut rouletabille , hélas ce n’est qu’un alias , un avatar etc.J’habite dans les p.o (dept 66 ) …
        Je suppose que tu n’est pas ce que tu prétends être,il y a toujours une première fois , et tu es le premier rouletabille que je connaisse,alors que mon alias sort du film apocalipsis now interprèté par marlon brando .Mais je ne suis l’acteur..bref.

  • caniche abricot et teckel à poils durs vont essayer de se reproduire … on attend Chiwhawha et ses potes pour la grande partouse finale !! enfin entre mâles ça va faire que du gâchis … ou peu importe la solution du moment qu’il est l’extase …

  • plok22

    Je suis écoeuré de voir l’agressivité des francais a ce sujet. On est bien loin du socialisme pacifique de Jaures !

    • engel

      Rien n’arrive par hasard en politique!

      Jean Jaures est mort assassiné le 31 juillet 1914, 3 jours après c’était la déclaration de guerre et la 1er guerre mondiale,… avec la bénédiction de dernière minute du parti SOCIALISTE!
      Bonjour la TRAHISION à Jean Jaures!
      Car, lui se battait comme un lion pour que la paix subsiste malgré l’assassinat(sous faux drapeau!) de Sarajevo.

      • vanvoght

        moins célèbre mais tout aussi critique c’est Rocard . le dernier VRAIS socialiste . ceux qui ont lu son livre  » Mitterrand et les 40 voleurs savent de quoi je parle .

  • La FRANCE et le R-U aident les faux-rebelles avec leurs services secrets, DGSE et MI6 et ceci a été dénoncé par de nomreuses sources. Plusieurs ont même dénoncé les journalistes de FRANCE d »avoir participé, certains se sont fait prendre ce qui a amené la Syrie à interdire les journalistes du monde entier.

    Dans cet article la Russie dit que les armes chimiques pourraient être un false-flag des « rebelles » et donc des services secrets occidentaux qui sont TOUS Sionistes ! Et ceci a plus de sens que de croire que Bahsar Al-Assad aurait osé se servir d’armes chimiques au moment même ou les enquêteurs de l’ONU arrivaient pour enquêter sur le même sujet !

    Je suis CERTAIN que les journalistes de France ont fait par exprès pour se faire prendre. Sarkozy étais AVEC Bashar Al-Assad, pourquoi ça aurais changé ? La France Sioniste est des 2 côtés de cette guerre civile, comme d’habitude !

    Pourquoi les rebelles auraient ils tiré sur des civils de la banlieu Palestinienne de Damas, Yarmouk ?

    Les Moutons Enragés ne sont PAS objectifs quand viens le temps de parler de la FRANCE !

    • Pourquoi les rebelles auraient ils tiré sur des civils de la banlieue Palestinienne de Damas, Yarmouk ?

      Tout simplement pour preparrer le terrain sur l’offensive des milliers d’autres terroristes en provenance de Jordanie puisque ce camps se situe entre 2 grande route strategiques qui relient Damascus a Daraa au sud-ouest…. et As-Swayda au sud-est (carrefour clef), ce sont les 2 seules routes nationales menant au sud.

      Jusqu’a present l’amee syrienne a fait echec a l’offensive de masse… ces terroristes ne font que vouloir faire echouer cette offensive qui est, je le rappelle, massive.

      Voila pourquoi.

  • Maverick Maverick

    Espérons que le « Charles de Gaulle » perde encore une hélice, ça nous donnerait une bonne excuse pour ne pas y aller :-)

  • Maverick Maverick

    L’article est un peu long, mais pose des questions de fond sur la crise Syrienne et ses coulisses :
    http://www.mondialisation.ca/du-gaz-naturel-au-gaz-sarin-le-fond-du-bourbier-syrien/5346701

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut ! Que de problèmes depuis ce matin (9:00 AM ) ,j’ai du utiliser un vpn via miami pour lire les news , mais je n’ai pas eu la possibilité d’intéragir …soit écrire ici.
    J’ai eu la mauvaise nouvelle que gmail m’a effacé mes comptes courriers ,pardon restrein .Gmail demande mon telephone …que dale !!
    Peut-être que dans cette semaine à venir,si on observe que sur la toile des sites de news sont « 403 for biden » et que dans les merdias de masses vraiment à la masse ,on nous parle de la dépression post vacances ,des hérissons de mer et de noyés …cela voudra dire que l’on sera rien de la vérité , si cela a commencé ou pas.
    Du délire total , ils vont coupés la toile.
    Ou du moins laisser les webs de débunkage .
    Il nous faut superman au moins …
    si personne obéit , problème , mais nous en sommes pas encore là.

    • rouletabille rouletabille

      Ils ont inviter ce Mr pour dire que la Syrie est une épine dans le nez des sionistes,il reviendras nous dire quoi quand il sera devant FABIUS et l’autre clown BHL ???

    • aurore aurore

      Merci KARBONN pour cette vidéo et à NEVENOE pour ces analyses que j’ai toujours plaisir à lire. Je pensais Obama prudent .. Stratégie nouvelle ? Guerre sans mandat de l’ONU ? La syrie tout comme l’Irak… Mensonges, provocations, désinformation et propagande ( en pleine action). Quant à Laurent Fabuis… Il affirme detenir les preuves de l’utilisation d’armes chimiques.. Des preuves, la certitude ? ( C’est bien l’ami de BHl ).. Ce personnage est insupportable dans notre visuel politique.

  • azteck

    Cette guerre est voulue, elle aura lieu et ils se foutent bien de ce que l’opinion publique en pense.

    Que nenni.
    Ils accordent un grand intérêt à l’opinion publique car c’est le nerf de la guerre.

    Qui maitrise l’opinion publique(le peuple) est maître du jeu,la désinformation,la télé réalité, le lavage de cerveau sont la pour ça!

    Les moutons et plein d’autre sites sont la contre ça…

    Pour gagner la partie, il suffit de convaincre la majorité…

    Des règles simples et pourtant tellement difficiles à appliquer.

    Maintenant qu’on connait les règles, qu fait-on?

    • Nevenoe Nevenoe

      Pas nécessairement et je pense que c’est prématuré.

      Par contre il y a une nette politique de montée de tension préalable à une guerre comme à plusieurs reprises pendant la guerre froide où une guerre URSS – USA a été évitée de très pei
      Il ne faut pas croire qu’ils sont tous d’accord, les tenants de différentes options s’affrontent sans cesse.
      Que ce soit sur le plan géopolitique ou économique ils ne sont pas tous d’accord.
      Si on prend Israël il y a d’un côté les tenants d’une guerre frontale ouvert avec l’Iran et d’autres qui préfèrent temporiser et attendre le bon moment en évitant si possible une guerre entre états (coups d’état ou révolution bidon).

      Par exemple je pense que DSK a été victime d’une guerre interne certainement à cause de son projet de monnaie mondiale, le BANCOR.

    • ArsenikLebaneese

      Cette guerre est voulue, elle aura lieu et ils se foutent bien de ce que l’opinion publique en pense.

      Que nenni.
      Ils accordent un grand intérêt à l’opinion publique car c’est le nerf de la guerre.

      Qui maitrise l’opinion publique(le peuple) est maître du jeu,la désinformation,la télé réalité, le lavage de cerveau sont la pour ça!

      Je ne suis pas vraiment d’accord, le nerf de la guerre n’est pas le peuple..le nerf de la guerre est tout bonnement les banques/multi, autrement dit l’argent. Après le fait que le peuple soit manipulé fait que la guerre est validé, car la masse manipulée reste ignorante.. et ça joue en faveur des destructeurs de ce monde.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne parle pas de l’opinion publique mais des leaders du NOM qui ne sont pas tous du même avis, des différents courants et des luttes d’influence en interne

      • azteck

        Le cerveau de la guerre est la finance, Le nerf pour moi c’est l’opinion publique qui oblitère le package qu’on lui propose.
        Si le plus grand nombre dit stop,la machine s’arrête car cette option n’est pas envisageable…
        Ni envisagé.

      • Fenrir

        Bonjour Azteck, je me permet de te contredire. Depuis la nuit des temps, l’argent EST le nerf de la Guerre. (Je t’appelle ce soir pour en parler ;0D).
        Si un conflit généralisé doit se déclencher prochainement se sera avant tout pour prévenir l’effondrement global systémique du systéme financier qui actuellement ne tient qu’en courant plus vite que l’effondrement des dominos…
        Le paradoxe étant que la généralisation d’un conflit provoquera de la même façon ce collapse économique qui me semble inexorable de toutes façons.
        Les opinions publiques ne sont que quantités négligeables dans les options que les dirigeants envisagent. Les populations sont suffisamment manipulables et controlées pour ne pas broncher, voire pour soutenir toutes initiatives guerrières.
        Il suffit de lire les commentaires à cet article pour le comprendre.
        En effet, personne ne s’interroge sur l’info retransmise (et la « fuite » y correspondant…) sur une conversation hyper-sécurisée entre Obama et Cameron…..
        Manip ? Intox ? Test d’opinions ? Préparation des masses ? Technique de diversion ? ….
        Faîtes votre choix Messieurs Dames !

  • Kiline Kiline

    La Russie a fourni les images satellites aux Nations-Unies sur les auteurs de l’attaque chimique en Syrie

    Selon un média algérien, Al Khabar, la Russie aurait produit, lors de la réunion en urgence du Conseil de Sécurité portant sur le massacre d’Al Ghouta, des images satellites montrant que 2 missiles chimiques auraient été tirés depuis une position rebelle.

    Selon Al Khabar, citant une source diplomatique syrienne de haut niveau, la présentation par la délégation russe de ces images appuyant la version défendue par la Syrie expliquerait le rapport du Conseil, indiquant vouloir « découvrir la vérité sur l’accusation du régime syrien qu’il aurait utilisé les armes chimiques sur la campagne de Damas, et nous accueillons la décision de l’Organisation des Nations Unies pour enquêter sur cette affaire », la délégation italienne déclarant elle « la délégation syrienne a présenté une vision qui mérite que l’on s’attarde dessus ».

    La France elle même aurait donné l’impression de prendre ses distances avec les rebelles, faisant porter la responsabilité intégrale des rapports qu’elle présentait sur la coalition de l’opposition.

    Le diplomate aurait également indiqué que ce serait la Russie qui aurait exigé la tenue d’une enquête, et que les images satellites américaines seraient concordantes avec celles fournis par les Russes.

    Elle a enfin indiqué, en réponse à l’évidente question « pourquoi les rebelles auraient ainsi agi » que le but était d’exploiter la présence de la commission d’enquête de l’ONU que Bashar el Assad vient d’accepter de recevoir en Syrie.

    Rappelons que nous apprenions hier que des rebelles avaient été arrêtés à la frontière turque en possession de 2 kg de gaz Sarin, démontrant ainsi à minima qu’aucun des camps en présence n’hésitait à verser dans le pire dans le conflit qui déchire la Syrie depuis plus de deux ans.

    source: http://jssnews.com/2013/08/25/la-russie-aurait-fourni-a-lonu-des-images-satellites-accusant-les-rebelles-de-lattaque-chimique-dal-ghouta/

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    « Il semble que les États-Unis veulent déclencher une grande guerre mondiale », a déclaré Maduro
    http://french.ruvr.ru/news/2013_08_25/Les-Etats-Unis-veulent-commencer-une-guerre-mondiale-le-president-venezuelien-5626/

  • criminalita

    Vous savez, je crois que les ricains sont entrain de ruser. Ils veulent que nous les Cons d’européens faisions le même boulot qu’en Lybie. Ils veulent notre peau et ça c’est déjà en cours, alors nos idiots de ministres il faut les arrêter.

    • libertad

      @ criminaleta

      ce sera difficile d’arrêter Hollande et avec les va-t-en-guerre Fabius et BHL l’allégeance de la France est acquise à Israël qui est le maitre du jeu dans cette guerre qui se profile

      • Christiane

        AMERIQUE – MADURO : Les États-Unis veulent déclencher une Guerre Mondiale.
        AL MANAR (Liban) – L’équipe du site : 25 Août 2013.
        Le Président Vénézuélien, Nicolas Maduro a accusé les Etats-Unis de leur intention de déclencher une Troisième Guerre Mondiale, et s’est prononcé contre toute intervention de Washington en Syrie, selon le site d’information Libanais : http://www.elnechra.com
        « Il semble que les États-Unis veulent déclencher une grande Guerre Mondiale et veulent diviser la Syrie en QUATRE territoires », a déclaré Maduro.
        « Nous sommes au bord d’une Guerre ouverte contre la Syrie, mais nous n’allons pas abandonner le peuple Syrien » a-t-il poursuivi.
        Il a estimé que « les Etats-Unis semble vouloir mettre la pression contre la Syrie et le Monde Arabe.
        Il a ajouté que « les médias dans le Monde attaquent le gouvernement Syrien, et nous sommes sur le seuil d’une Guerre internationale contre la Syrie ».
        Il a souligné que «la Syrie représente la base pour la stabilité du Monde Arabe, car elle lutte contre l’Impérialisme Américain et le Colonialisme Européen.
        « Maduro a exprimé ses condoléances à la Syrie et au peuple Syrien victime des « Attentats terroristes chimiques », soulignant son rejet de l’utilisation des armes chimiques.

  • vanvoght

    tous les sites que je visite tous les soirs ont la même opinion que nous . UNISSONS NOUS . cessons cette division , chacun de notre coté . ensemble nous pouvons stopper cette folie guerrière .
    que chacun de son coté essaye de convaincre les autres de s’allier pour une manif énorme contre la guerre .
    que la manif pour tous soit une rigolade a coté de ce que nous pouvons faire ensemble . les ME , E&R , colon , meyssan , dieudo , RBM , dupont aignant , asselineau etc …..
    ok . je rêve et je vais me coucher .l’humanité me dégoûte .

    • Christiane

      Combien de morts y aura-t’il ? tant parmi les civils innocents que parmi les Militaires de tous bords !

      …/… Il n’y aurait ainsi plus aucun obstacle psychologique à poursuivre ouvertement le remodelage du Proche-Orient en s’en prenant ensuite à un Iran encerclé de toute part.
      Comme on peut le voir, en cas d’intervention armée de Washington et de ses caniches, aucun scénario idyllique n’existe.
      La mer de sang qui ne se sera pas déversée aujourd’hui, le sera sans doute demain.
      La renonciation à l’escalade par les Russes et les Chinois en Syrie permettant temporairement d’échapper à l’embrasement de la région pourrait au contraire contribuer ultérieurement à un conflit mondial et généralisé lorsque l’Iran sera dans le viseur de la Maison Blanche, de Westminster, de l’Elysée et de la Knesset.
      En attendant, puisqu’aucun média mainstream sous perfusion étatique ne se risquerait à aller contre la doxa, nous ne pouvons qu’avoir une pensée de solidarité et de compassion pour le peuple syrien, victime du grand échiquier des puissants, et dont les morts vont continuer de s’entasser par dizaine de milliers au nom de leur propre libération…
      Source : Kairos & Logos

      http://kairoslogos.blogspot.fr/2013/08/tragiques-répétitions-avant-la-3eme.html

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        quand le conflit de la 3eme sera fini,ce sera 500 millions de morts au minima,l’enjeu pour le contrôle du pétrole s’annonce ensanglanté.
        son prix commence a augmenté et maintiens la paix sociale en occident..la fin de cet ère est annoncée
        c’est une guerre blancs/non blancs..chrétiens /non chrétiens…