Un horrible et sanglant attentat terroriste islamiste à la kalachnikov mis en échec par

Nous n’en avions pas encore parlé, cette histoire qui fait la Une des médias, qui serait même le sujet le plus important, le plus capital du moment, bien avant l’effondrement inévitable du système, bien avant les scandales politico-financiers,  bien avant l’escroquerie généralisée de l’Union Européenne et du TAFTA, bien plus important que les multiples conflits pour piller les ressources des pays uniquement, que la faillite totale et incontestable des Etats-Unis, plus prioritaire que les trahisons à répétitions des politiques quel que soit le pays, et ce sujet, il est là pour bien montrer qu’en France aussi, il y a un danger islamiste de grande ampleur. C’est bien, certains n’étaient d’ailleurs peut-être pas au courant, sauf que ce danger, cela fait des décennies qu’il est connu et présent. Le gros souci, c’est que si notre gouvernement lutte soit-disant contre ce danger, ils ne luttent pas contre « ces généreux donateurs » qui financent l’Islam radical en France sous couvert d’un Islam très fréquentable

Il y a un article qui ressort, enfin, une analyse trouvée sur le blog 999spiritus, qui aborde le problème sous un angle intéressant, et qui pointe un fait du doigt: les mêmes ingrédients ont tendance à se répéter à chaque fois.

Thalys_Antwerp_central_station

  • Deux personnes ont été blessées, selon le dernier bilan, dans un Thalys entre Amsterdam et Paris
  • Le suspect faisait l’objet d’une fiche de renseignement. Ses bagages contenaient plusieurs armes à feu.
  • L’acteur Jean-Hugues Anglade s’est blessé en tirant sur la sonnette d’alarme.

Ce live est à présent terminé. Merci de l’avoir suivi. Rendez-vous dans les prochaines heures pour suivre les développements de l’enquête sur 20minutes.fr

  • Deux personnes ont été blessées, selon le dernier bilan, dans un Thalys entre Amsterdam et Paris
  • Le suspect faisait l’objet d’une fiche de renseignement. Ses bagages contenaient plusieurs armes à feu.
  • L’acteur Jean-Hugues Anglade s’est blessé en tirant sur la sonnette d’alarme



2h14: Le suspect se serait rendu en Syrie, selon El Pais

«Des sources de l’unité anti-terroriste espagnole ont indiqué que le suspect de la fusillade, qui apparaissait dans les registres comme radical, « a résidé » en Espagne pendant un an, jusqu’en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France. Ces mêmes sources ont précisé que l’auteur de l’attaque a ensuite voyagé en Syrie, avant de retourner peu après vers l’Hexagone», écrit le quotidien espagnol El Pais.


2h05: «C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité»

«C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité», témoigne une passagère, Arcange Shannon. «Dans le train on a entendu l’alarme sonner à plusieurs reprises par intermittence, on ne s’est pas trop inquiétés, on s’est dit que c’était sans doute quelqu’un qui fumait dans les toilettes», raconte-t-elle. En descendant du train elle a vu «une personne sur une chaise avec les mains en sang et le visage tuméfié».

Les identités des 554 passagers du train ont été vérifiées et leurs bagages fouillés. Ils ont ensuite été acheminés à Paris, où un premier train est arrivé à 0h36 à la gare du Nord.


2h00: Un troisième Américain aurait prêté main-forte

Selon une source proche du dossier, un troisième Américain serait également intervenu pour neutraliser l’assaillant. Ils l’auraient repéré après l’avoir entendu recharger une arme.


1h55: Ce que l’on sait du suspect

Le point sur ce que l’on sait au sujet de l’homme qui aurait ouvert le feu à bord du Thalys par ici.


1h35: Obama salue l’action «héroïque» des militaires américains

Le président américain a exprimé sa «profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris des membres de l’armée américaine, qui ont de manière altruiste maitrisé l’assaillant». Il a rendu hommage aux «actions héroïques» qui ont probablement empêché une «tragédie bien pire».


0h48: Le suspect avait été signalé par les autorités espagnoles

Selon les tout premiers éléments de l’enquête, l’homme soupçonné d’avoir ouvert le feu est Marocain ou d’origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il a résidé en Espagne et avait été signalé par les autorités espagnoles aux services français, d’où son fichage. Il a apparemment pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment. Son état-civil doit encore être authentifié, les enquêteurs devant s’assurer qu’il s’agit bien du même homme, selon une source policière.


0h42: «J’ai entendu des coups de feu et un type s’est écroulé»

Christina Cathleen Coons, 28 ans, originaire de New York et en vacances en Europe, se trouvait en voiture 12 au moment de l’agression. «Nous avons entendu une fusillade. J’ai entendu des coups de feu, sans doute deux, et un type s’est écroulé», relate-t-elle. «Une femme au fond, peut-être une quarantaine d’années, à côté de son époux, a vu la vitre au-dessus d’elle se briser à cause du coup de feu, la balle aurait pu l’atteindre». «Un type est tombé sur le sol et avait du sang partout, apparemment il était touché au cou», poursuit-elle, montrant des photos de la scène, qui font désormais le tour du monde des réseaux sociaux.

Elle est resté plaquée au sol, d’où elle a pris ces photos avec son smartphone: «je pensais qu’il y allait avoir une fusillade dans le train», ajoute-t-elle. «Des gens sont venus pour le soigner», raconte-elle encore au milieu du gymnase où le personnel de la Croix-rouge distribue des bouteilles d’eau aux passagers. Quant à l’allure du tireur: «le gars avait des cheveux noirs, était torse nu mais je n’ai pas bien vu car il était plaqué au sol». >>

Lire l’ensemble de ce live sur 20Minutes.fr.

Le commentaire de 999SPIRITUS 

On croirait ce scénario officiellement vrai et avéré sorti tout droit d’un cerveau malade conspirationniste :

– On y retrouve le fameux tueur islamiste fiché par les services secrets et suivi de très près par l’Etat profond, jusqu’en Syrie, sans être le moins du monde inquiété, et armé jusqu’aux dents,

– On y retrouve les fameux soldats étasuniens, toujours héroïques et prêts à sauver la France et l’Europe tout entière contre ses ennemis fascisants, du nazisme à l’islamisme en passant sans doute par le russisme et le complotisme,

– On y retrouve même une scène culte d’un grand film hollywoodien en Noir et Blanc sur le débarquement, où un nazi est repéré puis tué par les libérateurs anglo-étasuniens à cause du rechargement de son arme automatique,

– On retrouve un Ministère de l’Intérieur français immédiatement mobilisé, dramatisant à souhait l’événement en racontant que les blessés sont entre la vie et la mort, l’un d’eux étant quasiment dans une mort clinique, d’après son bras droit, avant le démenti le lendemain,

– On retrouve encore les grands médias alignés de France et d’Occident totalement mobilisés dans cet événement surgonflé à souhait, avec des programmes bouleversés et des matinales spéciales, sur-médiatisant l’attentat terroriste islamiste à l’extrême, jusqu’au Président Obama soi-même, et Flambi aussi : vous pensez bien qu’il ne fallait par rater une telle opportunité de resserrer les liens avec l’oncle Sam, l’éternel libérateur de la France et de l’Europe (pas comme la Russie), la chance qu’une telle coïncidence puisse se reproduire avant 1 000 ans étant proche de zéro.

– On y retrouve enfin des témoins voyageurs qui pour la plupart n’ont rien vu, ou si peu, mais qui ont bénéficié racontent-ils sans rire « d’informations de première main » (NDLR : directement livrées par la CIA et la DGSI ?) sur l’attentat terroriste islamiste, décrire la scène qu’ils n’ont pas vue, ou qu’en partie, tout heureux de perdre une nuit entière à Arras quand, proche de Lyon, d’autres explosent de colère au même moment suite à un retard de 4 heures lié à l’incendie d’une motrice TGV…

– Enfin, ne manque pas à ce tableau que même les plus fondus des complotistes n’auraient osé inventer le quidam- expert en sécurité, avec un poids-chiche en guise de cerveau et des micros complaisamment tendus, qui réclame des mesures draconiennes de surveillance et de sécurité « dans tous les trains de France et d’Europe« , avec un contrôle d’identité de chaque voyageur dans chaque gare, avec des scanners contrôlant chaque bagage et un temps d’attente de 45 Minutes (contre 2 heures pour les aéroports)…

Lol, quand on sait que la SCNF croule sous les dettes suites à l’incurie de ses dirigeants et actionnaires, et que la plupart des voyages en train sont des voyages de courte distance, souvent par des abonnements de travail quotidiens, on se pince pour ne pas exploser de rire face à l’imbécillité d’une telle proposition totalement inappliquable commercialement, signifiant la fin du train (paix à son âme et vive le covoiturage) : mais cette proposition loufoque et débilitante flatte et ravit évidemment les Maitres illuminatillons et autres adeptes liberticides de Big Brother, et c’est bien pour cela que les grands médias alignés et subventionnés relaient de telles foutaises sur leurs antennes !

– Et comme une cerise sur le gâteau de cet « événement extrêmement grave » , un grand acteur français très populaire et annoncé blessé lors de l’attentat terroriste, rajoutant une dramaturgie supplémentaire à l’affaire, se serait au final fait mal… en tirant la sonnette d’alarme !

Les grands médias alignés auraient pu vous parler de l’effondrement boursier qui s’est produit hier et toute cette semaine en France, aux Etats-Unis et partout dans le monde en lieu et place de cette belle histoire, mais non, décidément, ils avaient mieux à faire…

Tremblez Carcasses !

Mais rappelons aux conspirationnistes en herbe que ces faits sont bel et bien officiels et avérés, et que toute ressemblance avec un scénario issu d’un cerveau conspirationniste malade ne peut être fortuite.

Toute ressemblance dans ces faits avérés avec un agenda occulte néo-mondialiste ne peut être que le fruit de simples coïncidences.

Source: 999Spiritus

Bien sur, c’est une analyse qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui mérite sa lecture. À cela, j’ajoute un article très officiel du site FranceTVinfo qui m’a été envoyé par courriel (Merci GG), avec un détail plus qu’intéressant:

Un homme lourdement armé a ouvert le feu dans un wagon d’un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, vendredi 21 août. Deux personnes ont été gravement blessées. Le tireur a été maîtrisé par plusieurs passagers, dont des militaires américains en vacances. « Un homme avec une kalachnikov entre dans le wagon. Avec mes amis, on s’est mis à couvert d’abord puis j’ai dit simplement ‘Allons-y !’ Et tout de suite mon ami lui a sauté dessus et l’a plaqué. L’agresseur lui donne plusieurs coups de couteau. À ce moment-là, j’ai réussi à attraper mon fusil et là, on s’est mis à le frapper à la tête jusqu’à ce qu’il s’évanouisse », raconte Alek Skarlatos, soldat de la garde nationale américaine.

Ils seront reçus à l’Élysée

Un Anglais qui voyageait à côté d’eux les a également aidés à maîtriser le suspect. Les quatre hommes ligotent l’agresseur qui finit par reprendre conscience. « Il n’a rien dit du tout, on aurait dit qu’il avait pris de la drogue parce qu’il avait l’air complètement ahuri », ajoute Anthony Salder, étudiant américain présent à bord.
La Maison-Blanche a publié un communiqué pour saluer le courage de ces hommes. Hier soir, ces héros ont reçu la médaille de la ville d’Arras. François Hollande va les recevoir prochainement à l’Élysée.

Source: FranceTVinfo

Notez la phrase: « À ce moment-là, j’ai réussi à attraper mon fusil et là, on s’est mis à le frapper à la tête jusqu’à ce qu’il s’évanouisse », raconte Alek Skarlatos, soldat de la garde nationale américaine », et donc, les soldats américains en vacance ont le droit de se balader avec leur fusil? Vous partez en vacance avec votre fusil vous? Sans que cela ne gêne personne….

 

77 commentaires

  • Taz

    Ce sera l’occasion de nous pondre une nouvelle loi sur la sécurité des transports, on va renforcer les contrôles. Je reste un peu beaucoup étonné que les soldat de l’Otan soit magiquement intervenu au bon moment et avec l’arme de service en vacances !! Formidable http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Ça sert d’écran de fumée cette affaire, vu le théâtre autours ça ne fait aucun doute. On explique pas à BFM que ces tarés sont en général des anciens employés de la DGSE en général.

  • Pour la phrase  » j’ai réussi à attraper mon fusil et là », il me semble que c’est juste un problème de mauvaise traduction. Difficile d’entendre ce qu’il dit précisément dans la vidéo avec les commentaires merdiques par dessus, mais j’ai entendu « a gun from him », donc il a réussi à attraper son fusil, pas mon fusil…

    • Maverick Maverick

      On n’est plus à ça près … Une «tragédie bien pire», c’est pas mal non plus. La tragédie on y a échappé, vu qu’il n’y a eu que deux blessés …

  • sichri

    Ouf, j’ai cru que j’étais la seule à ne pas croire à cette série B !!
    j’ai que je devenais parano !

    Et l’héroïque acteur français qui se blesse en tirant la sonnette d’alarme et qui est évacué … en fauteuil roulant !!

    En décembre, valls préparait ses 2 décrets sur le flicage des Français (sous couvert de lutte contre le terrorisme) et il déclare qu’il ne manque plus qu’une situation d’urgence. En janvier : charlie hebdo !!

    J’ai toujours des doutes quand les événements s’enchaînent trop bien et dans le mauvais sens pour les peuples et pour la paix !

    • stereo

      A force de trop vouloir en faire, ils se décrédibilisent eux mêmes et plus personne ne croit leurs sornettes de pacotille… Par contre qu’est ce qu’ils nous emm….

    • Bobbafett84

      Moi aussi j’ai eu la même réaction d’un scénario hyper bien huilé, digne d’une série B. Avec en plus tous les ingrédients vachement bien intégrés. Les américains qu’on va glorifiés pour réaffirmé le partenariat indéfectible avec la grande amérique (qui est sur le point de la mettre dans le cul de tous ceux qui sont en train de plongé la tête la première dans la fable), le bouc émissaire dont l’origine va encore officiellement pousser a dire qu’on ne doit pas faire d’amalgame, tout en sachant que c’est justement l’inverse qu’on souhaite qu’il se produise pour accentuer et passer la seconde sur le conflit culturel et communautaire, sans oublié le dénigrement de la part d’un acteur qui joue super bien son rôle, d’un organisme public, qui dans les prochaines semaines va s’en prendre plein la gueule, du fait de son incapacité a rester un service public (car on ressortira les dossiers d’insécurité dans les trains, les problèmes de retard, de maintenance, sans oublié Bretigny qu’on a toujours pas clarifié de façon certaine pour en accablé la SNCF et ses filiales qui devaient être le sauf conduit de l’état devant l’Union Européenne concernant les monopoles mais qui au final s’avèrent tout aussi ingérable). Sans parler que cela peu en effet amener a durcir les mesures de sécurité, qu’avant tous, on pensera a confié a des organismes privés, qui se bousculent déjà à la porte des appels d’offres de l’état pour trouver des « partenaires » a qui confié ce qu’il n’est plus capable d’assumé (traduisez, qu’on pousse irrémédiablement vers la « dépubliquisation » des services au profit du privé).

      • voltigeur voltigeur

        Encore un « enrôlé » qui armé jusqu’aux dents, se sert d’un…cutter
        Heureusement que par un « extraordinaire hasard » bien monté, quelques vacanciers
        us étaient à bord…….
        Ce « charmant » personnage voulait faire un hold-up…. mazette
        et pour s’enfuir sauter, d’un Thalys à 300km heure??
        1°) nouvelle stratégie de l’usage du « terrorisme par qui nous savons (ça mousse pas)
        2°) bizarres versions des témoins..
        3°) Risque de généralisation de la violence « d’état », attribuée aux « terroristes »..
        4°) Mise en place de mesures hypers rigides de lutte et bla-bla-bla..
        Vous avez souvenir des attentats en Belgique au musée et le meurtre de deux agents
        israéliens (on l’a su plus tard) et en France? Les Nemmouche, Mérah, dont
        l’interpellation se rapproche plus d’une exécution qu’autre chose. Je pense
        sans garanti aucune, que finançant les Daesh, EI, et consort, il est facile
        d’infiltrer les djihadistes, et de retourner les « enrôlés » une fois sur le territoire, pour
        exécuter une basse besogne. Ca ressemble à du Bush au lendemain du 11.9, sinon
        comment faire avaler une « guerre au terrorisme » à ces peuples incultes que nous sommes?
        Hier j’ai bondis quand j’ai entendu, que le gélatineux avait félicité Obama!
        Congratulations my dear!! On va bien voir la suite du programme..
        Vouiii! moi aussi je sais con—–spirer angel

      • quantum latin

        Souvent,les « contrôleurs » font retirer les pieds de sur les sièges,en disant que c’est une mauvaise habitude.
        Certains les ont sur certains bureaux.
        Les pieds et les …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Marie25 Marie25

        On ne risquait pas trouver dans ce train des militaires Français en vacances, ils sont tous sur des théâtres d’opérations bien extérieurs à la France… leurs maigres congés, ils les passent dans leur famille ! Le seul Français qui est intervenu dans ce train a souhaité garder l’anonymat. On peut se poser des questions…?

  • kalon kalon

    Allé, soyons « conspirationistes » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Ces deux soldats américains n’étaient pas là par hazard et il était prévu que la kalachnikov fournie au « drogué » de service s’enraille après deux ou trois coup tirés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Washington a besoin de se fabriquer de nouveaux « héros » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Maverick Maverick

    Allez … Après la copie du Patriot Act, bientôt l’équivalent de la TSA ? On ne pourra plus voyager sans se faire palper et scanner ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • yann

    Moi ce qui m’a étonné, c’est la rapidité de la vidéo qui a été transmise a la chaine CNN , personnellement dans mon calepin , je n’ai pas d’adresse mail ou téléphone de chaine nationale .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.midilibre.fr/2015/08/22/thalys-parmis-les-heros-un-anglais-vivant-a-nimes,1204640.php

  • greg05

    D’une, que faisait ces soldats Américains en Europe, comme si la France était touristique… Deuzio, sur des photos on voit que les rétros du Thalys étaient noirs, alors que sur une autre, ils sont blancs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • icaromy

    quand on lis ce que dis le fis de nabot zakozy dis sur la france ca pue vraiment!!:http://www.999spiritus.org/2015/08/22/tel-fils-tel-pere-louis-sarkozy-crache-sur-la-france-sur-twitter/
    et les moutons retournerons votez pour nabot premier pitoyable….

  • Tyr

    Question technique: le mec entre dans le wagon armé d’une kalachnikov.
    Sauf si c’est Swcharzy dans ses films, on tient une kalachnikov avec deux mains, pour des raisons évidentes (surtout quand on va tirer).
    L’américain qui va pour le désarmer prend un coup de couteau.

    Comment le terroriste a-t-il fait?

  • loulou

    Gros enfumage cousu de fil blanc
    Plus c’est gros, plus ca passe

    Détricotons les magouilles de ces affreux (Mossad/Israel en tête de liste) :

    https://www.youtube.com/watch?v=GlFWuI1bHHA

  • Grand marabout Grand marabout

    pour voyager en train en bateau et en avion

    prochainement le lancement de notre produit star:

    chip-passeport-sheep,le grain de riz high tech

  • SURICATE

    Pour moi, cette affaire du THALYS a été montée de toutes pièces !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Je ne peux m’empêcher à chaque fois d’y voir instantanément une grosse mascarade manipulatoire de la CIA, DGSI et Cie ; …c’est tellement mal monté, ça sonne tellement faux, que cela en devient à chaque fois plus ridicule ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …mais faut croire que ça marche toujours un minimum auprès de la masse sans dents; …car en attendant l’Etat Policier continue à se resserrer sur nos gueules d’esclaves consentants ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …c’est pitoyable ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      concours du false flag?
      nouvelle discipline dans le chaos?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Trollzilla Trollzilla

      C’est con mais je me dis que tout ces « présumés » attentats ne servent que les cibles…

      Un bon terroriste viserait l’efficacité quitte à se faire dézinguer « en martyr » si tel est son objectif non ?

      Faîtes moi plaisir et lisez ce qui suit svp :
      http://www.wikiwand.com/fr/Impulsion_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

      Donc après lecture, si j’étais un terroriste visant la déstabilisation des infrastructures pour secouer les idéologies et faire désespérer les veaux au point de leurs faire retourner dans le giron sécurisant pour qu’ils aillent téter craintivement leur mère, entre une pétoire et « ça », vers quoi irait mon choix d’après vous ???

      Sont complètement cons les sires scénaristes qui pêchent par manque de concision ; c’est un plagiat de la série 24h chrono la politique DCRIïstes mossado-grhollandaise ou quoi ?

      Posez vous dont la question du pourquoi ça n’a toujours pas été employé, ça vous changera des superprod à Mickey un peu de pragmatisme…

    • SURICATE

      @ConscienceU12.
      Parlons (Inter) Net
      Thalys : « comme dans un film »

      Des témoins racontent : « ça a fait clic-clic-clic, sans faire de coup de feu comme dans les films » et aussi « C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité ».

      C’est ça le progrès technologique : la réalité ressemble de plus en plus à un film. Bientôt, on ne pourra plus faire la différence.

      Flashback :

      « L’auteur des tirs, qui était en possession d’un fusil d’assaut kalachnikov, d’un pistolet automatique, de neuf chargeurs et d’un cutter »

      – OK, récapitulons : fusil d’assaut… pistolet automatique… Allez, j’y vais.
      – Hé, où tu vas comme ça ?
      – Faire un attentat. Je t’en ai déjà parlé.
      – Tu vas sortir faire un attentat sans ça ?
      – Oh… mon cutter. J’ai failli l’oublier.

      Flashforward :

      « L’auteur des tirs (…) a été maîtrisé par deux militaires américains qui l’auraient entendu recharger une arme dans les toilettes. » (sic)

      Le train roule à 200km/h dans un boucan d’enfer.

      (un soldat) – Hey, Tom, réveille-toi, t’as entendu ? Ca vient des chiottes !
      (Tom Cruise, en se concentrant) – Fusil d’assaut kalachnikov, modèle AK47, fabrication russe. Transporté dans son slip. Il a aussi un cutter dans sa poche.
      (un soldat) – Holy Shit ! Tout le monde à terre !

      Entretemps, le nombre de « héros américains » est passé de deux à trois. Dans la version finale, ce sera l’OTAN au complet.

      Mais déjà on relève des incohérences dans le récit officiel : le terroriste n’a pas abandonné de pièce d’identité sur place.

      Théophraste R
      scénariste de la réalité

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Yep SURICATE http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        – Après le 6 juin 1944, les militaires américains sauvent une nouvelle fois la France du péril étranger. Et cette fois, ils n’étaient que deux !

        – La sécurité des trains français est désormais sous-traitée par l’armée américaine. C’est la crise, les amis !

        – Il faut saluer le comportement exemplaire des Marines, qui, pour une fois, après une victoire, n’ont violé personne (à ma connaissance).

        – Qu’aurait fait Florian Philippot s’il avait été dans le Thalys?
        1° il n’aurait écouté que son courage et serait entré dans la cabine du terroriste, au risque de se faire violer ?
        2° il aurait appelé Gilles-William Goldnadel pour savoir si c’était prévu ?
        3° il aurait envoyé un communiqué de presse disant que sans les déclarations de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz, le FN serait déjà au pouvoir et que de telles choses n’arriveraient plus ?
        4° il se serait planqué sous son siège en attendant le retour de Londres du général de Gaulle ?
        À vous de jouer !

        Paul-Éric Blanrue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        Dans la version finale, ce sera l’OTAN au complet.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Bonjour les moutons enragés

      Franchement je n’y crois pas un mot, pour ma part je sens que cette histoire est montée de toutes pièces
      déjà il faut entendre la culasse s’armer dans les toilettes alors que le wagon est en route.

      Les Américains ont été placés la en mode super héros, afin de manipuler l’opinion publique
      des prochaine loi scélérate.

  • xeos839

    C’est tirer par les cheveux cette histoire ! Le mec veut faire un carnage sur un train mais prend une Kalach il connais pas la grenade c’est plus petit sa aurais fait plus de dégât et surtout ca ne s’enraille pas pis pourquoi faire sa dans le train au péril de sa vie alors qu’il aurais pu neutraliser le train de l’extérieur juste en le faisant dérayer c’est louche tout ca !!

    • engel

      Non le choix de la kalach etait excellent.
      1°) l’arme est hyper hyper hyper fiable et ne s’enraille quasiment jamais…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      2°) Son projectile est très perforant et peut traverser plusieurs corps et siège d’affilés.

      Donc avec 9+1 chargeurs de 30 coups il y avait de quoi faire un véritable carnage démentiel!
      …Et sans aucune possibilité d’en réchapper, vue que un train n’est qu’un long couloir en enfilade!

      …Heureusement que la chance et les américains étaient là pour nous sauver.

      • Schtroumpf Schtroumpf

        « 1°) l’arme est hyper hyper hyper fiable et ne s’enraille quasiment jamais…

        Surement une cartouche russe de mauvaise qualité.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        S’il avait eu un M16 américain (ou une carabine M4 bien à la mode), l’enrayage eut été plus crédible, c’est très délicat ces petites bêtes américaines et leurs chargeurs de m…. en tôle d’alu qui se déforment au moindre choc et ne présentent pas les cartouches correctement.

        Mais il parait qu’il y a des Kalash illégales à la pelle en France, c’est cohérent.

        Notons que la garde nationale est l’armée interne aux USA, donc ce n’est pas un soldat de l’OTAN en garnison en permission mais bien un touriste en vacances.

        Médaillé de la Ville d’Arras : respect !

        Edit : dans le résumé des faits, je ne vois pas d’enrayage, il a été désarmé et des coups de feu sont partis dans la lutte.

      • engel

        Oui c’est bien possible…

        Vu le degré de fumisterie, le peu de conscience de nos journalopes traîtres et le ridicule de ces mises en scène, perso, les détails je m’en amuse plus qu’autre chose!
        Et cette attitude en devient ma protection psychique au cynisme de tous ces salauds.

        Bien à toi p’tit homme bleu.

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Oui Engel, du théatre, ça me fait sourire aussi, même si les blessés sont certainement vrais, des victimes collatérales, comme d’habitude.

        Et on a même un acteur professionnel blessé, et je ne suis pas convaincu qu’il faisait partie du scénario.

        D’ailleurs il se plaint que le personnel de la SNCF se soit retranché dans la cabine du conducteur au lieu de dire aux passagers de se mettre sous les sièges.

        Pourtant quand un fusil d’assaut cause, surtout en intérieur, cela fait beaucoup plus de bruit qu’un pétard du 14 juillet, pas besoin d’explication de texte : sauve qui peut !

        Après je comprends qu’il ait été vexé que le personnel s’enferme et ne laisse entrer personne dans la cabine de pilotage… Abandonnant les passagers à leur sort.

        Ça doit froisser un peu, c’est malpoli.

        C’est vrai que je suis aussi de plus en plus neutre en lisant les infos, il faut se détacher pour se protéger.

        J’ai un ami qui voit tous les évènements avec un regard narquois en disant  » le monde est une farce ».

        Bonne façon de se protéger.

      • engel

        Oui le monde est une farce, mais le malheur c’est que peu le savent!

  • quantum latin

    Bon,
    (au Beau…?)
    Dans ce monde de « douceur numérique »,comme on dit:
    « A la guerre comme à la guerre… »
    Tiens?
    Anglade n’est pas en rollo?
    (Subway…!)
    N’empêche,les ricains,à la « lumière »(?)des yeux!
    ……………………………………..(?)
    Un noir,un blanc.
    Tiens?!
    Cà rappelle « kéké »-s’ose!
    Bref,on veut tous le calme
    …Ok,ok,ok!
    Comme Booba!(lol)
    Mais,là!
    C’est gros!
    Autant ,la technique est plus rodée,autant les buts sont,justement,trop gros!!
    Des cam’s toupar!
    Sans conshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifidérations pour les camés,les « sur le bord de la route » de cette grandiose « trouvaille »:
    El ORDO-« nature »!
    Quoi de plus naturel?
    Mouais…
    On est en plein « Aime K,lu:tralala! »
    Trop,c’est trop,lolo!
    On comprend chacuns,mais,là…,çà devient relou!!
    Les « loups-loups »!

  • Heirani

    2 américains, 1 anglais et 1 djihadiste dans un TGV. C’est marrant cette blague, je connaissais la même avec un rabbin.

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Voici une autre version du comédien Jean-Hugues Anglade, qui était dans le train avec sa famille lors de l’évènement

    http://www.metronews.fr/people/jean-hugues-anglade-persiste-et-signe-le-personnel-du-thalys-fuyait-comme-des-lapins/mohw!u07rmGhJT2b/

    • Planete bleu Planete bleu

      A mon avis le directeur de la sncf veut le rencontrer pour essayer de le faire changer de version. C’est sure que pour l’image de marque sa ne fait pas très bien de voir des employées s’enfuir, s’en s’occuper des passager. Attention je ne juge pas le comportement des employées, car nous ne savons pas qu’elle aurait été nos réactions à leur place dans ce genre de situation

      • engel

        Les héros ont les trouvent principalement dans les films!
        Si non, dans la vrai vie, l’instinct de conservation développe une capacité de vélocité souvent insoupçonnable. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Brebis Galeuse

      Ce comédien qui accuse le personnel du train (à tort ou à raison) de ne pas avoir eu le courage de risquer sa peau pour les autres était-il prêt à donner l’exemple de ce courage?
      Je cite « On cherchait tous une issue, un moyen de s’enfuir, de survivre ». Extrait de son interview pour Paris-Match (http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Anglade-Rendre-hommage-a-leur-courage-heroique-816395)
      On pourrait rétorquer : « Il n’est pas payé pour » mais, bon…

  • Grand marabout Grand marabout

    hommage aux touristes américains
    http://www.youtube.com/watch?v=sjzZh6-h9fM

    god save the
    dollar

  • Tyr

    Un méchant monsieur qui ne veut pas croire parle avec humour de cette histoire
    http://russiepolitics.blogspot.ru/2015/08/thalys-un-terroriste-surarme-blesse-le.html#more

  • Mata Hari Mata Hari

    Témoignage de Jean-Hugues Anglade !

    Je cite : –  » Le tireur était à quelques dizaines de mètres de nous, dans le wagon numéro 12 « , a-t-il ajouté. »
    –  » Nous étions dans la voiture 11, la dernière. L’homme armé venait vers nous, il était déterminé.  »
    –  » Puis, un jeune homme, Anthony Sadler, a accouru dans notre voiture  »

    Donc, si je comprends bien, mais je peux me tromper, les soldats US + Anthony Sadler +  » le terroriste  » étaient tous ensembles dans la voiture 12 et tout ce petit monde est venu dans la voiture 11 ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    D’après ce que j’ai compris : Une motrice, deux wagons n°11 et 12 et un espace en bout de wagon, comment se fait t-il que des soldats US ( pourtant aguerris à l’observation ) ne se sont pas aperçu qu’un homme au profil de ceux qu’ils combattent au Proche et Moyen Orient portait une kalachnikov, c’est quand même imposant comme arme, pas comme un uzi ?

    Bizarre, bizarre !

    http://www.midilibre.fr/2015/08/22/jean-hugues-anglade-a-bord-du-thalys-j-ai-pense-que-c-etait-la-fin,1204483.php

  • Tyr

    Alerte gag!
    Mais infos sérieuses, vues sur fdesouche.com:
    Ce n’est pas un attentat, c’était un braquage (ce qui expliquerait pourquoi pas de morts par dizaines).

    Citation:
    Il ne comprend pas pourquoi cette histoire a pris une telle ampleur ». Citée par Le Parisien, l’avocate d’Ayoub El Khazzan explique que son client nie toutes velleités terroristes pour expliquer son geste.

    « Lui dit avoir voulu rançonner les passagers de ce Thalys et rien d’autre. Il nie toute dimension terroriste à son geste. Cela le ferait presque rigoler… », explique-t-elle indiquant que l’intéressé nie farouchement s’être rendu en Syrie.

    Pour les armes, Ayoub El Khazzani avance une explication pour le moins étonnante.

    « Il a dit avoir trouvé ce fusil Kalachnikov, son pistolet Luger et un téléphone portable dans une valise, abandonnée dans un parc, près de la gare de Bruxelles en Belgique où il avait pris l’habitude de dormir. Il est sans domicile fixe depuis qu’il s’est fait voler ses papiers à Bruxelles », a détaillé son avocate. Devant les policiers, il a également fait part de son « extrême surprise » face à l’ampleur prise par les événements. (…)

  • verisheep

    Diversion?

    En tout cas il y a à des « indices » concordants…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Ventus

    2h00: Un troisième Américain aurait prêté main-forte

    Selon une source proche du dossier, un troisième Américain serait également intervenu pour neutraliser l’assaillant. Ils l’auraient repéré après l’avoir entendu recharger une arme.

    —————————————————

    Bah voyons…. Aller ! Faut jeter des fleurs aux ricains, c’est bien connu… C’est bien la preuve que c’est une attaque sous faux pavillon…

  • quantum latin

    D’autre part,ce nom de Skarlatos…
    (Squeletos?)
    …Ecarlate!
    Comme le Thalys!
    Et Musclor dans tout çà?
    Predictive programming…
    Pro gaming!

  • ecs

    Une autre explication parmi tant d’autre : une kalach qui s’enraye,…. oui ben sa existe

    J’ai entendu il y a quelques années des armes de ce type vendue avec des percuteurs HS, ce qui peut expliquer qu’une arme non essayée avant l’utilisation peut tomber dans cette catégorie, sans que le tireur ne le sache