Vos infos, news, liens (et autres…) du 23 Aout 2015

Dès fois, on peut aisément se demander pourquoi gaver le lecteur d’articles comme on gaverait une oie, à quoi bon? Nous le savons que cela va mal, et l’ensemble des articles qui circulent chaque jour n’est qu’une simple confirmation de ce qu’il se passe, et que le scénario soit écrit d’avance ou non, nous en connaissons déjà la fin, et celle-ci ne va pas être agréable, indéniablement. Concrètement, chaque jour, Voltigeur et moi parcourons les informations, ce sont parfois plusieurs centaines d’articles que nous apercevons, que nous trions, et si le choix est difficile, tenter de ne pas apporter la mort ici l’est encore plus. Je vous propose néanmoins une petite sélection d’articles pour ce jour dans cette revue de presse, réellement petit au vu de tout ce que nous voyons, mais une chose de sure, si vous regardez dans un sens et qu’il n’y a pas de fissures, ce n’est pas pour autant qu’il n’y en a pas….

mouton,-dessin-anime-133401

  • Les Etats-Unis et la Turquie ignorent l’avertissement de la Russie et entrent en Syrie: « La protection de réfugiés, qui est toujours une fantaisie difficile à faire admettre quand on se réfère à la très longue histoire turque de persécution des minorités. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Mark Toner, a commencé hier à émettre les règles d’établissement d’une “zone tampon” que les USA et la Turquie ont décidé de créer pour la Turquie. Il est affirmé que cette “zone” sera occupée par “l’Armée Syrienne Libre” (ASL) et ne peut être utilisée que par des forces ayant juré de renverser le gouvernement légal de Damas ». Cela fait des années qu’ils veulent faire dégager Bachar Al Assad comme ils en ont fait dégager d’autres, généralement pour le profit, pour les ressources naturelles, et en Syrie, il y a du pétrole. Fouillez le web, vous verez que Al Assad n’est pas l’ennemi qu’on nous présente, et à l’heure actuelle, s’il y a des conflits, comprenez bien qu’il y a toujours des histoires de gros sous en jeu. En géopolitique, l’humanitaire n’existe pas, la vie humaine, ils s’en foutent, seul le but compte.
  • Crise grecque : quel avenir pour le pays ? : « En Grèce, les divisions éclatent. Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras a annoncé sa démission le jeudi 20 août. Depuis, 25 députés de son parti ont fait scission avec à la tête de cette formation Panagiotis Lafazanis qui l’accuse d’avoir trahi son parti. « Notre premier objectif est d’annuler ce plan de sauvetage. C’est la seule voie pour sortir notre pays de la crise », affirme le leader du parti l’Unité populaire ». Parler d’un avenir pour un pays autant enchainé et dépouillé, il faut oser…
  • France, Libye et migration : considérations sur une énigme catastrophique: « RT-France (Russia Today) s’est adressé à un expert incontestable des affaires méditerranéennes, reconnu en France comme tel et unanimement respecté, Kader A. Abderrahim (chercheur associé à l’Iris, spécialiste du Maghreb et de l’islamisme, maître de conférences à Sciences-Po Paris, auteur de divers ouvrages, etc.). Le thème proposé est celui de la crise migratoire (ce que nous nommons GCM pour Grande crise Migratoire), et notamment les rapports de cette GCM avec l’intervention du bloc BAO, France incontestablement en tête, en Libye en 2011. Le verdict de monsieur Abderrahim ne fait aucun doute, puisqu’il le répète à deux reprises : «Il y a une relation directe, de cause à effet… […] Donc oui, encore une fois, il y a une relation directe, de cause à effet, entre les interventions militaires occidentales depuis 30 ans, le chaos qui a été provoqué et la situation actuelle des migrants.»« 
  • L’invitée de la Matinale: Marie-France Garaud // La dernière ordonnance du Dr Dre: « En première partie d’émission, l’ex-conseillère de Jacques Chirac analyse la place de la France dans l’Union européenne, le rôle des politiques et critique la perte de souveraineté du pays ». Une émission intéressante à écouter. Personnellement, je me suis téléchargé cette dernière pour lécouter dans la voiture pendant que je conduis, toujours mieux que la soupe aux pseudo-tubes…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

85 commentaires