Au revoir Emmanuel Ratier, nous nous reverrons là-haut…

Nous avons parlé à plusieurs reprises de cet homme sur le blog, et nous apprenons aujourd’hui qu’il nous a quitté. Quel que soit l’opinion que certains peuvent avoir sur lui et qui le salissent sans vergogne (voir médias officiels) tout en continuant d’encenser l’ensemble des escrocs qui font l’actualité chaque jour, Emmanuel Ratier restait un homme plus qu’intéressant qui n’avait pas la langue dans sa poche, et qui avait beaucoup à nous apprendre. C’est une grosse perte, et une grande tristesse pour tous. Une pensée pour ses amis et sa famille. Mais n’étant pas un spécialiste au sujet de cet homme que personnellement je n’ai connu que tardivement grâce à internet (je l’avoue et le reconnais), je laisse la parole à des personnes mieux placées pour en parler:

black-wallpapers-8

Nous avons appris avec émotion le décès d’Emmanuel Ratier, qui s’est éteint mercredi 19 août 2015, à l’age de 57 ans. Plus qu’un journaliste, il était une encyclopédie vivante, notamment par sa connaissance des réseaux de pouvoir. Il fut  le premier à parler du très privé club Le Siècle, temple de l’oligarchie française, auquel il a consacré l’ouvrage Au cœur du Pouvoir. Intervenant régulier sur radio Courtoisie, il était également rédacteur de la lettre d’informations Faits & Documents. Son dernier ouvrage, Le vrai visage de Manuel Valls, très sérieusement documenté, avait permis de mettre en lumière la face caché du premier ministre, de ses origines bourgeoises à son passé pro-palestinien. Pertinent et précis, Emmanuel Ratier s’était attiré les foudres des milices « antifas »qui avaient saccagé sa librairie (Facta dans le 9ème arrondissement de Paris) à plusieurs reprises, avec le laissez-faire des autorités.

Le Cercle des Volontaires avait eu le privilège de pouvoir tendre le micro à celui qui restera comme un acteur majeur de la ré-information en France. Nous vous proposons de (re)voir cette interview tournée en 2012 à propos du club Le Siècle.

Source+vidéo sur Le cercle des volontaires

34 commentaires

  • Tyr

    Merci Benji.

    La lettre d’informations Faits & Documents restera longtemps comme une des plus belles sommes de travail journalistique indépendant jamais faite.

    Lire ces infos, c’était être en avance sur les scandales et autres magouilles, ou alors avoir un approfondissement sur des événements obscurs.

  • Grand marabout Grand marabout

    la meute politicienne va continuer l’éloge de ces décisions
    encerclé par les chiens de gardes

    ils organisent la distribution des lots de consolations
    dans cette foire.
    le mauvais linge d’un siècle dépassé, va entacher le suivant..

  • SURICATE

    « Une série d’échos inédits et exclusifs sur l’Élysée, le Parlement, le gouvernement, les partis, les hommes politiques. Et aussi les nominations, le parlement européen, les votes significatifs, coup de griffe et coup de chapeau, les damnés de la terre, la gauche caviar, « affaires » et scandales, les financiers qui mènent le monde. »

    C’était d’Emmanuel Ratier.

    Immense Tristesse à l’annonce de son décès très tôt ce matin. Il était un Homme d’exception ! Mes condoléances à sa Famille et à ses Amis.

  • BlueMan

    Triste perte pour le France !

    Son décès me semble suspect.à fortiori dans cette période trouble où il était très productif. Étrange !

  • vico

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif suspicieuse çà mort..? travail trop ?
    comme dirait-je Guy Fawkes > # Faut se méfier des crises cardiaques. Si les ricains savent les provoquer, c’est possible que les français le sachent aussi. Emmanuel Ratier a beaucoup tapé sur le gouvernement actuel, notamment sur Valls. Hollande quand à lui est un féru des assassinats ciblés !

    http://www.youtube.com/watch?v=pm5gHfdThSA

    Une crise cardiaque a 57 ans, c’est possible en soit mais dans le contexte politique de son parcours, c’est à minima un peu suspect .

    Mon analyse s’arrête là, mais…quand même… #

    un Journaliste digne de son nom et non un journalope !
    très bon instructeur et de prouesse à son égard !!!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif entretient à écouter aux oreilles encore trolleuse > http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deces-d-Emmanuel-Ratier-34528.html
    N’oublions pas ces lecture ‘ au Cœur du pouvoir (siècle) , dernièrement le vrai visage de manuelle valls , la revue faits et documents !

  • SURICATE

    En 1975, la CIA utilisait déjà « le pistolet à crise cardiaque »…Nous sommes en 2015 !

    httpsxx://www.youtube.com/watch?v=O-uL6QDz3WU

  • Nevenoe Nevenoe

    Il n’avait de cesse de dénoncer les lobbies judéo maçonniques et la qualité de son travail était telle qu’il était inattaquable juridiquement.

    Puisse t’il reposer en paix.

  • Heirani

    Quelle triste nouvelle. On dirait que les francs-poissons sont également enragés.

  • Benji merci de répercuter cette triste nouvelle.
    Oui Emmanuel ratier était un homme honnête, un vrai journaliste d’investigation. Il laisse comme…un grand vide.
    Il était de la trempe d’un Dominique Venner.
    Les nationalistes, pardon, les patriotes Français sont en deuil aujourd’hui.
    Repose en paix Emmanuel.

  • Tyr

    Il avait écrit bien plus que sur le siècle et sur Valls.

    Son encyclopédie des changements de noms est un incontournable, tout comme l’encyclopédie des pseudonymes, parfois surprenants également.

    http://www.librairiefrancaise.fr/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ratier&submit_search=

    De quoi déranger beaucoup de monde.

  • Halala !

    Je ne suis pas surpris par les commentaires précédents.

    J’adresse également mes condoléances à sa famille et ses proches.

    Quand au positionnement politique des articles de Mr Ratier, il était clairement d’extrême-droite, nationaliste, anti-sionistes pour ne pas dire anti-juifs, anti-Franc-Maçons, et anti-gauchistes.

    Dommage que son travail journalistique ne se soit pas étendu objectivement sur les partis de la droite traditionnelle, et encore moins de l’extrême-droite.

    Comme si les Francs-Maçons étaient uniquement à gauche, et que les réseaux catholiques et protestants n’existent pas.

    Un journaliste engagé, certes, mais son engagement remet en cause l’objectivité que devrait avoir un journaliste.

    Bref, de la propagande de très belle qualité, trop particulièrement orientée pour être objective.

    •  » il était clairement d’extrême-droite, nationaliste, anti-sionistes pour ne pas dire anti-juifs, anti-Franc-Maçons, et anti-gauchistes. »

      Autrement dit: tout pour te déplaire, fenrir.
      Et tu oses parler d’objectivité?
      Ce qui te titille c’est qu’ Emmanuel dénonçait, preuves à l’appui, le travail de sape des francs-mac…tes amis.
      Curieux ça que tu te fasses toujours l’avocat du diable, hein.

      • Bonjour Odin,

        Ce n’est pas curieux, c’est simplement naturel et évident pour moi.

        Je ne supportes pas les raccourcis et les généralisations, permettant de stigmatiser l’ensemble d’une communauté à partir d’épiphénomènes mis en exemple, voire monter en épingle.

        Tout cela repose sur des sophismes.

        D’autant plus lorsque cela concerne exclusivement certaines communautés, sans jamais parler des autres.

        Lorsque je lis les portraits des 1ère de couverture de Faits et documents, je n’ai pas trouvé celui de Sarkozi, ni celui de Copé, ni celui de Jacques Toubon, etc.

        Toujours et uniquement ceux de vilains gôchistes juifs ou sionistes, ou Francs-Maçons, etc.

        Effectivement, cela me déplait car cette attitude traditionnelle de l’extrême droite ne fait en rien avancer les choses, et me semble un piège en ne mettant sur la sellette que certains sans parler des autres.

        Comme si seuls les juifs et les Francs-Maçons avaient des ordures parmi eux.

        Les catholiques, protestants, athées, et toutes les autres communautés contiennent tout autant d’enfoirés qui participent à nous tromper, nous mentir, nous exploiter, nous voler, nous spolier.

        Cette focalisation permanente sur les juifs et les Francs-Maçons me semblent suspecte. Car, au final, elle ne sert qu’à masquer le fait que ce sont les anglo-saxon protestant qui détiennent et exercent le pouvoir.

        mais « Honny soit qui mal y pense »…

      • engel

        Excellent raisonnement jusqu’à:
        – » ce sont les anglo-saxon protestant qui détiennent et exercent le pouvoir. »

        Heinnn!!!, que eux????

        Ca serait pas un peu du parti pris çà!

      • Merci Engel http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Tu as directement réagi à mes propos concernant les WASP, qui sont tout aussi stupides que le type de généralisations concernant les juifs, ou les Francs-Maçons.

        Quoi de mieux qu’une démonstration à-contrario ?

        Bon, manifestement, certains individus sont trop conditionnés pour se remettre en cause, abandonner les vieux stéréotypes, et chercher réellement qui contrôle, ou plutôt qui manipule l’économie.

        Qui profite(nt) du crime ?

      • vico

        Forcément il équilibre l’information vis à vis de l’officiel ! Pourquoi les franc ma et sionisme sont intouchable pédale à double vitesse dans des affaires pénale!! :) J’ai ma petit idées ^^

  • yann

    Ratier est mort : l’ultra-sioniste Samama déclare avoir « repris deux fois du couscous »
    http://www.panamza.com/200815-ratier-samama

  • Nanker

    « Benoît Duquesne meurt des suites d’une crise cardiaque, dans sa péniche de l’Île Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le vendredi 4 juillet 2014, à l’âge de 56 ans »

    HA HA HA si tu crois que Duquesne gênait qui que ce soit tu devrais lâcher la cigarette qui fait rire.
    BD était un bon petit bourgeois, bien au chaud au coeur du Système. Il servait la soupe qu’on lui demandait de servir (« ah le déficit de la France » « ah on paye trop d’impôts dans ce pays »).

    Ratier c’était différent. C’était un très bon journaliste d’investigation (quand on voit le torchon qu’est devenu le « Canard » en comparaison) mais Ratier puait trop de la gueule pour être totalement fréquentable. Sa fascination pour Vichy et le IIIème Reich en particulier m’ont toujours renus le bonhomme infréquentable.

  • Trollzilla Trollzilla

    ‘Lut la troupe,
    @ Suricate
    J’avoue que je ne connaissais pas ce monsieur, ça m’a fait me poser des questions et quelques recherches pour comprendre « si ».

    @ux M.E.
    Je me permets de laisser là un lien qui, je vous préviens, est très orienté, voir « radical » pour des occidentaux et datant de juillet 2013 et à prendre avec des pincettes à looongs manches mais, et je le souligne, qui est troublant d’avec certaines, voir beaucoup d’actualités de ces derniers mois ; en aucun cas je souhaite donner dans l’intégrisme fondamentaliste et m’en défends bec et ongles d’autant que ce n’est pas ma « paroisse » et ça vous le savez, à chacun de se faire sa propre opinion sur le contenu de cette source en ne s’arrêtant pas sur « l’habit et la couleur » de ces infos pouvant être explicite d’une éventuelle opération homo à l’encontre de Mr Ratier aux vues des sujets sur lesquels il travaillait en amont de sa mort subite en regard de son âge.

    Cela contient nombre d’informations qui ne peuvent pas être mal interprétés aux vues des actualités de ces derniers mois d’été 2015.

    http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2013/07/leurope-israel-et-ses-agents-francais.html

    Merci de votre lecture.