Technique antigravitationnelle à la portée de tous (?)

On m’a envoyé un document qui, par son contenu, m’a paru assez surprenant. Curieuse malgré tout, je n’ai pas trouvé d’explications convaincantes (il n’en existe pas paraît il ) pour rationaliser cette « expérience ». J’ai hésité entre phénomène de foire, astuce avec complices, phénomène psychique? Je vous soumets cette « technique », assez étonnante,  à vous de juger, et peut être nous donner quelques pistes, si vous connaissez et avez essayé. Merci à G.1711 qui doit être ravi et va pouvoir discuter de cet étonnant sujet.

gravitation  Ce court texte, tiré de l’ouvrage Le livre du mystérieux inconnu de Robert Charroux, propose un exercice à la fois simple et étonnant que nombre d’entre nous avons déjà réalisé (soit dans une fête, en famille, soit à l’école ou encore lors d’une fête foraine) sans pour autant y avoir prêté l’attention qu’il se doit.

IMPOSSIBLE DE SOULEVER Z.

Une expérience facile à faire […] démontre que l’inexplicable appartient à notre univers inexploré et quotidien.

Il s’agit de l’expérience connue sous le nom de  » poids allégé  » ou de la pyramide de mains.

Il faut cinq personnes pour la réaliser : une qui s’assoit tout bonnement sur une chaise et les quatre autres (hommes, femmes ou enfants) qui soulèvent le sujet que nous désignerons sous l’abréviation de Z.

Particularité importante, Z. sera soulevé seulement à la force des deux index accolés, c’est-à-dire que la masse du corps reposera uniquement sur les deux dernières phalanges des index.

Les quatre souleveurs exécutent leur tentative en plaçant chacun leurs deux index sous les genoux à demi pliés de Z. et sous ses aisselles.

Une première tentative est faite normalement. Les souleveurs, après avoir joint leurs mains comme indiqué, les deux index en débordement, les placent aux quatre jointures prévues : aisselles et pliure des genoux.
En synchronisation, par exemple au compte de 3, les souleveurs essaient de soulever Z. de la chaise sur laquelle il est assis. En vain. Surtout si Z. pèse 70 à 100 kg !

Les souleveurs, les index meurtris, se rendent à l’évidence : la tache est impossible, du moins pour des hommes et des femmes de force moyenne.

 

Z. S’ENVOLE !

Passons à l’expérience proprement dite qui sera faite avec les mêmes personnages. Par exemple, deux hommes et deux femmes parmi les souleveurs, Z. étant un homme d’un poids de 70 à 100 kg.

Il sera soulevé avec une extrême facilité !

La facon de placer les doigts aux aisselles et aux pliures des genoux sera exactement la même, mais, et là réside le mystère : avant d’effectuer l’exercice de soulèvement, les quatre souleveurs placeront leurs mains les unes sur les autres, la première appuyant sur la tête de Z.

 

À noter que les mains sont posées de facon à ce que deux mains qui se touchent n’appartiennent pas au même souleveur.

L’ensemble des huit mains est donc posé sur la tête de Z. Il n’est pas utile d’appuyer, le simple contact suffit ; néanmoins il est bien certain que l’on a tendance à appuyer un peu, ce qui ne saurait nuire à l’expérience (on peut aussi bien faire la pyramide de mains sur un meuble). Il faut alors compter par exemple jusqu’à 23… ou 32… l’important est que le contact des mains se fasse pendant un certain temps (12 secondes au moins). Puis, au signal du meneur de jeu (celui qui compte), les quatre souleveurs défont la pyramide de mains, aussi vite que possible, joignent leurs index, les placent sous les aisselles et sous les genoux de Z., qui est alors soulevé  » comme une plume « .

 

Plus exactement, ses 70 à 100 kg, insoulevables l’instant d’avant, paraissent s’être amenuisés à 10 ou 20 kg.

Dix fois sur dix, cent fois sur cent, l’expérience est concluante. Quelle que soit la faiblesse relative des souleveurs (femmes frêles ou enfants) et la masse importante de Z., ce dernier est soulevé, porté en l’air, véritablement projeté au plafond s’il n’est pas trop lourd et si les souleveurs sont forts.

L’explication du phénomène?

Elle est inconnue des physiciens comme des métaphysiciens.

LE MYSTÈRE EST DANS LA PYRAMIDE

Peut-être imaginez-vous que le soulevé Z. est conditionné par une sorte d’envoûtement, de conjuration – la pyramide de mains – qui le met en état de semi-lévitation ? Erreur ! Vous pouvez faire l’expérience sur une lourde pierre, sur des grosses poutres, sur un meuble, et le résultat sera le même, ce qui écarte toute influence de la masse à soulever. [Déménageurs, à vos phalanges !]

En apparence, et peut-être en réalité, il semble que la pyramide de mains joue le rôle d’accumulateur d’énergie. [Elle joue un rôle pour sûr, mais lequel ?]

Bien que fournissant un effort nettement moindre qu’au premier essai, les souleveurs enlèvent la charge ou ont l’impression de l’enlever, avec une étonnante facilité.

La masse de cette charge ne variant pas, le phénomène se passe donc uniquement dans les leveurs, à leur insu, par l’adjonction d’une force inconnue qui multiplie leur force habituelle par un facteur impressionnant. [Ceci n’est que supposition, peut-être que le principe est autre.]

Il est à noter qu’à l’essai sans pyramide de mains, l’effort des souleveurs est produit en synchronisation, alors qu’à l’essai n° 2 il se fait avec des décalages de temps importants, ce qui devrait compliquer la tache. Or, on sait qu’il n’en est rien !

Nous avons cru remarquer par notre propre expérience, que l’essai n° 1 est effectué en pleine conscience, alors qu’à l’essai n° 2, il se produit une sorte d’inhibition qui pourrait bien être un état second.

En définitive, le fait est là : il se passe quelque chose, mais quoi ?

Il est possible, peut-être, de relier ce phénomène à la concentration chez les athlètes. [Ceci fonctionne aussi dans un party à demi-ivre, toujours une question de concentration ?]

Très probablement, l’utilisation des forces inconnues du moi sont aptes à développer la puissance musculaire ou bien à provoquer une certaine lévitation. [Intéressant, non ?]

Nous pensons qu’il existe à ce mystère une explication scientifique encore ignorée, parce que non étudiée, qui se rapporterait aussi à la lévitation des saints et aux transports des énormes pierres de Ba’albeck et de Cuzco.

Les Anciens avaient certainement un secret pour dresser des menhirs, poser des tables de dolmens, hisser dans le temple de Ba’albeck, dans les pyramides et dans les forteresses péruviennes, d’énormes blocs de pierre qu’ils pouvaient manipuler en se jouant de la pesanteur.

Cette force appelée aril appartiendrait à une science transcendante et permettrait d’annihiler complètement la pesanteur ou les forces poussantes de l’univers.

Source : Le livre du mystérieux inconnu, Robert Charroux, aux Éditions Robert Lafond, 1969, p. 43-49

Réaction et précision d’un lecteur
Yann : « Je connais bien cette technique que je suis étonné de trouver enfin sur le net !
Elle m’a été donnée par mes grands-parents qui la tenaient de leurs parents (qui apparemment détenaient un livre ancien rempli de trucs du même genre dont je n’ai jamais réussi à avoir les références).

Quelques remarques sur la technique :

La technique que je connais consiste à poser ses mains « en papillon » sur le milieu d’un objet lourd à soulever (sac de ciment, meuble,…) puis à effectuer un comptage mental jusqu’à 32. Il faut se tenir debout prêt à saisir l’objet en question. Arrivé au terme du comptage (environ 1 chiffre par seconde) il faut alors se dépêcher de soulever le poids car l’effet ne dure que peu de temps et il retombe vite (il dure tout au plus 30 sec avec une phase plateau de « surforce » (15 sec) puis une « pente » très forte (retour à la force habituelle en 15 sec environ).
Le poids soulevable est limité pour une personne (on ne peu pas soulever un camion) quoi que la technique peut peut-être améliorée – je repense à cette histoire qui courait dans les années 80 d’une femme qui aurai soulever un camion pour libérer son enfant coincée dessous… mais ce n’est peut-être qu’une fable.
Personnellement je m’en servais pour soulever des sacs de ciment sans me casser le dos et j’ai remarqué que l’on ne peut pas soulever facilement plus que 1,5 à 2 fois(grand max) son poids (ce qui est déjà pas mal!) dans le cas d’un rapport poids/taille « normal ». De plus il faut se  « recharger » : la première tentative est d’une facilitée déconcertante, la seconde un peu plus dure, la troisième un peu plus, etc… il faut attendre une bonne heure pour retrouver l’aisance du départ.
En groupe il faut poser ses mains « en alternance » : main gauche de X, main droite de Y, main droite de X, main gauche de Y, etc…
Quelques réponses au sujet de cette technique :
1) Le nombre de participants n’est pas limité autrement que par la place qu’ils occupent autour de l’objet ou de la personne. La force des participants s’additionne, elle ne semble pas se multiplier.
2) Allonger le temps du comptage n’augmente pas l’efficacité du procédé. Il faut qu’il y ait un leader qui compte mentalement et donne un top départ à l’action collective.
3) Il semble que la technique fonctionne bien moins de manière latérale. Il faut apposer les mains au-dessus pour un effet maximum.
4) Il n’est pas nécessaire d’utiliser les dernières phalanges, la prise n’a pas d’importance (le
coup des phalanges sert à mettre en valeur la facilité de l’action, du genre : « tellement facile que je soulève ceci du bout des doigts »)
Voilà ce que je sais, d’expérience, à ce sujet. »
Zone-7 : « Est-il possible de réaliser cette technique seul? Sans être en groupe? »
Yann : « On peut la pratiquer seul(e), bien sûr. Il faut juste s’assurer d’avoir de bonne prise au « moment de grâce » de manière à ne pas gâcher le surplus de force qui s’estompe vite. Je dois ajouter, d’un point de vue personnel, que l’on ressent un drôle d’effet dans le corps vers la fin du comptage dans le deuxième tiers, comme si un moteur se mettait en marche, une sorte de circulation d’énergie, comme si on sentait son sang circuler dans ses veines, surtout au niveau des jambes. on sent ses membres légers aussi. »
Zone-7 : « Pourrais-tu décrire (ou photographier!) ce que tu appelle « en papillon » pour le
placement des mains? »
Yann : « En fait, ce que j’entends par « en papillon » consiste à joindre ses mains à plat l’une sur l’autre paume contre dos, centrées : pose tes mains à plat sur une table (donc paumes vers le bas) dans le prolongement naturel de la position des bras, puis rassemble tes mains en les mettant l’une sur l’autre tout simplement, ainsi : » mains papillon

Zone-7 : « Merci pour tous ces détails, ils sont très appréciés! »



http://www.youtube.com/watch?v=p8hZSaBrRWQ (francais)
Et la dernière, mais non la moindre :

Source Zone-7.net 

Pdf à télécharger

60 commentaires

  • GROS

    Encore une fois, j’ai bien ri. :-)
    Merci !

  • zetec

    Je confirme, j’ai testé à plusieurs reprises, que cela soit sur les autres ou les autres sur moi :

    fonctionne à 100 %, j’ai même manqué de me cogner la tête au plafond !

    • gnafron

      je confirme, j’ai testé (il y a longtemps), c’est impressionnant….

      comme les esprits « forts » ne manqueront pas de la ramener, précisons que
      cette expérience peut être faite par tout un chacun
      même à trois, ça marche !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • gnafron

      peut-être un rapport avec les capacités spectaculaires de certains
      maîtres d’Aikido ? (pour ceux qui connaissent)

      • Maverick Maverick

        En Aïkido, la force est fournie pas l’adversaire, il faut « seulement » la rediriger … Tes mouvements doivent être fluides, il n’est pas question de forcer.

      • alexei

        En Aïkido, il y a la technique du « bras impliable » mais qui est l’inverse de l’expérience d’ici, il s’agit d’essayer de plier le bras tendu d’une personne :

        – d’abord la personne qui tend le bras va « crisper » sa force au niveau de sa main, l’autre personne arrive à plier le bras sans difficulté.

        – puis la personne qui tend le bras va se détendre le plus possible en visualisant ses jambes qui vont « au centre de la terre » et son bras tendu le plus loin possible « vers la mer » par exemple, tout en restant détendu, l’autre personne n’arrive plus à plier le bras comme avant et est obligé de forcer comme un taré pour le plier, mettant 10 fois plus de force pour un même résultat.

        j’ai testé l’expérience et c’est assez étonnant, les maitres en Aïkido parlent d’ « étendre le Ki à l’infini ».

      • gnafron

        c’est un peu ce à quoi je pensais:
        un maître, s’il ne veut pas être soulevé de terre, ben tu peux essayer…..
        également l’opposition entre un maître et une dizaine de personnes qui veulent
        le repousser…..
        tous des trucs évidents pour ceux qui essaient, mais NON EXPLIQUéS !

  • FreeMan FreeMan

    le magnétisme semble être la clef de ces exploits, après savoir comment et pourquoi,

    il y a également ce chateau de corail aux états unis contruit par un seul homme en 1923, sans machine moderne et sans aide:

    http://www.youtube.com/watch?v=MqcACwq2kdI

  • BA

    Vendredi 26 juin 2015, vers 11 heures 10 :

    Un homme est entré dans l’usine avec un drapeau islamique, un corps décapité a été retrouvé…

    Isère : un attentat dans une usine fait un mort et plusieurs blessés.

    Un mort et plusieurs blessés dans une explosion survenue dans une usine de gaz industriels en Isère.

    Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, l’homme est entré dans l’usine avec un drapeau islamique.

    Cette source parle d’un « attentat ».

    La mairie de Saint-Quentin-Fallavier, contactée par 20 Minutes, confirme qu’une explosion a secoué l’entreprise de chimie, Air Products. « On ne sait pas ce que c’est », ajoute-t-elle.

    http://www.20minutes.fr/societe/1640287-20150626-isere-explosion-usine-fait-mort

    • L’ampleur de ce qui se passe actuellement en France n’a d’égal que la propagande pour le masquer et la lobotomie des peuples.

      Je vous garanti que si vous creusez sincèrement la question, sans apriori vous allez voir que c’est un gouffre sans fond.

      Nous SOMMES dors et déjà en guerre civile « de basse intensité » (ou occultée) … encore que parler de guerre civile est un terme impropre.

      Le niveau d’aveuglement des gens est proprement hallucinant.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Ca pue le « false flag » sous surveillance de la DGSI; …faut bien aider à la ratification de la loi anti-terroriste quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • comme la 100aine d’émeutes qu’il y a depuis 3 mois en France dans les cités ? encore du falseflag du mossad !
        ouai bien sûr.
        Comme les 387 morts (dans le monde) dans des attentats jihadistes depuis le début du ramadan, encore un coup du mossad pour diaboliser les musulmans. Sont fort au mossad, ils doivent contrôler tous les pays musulmans de la planète dis donc.

      • L’un n’empêche pas l’autre. Les false-flags ET le soutien de vrais islamistes d’importation (que nos gouvernants ont « aspirés » en masse) peuvent être utilisés conjointement contre nous. Ca ne m’étonnerait pas que les USA y aient déjà pensé (un bon moyen de pression sur un « ami » écouté de près).

    • voltigeur voltigeur

      Pas au bon endroit… :)

    • Maverick Maverick

      Le plus épouvantable dans le terrorisme, c’est qu’à chaque attentat, on voit Hollande à la Télé matin, midi et soir !!!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • nux nux

    sa me rappelle quand j’étais tout jeune lycéen cette expérience

    le plus drôle c’est que sa marche a 100 % (sans forcé meme avec une personne lourde )

    a mon avis l’explication est simple

    1- nous avons bien plus de force avec une tels position des mains et des bras .
    2-la force cumulé de 4 personnes fait beaucoup

    a contrario essayé avec un gamin de 10 ans …

    vous lui faite tendre ses poings devant lui

    puis lui dite de plier ses coudes et de faire se toucher 2 doigts de sa main gauche avec 2 doigts de celle de droite , tout en ramenant les mains a 10 cm de son torse

    il doit légèrement forcé pour que ses doigts reste en contact

    maintenant qu’il est prêt , saisissez le par les poignets et essayé de faire séparer ses doigts de chaque mains sans donner d’acout , simplement en force sans tirer dessus un coup sec ..

    trestres dur voir impossible même avec un gamin

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Sinon pour la antigravitation, rien de plus normal toute notre énergie est dans nos mains :
    « Quand nous sommes venus sur ce continent‚ nous avons bien sûr emmené de tels appareils‚ ainsi que toutes nos connaissances. Là-bas‚ en Amérique du Sud‚ les gens pouvaient soulever d’énormes blocs de roche en tendant les mains sans y toucher. Aujourd’hui‚ on est étonné et on ne comprend pas comment les gens ont pu bâtir de telles villes‚ mais à l’époque c’était facile. »
    http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu_5 (lire : 7. L’ENERGIE)

    ATTENTION article contenant des révélations Hopi sur l’histoire du monde, …à ne pas lire pour les personnes qui ne veulent pas savoir, que ce sera bientôt « la fin de ce 4e monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif» …merde je l’ai dit, bah tempi, vous savez maintenant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Sana-Kan

    Une explication possible serait que le corps n’est pas habitué à soulever des charges avec les mains et les doigts disposés ainsi, et entre les deux essais le corps s’habitue et réagit donc beaucoup mieux la seconde fois, la surprise passée.
    Cela me fait penser aux « bracelets d’équilibre » que certains sportifs portaient à un moment. Pour convaincre les gens de l’efficacité de leur bout de plastoc, les créateurs de cette arnaque menaient un test en deux parties. Il s’agissait d’appuyer sur le bras tendu d’une personne tenant sur un seul pied, une première fois sans le bracelet (la personne perd l’équilibre très facilement), et la seconde fois avec le bracelet (la personne résiste beaucoup mieux). L’astuce étant qu’au second essai le corps n’est plus surpris par ce qu’il va lui arriver, et du coup ça marche même sans le bracelet.

    Dans le cas qui nous concerne ici, soulever une personne à 4 avec les mains disposées normalement ne poserait aucun soucis (une personne de 100 kg donnerait 25 kg chacun, ce qui ne pose aucun problème à un adulte normalement constitué).
    Si c’est seulement la pyramide de mains qui expliquerait le phénomène, pourquoi soulever la personne avec les doigts agencés ainsi, c’est complètement idiot (avec les mains disposées normalement, la personne serait soulevée facilement dès le premier coup ^^). Et puis pourquoi parler de « pyramide » de mains, puisqu’il ne s’agit pas du tout d’une pyramide mais plutôt d’une colonne ? A part pour faire plus « ésotérique » évidemment.

    On peut imaginer des protocoles pour tester la chose. Par exemple en changeant l’étape intermédiaire (la « pyramide » de mains) puisqu’à mon avis elle ne sert à rien. En récitant une prière à Cthulhu ou en faisant la danse des canards par exemple ^^
    L’idéal serait de tester avec des personnes qui n’ont aucune idée de ce qui doit se passer (quand on sait quel résultat est attendu, cela crée un biais important), avec une personne donnant les instructions qui ne sait pas elle-même ce qui est sensé se passer (test en double-aveugle). Et en testant différentes positions de main pour soulever, et différentes étapes intermédiaires.

    Ouais, je sais, ça va être difficile de réunir une cohorte de cobayes pour tester le plus de protocoles possibles… (l’expérience ne marchant qu’une seule fois sur un groupe de 5 cobayes…). Mais c’est comme ça que marche la science ^^

    Je ne dis absolument pas que mon explication est la bonne, j’explique juste comment on peut tester rigoureusement ce genre de chose…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ah le vilain « faut sceptique » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, …regarde mon com. plus haut sur les révélations Hopi c’est bien plus facile que ça à comprendre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Darkos

      A non mais ton message est trop long et il explique en plus la supercherie derriere le test ca va pas plaire à certains !

      En tout cas bonne explication ca devrait être mis dans la description de l’article =)

  • Trollzilla Trollzilla

    La seule explication que j’y vois est énergétique ne vous en déplaise…

    On obtient le même résultat en acupuncture en redonnant du Qi au méridien de Rate (élément Terre de la MTC, éther des alchimistes…)

    Prenez rendez vous chez un bon praticien, avec 4 aiguilles vous allez croire que vous lévitez au sortir de la table sur laquelle on vous aura allongé, mais chut, il parait que c’est du charlatanisme…

    C’est une des fonctions de ce que l’on appelle « Xu Li » dans cette tradition, une de ses traductions est « colonne du vide » (moyeu de la roue si vous préférez) …
    Sa sympto dysfonctionnelle chez l’homme est l’apparition de plein de petits boutons blancs sur le torse et bien souvent son « décalage » induit une hernie hiatale, du moins c’est comme ça que l’on me l’a vendu dans le corps humain…
    Dixit le plus grand sodomisateur de diptères de la tradition chinoise en langue française, j’ai nommé l’inénarrable Hervé « Panpan », élève des pères Larre et Lavier en son temps…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    (Merci G)

  • dredger

    Ah moi aussi j’ai bien ri en lisant ceux qui disent avoir bien rigolé sans avoir essayé.
    J’ai essayé ça depuis 2 à 3 ans que je connais et c’est bluffant, aucune explication à donner, essayez et vous serez bluffés … pour les sceptiques. On a même fait une vidéo, enfin, 2 en tout. Y’a d’autres trucs tout aussi bluffant que j’ai testé.

    Je pense que l’explication du scrameustache (pages 23 et 24 du 2iem tome « Le magicien de la grande ours ») doit être proche de la réalité, voici ce qu’il dit :
    Questions du gars : Mais comment font-ils pour supprimer la pesanteur ??
    Réponse du scrameustache : C’est simple : toute masse a une fréquence de vibration. Il suffit de changer cette fréquence de sorte qu’elle s’oppose à celle du champs de gravitation terrestre. Alors cette masse flotte!

    Il y a une autre histoire aux states, chercher sur crystal castle, un type qui a bati un espèce de chateau tout seul sans l’aide d’aucune machine, il n’a jamais voulu donner son secret.

    Enfin, rien que par le pouvoir de concentration, la preuve dans la dernière vidéo, cela suffit – et j’ai perso fait d’autres petites expériences du même accabit.
    Très content que ce genre d’article ai été posté ici, ca aide à prouver aux lecteurs qu’il y a encore tout un tas de mystères inexplicables à l’heure actuelle et que notre monde, celui qu’on voit avec nos sens, ne représente qu’une fraction de la réalité, juste celle que nous percevons !

  • CoolDude

    Les lois de Newtons étant ce quelles sont…
    L’explication doit être biomécanique.

    Tous ce que je sais dans ce domaine, c’est qu’il est plus facile pour l’homme de tirer que de pousser.

    Pensez y le jour ou vous aurez des charges lourdes à déplacer, genre des remorques, etc…

    • GROS

      Les lois de Newton, comme tout modèle physique, ont leur domaine de validité. Elles sont par exemple complètement fausses au voisinage de la vitesse de la lumière (on utilisera alors plutôt la théorie de la relativité d’Henri Poincaré) ou aux dimensions particulaires (on utilisera alors plutôt le modèle de la mécanique quantique).

      D’ailleurs, Poincaré le disait lui même (source Wikipédia) :
      « Ainsi l’espace absolu, le temps absolu, la géométrie même ne sont pas des conditions qui s’imposent à la mécanique ; toutes ces choses ne préexistent pas plus à la mécanique que la langue française ne préexiste logiquement aux vérités que l’on exprime en français. »

      Il n’y a aucun modèle absolu à même de décrire l’ensemble du possible.
      Ce n’est donc pas parce qu’un phénomène ne correspond pas à un modèle qu’il est impossible.

      Néanmoins, j’ai quand même bien ri. :-D

  • asjacks asjacks

    Ca fonctionne avec autre chose qu’une personne à soulever ?

  • http://sites.unice.fr/site/broch/articles/DC_levitation_en_groupe/index.html

    4 personnes qui utilisent leurs 2 bras, en comptant 10 kilos soulevés par bras ce qui n’est pas énorme, ça fait 80kg soulevés facilement si on est bien synchro pour soulever… D’autant que dans la position, ce n’est pas vraiment les bras qui soulèvent, ils ne font que supporter le poids, c’est les jambes et le dos en se redressant, le biceps lui, ne change pas vraiment de position.

    Retentez l’expérience en utilisant uniquement les bras, sans se relever, sans se redresser, seuls les bras bougent pour porter, ça devrait être beaucoup plus difficile…

  • gnafron

    résumons…..
    -d’un coté, on a des gens qui ont essayé, qui ont été bluffés,
    mais qui ne savent pas pourquoi ça marche…
    -d’un autre coté, des gens qui n’ont pas essayé, qui n’essaieront pas,
    mais qui savent pourquoi ça a l’air de marcher sans marcher.

    sans commentaires……http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Tu t’avances beaucoup en parlant de gens qui n’ont pas essayé, cette connerie existe depuis très longtemps…

      Résumons, nous avons une explication simple et rationnelle, une façon de procéder un peu différente qui montre que le psychisme n’a rien à y voir…
      Et des gens qui veulent tellement croire à toutes les connerie ésotériques qui passent qu’ils ne prennent même pas la peine de réfléchir ne serait-ce qu’une demi-seconde ou tester en modifiant légèrement les paramètres pour comprendre, mais préfèrent tirer sur le messager pour ne pas prendre en compte la réalité et pouvoir rester dans leur délire mystique.

      Et dire qu’il suffit de si peu pour impressionner des gens qui se croient « éveillés »…

      • samlours94

        Oui, il est un fait que le gogo moyen sans ressource intellectuelle est prêt à gober n’importe quel enrobage « magique » sur n’importe quoi. C’est exactement ainsi que se sont créées les religions !

  • CoolDude

    Enfin, siiii. Pour moi, c’est très simple.

    Comme pour dans « Anti-Gravity Wheel Explained »
    http://www.youtube.com/watch?v=tLMpdBjA2SU

    « It’s feel lighter, but it does not get lighter. »
    Ça semble s’alléger, mais en réalité, ça ne s’allège pas.

    C’est juste des sensations…
    Si tu ne ressens plus le poids, ou que tes sens sont trompés ainsi qu’une bonne coordination musculaire et hoppp… C’est régler. Scharzy ne fait plus le poids.

    Si Daesh prend de la drogue, c’est pas pour rien.

  • Yanne Hamar

    L’expérience fonctionne, je l’ai vu faire plusieurs fois à la maison quand j’étais gamine.
    Désolée pour les sceptiques de service…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Sana-Kan

    Oui comme d’autres je suis un affreux sceptique. Et en l’occurrence je ne nie même pas le résultat de l’expérience…
    Mais 4 personnes qui en soulèvent une seule, excusez-moi de ne pas être impressionné ^^

  • galerien

    Essayez et vous verrez et pour 4 personnes = 10 kg !! hum
    testé il y a déjà plusieurs années : 4 personnes pour en lever une =ok
    4 personnes dont un enfant de 10 et un de 12 ans pour lever 1 adulte = ok
    4 personnes pour lever une table bois massif avec 1 adulte sur la table = ok
    L’explication la plus plausible est le ki (ou chi)

  • Tu prends une charge lourde attachée à une corde, et quelques personnes pour tirer sur la corde. Tu leurs dit de faire bouger le poids en continuant à leur parler pour éviter qu’il n’y en ait un qui dise « à 3 on tire ». Le poids ne bouge pas.

    Puis tu leur raconte que tu vas les aider avec ton pouvoir de télékinésie et tu dis « attention vous êtes prêts ? à 3, un, deux, trois ! » Et la miracle, le poids bouge.

    Magnifique, quelques personnes sont désormais persuadées que tu as des pouvoirs télékinésiques…

    Tu trouves cette histoire stupide ? Tu penses que personne ne serait assez bête pour tomber dans le panneau ? Et pourtant certains commentaires que l’on trouve ici démontrent le contraire.

  • fossenbord

    Salut à tous.

    Etant septique sur le sujet j’ai testé avec quatre ado de 15 ans et à mon grand étonnement çà marche à 200 pour centhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Découverte extraordinaire, le réchauffement climatique est causé par la diminution du nombre de pirates. Un graphique le prouve :

  • azteck

    J’ai pratiqué il y à plus de 35 ans,ça marchait à l’époque…
    pourquoi aucunes réponse depuis tous ce temps?
    C’est vraie qu’a l’époque l’homme marchait pour la premiére fois sur la lunehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • CoolDude

    Après avoir un peu cogité sur le sujet…
    La réponse est en faite toute simple.

    En vulgarisant un peu les lois de la dynamique, sciences des corps en mouvement, il ne faut pas confondre poids apparent et poids réel.

    Le poids apparent d’un objet est la somme du poids réel de celui-ci et des forces d’inertie appliquer sur celui-ci (Je vulgarise grave… Mais, c’est un peu près ça).

    En phase d’accélération de l’objet, la sensation de poids va augmenter. Par contre en phase de décélération celle-ci va diminuer. Cette sensation de diminution de poids apparent fait imaginer une sorte d’antigravité… Mais la gravité est toujours là et le poids réel de l’objet est inchangé.

    Exemple simple:
    Prenons le cas d’une pomme que tu lances en l’air…
    Une fois en vol le poids apparent dans ta main exercé par la pomme est nul. C’est pas pour autant que la gravité n’agit plus.

    Dans notre cas, on lance une très grosses pommes, avec un mouvement de lancé plus long.

    L’impulsion initiale est donné par les jambes…
    Puis ça va être un mouvement d’accompagnement des bras.
    Le poids ressenti dans les bras diminuant, tu as la sensation sur le moment que la grosse pomme s’allège.

    Mais rassure toi, elle va retomber et si tu es un mec sympa, tu vas la rattraper! Et la, la sensation d’allégement va disparaitre.