Les Américains ils sont gentils parce qu’ils nous ont libérés en 1945… !

Un petit billet de Charles Sannat, qui résume un peu la situation de notre pays, sous la gouvernance des quatre derniers présidents. Il paraît que les français ont la mémoire courte. On ne tardera pas à s’en rendre compte en 2017.

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Qui n’a pas entendu cette ritournelle au ras des pâquerettes dans son entourage pour clore tout débat définitivement avant même qu’il ne commence sur nos « amis » les Américains.

« Si les Américains n’étaient pas venus en 1945, nous parlerions allemand »…

C’est à la fois vrai et faux. Peut-être que nous parlerions plus vraisemblablement russe, car si je ne remets aucunement en cause le débarquement allié en Normandie, dont les Normands d’ailleurs se souviennent encore, dont les villes normandes ont d’ailleurs gardé le souvenir, sans oublier les femmes normandes violées (et celles des autres régions aussi) par nos très aimables libérateurs qui avaient déjà préparé une nouvelle monnaie pour la France et à laquelle nous avons échappé uniquement par le courage d’un Charles de Gaulle, bref, je ne remets pas en cause le débarquement car sinon je serais immédiatement taxé d’antiaméricaniste primaire (ce que je ne suis pas, je le précise).

Donc les gentils GI nous ont libérés (en faisant comme à chaque fois qu’ils apportent la démocratie quelque part) en bombardant, en pillant et en violant, et les viols furent particulièrement terribles en Allemagne.

D’ailleurs, les Russes n’étaient pas en reste (mais les Russes, ce sont des vilains et des horribles, d’ailleurs c’était déjà la faute à Poutine) puisque la Gazette de l’armée rouge expliquait noir sur blanc aux soldats popov qu’après l’effort… le réconfort et qu’il pouvait se servir à volonté.

Alors oui les Américains nous ont « libérés », et oui ils ont aussi essayé d’occuper politiquement, militairement et économiquement l’Europe. Ce ne fut pas tant une libération de l’Europe qu’une forme d’annexion soft, fût-elle habillée sous des atours séduisants. Le combat des présidents français fut de tous les instants pour tenter de limiter et d’endiguer au mieux la toute-puissance américaine.

Le dernier président français fut Jacques Chirac.

Oui, que l’on aime ou pas Chirac, que l’on critique ou pas son bilan, Chirac fut le dernier président français capable de tenir tête aux États-Unis d’Amérique, avec brio, intelligence et sagesse.

L’histoire, écrite par le vainqueur, oublie vite certains aspects passés sous silence. Pourtant, souvenez-vous de 2003. Souvenez-vous de la position morale de la France. Souvenez-vous de la posture de notre pays, seul, face aux États-Unis et à leurs mensonges sur les armes de destruction massive en Irak.
Souvenez-vous du discours de De Villepin que « Sarko l’américain » voudra pendre à un croc de boucher quelques années après.

Souvenez-vous de ce que disait la voix de la raison française. On n’apporte pas la démocratie par les armes. On n’attaque pas un pays sous des prétextes mensongers. Vous allez destabiliser toute une région, amplifier le terrorisme au lieu de l’éradiquer, vous allez mettre en danger les minorités religieuses, vous allez faire plus de morts encore, vous allez ruiner des pays entiers, vous allez massacrer un peuple… et cela ne se fera pas avec l’accord de la France. La France ne sera pas complice de ce massacre.

Les États-Unis ont puni la France effectivement. Nous n’avons pas signé de contrats, pas vendu de Rafale sous Chirac… mais… la France était grande.

Mitterrand, cet antiaméricain primaire !

Mitterrand, François, le président de ma jeunesse, pendant 14 ans ! Voilà ce qu’il déclarait à propos des Américains. Méditez ces déclarations pour celles et ceux qui ne les connaissaient pas :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort… apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »

Sarkozy l’américain assumé et Hollande le capitulard !

Sarkozy fut l’artisan parfaitement assumé de l’alignement de la France sur Washington. Un alignement total, un alignement complet, unilatéral. Retour dans le commandement intégré de l’OTAN, soumission politique, internationale et économique aux intérêts économiques américains avec un épisode peu connu mais pourtant révélateur, puisque Sarkozy, alors ministre de l’Économie, vendra plusieurs centaines de tonnes d’or de la Banque de France à un prix très bas afin de faire baisser les cours de l’or qui commençaient à frémir pour être « agréable » à nos partenaires d’outre-Atlantique, entraînant une perte financière colossale pour notre pays (à noter qu’à l’époque, Chirac était encore président, mais un président affaibli et malade).

Puis vint Hollande… Oui, voilà… Bon ben Hollande, il fait le canard et fait comme si de rien n’était… Tout le monde sait le rôle abject joué par les USA dans le monde, les pressions, les chantages, les menaces que ce pays utilise pour maintenir son hégémonie à tout prix.

Je ne condamne pas les États-Unis pour deux raisons. D’abord, il faut toujours distinguer le peuple de ses dirigeants et des actions de ces derniers, ensuite parce que les USA sont dans leur rôle. On ne peut pas reprocher à un pays de vouloir préserver son leadership et sa domination mondiale.

En revanche, il serait temps, grand temps de se poser des questions et les vraies questions sur le rôle de nos élites dans notre abandon de souveraineté.

Nos dirigeants sont en tout point au mieux des capitulards pétochards ou au pire des collaborateurs. Je ne suis donc pas du tout un antiaméricain primaire, j’affirme néanmoins haut et fort que la France ne doit pas avoir peur de prendre son destin en main et que notre pays n’est jamais aussi grand que quand il est indépendant.

Vive la France !

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »
(Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

Source Le Contrarien

48 commentaires

  • robertespierre

    Charles,BRAVO et Merci

  • Jujusmart

    S’appeler Hollande pour présider la France, fallait sentir venir l’arnaque ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • rouletabille rouletabille

    Pourquoi ne parlez vous pas de PÉTAIN?
    Vous savez celui qui n’a pas permis la boucherie et laisser une zone LIBRE .
    De Gaulle est partit comme si tout recommence avec lui ?
    Respect à lui quand meme et surtout à PÉTAIN AUSSI OK .
    De toute façon la France est à la mode sioniste.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • loulou

      Petain OK ?
      Tant que ca ?

      Celui qui nomma l’affreux Laval à ses côtés pour parachever avec un zèle inégalé la barbarie nazie ?

      Je serais un peu plus mesuré, même si effectivement, on ne peut pas trop lui reprocher l’armistice.

  • Petit commentaire sur ces constatations :

    Donc les gentils GI nous ont libérés (en faisant comme à chaque fois qu’ils apportent la démocratie quelque part) en bombardant, en pillant et en violant, et les viols furent particulièrement terribles en Allemagne.

    D’ailleurs, les Russes n’étaient pas en reste (mais les Russes, ce sont des vilains et des horribles, d’ailleurs c’était déjà la faute à Poutine) puisque la Gazette de l’armée rouge expliquait noir sur blanc aux soldats popov qu’après l’effort… le réconfort et qu’il pouvait se servir à volonté. Bien sur Poutine n’a rien à voir avec ette priode nazie, alors que les américains et leurs escalves européens étaient déjè concernés, peut-être sans le savoir ou sans s’en rendre compte.

    Je vais vous dire une chose. Les soldats français n’ont pas fait mieux dans les pays colonisés et continuent à agir de cette façon actuellement.
    Il s’agit tout simplement de la connerie humaine ndécuplée quand on est militaire et que l’on suit les ordres des abrutis supérieurs dans ce domaine.
    Ce qui ne veut pas dire que tous les soldats obéiessnet ou se satifsont de ce genre de comportement. C’est l’imbéciilité des guerres qui pemet de commettre ces exactions couvertes par l’armée en général.
    Il faut avoir vécu un moment pour voir clair et comprendre que les guerres ne sont là que pour enrichier les pauvres, au détriment des riches (je ne parlerai pas de ceux-là, tout le monde les connaît depuis longtemps).

    Réfléchissez.

  • robertespierre

    J’ai fait un rêve
    Des millions de Français en voiture arrivent à Paris dès le 13 Juillet pour visiter la Capitale
    Quelques jours à Paris
    Des vacances méritées afin de supporter les mauvaises nouvelles que donnent les gouvernants
    (C’est d’ailleurs les seules choses qu’ils donnent)
    Dans la voiture une Ké-chua comme Kadhafi,à boire à volonté et le picotin pour être les premiers lors du Feu d’Artifice du 14 Juillet
    I million de premiers ,sur les bords de la Seine ou quai de la Tournelle,à Denfert,à Nation et même à La Bastille
    On va aux champignons,au pied d’la Tour Eiffel,on traverse la Seine et Avenue Kennedy,autour d’un « truc » tout rond on installe barbecue et merguez en se disant que ça ira,oui,que ça ira
    Combien d’huiles dans les îles sont allés pour fêter la Nation ce 14 Juillet Réunion,Martinique Nouméa Ouvéa Salut à Djibaou…là où le ciel est beau ,exempté de chemtrails
    pendant qu’à Paris les soldats chanteront
    « On en a plein l’dos plein l’cul,des gamelles et des
    BIDONS,alors les 6 étoiles ..
    Quoi ,y pas d’6 étoiles…
    Oui,ben,Y’en a qui téléphoneront à Papa Ben Yaourt
    en faisant écouter …..Le Chant des Partisans

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    enfin ils ont juste chassé un envahisseur pour prendre ça place j’appelle pas ça « libérer »

  • SURICATE

    « Les Américains sont gentils parce qu’ils nous ont libéré en 1945 ? »

    Les Français sont « cons » parceque après 1945, les Américains voulaient s’imposer en s’installant en FRANCE et c’est de GAULLE qui les a foutus à la porte.

    Remercions les soldats Américains. Remercions le Peuple Américain. PAS LEURS GOUVERNANTS.

    REMERCIONS LA RUSSIE !!!

    • clipart

      Charles Sannat a juste oublié qu’en 1995, quand Chirac est arrivé au pouvoir, il a cassé la république en supprimant le service militaire et la conscription, le point de non retour face à ce qui se passe aujourd’hui dans les banlieue.

      Faire en sorte de se comprendre et de vivre ensemble, ce n’est plus possible depuis cette date, regardez les chiffres de la délinquance qui ont grimpé vers une suite vertigineuse!

      Il a juste supprimé la solidarité en un seul texte, ceux qui ont fait l’armée me comprendront

      en 1995, Chirac a aussi continué à faire des essais nucléaire dans la zone de Muruoa, formidable un président qui continue ses tests sans l’accord de ses partenaires

      « Les Américains sont gentils parce qu’ils nous ont libéré en 1945 ? »

      Parce que c’est eux qui ont déclaré la guerre de 1939 et que Pearl Arbour a déclenché le reste (un attentat sous faux drapeau) revisitez l’histoire

  • SURICATE

    OUBLI : Merci à Voltigeur et à Charles Sannat pour la transmission de ce Billet.

    Pensons à la FRANCE qui est tenue en Otage par des incapables amis et collabos des USA lesquels sont les ennemis conjurés de l’Occident et particulièrement de LA FRANCE.

    VIVE LA FRANCE sans TUTELLE MORTIFERE !

  • A ne pas oublier: Lafayette n’était (en tout cas dans mes souvenirs) pas Suédois…

  • teslambala

    mitterand etait franc maçon et loin d’etre un bon president,si’il a dit cela c’etait pour faire bien,a mon avis….les mac do burger kings ,KFC etc sont toujours là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Filux

    Pis z’ont apporté le chewing-gum ma bonne dame !

    … et aussi, un obus bien mentholé, dans le cul de mon arrière grand père Normand qui passait par là ! Ce dont jamais personne ne s’est excusé du reste !

  • Grognard

    Je suis d’accord avec Charles Sannat.
    N’oublions pas que si les SS ont pu faire ce qu’ils ont fait dans les camps d’extermination c’est grâce à la collaboration des kapos.
    De fait c’est ce que sont nos dirigeants.

  • nux nux

    ah bon ?

    je suis a coté de la plaque moi .

    je croyait que les (pourris)-ricains avaient largement financé la monté du nazisme ( voir entre autre prescott bush / banquier d’Hitler ,et le financement du nazisme )

    et que les Allemands s’était cassé la gaule sur les Russes ,me suis drôlement trompé dite donc ?

    par contre une chose est sur c’est que le Générale De Gaule avait envoyer les englisccccche et les ricainsssss rentrer chez eux a la fin de la 2eme guerre mondiale ,ils venaient pour nous envahir une fois la France très affaiblie ?

    un autre constat ( facile a vérifier) c’est que la plupart de nos président marionnette , depuis le général sont des franc-maçon !! ( ou bouffon de maçon)

    Général De Gaule = dernier président de la république Française

    tout les autres charlot qui sont arrivés par la suite au pouvoir ne sont que de marionnette mis en place http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • nux nux

    pour terminer

    A MON AVIS , Chirac trempait comme tout les autres dans la magouille du NOM , mais a la différence qu’il essayait de résister , et de protégé (un peu ) la France , les maçon et cie d’en face ont tellement pris de pouvoir qu’il ne pouvait pas faire autrement ….

    (ps ) je suis loin d’être un fan de Chirac , mais faut dire qu’il a essayer de retarder au max la soumission de la France

  • baron william baron william

    cet article est du sous zemmour

    sur les gentils americains et europeens contre le mechant poutine

    http://www.youtube.com/watch?v=j73UrRRbSo4

    sur l ukraine et la crimee

    http://www.youtube.com/watch?v=XCWg-jFp2Ow

    sur lingerence de la justice americaine dans les affaires du monde entier comme un bras arme de l hegemonie americaine

    http://www.youtube.com/watch?v=m794Hffw_mY

    mais bon le texte de sannat peut aider a donner un peu d autonomie a la franconie

    dont le peuple comme les grecs les allemands les ecossais et bien d autres en europe en a plus que marre des zelites aux commandes

  • quantum latin

    Service des pompes doux (pour la France..?) et grand inspecteur « derrick… » ….KA!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • écoutez ça
    Tout est résumé en 10mn
    et faites tourner

    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=9ZFDeYtLxc4

  • Pyramidion

    Vous faites de la propagande parce que lui dit le contraire concernant les sauveurs de la France http://m.youtube.com/watch?v=1tg408Uk6v8http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Juppé chez Bilderberg veut dire qu’il a toute ses chances d’arriver au pouvoir en 2017 si rien ne change avant
      C’est Bilderberg qui choisi ceux les chefs d’Etat

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Juppé a été invité cette année car il fait partie des plus américanophile en vogue en ce moment en France. Ils lui ont fait passer une évaluation en quelque sorte. Mais attendons la cession de 2016 avant d’installer Juppé à l’Élysée. J’ai hâte de voir qui seront les prochains guignols à lécher les étoiles …

        M.G.

    • quantum latin

      on lui reconnaîtra une certaine gloire bordelaise,aisance des greens, inspirée sans doute des meilleurs millésimes… mais attention aux mots,aux idées(concepts…?):ordinateur CREATEUR!
      Et dommage pour Hawking(celui qu’on voit dans Sciences et Avenir,à venir… làààà!) et la main qui tremble
      Un certain style lyrique,il sait être plus honnête,enfin bon…les américains!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Juppette, l’enfumeur professionnel, qui vient juste de reconnaitre dans cette vidéo que ses maitres l’on déjà briffé suis qui sera le futur président US et la politique à laquelle il devra se soumettre ! …quel pauvre guignol ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • quantum latin

    Un!Un!on l’aura!
    Deux!Deux,le magô(g)!
    Trois!Trois!le saint Graalôôôô! lol

  • Norbert

    Ce commentaire n’est pas de moi,il a ete fait sur le site de L’UPR.
    Voila quelqu’un qui a su faire la part des choses,en reflechissant et analysant et en adherant a l’essentiel.

    «  » » » » » »Autant le dire tout de suite : pour moi, les énarques sont au mieux des incapables, au pire des traitres, et le fait d’avoir été nommé par Sarko à quoi que ce soit n’est pas franchement pour moi une référence. Pourquoi ai-je donc adhéré à l’UPR ? Je me souviens de mon père, farouchement antigaulliste, qui englobait le Général dans le mépris qu’il éprouvait envers la hiérarchie militaire, qu’il accusait (à juste titre) d’être responsable de la défaite de 40. Mais je me suis également souvenu de ma grand-mère maternelle , qui dans sa grande sagesse paysanne, nous a toujours répété « qu’il y avait de bonnes bêtes sous tout poil ». Sauf s’il venait à me décevoir, bien évidemment, j’ai donc adhéré au mouvement de François Asselineau. Fils d’ajusteur SNCF, Ingénieur de l’Ecole Centrale, désormais retraité, j’ai jusqu’à présent toujours voté à gauche. Les idées de l’UPR m’ont convaincu. D’une certaine manière, c’est d’ailleurs le seul mouvement qui fait l’effort de développer ses idées, de les défendre, sans recourir à l’amalgame ou l’invective. Je ne vois aucun mouvement, ou aucune personnalité en France qui élève le débat à ce niveau. La seule exception était Alain Madelin, auquel je reconnaissais, malgré une totale opposition de vues, une parfaite cohérence doctrinale, propre à susciter un débat sur le fond, en tout cas, mais il semble devenu silencieux. Comme beaucoup, j’ai voulu croire aux promesses de l’idée européenne. Seul le général de Gaulle s’est montré clairvoyant, depuis le début. Nous arrivons au stade où les promesses apparaissent pour ce qu’elles sont : des mensonges, et il faut donc en tirer les conséquences. Je suis tout à fait d’accord avec l’UPR pour considérer que toutes les autres questions sont secondaires (et/ou relèvent de la diversion). Au sein de l’Europe, qu’il soit de droite ou de gauche, le Président de La république française n’est plus là que pour faire croire, via différents symboles vidés de tout contenu, à une souveraineté nationale à laquelle le pays a renoncé, de par les traités qui le ligotent. J’ajoute qu’ayant (à la suite d’un accident de carrière), travaillé à Bruxelles pour la Commission européenne pendant deux ans (de 93 à 95), je suis bien placé pour connaître de l’intérieur toutes les perversions de cette machinerie, qui ne le cède en rien à l’ex-bureaucratie soviétique. Mr Dominique Morin ECP77″ » » » » » »

  • Balou

    Le débarquement du 6 juin 1944, du mythe à la réalité

    En 70 ans, le mythe de la libération de l’Europe par les Anglo-Saxons s’est imposé. Pourtant, rappelle le professeur Annie Lacroix-Riz, le projet de Washington et de Londres n’était pas prioritairement de lutter contre le nazisme, mais contre le communisme. Ce ne sont pas les troupes états-uniennes qui ont vaincu le Reich, mais avant tout les Soviétiques.

    http://www.voltairenet.org/article184071.html

  • Désolé de vous décevoir je sais

  • Michele

    Ce que je constate, c’est qu’avant la guerre les amères loques supportaient et finançaient les allemands/nazis justement pour qu’ils se renforcent pour faire face aux soviets, en fait les amères loques faisaient déjà la guerre par procuration
    C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne sont entrés en guerre que tard, car ils ont vu que leur stratégie ne marchait pas et que les nazis ne vaincraient pas les soviets, et donc ils étaient bien obligés de s’engager pour maintenir leur pré carré occidental
    C’est ce qu’il se passe à nouveau aujourd’hui, d’une autre façon, mais c’est exactement pareil!!!!!!

  • Lamachiavel

    Pendant et après les deux guerres mondiales, en Bretagne étaient disposés dans toutes les villes des écriteaux avec la mention « Il est interdit de parler Breton et de cracher par terre ».Après le débarquement, des soldats US sont venus en Bretagne. Conscients des problèmes liés à l’indépendance de ce peuple, ils ont proposé à la population de devenir un état Américain. La langue anglaise fut enseignée dans les écoles. Par sa position géographique, la Bretagne était un des points stratégiques les plus importants en Europe. Durant la seconde guerre mondiale, les nazis conscients, eux-aussi de cet enjeu stratégique ont créé le mouvement Breizh A Tao qui fut par la suite récupéré au profit des indépendantistes.Alors je ne sais pas si nous aurions parlé Russe, mais nous aurions pu mâcher du chewing gum en criant zeig heil

  • pierrefronse

    Cette analyse recoupe le discours de l’UPR. Seul parti Français a vouloir couper le cordon avec les Etats Unis, en sortant de l’UE par l’article 50 du TUE. Car l’Union Européenne est un projet soutenu depuis la fin de la guerre par les Etats Unis d’Amérique, projet destiné à servir leurs intérêts économiques et militaires.

  • nanar

    Bonjour à tous,

    Je ne dirais pas grand chose a part ceci aussi  »Si les Américains n’étaient pas venus en 1945, nous parlerions allemand  ».

    La seule chose que je retient c’est ces milliers de croix blanche en Normandie, ces jeunes soldats Américains qui sont venus se faire tuer sur notre sol et quand vous êtes au pied d’une de ses croix blanche et que dessous il y à un soldat Américain qui n’a pas pu jouir de la vie, moi cela me rend malade. Tout ce que je ressent dans tout ceci,c’est ceux qui déclare les guerres qui restent à l’abri et les pauvres mecs qui vont au casse – pipe. Je crois qu’il n’y à pas grand chose à dire de plus à part un grand respect.

    • Balou

      Si les Russes n’avaient pas détruit l’armée allemande sur le front de l’Est, les Américains ne seraient sans doute jamais venus faire les beaux et envoyer au casse pipe quelques milliers de troufions.. ce qui ne les dérangent pas plus que ça.

      Les Russes y ont perdu 23 millions des leurs, les Ukrainiens 4 millions..

      On s’est vraiment foutu de notre gueule de l’autre côté de l’Atlantique… comme aujourd’hui d’ailleurs.