NSA: un « conseil de défense » attendu à l’Elysée, et le foutage de gueule continue…

Un « conseil de défense » est attendu à l’Elysée, le lieu où aurait été formé « un gouvernement de combat » qui ne combat pas grand chose, ni l’ingérence américaine, ni même la finance. Mais ce conseil de défense, n’est-ce pas un autre foutage de gueule complet? Car il n’y a pas réellement d’autres mots pour définir cela! Bien sur, il faut montrer que « la France » (en considérant qu’ils la représentent encore…) réagit et ne se laisse pas faire, mais c’est dès le début du scandale Snowden que nos politiques auraient du réagir, pas maintenant! Cette histoire dure, dure, et les écoutes de la NSA perdurent.

Car si l’on regarde bien, le scandale diplomatique aurait réellement dû éclater il y a longtemps, les écoutes de « Chichi-mangez des pommes », de « l’affreux Jojo aux 1001 affaires louches » et de « l’incompétent gaffeur » ne sont au final qu’un détail de l’histoire, et les révélations sur le sujet n’en sont pas vraiment, juste un secret de Polichinelle.

fuck-nsa-investwithalex

Le 17 Janvier 2014, Obama à entériné la « surveillance planétaire » sans que quiconque ne réagisse vraiment, en Janvier 2015, ce sont les clés de cryptage des cartes SIM qui ont été dérobées par la NSA, là encore, peu de réactions alors que ces clés permettent d’espionner l’ensemble des téléphones mobiles en toute discrétion. Bien sur, l’UE au nom de sa souveraineté ou de sa sécurité, bref, une appellation qui tient plus de la broderie politique qu’autre chose, avait commencé à réagir en proposant de nouvelles règles pour lutter contre l’espionnage généralisé des américains, vous pensez que cela à abouti? Cela a échoué la première fois mais cela « a été retiré de l’ordre du jour en raison de la forte pression de lobbyistes à Washington ».

Quand aux personnes mises sous écoute, on peut citer dans le lot:

Les écoutes téléphoniques américaines auraient même visé le Vatican et le pape, affirme Panorama, hebdomadaire italien appartenant à la famille Berlusconi, dans son numéro à paraître jeudi.

Sur les 46 millions d’appels téléphoniques interceptés en Italie, selon le site internet Cryptome, « il y aurait également celles de et vers le Vatican », écrit Panorama, qui ne cite pas de source, dans cet article envoyé par anticipation mercredi à divers médias.

Des documents dévoilés par le Guardian montrent que la mise sur écoute téléphonique par l’agence américaine n’aurait pas concerné que Angela Merkel, mais plus d’une trentaine de ses homologues dans le monde.

L’Elysée et le quai d’Orsay espionnés ? D’après le quotidien de Munich, le BND a bien « aidé la NSA à faire de l’espionnage politique ». Ces écoutes de « hauts fonctionnaires du ministère français des Affaires étrangères, du palais de l’Elysée et de la Commission européenne » auraient été réalisées depuis la station d’écoutes de Bad Aibling, en Bavière.

Selon les sources de Der Spiegel, l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) a forcé l’accès au système de vidéo-conférence interne de l’ONU. La NSA est depuis plusieurs mois montrée du doigt pour ses pratiques illégales d’espionnage à la suite des révélations d’Edward Snowden.

Selon le quotidien allemand « Süddeutsche Zeitung », de hauts fonctionnaires du ministère français des Affaires étrangères, du palais de l’Elysée et de la Commission européenne ont été surveillés.

Après la France, c’est au tour de la Suisse de découvrir que les renseignements allemands ont mis sur écoute neuf lignes téléphoniques internationales de Swisscom. Les Verts demandent des explications au Département de la défense.

Au final, il y a longtemps que les dirigeants européens auraient dû faire comme Oskar Lafontaine, ex-préseident du SPD allemand. Et pourquoi ne l’ont-ils pas fait jusqu’à présent? Pas uniquement pour des causes de lobbyisme américain ou de menaces à peine voilées, mais par ce que les dirigeants en questions sont également complices de tout cela:

Après s’être attaqué à l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine, Edward Snowden s’en prend désormais aux services de renseignement des pays européens. Dans une interview donnée avant ses révélations fracassantes et publiée dimanche par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, il révèle que les pays occidentaux (ceux-là même qui s’étaient officiellement offusqués de l’espionnage américain) collaborent en fait avec les Etats-Unis dans ce domaine. Les espions de la NSA « travaillent main dans la main avec les Allemands et la plupart des autres Etats occidentaux », a déclaré l’informaticien à Jacob Appelbaum, un expert en cryptographie américain, et à la réalisatrice de documentaires Laura Poitras qui ont dirigé cette interview.

Plus sur Metronews

Information confirmée par le site Politis:

Ainsi, des gouvernements européens ont ratifié l’installation sur leur continent de bases terrestres, aériennes et navales états-uniennes qui bénéficient d’une totale exterritorialité, pourvoient de manière continue les services de renseignements des États-Unis (sans accéder en retour à la totalité des informations fournies et traitées), acceptent l’installation de dispositifs antimissiles sans disposer d’aucun pouvoir de décision en cas d’utilisation, et collaborent pour diriger des drones vers leurs cibles, ce moyen de guerre high-tech le plus déshumanisé jamais utilisé. À ces complicités, ces abandons de pouvoir, ces choix de subordination, au droit international bafoué, s’ajoute l’abdication. Quand, en 1988, il est révélé que les États-Unis espionnent leurs alliés avec le réseau Echelon, bien que cela touche à des intérêts majeurs et à l’indépendance des États européens, il faut attendre 1998 pour que le Parlement européen demande une étude ! Le document de travail, qui se limitait à la question de la légitimité des écoutes, devait être discuté à Washington. Les autorités américaines ayant considéré inappropriée cette rencontre entre responsables états-uniens et délégués européens, celle-ci a été annulée et l’Europe s’est soumise.

Plus sur Politis.fr

Hé oui les amis, nos chers politiques ont laissé les États-Unis installer une magnifique antenne de la NSA à quelques mètres de l’Élisée, et ils jouent maintenant les vierges effarouchées:

Hier, j’en faisais ma chronique pour L’Autre JT, la nouvelle émission hebdo de France4, expliquant que, si les Chinois n’espionnent probablement pas particulièrement les Français, la NSA a, de son côté, installé une station d’écoute sur le toit de l’ambassade des USA, place de la Concorde, à quelques mètres de l’Elysée.

Source: Bugbrother.blog.lemonde.fr

La France a même prétendu avoir créé un outil de surveillance pour lutter contre la fraude, le logiciel Tracfin, pas de bol, en fait, c’est un outil de la NSA! Alors peut-être comprenez-vous mieux pourquoi en France la loi sur le renseignement est si importante, elle fait plaisir à nos « alliés », quand au spectacle de marionnette du jour avec ce « conseil de défense », cela ne trompe plus grand monde, c’est juste pour la forme, et pour garder un minimum de crédibilité, pour ce qui leur reste à ce niveau-là…

41 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Il est plus que temps de désaméricaniser l’Europe, de foutre les cow-boys nazis à la porte, avec leurs babioles, leur inculture, et leur impérialisme complètement débilos.

    Il est temps de reconnaître que l’OTAN, Organisation Terroriste Américaine Nazi, est la peste brune puissance 1000, et une organisation maffieuse, sectaire et totalitaire, tueuse de la Démocratie.

    Y en a marre des feuilletons pour débiles mentaux, des Colas de merde, des OGM de merdes, des propagandes nationalistes de merde, des hamburgers de merde, des films catastrophes hollywoodiens de merde, des Terminators de merde.

    L’Europe vaut mieux que cette anticulture de merde de pecnots demeurés qui n’offrent comme perspective que la mal bouffe, l’abêtissement des générations montantes et l’obésité pour tous comme ambition civilisatrice.

    • Je te sent un point énervé… Mais au moins j’ai bien compris ton opinion sur le sujet. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Lilith Lilith

      poutant l’Amérique est l’enfant de cette Europe, mais comme tout bon parent elle doit se dire mais ou est-ce que j’ai fauter pour que mon gamin se comprte si mal?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • bonjour

      cela me fait penser à la Grand Mère d’Henry Vincenot (écrivain) qui la première fois a écouter de la musique « américaine » sur un des premiers postes transistor à gallène…. elle l’a mis sur le tas de fumier… puis s’est empressé de le retirer par peur qu’il fasse pourrir son fumier… la merde a plus de valeur que l’argent….

    • Blackice

      non! Walking Dead c’est super.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      (second degré)

  • Berrurier

    Bravo Le Gaulois Libre je suis 100% d’accord avec toi. Rien à rajouter à ton commentaire.

  • SURICATE

    Si encore « tous sous surveillence » ne concernait que les salauds qui nous gouvernent mais non Je-tu-il-nous-vous-ils du petit peuple de France, nous sommes paraî-il…Tous espionnés, tous sur écoutes, tous « taupés » et oui les taupes payées pour se promener partout où ça cause politique, ne représentent pas une espèce en voie de disparition, hélas.

    Alors alors alors en fait nous sommes tous déshabillés et donc à poils en France. Le Cap d’Agde de l’information obtenue par espionnage. Mais c’est ce que j’appelle du VOYEURISME çà ! L’été passe encore, mais cet Hiver…quoi que cet hiver, il paraît que ça VA CHAUFFER dès l’automne.

    C’est dur dur d’être un Français LIBRE aujourd’hui, un Français disposant de sa Liberté d’Expression.

    Nul n’a le droit d’écrire ou de dire la Vérité !

    N’a le droit de circuler que le Mensonge par la désinformation ! et des gens sont payés très cher pour la faire passer. Être collabo de nos jours c’est plus que grassement payé. REFUSER de l’ÊTRE c’est MORTIFERE.

    • Lilith Lilith

      oui mais ça ce n’est pas nouveau que nous soyons espioner le programme « big Ears » dans les années ’80 tout les téléphone était sur écoute et a certain mot clès le système enregistrait la communication.

      le vrai pouvoir réside dans l’information………..et non dans la domination

    • SURICATE

      Bonjour Georges57. Hélas le même genre d’info faisant allusion à un soulèvement le 14 Juillet 2014 s’est promené un peu partout en France. Qu’avons-nous vu à Paris ce jour là ? Deux pelés, trois tondus et la Police n’a eu aucun mal à les « serrer » illico presto.

      Le Jour J, celui où la FRANCE se révoltera dans la Rue, je ne pense pas que ce genre d’info circulera peu avant.

      J’attends toujours d’entendre avant 2017, le CHANT des PARTISANS !

      • georges57

        Salut SURICATE
        C’est vrai que ce serait une solution, mais est-ce qu’il y en a une de solution pour le peuple et surtout Les peuples de se libérer d’un esclavage qui dure depuis ……….trop long pour le raconter, bonne soirée.

      • SURICATE

        Bonsoir Georges57, la solution devait venir du peuple depuis déjà longtemps. c’est vrai. Les Français ont été testés, manipulés, formatés et Abusés, ils n’ont plus une once de réflexion personnelle face aux décisions politiques. A force de remettre à demain leur volonté de contester ce que les gouvernements leur ont oser leur imposer, Ils ont fini par se soumettre à l’inacceptable. Le résultat est catastrophique aujourd’hui.

        Gardons l’espoir d’une prise de conscience du Peuple de s’être fait AVOIR depuis des lustres et alors peut-être que peut-être…pourrons-nous enfin espérer des jours meilleurs mais j’ai de sérieux doute sans être de nature défaitiste.

        Bonne soirée également.

  • Grand marabout Grand marabout

    la méthode est connue..

    C’est ainsi qu’en 1815, à Londres, Nathan, l’un des fils de
    Mayer, va réaliser le coup du siècle… en plein Waterloo! Banquier de la campagne de Wellington contre Napoléon, il est le premier informé de la victoire des Anglo-Prussiens. Ce qui lui permet de spéculer avant tout le monde à la Bourse et de doubler son capital!
    Faux, corrige-t-on aujourd’hui: il se serait contenté, en bon sujet, d’avertir le gouvernement britannique…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Jujusmart

    Ces « révélations » me font beaucoup sourire !
    La France serait donc sur écoute depuis Chirac.
    Ce qui signifierait que les renseignements français sont complètement hors circuit pour détecter qui que ce soit qui espionne la France !
    A quoi servent-ils ? C’est très rassurant pour la soi-disant « sécurité ».
    De plus, si la France a été mise sur écoute, il serait intéressant de savoir, et donc de faire une enquête officielle et publique, sur les conséquences que ces écoutes ont entraînés.
    J’imagine mal un président, sur écoute, donc, tenus par les Couilles, ne pas avoir subit de chantages, de pressions … Donc, cela sous-entend que ces écoutes ont débouchés sur des prises de décisions que les Présidents n’auraient prises sans celles-ci.
    Si on « écoute », c’est dans un but. Ces « élus », enfin, ces vendus, oseront-ils se tirer une balle dans le pied ?

  • Enki13

    ils vont nous faire « genre » je suis énervé.

    exactement comme ça :

    http://metatv.org/pour-emmanuel-macron-un-banquier-daffaires-cest-comme-une-prostituee

    « L’article du Wall Street Journal comporte son lot d’anecdotes, souvent pleines d’admiration pour celui qui a « poussé M. Hollande et le Parti socialiste à procéder à une modernisation de l’économie française qui se faisait attendre depuis longtemps ». Il raconte par exemple le jour où, peu de temps après son discours contre la finance « sans visage » et « sans nom », François Hollande envoie Macron en Grande-Bretagne pour rassurer discrètement les investisseurs. »

    comme ça les moutons qui regarde trop la tv et qui vont voté , diront que le gouvernement s’est énervé…
    Lol/mdr

    PS: si ils n’étaient pas soumis aux usa , les mistral serait en Russie…

  • Lilith Lilith

    Il paraitrait que Flamby c’est fâcher tout rouge quand il a apris la nouvelle aurait’il peur que c’est méssage à caractère privé ce retrouve sur la toile?

    Mais rassurez vous bonne gens cela ne les empêcheras pas de signé tout les accords les yeux fermer! pourtant ils ont la tout les argument pour couper toute négotiations avec les US (TIPP)

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut tout le monde !
    @jujusmart , tout les services intérieures , ou d’intelligence pour le domaine extérieur d’une nation , sont sous le domaine plus ou moins visible des services secrets de la grande bretagne .Le MI-6 pourquoi ? comment ? quant ?
    Il y a juste a regarder le logo de ce service pour bien comprendre rapidement là ou on est .
    Je crains que pour cette réunion qui n’est pas le dîner du jeudi soir à Paris …
    Qu’elle soit un rideau de fumée ou de fausse « propagande » surtout quant c’est dit plein de fois .
    Alors après la réunion du club Bilderberg oui , il y a eu ce que l’on appelle un brifing pour les « jouers » de haute sphère que l’on a pas la chance de connaître car trop secret pour le peuple , pardon pour les autres états .
    De quoi on peut parler alors ?
    D’économie ?
    Des problèmes russo-européen-américains ?
    Ou des problèmes technologiques liés encore sans faire attention aux divers sujets , à la russie ?
    A vingt heures , on pourra savoir le discours « officiel » du gouvernement de l’état Français …
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Jujusmart

      En Belgique, le journal Le Soir publie un article intitulé : Le FRANCELEAKS, un tuyau qui tombe à pic ….
      Je ne peux pas le lire, c’est payant, mais j’aimerais savoir tomber à pic pour qui au regard de la Belgique !

  • Tyr

    Le nabot n’a pas du être mis sur écoute: il n’a rien dit qui ne venait de ses patrons de la CIA et du pentagone.

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa ne surprend plus personne mais il y a encore des naïfs et notre chère gouvernement qui font les outrés alors qu’il le savent, quel bande d’hypocrite. On peut dire que les américains les tiennes bien par les C……S

    Le chef des services de renseignement rwandais arrêté à Londres à la demande de l’Espagne

    https://fr.news.yahoo.com/rwanda-chef-services-renseignement-arr%C3%AAt%C3%A9-%C3%A0-londres-072409377.html

    • SURICATE

      C’est un CANULAR Maria Luis. Les Généraux qui déplorent l’état de la FRANCE l’écrivent dans un très beau Livre de préférence Relié, qui ressemblent presque aux Livres de la Collection ROUGE et OR de mon Enfance, prêtés ou offerts par mes Instituteurs. Les Généraux avaient des Médailles Honorifiques, aujourd’hui ce ne sont que des breloques. Leurs Livres ? ils sont pressés de les vendque pour se faire du blé Français. Leur « héroisme » s’arrête là. J’ai le plus grand Respect pour les jeunes soldats envoyés au casse-pipe pour « des PRUNES »…

      Nous avons tous vu ces titres : LA FRANCE se MEURT. ADIEU ma FRANCE etc…les mouchoirs étaient presque offerts avec l’achat du bouquin pour les gros sanglots …LA FRANCE est MORTE faute d’ ACTIONS pour la sauver.

      Moi qui ai toujours été pour LA PAIX, j’ai changé grâce aux politiques que j’ai vu défiler à la tête du Pays en quelques décennies. LA GUERRE ? Aujourd’hui JE SUIS POUR ! si elle doit nous Délivrer de la Pieuvre verte ! Celle aux longues tentacules et à l’OEIL au sommet de son crâne. CELLE MADE IN USA !

  • Buoz

    Il y a encore beaucoup trop d’abrutis qui croient que les américains sont nos  » amis  » … Malgré les nombreuses preuves, ils n’y croient pas surement à cause des clowns qui s’amusent avec la théorie du complot avec des articles digne du foutage de gueule… Vivement que la Russie mette un terme à cette mascarade.

  • rouletabille rouletabille

    Ils appellent Espionnage le fait d’être connectés 24H/24 avec leur Maitres en USSISRAEL..
    C’est une blague .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Evidemment que c’était un secret de Polichinelle ; …même certains députés interviewer ce matin, l’on reconnue (vu à la TV) que s’en était un, et que si Merkel l’était, il ne voyait pas comme Flamby ne l’aurait pas été aussi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif La France possède parait-il des téléphones stellites cryptés réputés inviolables pour passer des appels importants sans risque ; …mais comme par hasard, ni Chichi, ni le nain, ni Hollandouille ne les ont jamais utilisé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif, …si ça c’est une preuve de soumission totale je ne sais pas ce que c’est ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Rien qu’à voir comment Vallsseuse a bafouillé au parlement ce matin tellement il avait peur de dire une connerie quand il a abordé le sujet, en dit long sur sa motivation à souffler dans les bronches du fils illégitime de l’oncle Sam. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    D’ailleurs parait que notre gros tout mou a eu le courage de s’y essayer, si, si, il a appelé Obama ce matin même ; …résultat il s’est fait moucher en moins d’¼ d’heure, comme une pauvre merde molle ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • baron william baron william

    les des sont jetes

    nous saurons vite

    soit les gros nez de boeufs de pecors francons vont savoir se comporter dignement et fierement a l islandaise

    ce que je nous souhaite a tous du fond du coeur

    soit ils vont rentrer dans la melee comme des brutes sanguinaires a faire pisser le sang a lutece a en faire glicler jusqu a londres

    et la tans pis pour nous tous

    attendre et voir

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Jujusmart

    Alerte à l’Elysée !!!!

    Prise d’otages de petits fours et réquisition de flûtes à champagne avec en fond une danse orientale exécutée par la première actrice de France

  • Henner

    Quelle bande de faux-culs c’est pathétique ,ils jouent les vierges effarouchées alors qu’ils sont tous complices oui , quand on pense que Hollande a essayé de livrer Snowden aux autorités US en donnant l’ordre d’intercepter l’avion d’Evo Morales en pensant qu’il était dedans !
    Rappelons nous que beaucoup de politiques dont Hollande , Montebourg , Dupont Feignant , font ou ont fait partie de la French American Fundation qui promeut les intérêts US en France , ils risquent pas de se battre contre le Tafta , ni contre les écoutes ces gars là , au contraire ! Sachez aussi que si jamais ils tournaient leur veste dans un regain de citoyenneté Française qui irait à l’encontre des intérêts US (non ratification du Tafta , les Mistral, Echec en Ukraine , sortie d’un pays de l’UE?)les US pourraient bien mettre à genou notre pays en détruisant les transfos de nos centrales (tapez Bruno Comby BFM )sur Youtube , on comprend de suite d’où ça pourrait venir !

  • ROY

    YANKEES GO HOME !!!

  • Jujusmart

    C’est flatteur pour la France et surtout pour Flamby que de dire qu’elle est surveillée par la NSA.
    Cela sous-entend qu’il y a encore quelque chose à espionner.
    Or, les US peuvent dormir sur leurs 2 oreilles, les informations n’ont même plus besoin d’être volées, elles sont gracieusement diffusées, même au delà des besoins!
    Un traître de haut niveau qui en a encore pour quelques années à exercer son beau métier de : Lui Président !

    • rouletabille rouletabille

      Nous aussi on est surveiller ,ce Gouvernement est en ligne DIRECTE avec ses maitres USSRAEL et ils osent dirent qu’ils sont ESPIONNES,le moindre pet de la baudruche est enregistré ,il a surement comme les autres une puce sur son zizi aussi.
      J’ai pigé pour hier ,des X je suis vraiment con .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Jujusmart

    Poutine, tout un poème !

    La clairvoyance russe à propos des suites avec la NSA!
    http://fr.sputniknews.com/international/20150625/1016717872.html