Club Bilderberg: La réunion secrète des «maîtres du monde» entretient le mystère…

Yves Calvi, « meilleur journaliste politique » pour son « impartialité, indépendance, pertinence,… » selon les lecteurs de Télé Poche, ne connait pas Bilderberg, heureusement que 20Minutes, nous en parle. « Contrairement aux fantasmes aucune décision n’y est prise », ça doit juste être un repas entre amis, pour discuter du sexe des anges….

scientifiques-baillonnes-museles-canada-500x334

Une réunion très secrète. Le groupe Bilderberg réunit chaque année à huis clos une partie du gratin mondial de la politique, du patronat et du savoir. Cette année, la rencontre se déroule de jeudi à dimanche dans le village autrichien de Telfs-Buchen. Le club, entouré de mystères, fascine les conspirationnistes et entretient le mythe d’un complot mondial. 20 Minutes vous dit pourquoi.

Des origines sulfureuses

La première rencontre date de 1954. Elle est organisée par l’homme d’affaires américain et milliardaire David Rockefeller et le prince Bernhard des Pays-Bas. En pleine guerre froide, le groupe Bilderberg rassemble dans un hôtel du même nom aux Pays-Bas plusieurs dizaines d’invités, dont les Français Guy Mollet et Jean Monnet. Un but : lutter contre le communisme.

« A l’époque, le but était de convaincre les dirigeants européens et américains de resserrer leurs liens et de ne pas baisser la garde face à la puissante Union soviétique », expliquait à L’Obs l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine en 2013. L’existence du club n’éclate au grand jour qu’en 1976 après une affaire de corruption impliquant le prince Bernhard et le groupe d’armement Lockheed.

Des invités « très sélects »

Si vous n’avez pas encore reçu d’invitation, pas de panique. Seul le gratin mondial est convié : 140 participants, issus de 22 pays. Depuis 1954, les invités sont triés sur le volet par le comité directeur du club (une trentaine de membres), présidé depuis 2012 par le PDG français du groupe d’assurance Axa, Henri de Castries.

Sur la liste cette année, le PDG de Google Eric Schmidt, celui d’Airbus Thomas Enders, de Goldman Sachs Robert Zoellick. Mais aussi des politiques, comme le premier ministre belge Charles Michel, le ministre néerlandais des Finances et patron de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem, le président autrichien Heinz Fischer et le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg. Côté français, Alain Juppé, Laurence Boone, conseillère économique de François Hollande, le patron de Michelin Jean-Dominique Senard, ou encore l’universitaire spécialiste du monde arabe Gilles Kepel seront de la partie.

Rien ne doit filtrer

Depuis sa création, le club entretient l’opacité. Les réunions se déroulent sans ordre du jour et ne font l’objet d’aucune déclaration publique. Les participants rentent tout le week-end et doivent respecter une confidentialité absolue. « Ils ont la règle la plus dure. Non seulement on n’a pas le droit d’attribuer des propos à des personnes, mais on n’a pas le droit de dire ce qui est dit. Ils veulent avoir les personnalités les plus importantes et qu’elles puissent se parler de manière la plus détendue possible », résumait le journaliste Vincent Jauvert à France Info.

Débats, et prises de décision ?

Ses détracteurs reprochent au groupe Bildeberg de défendre une mondialisation ultra-libérale. D’autres y voient le « vrai gouvernement du monde ». Thèse parfois alimentée par les membres fondateurs eux-mêmes.

« Dire que nous cherchions à mettre en place un gouvernement mondial unique est très exagéré, mais pas totalement absurde. Nous autres à Bilderberg pensions qu’on ne pouvait pas continuer à se faire la guerre éternellement et tuer des millions de gens pour rien. Nous avons pensé qu’une communauté unique à travers le monde pouvait être une bonne chose », confiait ainsi en 2001 Denis Healey au Guardian.

« Contrairement aux fantasmes, aucune décision n’y est prise », assure l’économiste et membre du comité directeur Nicolas Baverez à L’Obs. « En fait, on est là pour travailler. Les deux jours et demi sont très intenses. De 8h à 20h, il y a une succession de débats ». Depuis peu, le club laisse filtrer le thème des discussions. Cette année, l’objectif affiché est de « promouvoir le dialogue entre Europe et l’Amérique du nord ». Sécurité, technologies de l’information et grands dossiers géopolitiques seo.

Source 20Minutes

Espagne: Une fillette de onze ans mariée de force et violée depuis 2014

Roumanie: Vague de suicides parmi les étudiants français en médecine

Fraude documentaire: Comment les clandestins passent au travers des contrôles de police

Un militant FN de Seine-et-Marne écroué après des incendies de voitures

Un prof écroué pour l’envoi de photos porno à des enfants

Paris: Un «trou» de plus de 300 millions d’euros dans le budget 2016 de la Ville

31 commentaires

  • Berrurier

    Yves Calvi ? Cet âne bâté qui fait parti du système ?

  • SURICATE

    Tous nos politiques sont rattachés à des Cercles, des Triangles, des Siècles, des CLUBS, des etc…Que de figures géométriques dans tout çà et qui ne sont ni plus ni moins que des SECTES sataniques avec des gourous qui éduquent et formatent nos dirigeants.

    Tu veux devenir Président « ducon » ? Tu adhères ou tu t’assieds sur tes rêves et des fantasmes de diriger Ton Pays un jour et tu nous devra OBEISSANCE ABSOLUE sinon …!

    Bilderberg est un ramassis des plus belles crapules qui soient. SECRET STORY ? OH YES ! because organiser le chaos dans le monde n’a rien de très glorieux et d’avouable.

    Quant à CALVI il est comme bien de ses con-frères, il est lié corps et âme à ceux qui nous dirigent. Dommage que les journaleux n’aient pas à promettre juste avant la remise de leur diplôme : JE JURE de dire et d’écrire LA VERITE, TOUTE LA VERITE, rien que la VERITE !

    Ils n’existent aujourd’hui qu’en se galvaudant dans le MENSONGE et la désinformation pour palper plus de fric !

    • Le veilleur

      Ce que le club Bilderberg ne sait pas, c’est que Dieu est partout et n’a pas besoin de permission pour assister aux réunions. Or Dieu était là, au milieu de ce cercle secret et à tout entendu. Maintenant il connait les intentions de chacun et ce qui cachent aux plus profonds de leurs âmes car rien ne peut lui échapper, mais il vaut mieux pour ces maîtres de l’ombres que leurs projets soient justes et honorables pour le monde, sinon ils récolteront le fruit amer du mal qu’ils convoitent ! Il n’y a pas de mystère !

      • fou

        je vois ce qu’on nomme Dieu comme une super conscience qui entoure tout l’univers, nous l’humanité sommes encore à un niveau de conscience trop faible pour entrevoir toute la puissance de cette conscience mais un jour elle va sortir de sa coquille et s’éveilleras ou pas
        la société actuel est complétement stupide et obsolète
        au lieu de nous aider à grandir et s’élever vers les niveaux supérieurs
        elles préfère nous nuire et nous maintenir dans un état de contrôle de l’esprit

  • robertespierre

    Un profil inquiétant
    Si je vous dis
    Un profil Français Actuel(physique et psychologique) faisant penser à Adolf?
    vous pensez à ….qui vos voulez
    La pouponnière Bilderberg recherche des « profils »
    leur fait faire une « formation accélérée
    exemple au hasard
    Maire,Député,Ministre, puis 1er de sa promotion
    « On » le reçoit,le prend dans le sens du poil
    Voilà oopérationnelle:UNE MARIONNETTE
    La réunion Bilderberg
    (Nostalgie ou PHENIX)
    Le choix:L’AUTRICHE
    presque …Le BERGHOF (le Nid d’Aigle)
    http://www.dailymotion.com/video/x2hpi6_adolf-hitler-le-nid-d-aigle_travel

    Nous nous savons à la veille d’événements inquiétants
    Nous pouvons aller nous cacher dans des trous de souris
    Nous pouvons affronter les Aigles

    Emblème des USA
    De la RFA
    etc ,et qui ont en commun:l’Expansion comme 1er objectif….
    Domination Survol
    N’oubliez-pas ces gens se croient réincarnés donc immortels
    et les fondateurs de ce GROUPE*
    une petite chanson pour alléger le contenu (GROUPE!!!!)
    https:// nono
    http://www.youtube.com/watch?v=lQfRhMvceME
    1%…et encore
    et nous :99%
    alors
    et si on faisait sonner le réveil!!!

    • robertespierre

      Fonctionnement
      Exemple
      Premier ministre Valls
      Loi MACRON ministre
      Pas de vote au Parlement
      Article 49.3
      Motion de censure
      Comment la rejeter?
      Sénat
      Amendement de la loi Evein….sur la publicité du vin
      Incorporé à la loi Macron
      (alors qu’il pouvait être traîté il y a longtemps ou ailleurs que dans ce cadre)
      Mais là
      Le gouvernement acceptera l’amendement
      Les Sénateurs seront « blancs comme neige » en rejetant la motion de censure
      Le gouvernement sera le « chevalier blanc » car il accepte la motion sans la faire bloquer par l’assemblée en 2ème lecture
      Seuls furieux mais cocus
      les défenseurs de la loi Evein

      Et la loi MACRON passe comme une lettre à la poste
      Je vous ai présenté une seule et même famille
      La Famille
      BILDERBERG

  • Anatole

    réunion de malfaiteurs.
    Un jour ces gens auront à répondre de leurs actes devant un tribunal Divin.

    • SURICATE

      Ils sont malins Anatole, avant d’être « capturés » pour répondre de leurs actes, ils auront tous filé vers l’Argentine…

  • L4Them

    exit http://www.20minutes.fr/http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif plus rien au bout
    edit: c’est revenu, plus d’accès pendant 15 mn minimum

  • Mouais !

    Alors que tous les acteurs de la vie professionnelle, vous incitent à « créer et entretenir vos réseaux »…

    Croyez-vous qu’il en soit différemment pour les oligarques qui nous gouvernent ?

    Toutes les « écoles » entretiennent des sections « d’anciens élèves », etc…

    C’est fréquemment là, que ce crée des confusions entre divers mouvements initiatiques…

    Mais bon, c’est là, des schémas fort complexes à aborder, sans sombrer dans les généralisations primaires…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Blackice

    cette année, il y’a Alain Juppé qui sera invité.
    ça, c’est le feu vert pour 2017. qui sera élu en 2017?.
    monsieur « droit dans ces bottes » LoL!.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Le veilleur

      Possible que les maîtres de l’ombres est déjà choisi le prochain président de la France. Juppé n’est serte pas mieux que les autres mais au moins on aura plus Sarkozy, ni Hollande.

      • SURICATE

        En dernier ressort vous préférez JUPPE, LE VEILLEUR ? Le sieur Alain JUPPE reste quand même celui qui a remis la Légion d’Honneur à un IMAM, l’imam OBROU derrière lequel se trouvent les FRERES MUSULMANS & les SALAFISTES à BORDEAUX ! OBROU ami du très dangereux et fourbe RAMADAN etc…Ramadan ami de Hollande et de toute sa clique de SS.

        JUPPE ? parlons-en encore , Celui-là même qui disait avec ses « potes » de droite en 1990 (il était alors secrétaire général du RPR) : « Fermeture des frontières », « suspension de l’immigration », « réserver certaines prestations sociales aux nationaux », « incompatibilité entre l’islam et nos lois ».

        Il ne s’agit pas du programme du Front national, mais bien des propositions émises en 1990 par les forces de la droite républicaine, notamment le RPR et l’UDF. »

        JUPPE=SARKOZY=HOLLANDE

      • voltigeur voltigeur

        Quand tout le monde aura compris, qu’avec la peau des uns,
        on peut pendre tous les autres….
        Ils ne sont là, que parce qu’il y a des utopistes, qui croient
        encore à leurs sempiternelles promesses…

      • voltigeur voltigeur

        C’est le lieu qui m’inquiète, et depuis que ça circule,les manifestants risquent d’être attendus.
        Pourvu qu’ils n’y ait pas d’enfants!….
        Place de la Concorde, 10h, Défilé, rues barrées, service d’ordre important,
        en souhaitant qu’il n’y ait pas d’excités..
        http://www.mouvement-14-juillet.fr/

      • Je me pose juste la question de savoir QUI sera dans leur « Conseil National de Transition » ?

        Pas un mot sur la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort…

        Me méfie des « Comités Révolutionnaires » auto-proclamés…

        Nous avons déjà donné.

        Ce sont eux qui ont empêché la mise en oeuvre de la Constiution de la Ière République…

        A suivre, donc, mais avec prudence…

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien ça le problème, et après???

      • Le veilleur

        Suricate je n’ai pas dis que je préférais Juppé car il est pas mieux que les autres et je ne voterai pas pour lui, j’ai juste dit qu’on ne verra plus Hollande et Sarko !

    • A moins que ce ne soit pour lui dire : « bernique », et lui proposer un strapontin doré dans une institution internationale…

      Du genre du FMI (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif), ou de l’ONU, ou un poste prestigieux rémunérateur européen…

      Dommage que nous ne soyons pas de petites souris pour aller écouter tout cela.

      Les drones moustiques espions, c’est « Eux » qui les ont à disposition…

  • Grand marabout Grand marabout

    L’ignorance du peuple est la garantie de sa soumission..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • yann

    Bilderberg invite l’homme qui n’a pas empêché l’attentat de Charlie Hebdo.

    http://www.panamza.com/110615-bilderberg-calvar

  • yann

    L’ex directrice de DARPA et désormais l’une des directrice de Google, Regina Dugan, qui a aidé à développer et à promouvoir les puces RFID dans les RFID-M (les rfid-médicament) qui peut être avalée, participera à la réunion du groupe Bilderberg pour cette année 2015 à Telfs-Buchen, en Autriche.
    http://stopmensonges.com/la-pro-rfid-directrice-de-google-chez-les-bilderberg-2015/

  • ben les bilderberg ont pas trop le choix d’être secret en même vu la bêtise et la méchanceté des peuples qui se soumettent au premier imbécile venu …