Des avions russes de la flotte de la mer Noire ont forcé un destroyer américain à rejoindre les eaux neutres

J’ai vu passer hier cette info sur la version anglaise du site Sputnik, j’étais curieux de voir si elle allait arriver sur la version française, ce ne fut pas le cas. Je reprend donc le papier de Réseau International pour un petit point en Français sur cet incident en mer Noire qui, me semble t’il, est passé relativement inaperçu (peut être du fait du week-end). Ajouté au reste (dernièrement le scandale de la FIFA, Poutine n’est pas dupe…) je trouve tout cela de plus en plus inquiétant, mais surtout du côté chinois

Car en plus de la violente pagaille qu’ils sèment au Moyen Orient via leur créature EIIS/EIIL/Da’ech, les maîtres du Chaos chatouillent de très (trop) prêt –et en même temps- les Russes et les Chinois en annonçant qu’ils sont prêts à envoyer des avions et des navires militaires à moins de 18 kilomètres de sept îles artificielles que la Chine construit dans l’archipel des Spratleys. C’est peu dire que Pékin n’apprécie pas… (lire cet article de Pepe Escobar) 

Comment cela va t’il finir ? 

8ec7fd019b8fb71ebfb75d6e4236c5be4aeb8e21-1728x800_c

Des avions d’attaque Su-24 de la flotte de la mer Noire ont contraint le Destroyer américain  » USS RAS  » qui longeait les eaux territoriales russes dans la partie orientale de la mer Noire, à rejoindre les eaux neutres. Selon une source au sein des forces de sécurité de la Péninsule de Crimée, rapportée par RIA Novosti, l’équipage se comportait de manière provocante.

Plus tôt, il avait été signalé que l’USS RAS était entré dans la mer Noire. Le navire américain était parti du port roumain de Constanta et se dirigeait vers les eaux territoriales de la Russie.

La source a indiqué que «L’équipage du destroyer avait eu un comportement provocateur et agressif, se traduisant par des tirs provocateurs et des avertissements aux fonctionnaires des stations d’observation et de la flotte de la mer Noire».


L’ordre a été donné aux chasseurs Su-24 de décoller pour prévenir toute violation des eaux territoriales russes. « Les chasseurs russes, de type Sokhoï, sont prêts à réagir aux transgressions illégales des frontières et à défendre, de même, les intérêts russes», selon cette même source.

Source : Réseau International

44 commentaires

  • samlours94

    P****** d’Amerloques !!! Qui va nous débarrasser de cette plaie ???????

  • teslambala

    @samlours
    les russes,pardi!

  • #21 PLANETES (Planetes Original Sound Track Album 2)

    http://www.youtube.com/watch?v=1BsJD9n7W48

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • baron william baron william

    slt le russe

    tout semble bien se passer de votre cote

    ici en bretagne et en franconnie le niveau de lucidite du peuple monte neanmoins il manque du courage de la sincerite et de la solidarite

    soit miracle les gens vont s entraider et changer ce systeme pourri dans les jours ou les 2 ou 3 semaines qui viennent ou aloes je me retiens d imaginer le carnage

    il nous reste une chance infime

    rester determine et bien tenir jusqu au bout c est tout ce qu il reste a faire

    au plaisir et

    a plushttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Allons bon… un peu de réalisme messieurs! il est evident que les US laisseront la Chine faire ce que bon lui semble en mer de chine, et que la Chine de son coté restera relativement « courtoise » envers les USA.

    Donc nann pas de guerre à l’horizon pas de sitot!

    • Balou

      surtout que la Chine tient les US par les couilles par la bourse : si elle revend massivement ses bons du trésor américain, fini le dollar… plus d’argent pour acheter du pétrole pour faire tourner les avions, les chars…, et le peuple américain derrière pour réclamer son dû…
      Quant à l’arme nucléaire, les US sont prévenus que s’ils déclenchent encore une fois cet apocalypse infernal, ils se feront griller vifs jusque dans leurs blocaus trous à rats.. finie la comédie, les psychopathes prédateurs doivent être mis hors d’état de nuire, sans quoi ils continueront de détruire l’humanité et au-delà tout l’écosystème de la Terre, par l’appât du gain, et le désir du pouvoir qui flatte leur égo en lui laissant croire qu’il est supérieur, alors qu’il est un cerveau malade, une erreur de la nature, ou un défaut de conception du conditionnement qu’il a reçu depuis qu’il est né et qui l’a rendu si méprisable.

      Que l’on soit riche ou pauvre, un jour il faut quitter ce corps en laissant tout ce qu’on aimé derrière soi, ses proches, son matériel, son butin…

      Cela ne m’étonnerait pas que l’élite la plus riche ait, plus que tout autre groupe humain, une peur absolue de la MORT…

      « arghhh, mais si je parts ils vont tout me reprendre »
      T’inquiètes pas, t’auras besoin de rien là où tu vas aller…

      • engel

        Oui mais, un pays en guerre suspend ça dette. De plus, il peut se permettre de soutenir sa monnaie par toutes les mesures exceptionnelles possibles et imaginables.
        ..Sans compter que les investisseurs internationaux ont de tout temps privilégié le pays qu’il pensait le plus fort.
        Voilà (aussi) deux excellentes raisons qui motivent cette empire vieillissant à recourir rapidement à l’usage de la force.
        Ils savent très bien que le temps leur est défavorable.

        Tel une obsession: « Plus tard sera trop tard »!!!
        ..Ce qui explique que l’empire grille si rapidement sa réputation mondiale.

      • Balou

        Avec quoi pourront-ils acheter à l’extérieur si le dollar ne vaut plus rien, si plus personne ne veut échanger dans cette monnaie papier-cul, de peur d’en avoir dans ses poches le jour de la grande implosion du système bancaire occidental ?

        Les investisseurs internationaux ne sont pas des philantropes, ils regardent déjà le vent tourner vers l’Est. Il est trop tard, le dollar est fini. La mascarade se dévoile elle-même jour après jour. Le rêve américain était une vaste opération mondiale de propagande destinée à servir l’empire US et lui seul. Aujourd’hui comme toujours il emploie la force mais ça ressemble plus aux derniers soubresauts de la Bête qu’à une action globale réfléchie.
        L’empire est aux abois. Bientôt sa dépouille fumante ravira le coeur de l’écrasante majorité des êtres humains. Ainsi soit-il.

      • engel

        Prions pour que ta « dépouille fumante » ne soit globale…

        Parce que tu imagines qu’ils vont couler tout seul dans leur coin, sans détruire la concurrence ?
        Qu’il vont attendre, sachant que la concurrence devienne chaque jours plus forte ?

        Non, malheureusement comme toute bête monstrueusement puissante, son dernier combat pour sa survie sera terrifiant!

        Ps:
        Le dollars est toujours et encore en ce moment la devise de réserve fétiche des investisseurs.
        Et si demain guerre il y a. Sache que la grande majorité sont toujours persuadés de la supériorité militaire des USA …et qu’ils seront vainqueur. Et en plus ils tiennent les nœuds et les tuyaux du système éconoco-financier.

    • baron william baron william

      slt mouss

      j aimerai bien que tu aies raison nonobstant

      la maison mere envoie des bombes atomiques sur le yemen et continue son invasion pogrom de la palestine depuis 70 ans

      l ukraine est au bord de l insurrection et ses habitants vont fuir partout en europe

      l afrique est a feu et a sang

      la chine tue l economie u s

      la france eparpille ses maigres forces militaires dans toute l afrique et au moyen orient pour les plus grands benefices des gros actionnaires

      poutine fait se qu il peut pour defendre la russie et la stabilte dans le monde et risque de bientot perdre patience

      et j imagine bien qu il se passe nombreux autres conflits plus ou moins latents sur le globe

      arrive a ce point encore une ou deux petites etincelles et boum

      je repete le temps nous est compte pour agir calment mais vite

      • Paradoxalement… j’aimerais d’une certaine façon avoir tord!
        La guerre c’est la paix disait Orwell

        et nous on est fait comme des rats! et on crèvera aussi mais a petit feu, d’un cancer peut être…

        A l’heure d’aujourd’hui il n’est dans l’intérêt d’aucune puissance USA-Russie-Chine de se déclarer la guerre ouvertement, je pense que les événements de ces dernières semaines/mois/années l’on démontrer mieux que tous commentateurs…

        je reviendrait vers toi vers 2017 william, savoir si t’as préoccupation pour la préparation est tjs d’actualité.

      • baron william baron william

        c est malheureux neanmoins je crois que nous reparlerons de l europe du moyen orient de l afrique de la chine et d autres points au bord du cataclysme les semaines qui viennent

        orwell parlait d un temps ou les conflits faisaient moins de degats

        sois disant la polution tuera plus que la guerre nonobstant la guerre moderne est la pire des polutions qui c est vrai previendra d autres polution

        le malheur en temps de paix est que l ennemi agit souvent en louzde le temps d etre demasque

        bref orwell devait vouloir dire la guerre est le moindre des maux ou le pire des biens

        au plaisir et a bientot

  • Enki13

    et puis si les russes et les chinois sont intelligent (ce que je pense) il faut qu’ils ne réponde a aucune provocation des usa et qu’ils attende que le dollars s’effondre définitivement…
    après s’est le peuple américain que se chargera de ceux qui les gouvernent…

    http://www.youtube.com/watch?v=IUsXFf2v4j4

    kennedy aussi a averti son peuple…

  • Paobak

    J’espère que le moment venu, la soufFrance des amerloque sera multiplié par 10 ( et je suis gentil… ) ! Ils méritent que leur pays soit effacé du globe pour tout les crimes qu’ils ont commis contre l’humanité depuis la création ( 1776 ) des États-Unis d’Amérique ! Israël mérite le même sort ainsi que l’Arabie Saoudite ! Quant à la Turquie, sa capitale sera un jour effacé du globe par la France.

    • Enki13

      moi je veut pas que leur pays soit effacer de la surface du globe , je veut juste que les amérindiens récupère leurs terre s’est mon rêve d’enfant.
      et quand ont a un rêve juste , il ne peut que se réalisé.

      • Paobak

        Les amérindiens auront cas s’installer en France ( ce généreux pays d’accueil avec chrétiens, juifs et musulmans confondues ) lorsque la population française aura été réduite par la 3ème guerre mondiale que nos  » amis  » amerloques auront provoqué contre nos amis russes. La France c’est une terre d’accueil, il ne faut pas l’oublier, tout est possible en France mais aujourd’hui rien n’est possible à cause de ceux qui contrôlent diaboliquement la France depuis Paris, la ville lumière ( Lucifer ), il faut que cette Babylone soit détruite pour que l’ordre, la paix et l’amour redeviennent possible dans le monde entier ! C’est de la France que les domino tomberont et c’est de la France qu’il y aura de nouveau de l’espoir, la France a une mission que Satan et ses sbires empêchent, ils la tiennent et l’encerclent mais n’y pensez guère, la Russie fera le pas et la France suivra ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Balou

        Toujours ce nombrilisme franco-français.. comme si la France était le centre du monde. Il y a longtemps que la France a perdu ses lumières, sans parler de sa vertu.

  • Petite correction (une erreur de traduction je pense), le nom du navire est l’USS Ross et non « ras ». L’info est confirmée par RT : http://rt.com/news/263525-russian-jets-us-destroyer/

  • Darkos

    La moitié des commentateurs de ce blog sont plus va t’en guerre que les américains eux mêmes…

    On dirait que ça vous excite les guerres mondiales, quand je lis certaine personnes comme Paoback, Enki13 mais mon dieu j’ai du mal à savoir si c’est du trollage ou pas !

    Aucun des pays n’a d’intéret à faire la guerre directement à l’autre alors calmez vous =)

  • Balou

    Passe d’armes entre Washington et Pékin sur la mer de Chine méridionale

    Ces derniers temps, on assiste à une multiplication des actes de provocation de la part des Etats-Unis, tant en Mer noire qu’en Mer de Chine. Le Pentagone est-il en train de tester la détermination des chinois et des russes, ou, peut-être, l’état de leurs systèmes défensifs ? Dans tous les cas, ces provocations installent un climat plus que dangereux. Cela voudrait dire que les américains sont en train d’imaginer la possibilité d’aller plus avant dans le bras de fer qu’ils veulent imposer à leurs adversaires, afin de faire bouger les lignes dans le rapport de forces actuel. Face à la Russie et la Chine qui semblent, plus que jamais, déterminées à ne pas céder un pouce de terrain, il faudra bien, pour éviter le clash final, que les Etats-Unis, à un moment ou à un autre, lâchent prise. Mais le faire sera avouer définitivement leur défaite et la fin de leurs prétentions hégémoniques. Y sont-ils disposés ?

    http://reseauinternational.net/passe-darmes-entre-washington-et-pekin-sur-la-mer-de-chine-meridionale/

  • walter kurtz walter kurtz

    Alors , ils veulent y aller …
    Préparez-vous …
    John Kerry c’est cassé le fémur …il n’a pas pu signer le contrat de la base de l’otan en espagne .La base de moron qui va passer sous commandement 100 % u.s . 2.500 soldats …
    On rajoute ce que nous savons des pays limitrophes avec la russie , la finlande etc et si on regarde le moment est pire qu’en 14′ ou 39′ …
    Mais c’est vraiment voulu , de là a comprendre que beaucoup de gens aux u.s.a vont être en désaccord avec ce mouvement de la part de leur nation , mais ils ont pensé à tout avec la loi martiale , que l’on ne veuille pas de cette situation , ou que nous voulions l’éviter …c’est en jeu .
    La situation est tel que dans des pays déchiré par la guerre , comme la lybie , la syrie , des gens traverse la mer à leurs risque et péril…
    Comme il y a quant même une certaine crise ici ou là bas …comment font les gens sans travail pour payer 5.000 euros pour traverser la mer ?
    Quelque part d’accord des gens ont de l’argent , mais qu’en est il des autres ?
    Est-ce que l’on est pas entrain de faire un cheval de troie à l’europe ou une opération de bonhommes en « stand be hind  » un réseau de personnes ayant lutté là bas qui ont donc de l’expérience sur le terrain , une sorte de service militaire fait et acquis avant d’un autre mouvement sur l’échiquier ….
    Mais non , ce n’est que un hasard …je fabule , il est impossible d’avoir une multi-attaque sur le sol français car on a toute les forces de l’ordre sur le qui vive depuis janvier…beaucoup de temps …la fatigue …la routine ….l’erreur …mais je me trompe sûrement …d’ailleurs je suis personne pour pouvoir ou pensé quelque chose de différent que ce que je pourais pas voir si j’étais devant ma téléviSION ….bref 01 .

    • engel

      Oh oui la situation est tout a fait comparable à 14 et 39 et même en pire!
      Car à cette époque les mouvements de masse n’existaient pas. Il faut remonter au délitement de l’empire romain pour retrouver de tels mouvements d’hétérogénéisation humaines..et Rome en feu.

      Bon toi tu le vois, mais beaucoup par peur le refuse…

  • ah bah oui mais si tu regardes pas la TV … tu peux pas tout comprendre !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • TrucAstuce

    Je suis pas spécialiste en navire mais un truc me chiffonne.

    L’article dit la chose suivante :
    « Des avions d’attaque Su-24 de la flotte de la mer Noire ont contraint le Destroyer américain « USS RAS » qui longeait les eaux territoriales russes… »

    J’ai donc été voir si d’autres articles traitaient du sujet… J’aime bien avoir plusieurs sources.

    1) Aucun autre article nulle part… Bon ok, ça arrive… Pas de quoi fouetter un chat. (ou j’ai pas su trouver)

    MAIS

    2) Ho surprise… AUCUN bâtiment de guerre américain, destroyer ou autre, ne porte le nom d’USS RAS.
    Le seul dont le nom commence par les lettres RAS fut un sous-marin de la seconde guerre mondiale, l’Uss Rasher (Numéro de coque : SS-269)

    Quelqu’un aurait une explication ?

    Liste des destroyers américains : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_destroyers_de_l'United_States_Navy
    Liste des bâtiments commençant par « R » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_navires_de_l%27United_States_Navy_:_Q-R