Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Mai 2015

La revue de presse? Pas vraiment chargée, juste quelques liens qu’il faut avoir vu. Quand à l’illustration, on fait un peu dans le RMC avec « Carrément Brunet » qui nous explique un peu le fonctionnement de la politique socialiste en France, à voir absolument!

  • Celui qui dit que c’est encore un coup des américains est un méchant conspirationniste!!! Afghanistan: la production de drogue multipliée par 50: « Depuis le début de l’opération militaire en Afghanistan la production de drogue y a été multipliée par 50. Selon le Service fédéral de contrôle des stupéfiants de la Fédération de Russie, l’étendue des cultures de pavot à opium en Afghanistan a atteint le chiffre record de 224.000 hectares.« 
  • L’UE se prépare à abandonner l’Ukraine: « Le Kremlin révèle des détails sur des négociations de haut niveau avec l’Union européenne, qui transformeraient radicalement l’Accord d’association, mettant fin à toute perspective d’intégration de l’Ukraine à l’Ouest et à l’UE« .
  • On a largement dépassé les limites de la logique! 140 ans : c’est la durée moyenne de remboursement d’un prêt immobilier en Suède: « En Suède, il faut 140 ans en moyenne pour rembourser son prêt immobilier. Et l’endettement des ménages devrait atteindre 177% du revenu disponible d’ici à 2015. Ce qui inquiète les autorités suédoises, qui doivent agir avec tact sous la pression notamment de la Commission européenne et du FMI. « 
  • Coupez le wifi chez vous: « Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé. Mais pour l’instant, vous n’avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n’êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j’aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l’ayez compris« .

  • A Lisbonne, les parcs deviennent des potagers urbains: « A Lisbonne, la municipalité a réagi à la crise en faisant le pari que l’agriculture urbaine pouvait avoir un rôle social. Des hectares d’espaces verts sont devenus des potagers urbains, et les parcelles attribuées sur critères sociaux à 500 familles. Une façon d’augmenter leurs revenus, tout en améliorant la résilience de la ville et en répondant au changement climatique. Et si l’agriculture urbaine pouvait avoir un rôle social ? C’est le pari qu’a fait la mairie de Lisbonne. Car avec la crise, « les gens quittaient la ville et la qualité de vie baissait », observe Duarte Mata, architecte et conseiller auprès du maire en espaces verts et développement durable ».

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

73 commentaires