L’Atlantide localisée grâce à la pyramide de Khéops !…

Ce mystérieux continent perdu qu’est l’Atlantide, n’en fini pas de nous fasciner. Et il pourrait se trouver dans l’Antarctique. Penchons nous sur les travaux de Jean Seimple, qui dit avoir localisé l’Atlantide. Merci à  Merlin pour avoir si bien présenté ce sujet. Comme toujours, c’est à vous de juger..

Img/http://theforgottenatlantis.e-monsite.com

Révélation des secrets de l’Antarctique : l’Atlantide retrouvée…grâce à la grande pyramide de Khéops !

Certes beaucoup prétendent et affirment avoir localisé ou retrouvé l’Atlantide, mais on ne voit jamais rien venir, et pour cause, c’est parce qu’elle n’est sans doute pas là ou ils le pensent, ni là ou l’on peut aller la trouver facilement, puisqu’elle serait située… au pôle Sud.

( Merlin )

Une chose est sûre, l’avenir a rendez-vous au pôle Sud…

Les scientifiques découvrent aujourd’hui que ce pôle Sud qui, sur les planisphères, occupe une place si périphérique qu’il en devient invisible, tient une position centrale dans la machinerie climatique terrestre. Car ici se croisent : effet de serre, trou d’ozone et élévation du niveau des mers ! Et ce n’est pas tout…

Cent ans après l’ère de l’exploration, celle de l’exploitation est en train de s’ouvrir : l’Antarctique dissimule de fantastiques ressources, pétrole et krill en tête, qui suscitent désormais des convoitises de plus en plus fortes. Au risque de voir le continent blanc dénaturé !

L’Antarctique est le grand absent des planisphères. Dans le meilleur des cas, il y est réduit à une fine bande de terre déformée qui s’étire bizarrement à l’extrême sud, en bas de la carte. Mais que l’on se saisisse d’un globe, et il surgit dans toute sa dimension. Gigantesque. 14 millions de km², soit bien plus que l’Europe (10 millions), et presque autant que l’Amérique du Sud (17 millions) ou qu’une demi-Afrique (30 millions) !

En tout point opposé au pôle Nord, qui abrite une mer glacée entourée de terres, le pôle sud est une terre recouverte d’une épaisse calotte glaciaire, et entourée du Grand océan Austral. Jamais il n’a connu de population indigène. En fait, en dehors des explorateurs et des scientifiques, aucun mammifère terrestre ne s’est jamais risqué sous ces latitudes…

Comparaison :

( Merlin )

Img/Merlin/Homme et espace

Ci-dessous, extraits tirés du site source : Pour eux le livre, que j’ai complété, et un peu réagencé.

Je ne reprends pas ici tous les articles, mais juste des passages qui vont droit au but, pour les explications, rdv sur le site source en fin de page, alors commençons dans le vif du sujet.
Je précise que moi  ( Merlin ) j’ai écris à l’auteur pour lui demander l’autorisation de reprendre son sujet, et il m’y a autorisé.

Croquis avec graduation ci-dessus…

Pour être clair : la chambre de la reine sur le croquis est le continent avant le Déluge, je l’appelle : maison 1. La chambre du roi est le continent après le Déluge, je l’appelle : maison 2.

La maison 1 est dans l’axe de la pyramide. Prenez une vraie carte, tracez un trait vertical qui passe par le site de Gizeh (31°E). Vous avez votre méridien. La maison 1 est sur cet axe. Vous savez maintenant pourquoi la pyramide se trouve en Égypte. C’est en mémoire de ce continent.

Sur le croquis, mettez-le 0° de longitude, sur l’intersection, entre la base et l’axe de la pyramide.

Puis -180° à l’Ouest et + 180° à l’Est bien sûr.

Maintenant, regardez le Pyramidion (au sommet), comme une mini pyramide. On s’aperçoit alors que la maison 1 est en dessous d’elle. « En dessous d’elle » signifiant bien sûr le sud ou l’hémisphère sud. Graduez maintenant la hauteur de la pyramide de 0° à 180°, en partant du bas. Vous avez vos latitudes et maintenant, une carte.

Maintenant, regardez le toit de la maison 1 et considérons-le maintenant, non plus comme un toit, mais comme une flèche. (le regard d’enfant).

Elle nous montre le point 40°. La latitude est : 40° S. Allons sur Google Earth afin de voir ou cela nous conduit. C’est sous la pointe de l’Afrique, en plein océan.

Reproduisons la méthode avec la maison 2.

On s’aperçoit qu’elle n’est pas sur le même axe, qu’elle est légèrement décalée à gauche. Il suffit de reporter ce décalage sur notre base graduée. Soit 20° de longitude « environ ».

Pour la latitude, on procède de la même manière que précédemment et on obtient 80° S. pile-poil la position de l’Antarctique actuelle. La position de la maison 2, avec une carte d’aujourd’hui (le méridien n’est pas le même) est : Longitude : 10° E .  Latitude : 80° S.

Maintenant, je vais vous montrer quelque chose qui est assez incroyable… Voici une image radar faite par la NASA de l’antarctique sans sa calotte glaciaire.

2e image un zoom sur une région de la carte.

Platon, dans son livre le Timée, nous décrie Acropolis, une des villes de ce continent.

Voici sa description (Oblongue veut dire rond est allongé) :

« D’abord on dit que le sol était très élevé au-dessus de la mer, et le rivage à pic. Tout autour de la ville régnait une plaine entourée elle-même d’un cercle de montagnes qui s’étendaient jusqu’à la mer ; sa surface était unie et régulière, sa forme oblongue ; elle avait d’un coté trois mille stades, et, depuis le centre jusqu’à la mer, au-dessus de deux mille…..

[…]

Lire la suite

Source et arrangements Merlin pour Homme-et-Espace avec l’aimable autorisation de Seimple Jean 

L’article original est ICI

Et une citation de Jean Seimple:

 » La vérité est un bateau…l’intelligence est son gouvernail…l’absence de préjugés, le partage, l’écoute, la critique, sont les quatre vents qui soufflent sur ses voiles… » 

Pour aller plus loin sur le sujet:

D’énormes secrets… aux pôles Nord et Sud de la Terre… !

A la découverte des fantastiques secrets de l’Antarctique…

Inversion des pôles magnétiques terrestres…

La NASA au pole Antarctique, futurs révélations de secrets…?

L’histoire d’Olaf Jansen, tiré du livre ‘ The Smoky God ‘ partie 1.

L’histoire d’Olaf Jansen, tiré du livre ‘ The Smoky God ‘ partie 2.

Je déterre un article de 2008 publié par Merlin, lisez le et comparez….

Le pôle Sud livre 800 000 ans de secrets…

De toutes petites bulles d’air. Piégées dans les glaces de l’Antarctique depuis 800 000 ans, ce sont elles qui, une fois prélevées dans les carottes extraites jusqu’à 3 260 mètres de profondeur, sont les témoins du passé de notre planète. Elles qui, depuis l’intuition géniale du glaciologue Claude Lorius en 1984, permettent de remonter le temps en établissant une corrélation étroite entre la concentration en gaz à effet de serre et les températures enregistrées en Antarctique…../…..

Lire aussi:

I – Les origines du mythe de l’Atlantide

Platon, philosophe grec, est le premier à mettre par écrit dans ses dialogues du Timée et du Critias, écrits en 355 av. JC, le mythe de l’Atlantide.

C’est d’ailleurs grâce à ses dialogues que le mythe de l’île mystérieuse a traversé les temps. Platon a écrit ses dialogues dans les dernières années de sa vie à l’âge de 73 ans. Il a déjà écrit de nombreux dialogues, type d’écriture qu’il affectionnait particulièrement. Le Timée et le Critias se présentent sous la forme d’entretiens entre plusieurs hommes : il y a Socrate son maître, Timée qui était un philosophe pythagoricien, Critias un politicien et Hermocrate un ancien général. Les quatre hommes débattent de ce que pourrait être la cité idéale ou les territoires seraient riches très fertiles et ou le peuple de cette cité possèderait de grandes connaissances et vivrait en harmonie. Dans ses œuvres Platon décrit l’île de l’Atlantide comme aussi grande que la Libye, c’est-à-dire l’Afrique du Nord de nos jours, et une partie de l’Asie réunies. Il la situe au niveau du détroit de Gibraltar appelé les colonnes d’Hercules. C’est Critias qui dans le Timée rapporte à Socrate le récit qu’il tient de ses aïeux qui eux même le tenaient de Solon. Solon qui était un homme politique athénien rapporta d’un voyage en Egypte le récit des prêtres du temple de Sais qui lui avaient conté la merveilleuse Atlantide.
Platon raconte que l’île de l’Atlantide était un territoire donné à Poséidon Dieu de la mer. Poséidon aurait distribué la terre à ses dix enfants. Atlas en fut le roi d’où l’île pris son nom.
De l’île Atlantide Platon décrit la cité d’Atlantis à l’architecture particulière. Elle était composée de trois anneaux séparés par des bassins et reliés à la fois. Il décrit également un peuple atlante fort de son savoir dans l’architecture et dans l’agriculture. Il décrit également un territoire fertile et riche. Il montre donc une puissance riche et merveilleuse.
Mais Platon nous raconte également qu’une catastrophe naturelle aurait englouti rapidement le territoire de l’Atlantide. Il parle d’un cataclysme ayant engloutie l’île en un jour et une nuit.

Lire la suite

39 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Et qu’est ce qui permet d’affirmer que la pyramide Khéops permet de situer l’Atlantide ?
    J’espère que l’auteur étaye son propos avec de nombreux arguments car pour moi c’est loin d’être une évidence.

    Par contre l’Antarctique étant l’Atlantide c’est une théorie qui est loin d’être nouvelle que Rand & Rose Flem-Ath ont émise en 1976 et qui a été reprise par différents chercheurs dont Graham Hancock (lire l’empreinte des dieux).
    Par contre cette théorie est étayée par de nombreux éléments

  • Graine de piaf

    pour moi aussi ce n’est pas une évidence.
    D’après les recherches – sérieuses – qui ont été faites, l’Ile de Santorin serait ce qui resterait de l’Atlantide. je n’ai pas les références sous les yeux, mais je sais qu’il existe sur le Net, sur Youtube je crois, une vidéo très bien faite tirée d’une émission d’Arte ou de la 5, je ne sais plus, qui ne laisserait que peu de doutes sur le sujet. J’ai lu aussi beaucoup de comptes rendus de recherches sur ce sujet qui iraient dans le même sens.

    Les recherches entreprises sont plus récentes, et sans doute plus sérieuses, grâce aux procédés modernes utilisés. Procédés qui n’existaient pas dans les décennies antérieures.
    Quoi qu’il en soit le mystère demeure encore entier et c’est passionnant.

    • Nevenoe Nevenoe

      Santorin ne colle pas :
      « « En ce temps-là, on pouvait traverser cette mer Atlantique. Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les colonnes d’Hercule. Cette île était plus grande que la Libye et l’Asie réunies. »

      L’Antarctique a des nombreux arguments pour être l’Atlantide.
      Ma réserve est que la pyramide de Kheops soit une sorte de plan.

      Il y a une carte passionnante c’est celle de Mercator
      https://www.edumoov.com/files/uploads/documents/document-5-carte-de-mercator.jpg

      Elle a été établie par Gerardus Mercator en 1569 qui a ainsi achevé les travaux de son père.
      Elle aurait été établie à partir de copies de cartes très anciennes.
      Personne ne semble s’étonner qu’y figurent des éléments que les occidentaux ne découvriront que plusieurs siècles après comme l’Antarctique (découvert en 1818), le lac Victoria (1858), la précision des longitudes que l’on ne savait pas calculer à l’époque, les latitudes extrêmement précises.

      La carte de l’Afrique est incroyable de précision avec ses fleuves et ses reliefs alors que les occidentaux ne sont pas allé aussi profond dans ce continent pour en tirer de telles cartes.
      On y trouve même des fleuves qui n’existent plus …
      Comment expliquer la présence de cours d’eau qui n’existe plus depuis plusieurs milliers d’années ?
      Je pense particulièrement à l’Afrique (voir carte de Mercator)
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mercator_Africa_037.jpg

      En fait cette carte comme celle de Ptolémée et de piri reis ont été créées à partir de cartes et de textes infiniment plus anciens dont personne n’a retrouvé la trace depuis qu’elles ont quitté la grande bibliothèque d’Alexandrie …

      Tout ça pour faire remarquer la taille de l’Antarctique en plus de sa présence inexplicable.

      • Xipethotek

        Pour le tracé précis des cartes de mercator piri reis et consorts :) lisez ce bon livre 1421 :)

      • Nevenoe Nevenoe

        Non 1421 est un ramassis d’âneries bourré d’incohérences

        Sa théorie du peuplement de l’Amérique par les Chinois est complètement bidon !
        Elle daterait de 1421 !!!
        Je n’ai jamais rien entendu d’aussi stupide.
        Les vestiges d’Amérique du Sud sont nettement plus ancien, certains de 2 000 ans au moins …
        Après entre être capable techniquement de faire le tour du monde et le faire concrètement …
        Le gars trouve des bouts de bois sur une plage et s’écrie « c’est du bois chinois » …
        Chacun se fera son idée, le sujet est abordé à partir de la 28ème minute.
        http://www.mystere-tv.com/l-amerique-decouverte-par-les-chinois-en-1421-v1026.html

        Voici un article expliquant en quoi la carte de 1421 serait fausse
        http://www.1421exposed.com/html/wade_challenge.html

        Et en supposant que les Chinois aient effectué le tour du monde et cartographié tout ça comment expliquer la précision des relevés à l’intérieur des continents ? Comment expliquer la présence de cours d’eau qui n’existe plus depuis plusieurs milliers d’années ?
        Je pense particulièrement à l’Afrique (voir carte de Mercator)
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mercator_Africa_037.jpg
        Et puis tous ces cartographes on bien expliqué que ce travail était était le fruit de recherches sur des documents très anciens issus de la bibliothèque d’Alexandrie détruite en 642 ! Il va falloir s’accrocher pour expliquer comment une carte chinoise du 15ème siècle à put se trouver dans un bâtiment au 7ème siècle !
        Les Chinois voyageaient aussi dans le temps ?

        La carte de l’Antarctique de Piri Reis est une carte du continent « sans les glaces », tels qu’ils était il y a plusieurs milliers d’années et ça les Chinois n’ont pas put le voir au 14ème siècle …

      • kita

        il y a la carte d’Oronce Fine aussi qu’il met dans l’article et l’endroit concorde étrangement.
        Alors j’ai une question : est ce que cette carte est un fake ou non ?

  • lalumiere

    L’Atlantide se trouve être les 4 causses dans le sud du Massif central.

  • defecator

    Dommage! l’orientation de la coupe est fausse : »L’entrée de la pyramide (1), située sur la face nord de la pyramide… »(wiki)

  • kita

    Apparement c’est L’Est par rappport a l’axe de la pyramide qui est le méridien et non à l’orientation géographique, mais par curiosité j’ai vérifié quand meme ici :
    http://egypte.chez.com/Cheops.html
    en changeant l’orientation tu obtiens la meme chose.
    la description d’Acropolis m’a bluffé

    • defecator

      oui il semblerai que,de quelque point cardinal d’où on regarde la pyramide, la chambre de la « reine » sera en dessous(dans le sud) du pyramidion…étonnant non ?!
      En fait l’un et l’autre ne sont même pas liés …et c’est ce qui me dérange

  • Ben dis donc … moi qui suis fan de Merlin je suis déçu (2ième fois en un mois) !!!
    Si il est vrai que certaines relations mathématiques de la pyramide et de la Terre sont curieuses … le reste est tiré par les cheveux et surtout … il n’y a aucun calcul mathématique fiable dans la suite de la démo (je suis allé voir sur le site source et au moment où on devrait arriver dans les calculs purs et durs … le mec noie le poisson et te dit d’acheter son livre (qui ne livre pas tous ses secrets non plus) … Bref, quand on fait une démo mathématique, en ben ça finit pas en queue de poisson, mais on conclut par une conclusion cohérente avec la démonstration !!!

    Merlin (et Volti) : avant de faire paraître ce type d’article, n’hésitez pas à me consulter je me ferais un plaisir de rebalayer tous les calculs mathématiques (qui sont assez lambda, basiques et triviaux).

    Pour ceux qui désirent voir les vestiges de l’Atlantide, c’est facile !!! Elle est sur Google earth !!! Dans l’Atlantique !!! C’est ballot et sur.
    Pour la repérer (je n’ai plus les coordonnées exactes mais la vidéo qui dure 1.30 min est sur you tube), elle est légérement à gauche de l’Afrique (à 1/10 du chemin AMér du sud/Afrique), juste en dessous de la ligne horizontale de l’extrémité ouest de l’Afrique. En zoomant vous allez voir tous les vestiges de l’ancienne civilisation (on voit clairement les anciens murs organisé comme une ville actuelle et les anciens murs de maison, organisé également comme une ville actuelle). De plus, vous pourrez voir à côté (nord-est), un immense géoglyphe sous marin (triangle) mais dont seulement deux côtés apparaissent ; pour ceux qui ne savent pas; il y a de découvert et visible sous google earth une dizaine de géoglyphes immenses triangulaires (équilatéraux) sur Terre (cherchez trucs bizarres sur la Terre sur You tube et vous allez voir des géoglyphes de la Terre dont les fameux triangles).

    Enfin, à ma connaissance, aucun livre d’histoire n’explique ou n’évoque explicitement cette civilisation engloutie à cet endroit (donc officiellement elle n’existe pas mais pourtant elle est clairement visible sous Google earth).

    PS : une fois que vous avez vu cette ville sous-marine, il n’y a aucun doute sur le fait que c’est une ville engloutie dans l’Atlantique (similaire à une photo d’avion d’une ville) qui est autre chose que le rapport que l’auteur de l’article fait entre une description ancienne de cette ville et la pseudo ressemblance en Antartique.

    Si quelqu’un veut des infos ou un article (sourcé et avec photos google earth), il est possible (si on me le demande gentiment et que j’ai un peu de temps) que je le fasse.

    @Merlin : Volti a mon mail…

    • Trollzilla Trollzilla

      Un livre qui s’en rapproche un peu mais qui m’avait laissé sur ma faim concernant le sujet de l’article.

      « énigmes du Maroc » de Jean Mazel.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      (Edit Je ne sais plus où j’ai lu ça mais il y a eu aussi une élévation du niveau de la mer de 120m entre l’époque supposée et aujourd’hui…)

    • voltigeur voltigeur

      tu peux contacter Jean Seimple via son site et lui proposer
      ton aide, il est très sympa :) :)
      Je suis nulle en math et ne peux donner raison ou pas,
      vu que je suis incapable de refaire les calculs.
      Mais l’idée d’un continent perdu dans cet endroit plein de mystères, m’a plu. :)

    • kita

      J’en ai vraiment marre ! Et nous ne savons pas calculer aussi ? Mais le pire c’est qu’il n’y a aucun calcul dans l’article !
      Que tu sois contre c’est ton droit , mais arrête de penser pour nous stp.
      Les moutons ont en marre d’être manipulés .
      Caresser Merlin pour lui dire apres qu’il a faux, c’est la technique classique pour être plus crédible .
      Toute la colère que tu dégages pour un article inoffensif trahis une pensée secrète.
      Désole pour le coup de gueule !

      • Tu n’as pas bien lu mon post … je parle de l’article source ! en lisant cet article sur le blog de MErlin, ma première réaction a été : cool, un bon livre a acheter … quelle déception en voyant l’argu sur le site de l’auteur (Merlin avait un peu remanié l’article et c’était vachement plus intrigant). Sur le site de l’auteur, c’est « acheter mon livre pour en savoir plus », disons qu’une ou deux démo mathématique valables auraient été les bienvenus … là, pour moi ça reste du « tiré par les cheveux » (sur les déductions mathématiques). Bien sur que tu sais sûrmeent calculer puisque le peu de calcul présent est « de base ».
        JE ne pense pas pour les ME, je ne me le permettrai pas, mais je m’insurge toujours quand je vois des choses qui ne sont pas ce qu’elle me semble être (et c’est grâce aux ME qui m’ont appris à lire dans la « matrice TV et ailleurs »).
        Quand à Merlin, je ne le caresse pas, mon opinion est qu’il mets à jour des « trucs » qui mériteraient d’avoir un écho bcp plus large, je ne cherche pas à le casser, j’adore son taf.
        CE que tu as ressentis comme de la colère était plutôt une indignation car ce raisonnement de l’auteur (Merlin ne fait que transcrire) est alambiqué (1 ou 2 formules mathématiques pour comprendre comment il va au pôle sud m’aurait fait acheter son livre, ils n’y sont pas donc je soupçonne un « truc pas clair »), de plus sur la réinfosphère on se doit d’être quasi irréprochable car sinon comment éveiller les gens en leur disant d’y aller (sur la réinfosphère) … il n’y a pas mieux pour décridibiliser, et c’est ce que recherche les anti-résistants. Voilà pour la pensée « secrète ».

    • defecator

      il y a des structures surprenantes un peu partout en effet,j’ai commencé à m’y intéresser après visionnage d’une vidéo sur les structures des iles mariannes et du dume canyon et ce j’ai découvert fait le tour du globe.Le dossier que j’avais constitué a été effacé par un stockage externe de mauvaise qualité (sic) je recommence à peine à le refaire.

    • lebancduvillage

      @ bélier enragé : D’après ce que je viens de lire google explique que « les traces sont simplement le tracé d’une mission océanographique effectué par le Navire Discoverer (USA) qui dépendait de la NOAA le 08/Avril/1971…Ces sillons ne seraient donc que les mesures les plus précises obtenues dans cette zone par des sondages bathymétriques. Autrement dit, le relief montré entre ces lignes serait, lui, approximatif. « .
      Après c’est possible que ce soit une ville engloutie, bien que l’endroit, en plein milieu de l’océan, me paraisse très incongru, mais alors pourquoi ce serait l’atlantide ?
      Quelqu’un a cité Graham Hancock précédemment, il a publié dans « civilisation englouties » les découvertes de plusieurs cités submergées très anciennes, sur tous les continents, mais à chaque fois à quelques kilomètres des côtes.
      Si la relation entre la pyramide et l’antartique est tirée par les cheveux, pour ceux qui croit à la théorie du basculement des pôles, alors il est crédible que le lieu indiqué dans l’article soit en revanche le bon.

      • Je dois avouer que ta réponse a le mérite de pousser à la réflexion.
        Je commencerai par la fin : pour ceux qui croit à la théorie du basculement des pôles –> A ma connaissance, elle est scientifiquement prouvée, l’alignement des cristaux dans la roche dans les carottes dépend de l’orientation du B terrestre et il existe plusieurs courbes officielles des différents basculements ayant eu lieu. Tu as des doutes ? Si oui pourquoi ???
        « mission océanographique effectué par le Navire Discoverer (USA) qui dépendait de la NOAA le 08/Avril/1971 » –> tu parles du triangle ou de la ville ? deux sites aussi différents à côté ?? (même cause ?!?), de plus un bateau mission us ! , j’ai pas trouvé de liens correspondants, je veux bien si tu as …
        les découvertes de plusieurs cités submergées très anciennes, sur tous les continents, mais à chaque fois à quelques kilomètres des côtes –> là tu supputes ce que je m’étais déjà dit : celà peut être une cité engloutie mais pas forcement l’Atlantide, ce site est à 2-3 000 km du continent, à côté de l’Ile de Madère
        les coordonnées du site dont je parle : 31°17’02.30″N 24°13’12.09″0 …
        je retourvce plus la vidéo que j’avias vu mais celle là en parle (3 ou 4 iem diapo): http://
        http://www.youtube.com/watch?v=Skd6wBrlb84 (0.40)
        Mea culpa, elle est plus haute que dans mes souvenirs (Madeire), par contre à vue de nez on bien est à 2-3 000 km des côtes
        Pour ma part, j’en ai déduis que c’était l’Atlantide (ou un site à cacher) car :
        1. son posistionnement est corroboré par traditions et « mythes » des tribus Hopi (qui situe cette ville mystique entre leur continent (us) et l’Europe,
        2. son positionnement est corroboré par plusieurs « mythes » grecs,
        3. (bancale) : Atlantide … Atlantique … Atlantes (quelques articles parlent de cette éthymologie coïncidente)
        4. (moins bancale mais quand même) : des humains « logiques » seraient allé creuser par là …pourquoi n’y est-on jamais allé alors que :
        5. c’est à ma connaissance la seule cité engloutie visible par Google Earth (donc de grande taille), faible profondeur donc compatible avec la théorie sismique des plaques tectoniques (donc on peut aussi plonger pour aller voir).
        6. Comme des choses sont cachées sur une partie de notre histoire (toutes dates) et qu’on est jamais allé voir là bas, j’en déduis que c’est délibéré, trivialement c’est qu’on cherche à nous le cacher, je suppute donc que c’est l’Atlantide même si celà peut rester une autre civilisation.
        7. Depuis 6 mois que j’avais vu ce site, google earth a (vu maintenant !!!) diminué fortement la qualité de l’image, fait disparaitre le triangle …

        Je n’y croyais pas que google earth faisais disparaître des trucs … ben je viens d’en avoir la preuve !!!

        Gloups ….

        déjà qu’ils cachent le pôle nord …

        ps : je te rejoins sur la probabilité de qqchose au pôle sud mais je reste sur ma position (à cause du 1 ), les Hopis ont transmis leur histoire par oral à leurs enfants (en fait chez eux comme certaines tribus d’Amérique du sud l’école c’est comme ça, on répète les mêmes histoires par coeur à longueur de journée pour pouvoir plus tard les transmettre à la génération suivante en restant fidèle à ce qu’il s’est vraiment passé). Vu la sagesse des Hopi, je me sens obligé d’aller sur un raisonnement qui ne les contredit pas (celà n’engage que moi).

      • Mata Hari Mata Hari

        Dans la vidéo la plupart des stries au fond des mers ( premières images bleues ) sont les arrêtes rocheuses sous-marines qui se plissent lors de la poussée des plaques tectoniques; ainsi que des volcans en formation, et des lignes de failles.

        Les ronds verts côte à côte sont des parcelles agricoles, comme il en existe aussi en Israel ( pour faciliter l’arrosage circulaire.

        Il y a aussi sur ta vidéo les fameuses lignes de Nazca, et aussi sur certaines vues des bases aériennes ( Civiles ou militaires )

        Sur d’autres en gris, bleu, se sont des mines ( différents minerais ) à ciel ouvert, on voit également ( en beige lignes et petits carré ) des sites de forage de gaz de schiste. On voit aussi des parcs d’entreposage de minerais ( rectangles )

        Donc tout çà n’a rien de bien mystérieux. Par contre certaines vues gardent leur mystère !

        Tu vas sur RSOE EDIS http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php, tu choisis un endroit et tu zoom à fond et là tu vas voir vraiment les choses, ( exemple la 3ème Flotte US basée à San Diego – Californie, ou bien les sous-marins US dans le port de Pearl Harbor à Hawaï – Honolulu ) les avions comme si tu y étais sur les aéroports dans le monde, les cratères des volcans, et même ta maison si tu veux la voir d’en haut !

      • en fait j’ai pas regardé la vidéo en entier car je cherchais juste à montrer ce point … qui n’est en aucun cas des stries au fond de la mer … à moins que la mécanique des plaques techtoniques admettent que la Terre puisse faire des rectangles parfaits avec d’autres rectangles parfaits dedans … à l’échelle d’une ville http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        je préférais encore l’histoire du bateau …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Coucou Belier http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Je ne parlais pas de ton grand carré, qui effectivement à l’air bien mystérieux !
        Et mes remarques ne sont pas un reproche, mais juste un constat !

      • je ne l’avais pas pris comme un reproche …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        ton constat est a priori juste sur ce que tu décris (juste d’après les commentaires) …

      • defecator

        Cherchez sur cette carte l’île de saïpan dans les mariannes du nord et regardez dans l’océan juste à l’est de l’île.Des structures à angle droit sont visibles et elles remontent vers le nord et descendent même le talus continental.La tectonique ne créé pas de lignes droites !!Ors il y a des dizaines de ces lignes(formées de plissements perpendiculaires et d’une « nervure » centrale) qui parcourent tous les fonds du globe.Allez au dessus du Pérou,déplacez vous vers l’ouest et vous trouverez deux gigantesques structures 30 à 50 fois plus vastes que l’atlantide supposée et qu’aucune dynamique des plaques ne puisse expliquer.

      • des coordonnées GPS éventuellement ?
        Merci …

      • defecator

        pour les mariannes
        14°45’37.42N – 146°21’59.34E
        18°11’59.73N – 148°16’28.21E
        Dume canyon (structure ovale)
        33°59’29.43N – 119°02’01.58(OUEST)
        structures au large du Pérou
        14°28’38.64 S – 111°42’11.25 (ouest)
        comme c’est le pointeur qui détermine ces données et qu’il se trouve en haut du cadre au moment de la capture d’écran,il se peut que vous deviez « fureter » autour des positions.bonne visu …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • defecator

        Qu’en est-il des zones non cartographiées par le NOAA? Google explique-t-il pourquoi ces lignes(qui seraient des anomalies infographiques)peuvent être éclairées par la lumière du jour ?

  • ps : et pour les faignants de gE : http://www.youtube.com/watch?v=bh2QwvR3aOo : vidéo courte et pompeuse (musique) mais qui montre le site

  • mistral

    Cette theorie n’est pas nouvelle.
    C’est la theorie de Charles Hapgood repris par Hancock et cie.
    Elle ne pouvait être expliqué que par un déplacement total d’un continent, voir de l’écorce terrestre en général .
    Tres contreversé à l’époque c’est A.Einstein qui lui apporte son soutient !
    La similitude de la ville d’Acropolis avec la carte radar est tout simplement stupéfiante..
    Nul besoin de sortir de St Cyr pour se faire une opinion.
    Merci pour cet article

  • criminalita

    Je crois que l’Atlantide n’a jamais existé en surface.

    J’ose même supposer son existence sous le continent Africain.

    Ben oui sous nos pieds à grande profondeur dont les pyramides en sont des entrées. Mais l’Atlantide a été noyée par le déluge… C’est ma théorie mais pour la présence d’eau sous le continent c’est vérifié.

  • Mata Hari Mata Hari

    Il y a très longtemps j’avais vu ce film sur l’Atlantide

    http://www.youtube.com/watch?v=kkGRIHhPLRA

    Une vidéo passionnante

    http://www.youtube.com/watch?v=iFfRjk_HjvA

  • laspirateur

    En attendant le deuxième volet de « la révélation des pyramides » de Jacques Grimault bloqué par la justice, il devrait quand même voir le jour prochainement mais quelle attente! Et s’il veut en faire 5 autres derrière il risque d’être relayé après sa mort!
    https:// protest
    http://www.youtube.com/watch?v=znYc–p2EjM

  • rouletabille rouletabille

    Savent pas localiser un avion disparus hahahahah
    Veulent pas dire qui a tirer sur l’avion en Ukraine..

    Ces mecs localisent l’Atlantide OUAWWWW.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • ça c’est du lourd, du très très lourd … :
      clair, compréhensible et mettant tout le monde d’accord :
      la théorie Atlantique pourrait tenir (pangée),
      celle de l’Antartique aussi (déchirement brutal),
      et voir même l’inclinaison de 30 ° de l’axe pyramide egypte/amér du sud (et autres) par rapport à l’équateur …
      BRAVO ….
      juste un petit truc qui me chagrine, ils parlent d’un seul méga déplacement …
      1. pourrait-il être lié aux changements des pôles ?
      2. pourrait-il y avoir eu plusieurs déplacements dont 1 (ou plusieurs) méga ….

      • et corroborerait aussi l’article récent de Merlin sur la Terre creuse (qui en en fait serait que sous la croute il n’y a pas que de la roche mais du liquide sur lesquels glisse les plaques) … ce qui expliquerait les différences entre la théorie et les faits …
        ça fait bcp de théories qui s’imbriqueraient vachement bien !!!
        Vraiment psa mal ce lien … Applaudissements (j’ai aps l’icône)

      • defecator

        étonnant !!le schéma de la croute terrestre dérivant sur le manteau magmatique n’est plus enseigné ?!!… dans « éducation nationale » il faut remplacer « éducation » par « élevage »
        http://geothermie.tpe.free.fr/partie1.htm (attention dans la représentation,la croute terrestre n’est pas à l’échelle ^^)