Un quart des adolescents américains pensent que la France est une dictature

1798779_10202285979085247_1216318637_n-770x620

Les jeunes américains ont une vision très particulière de la France ! Pour un quart d’entre eux, la France est une dictature.

Des tests de culture au résultat surprenant

Ce sont des résultats surprenants. 29 000 élèves américains de 4e âgés de 13-14 ans, ont passé des tests pour évaluer leurs connaissances en Histoire, Education civique, et géographie.

Chaque année,le National Assessment of Education Progress (NAEP) (Centre national du gouvernement américain pour la statistique de l’éducation (NCES)) publie le « bulletin de la nation », résultats de ces évaluations d’ampleur nationale sur plus de 29 000 élèves du 8th grade américain, correspondant à notre classe de 4e française.

Ces tests nationaux, portant sur l’Histoire, la géographie, et l’Education civique, sont présentés sous forme de QCM ou de réponses libres. C’est la chaîne de télévision canadienne CBC qui a repéré certains résultats surprenants. Ainsi, à la question « Quel est le point commun entre les gouvernements actuels du Canada, de la France, et de l’Australie? » les élèves ont répondu en premier : « ils sont contrôlés par les militaires ». En second, la majorité répond «ils ont une constitution qui limite leurs pouvoirs » suivi de « leurs leaders ont un pouvoir absolu » et « ils découragent la participation des citoyens aux affaires publiques »

Source: Valeursactuelles.com

32 commentaires

  • Graine de piaf

    On voit mieux les choses de loin; quand on est plongé dedans il faut une bonne dose de lucidité pour en convenir. Dites cela à la majorité de nos concitoyens et ils vous riront au nez !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement, car à mon avis ils feraient mieux de regarder ce qu’il se passe chez eux, et ils s’apercevraient vite que c’est pareil, voir encore bien pire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Pour ce qui concerne nos con-citoyens, à mon avis leur vie leur convient encore trop bien pour qu’ils aient envie d’arrêter de jouer les autruches qui préfèrent ne pas voir, par peur de devoir changer leur petite vie d’assisté ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • ticheval

        Le formulaire ne comportait certainement pas les mêmes questions concernant les US j’imagine.

        Nous aurions sinon la réponse: peut-être justement sont-ils lucides aussi sur leur situation à eux ces jeunes ?

      • C’est possible. Mais ils ne savent probablement pas que leur propre gouvernement fait tout pour que les pays européens finissent tous dans cette même situation. Les médias US pour les américains se moquent de notre gouvernement alors qu’il est le fidèle serviteur de leur pays. C’est fort çà, hein?

    • supermouton supermouton

      Mieux lire l’article …

      « Quel est le point commun entre les gouvernements actuels du Canada, de la France, et de l’Australie? » les élèves ont répondu en premier : « ils sont contrôlés par les militaires ».
      En second, la majorité répond «ils ont une constitution qui limite leurs pouvoirs » suivi de « leurs leaders ont un pouvoir absolu » et « ils découragent la participation des citoyens aux affaires publiques » »

      N’oublions pas que c’est un QCM, donc cela prouve juste que les élèves n’avaient classiquement aucune idée d’où sont le Canada, la France et l’Australie et que 25% d’entre eux ont tapé au pif dans ces réponses, sinon ils n’auraient pas pensé que leurs voisins canadiens étaient contrôlés par l’armée. Je parie qu’il y avait 4 choix a ces questions :-)

      • supermouton supermouton

        Bon.
        Vérifié sur le site d’origine, ce sont bien des QCM a 4 choix. Cet exemple montre juste une réponse tirée au sort parce que les élèves de 4e n’avaient aucune compréhension de ce sujet, ni plus ni moins.
        Ce que cela révèle par contre est l’imagination des examinateurs pour proposer des choix quelque peu orientés ;-)

        J’invite d’ailleurs ceux qui sont tentés d’aller passer les tests (grade 8 pour les 4e) c’est assez révélateur…
        http://nces.ed.gov/nationsreportcard/nqt

  • GROS

    Je ne comprends pas l’intérêt de relayer ce que pensent les états-uniens.
    Franchement, on s’en fout !

    • Le problème c’est que toi, tu te fous de pas mal de choses qui sont sur le blog. À se demander pourquoi tu commentes encore….

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        A mon avis c’est surtout la vérité qui le dérange oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …il a du mal à l’entendre, faut comprendre le pauvre, ça mettrait son capitalise adoré en péril si les gens ouvraient enfin les yeux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • GROS

        Et les coréens, ils pensent quoi ?
        Et les gabonais, ils pensent quoi ?
        Et les péruviens, ils pensent quoi ?

        Sérieusement, ce que pensent les états-uniens, on s’en fout.
        Aucun intérêt à leur accorder plus d’importance qu’ils n’en méritent.

  • stereo

    On a encore la chance que ces mômes ne demande pas à leurs G.I ‘s de venir rétablir la « démocratie » chez nous !!! Ouf !…

    • suzanna

      Une révolution colorée, ce serait pourtant pas de refut, on aurait au moins des armes et après on en fera ce qu’on voudra http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Ce ne serait pas un bon plan pour eux. Cependant si un jour un parti souverainiste et indépendant arrive au pouvoir en France, là ils en seront tout à fait mais tout à fait capables! Et c’est bien ce qui me fait peur…

    • Maverick Maverick

      Un peu de patience … Dans quelques années ce sont justement ces mômes ignares que seront des G.I.’s …

  • Nanker

    Je suis sûr qu’il n’y a pas 10% de ces crétins qui soient capables de situer la France sur une carte du monde. Alors…

    Rappelons que le niveau culturel du Ricain de la rue est proprement affligeant. Un beauf de chez nous fait office de Prix Nobel face à un Ricain moyen.

    Et plus généralement il faut rappeler que les Français pensent connaître les USA parce qu’ils ont passé une semaine à NY ou en Californie. Naaaaaaan, il faut s’enfoncer dans le coeur du pays et là on voit la vraie Amérique : idiote, arrièrée, inculte, bigote raciste (et pas qu’avec les Noirs) sûre de sa domination quoique maintenant avec la montée en puissance de la Chine ils commencent à flipper.

    USA USA USA!

    • Michele

      entièrement d’accord, le niveau culturel est au ras des pâquerettes aux US, j’en ai bien rigolé d’ailleurs
      Mais il n’y a pas que le Ricain moyen qui soit comme ça, même des cadres sont dans le même cas mdrrrrrrrr
      Mais bon, ici j’ai déjà vu les mêmes idiots, genre qui viennent dans la montagne avec leur grand voilier en demandant où est le port, car on leur avait dit qu’il fallait passer le « Port d’Envalira » (un col) pour aller en Andorre
      C’est-y pas beau ça?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • ticheval

      Presque le monde entier pense connaitre les USA grâce aux séries télévisées, aux films de cinéma. Et à la radio, la musique qu’on nous diffuse est presque principalement de là-bas, à croire qu’il n’y aurait qu’un seul pays sur cette planète. Tristesse. Boycott !

      • dek

        C’ est que le gouvernement américain a bien réussi le procésus de lobotomisation de sa population et bientôt le monde entier avec leur Mcdo et kfc et j’ en passe.( avec l’ aide des organisations non-gouvernementale, vaccination, évagélisation, pape, journée mondiale de la jeunesse…)
        Eurovision, légalisation mariage gay, quel monde de merde qu’ ils nous préparent!.

  • et-hop

    Dans quelques années le niveau des écoliers Français rejoindra celui de leurs petits camarades US, ils croiront presque tous que les USA sont situés quelque par entre l’Afrique et l’Australie.

    • ticheval

      Les USA sont effectivement quelque part entre l’Afrique et l’Australie, où sont véritablement les USA sinon ???

      • stereo

        Chez nous, c’est un peu différent, au moins dans la forme :

        (Attention ce n’est qu’une blague sans arrière pensée !!!)

        C’est un professeur qui donne un cours d’histoire à 20 blondes… –

        Première question : Où est l’Amérique sur la carte ?

        Mireille, une des blondes, se lève et trouve l’endroit sur la carte.

        – Bien, deuxième question : Qui a découvert l’Amérique ? Les 19 blondes se lèvent d’un coup sec et disent : – C’est MIREILLE !!!

  • Tyr

    On ne pas dire qu’ils aient tort. Mieux informés que les autres?

    Combien de français se sont-ils rendus compte qu’il étaient dans une dictature?

  • engel

    « Un quart des adolescents américains pensent que la France est une dictature ».
    Et chez nous:
    « Plus de 95% des français pensent que les USA sont une démocratie ».
    Comme quoi…

  • laspirateur

    Il nous offre de bonnes piqûres de rappel :
    https:// wondering

    http://www.youtube.com/watch?v=QJIN2UOyJc4http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Il pense qu’ils sont libre dans leur pays, ce n’est qu’une illusion, chez eux c’est encore pire que nous, à ce demander si ces gamins ont subit un lavage de cerveaux ou s’ils ont manger trop d’hamburger, qui ont ramollie leurs cerveaux. Leurs pays ne fait pas rêver, quand on voie ce qui se passe la bas, n’importe qui peut avoir une arme même des enfants et ont voie les résultats, des couples se battent à coup de fusils, tu peu te prendre une balle n’importe quand, si c’était le cas dans notre pays, j’oserai même pas sortir de chez moi, alors la sécurité c’est pas trop çà, de plus en plus d’américain vivent dans la rue, le racisme est à son apogée, la justice si tu est noir tu est mal barré. En plus les plus pauvres doivent dire qu’ils sont coupable même s’ils sont innocent pour faire moins de prison. Ces gamins ne sont libre que de manger de la merde (ogm, pesticides, médicaments et autre ingrédients dans les aliments, à volonté et sans restrictions). Vive les USA

    • Balou

      Oui, les yankees sont les plus grands, les plus beaux, et les plus forts. La contrée qu’ils occupent est immense et magnifique. Pourquoi perdent-ils tant de temps à s’exiler pour aller botter le cul du monde ? La vie est trop courte, ils devraient profiter de leur territoire avant d’être trop vieux, malades ou handicapés par les guerres qu’ils provoquent partout sur la planète. Faut-il leur dire en coeur, que leur dévouement sans fin pour faire émerger la lumière dans ce monde obscur doit cesser ? Ils ont droit au repos. Le monde a grandi et chaque pays peut se défendre seul maintenant, surtout devant une menace imaginaire…
      YANKEES GO HOME !!!

  • Hector

    En même temps, c’est des américains. 20% d’entre eux sont pas foutus de situer leur propre pays sur une carte ou pensent que le soleil tourne autour de la terre…