Ce n’est pas de la propagande végan, mais un constat sans concession, de la société dans laquelle nous vivons. Partagez, repostez, likez, copiez, collez, tweetez, mais faites tourner ce court-métrage… Merci à Merlin.
En décembre 2013 est sortie un court métrage qui fait maintenant un énorme buzz en France et au Canada (et autres pays francophones). La vidéo sortira bientôt en anglais pour pouvoir toucher cette fois un public international.
Ayant totalisé 500 000 vues en 3 semaines, cette vidéo a déclenché une réelle remise en question pour des milliers de personnes. Ce court métrage réalisé sous forme de fiction mais avec de réelles images aussi provenant de documentaires, parle de la réalité actuelle de l’industrie alimentaire et des lobbys, du génocide animal, des mensonges adressés aux consommateurs et des problèmes de santé que tout cela cause auprès de la population.
Pollution, élevage intensif, déforestation… Toute ces pratiques aux conséquences néfastes sont pratiquées depuis des décennies par l’homme et contribuent à la destruction de notre planète. Parmi les victimes, nos amis animaux sont les premiers à souffrir de nos abus. C’est ce que dénonce ce court-métrage à travers un tribunal d’animaux qui juge l’espèce humaine pour ses actes.
La personne qui se cache derrière cette vidéo extra ordinaire s’appelle Maxime Ginolin et il n’a que 25 ans. Il dédie sa vie et son art à l’éveil des consciences en ce qui concerne la maltraitance faite aux animaux, mais aussi aux femmes et aux enfants, ainsi que toutes les déviations de notre système. Il est réalisateur, acteur, chanteur, compositeur, et grand activiste pour le droit des animaux, mais aussi le droit des femmes et des enfants.
Alors que la plupart des jeunes de son âge vivent une jeunesse pour la plupart plutôt « insouciante », centrée sur leur propre vie, Maxime dédie sa vie et son quotidien à la lutte contre toutes les injustices et cruautés qui se passent chaque jour à une échelle inconcevable, et pourtant c’est bien réel. C’est avec des personnes comme lui que le monde pourra réellement évoluer.
Maxime est donc le réalisateur de ce court métrage, il est également l’acteur de tous les personnages déguisés, l’auteur des textes et le créateur de la musique de fond. (Voir l’article complet de LauraMarie)
[youtube width= »525″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU[/youtube]L’interview avec Maxime est désormais disponible ! Cliquez ici pour la visionner.
Source LauraMarieTV.com
Merci ! Extraordinaire rencontre !
Cela me rappelle l’affaire méric. Les raisons de l’agression dEstéban et de ses amis par les antifas, c’était le véganisme. Ils les recherchaient depuis quelques temps et avaient fait un appel à délation sur internet ! Ils avaient pris des photos de véganistes lors de manifestations et cherchaient leurs noms et ils les appelaient les fascistes de la protection animale. J’avais pris des copies d’écran !
Attention aux images violentes, je ne les ai pas supportées !
Donc pour les âmes sensibles, écouter seulement…
Super Quenouille
http://www.youtube.com/watch?v=yw35BYhKVoo
T’es vraiment pas obligé de faire ça….
Peut être, mais ton commentaire est intéressant…
http://www.izap4u.com/questions/#comment-1995566380
Ça fait au moins un an que je connais cette vidéo ! …elle est Superbe ! …et celle-ci n’est pas mal non plus dans un autre genre un peu plus violente , mais aussi plus musicale :
https://http://www.youtube.com/watch?v=NZBxFr3wdqQMais aussi en complément suite au succès de cette même vidéo « le Jugement » , …« Evolution »: https://www.youtube.com/watch?v=g_nUrPosnPE
Video remarquable mais surtout la façon extraordinaire et nouvelle de traiter le sujet,ce monde écoeurant du mépris de la nature,des animaux,de la vie,monde qui commence au gugusse qui désherbe le gravier de son petit chemin et se gave de saucisses,et qui finit aux gigantesques machineries de pestes que sont certains organismes et multinationales;je vais passer cette video autour de moi!
Et la souffrance des plantes, des légumes vous en faites quoi ? Shame on you!!!! Une carotte est aussi un être en conscience et en cela elle ne serait être râpée ou cuite. Vous êtes ignoble, qu’est-ce que les fruits et légumes vous ont fait ! Vous ne pouvez donc pas les laisser en paix dans leur carré de terre.
Il n’y en a que pour les animaux.
Le monde végétal on peut le décimer sans retenu ni vergogne, bande de monstre. Si vous êtes végétalien moi je suis animalien car les plantes passent avant les animaux.