À tester, chaque geste, chaque action pour aller à l’encontre de ce gouvernement est un geste citoyen (voire même patriote)!
Contester une amende relevée par un radar automatique
Dans cette vidéo, Maître Dufour vous donne une astuce simple pour contester une amende relevée par un radar automatique.
[youtube width= »640″ height= »460″]https://www.youtube.com/watch?v=WMqug2hK9Nw[/youtube]
Maître Dufour vous donne une astuce simple pour contester une amende relevée par un radar automatique.
Pour commencer, vous allez recevoir chez vous un avis de contravention, composé de trois documents : un avis de contravention de couleur verte, un formulaire de requête en exonération de couleur bleue et une notice de paiement de couleur saumonée. L’astuce est simple : il vous suffit de dénoncer un tiers qui serait susceptible d’avoir pu conduire votre véhicule au moment des faits. Sur le formulaire de requête en exonération, vous allez remplir la case numéro deux en désignant l’auteur véritable de l’infraction. Cela vous permettra de ne pas consigner de somme d’argent car cette dénonciation est sans frais.
Dans un deuxième temps, la personne que vous aurez désignée va recevoir à son tour un avis de contravention à son nom. Elle va alors devoir remplir le formulaire de requête en exonération en remplissant, cette fois-ci, la case numéro trois pour indiquer qu’elle n’est pas l’auteur de l’infraction. Elle sera alors convoquée devant le tribunal de proximité, où on s’apercevra qu’elle n’est pas l’auteur de l’infraction et, n’étant pas le propriétaire du véhicule, elle ne pourra pas être condamnée à une amende civile.
Trouvé sur Info contre info
Malheureusement, certains indélicats ne respectent vraiment pas cet outil mis en place par nos gouvernements successifs pour notre plus grande sécurité, déplorable!
À ne surtout pas reproduire, car il ne faut pas oublier cela non plus:
Source de l’image: Radars-auto.com
Tant qu’on est à désigner un « autre », autant qu’il soit issu d’un « autre » pays également, si possible non européen !
bof
ca fait rêver..
Le propriétaire du véhicule est responsable,point barre.
Bien essayer
intéressante remarque
merci.
Si vous louez votre immeuble ou autre château,,ne demandez vous pas qu’il ASSURE votre bien ?
Sauf si votre voiture est volée (déclaration à la police)vous êtes responsable de cette ferraille et de celui à qui vous donnez les clefs..
Toujours la ou il faut defecator
c’était en réponse à juju mais votre réaction est très pertinente aussi …il faut boucler la boucle : » les autorités constatent que le co-désigné n’est pas l’auteur du délit donc reviennent pour explication de texte (carte grise)ou vous invitent à comparaitre dans leurs locaux ».D’où c’est bien sur rêver que de « croire » que l’autorité autorise la délation(car à mon sens c’est de ça qu’il s’agit) sans avoir pensé aux éventuelles esquives.Et alors merci enfin rouletabille de me permettre de finir ainsi:dépenser des milliards(g ptêt faux) pour acheter des radars qui font des photos floues p’tin c’est la loose.merci pour le « là où il faut » aussi
Ou alors tu assumes comme un grand ta petite bêtise et tu fais plus attention à l’avenir.
paul bismuth
ça marche?
Brazil.
« Malheureusement, certains indélicats ne respectent vraiment pas cet outil mis en place par nos gouvernements successifs pour notre plus grande sécurité, déplorable! »
pour notre plus grande sécurité ????
j’ose espérer que c’est de l’ironie !!!
merci aux mods pour le partage des images
Bizarre cette astuce.
D’autant plus que les tribunaux de proximités n’existent plus depuis 2ans ^^
Les juridictions de proximité sont supprimées par la loi du 13 décembre 2011, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017. Il est prévu que la fonction de juge de proximité subsiste : ceux-ci seront rattachés formellement au Tribunal de Grande Instance mais pourront exercer soit au sein des tribunaux d’instance, soit au sein des Tribunaux de Grande Instance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juridiction_de_proximit%C3%A9_en_France
… »en désignant l’auteur véritable de l’infraction »…
La personne qui déclare un fait non commis par une tierce personne apparaît tomber sous le coup du faux témoignage…
C’est risqué.
Ensuite la personne va :… »indiquer qu’elle n’est pas l’auteur de l’infraction… »
Là je crains que si une enquête de police est engagée et que le conducteur est convoqué pour être entendu pour explications sur sa déclaration dénonçant une personne qui elle n’a pas, bien évidemment, reconnus les faits puisqu’elle n’est pas la responsable…là je crains que le faux témoignage sera retenu…
Autre chose qu’un avocat conseille de faire des faux ceci me laisse perplexe.
Il est vrai qu’aujourd’hui on ne s’étonne plus de rien.
un des meilleur article que j ai lu depuis longtemps a prendre au 1er degre bien sur
hommage au combattants bretons et francs tombes sous le coup de la loi et parfois meme enjoles
tout ca pour dire que l action militante doit etre raisonnee et faite en evitant de suivre de vil felon de faux prophetes tel que trouaduc
http://breizatao.com/2014/04/22/christian-troadec-aurait-deja-negocie-son-ralliement-au-parti-socialiste-francais/
Quel rapport avec les radars?
Si on a une section « Vos infos,liens etc » il y a une raison.
Merci de ne pas mettre des liens n’importe où…
la bretagne est un des endroits ou la lutte contre le racket des radars est la plus active
malheureusement pour eux certains militants bretons se sont faits prendre a degrader du materiel emportes par leur colere
quelques uns ont ete condamnes a des peines de prison
les bonnets rouges et les manifs anti radars ca doit bien te dire quelques chose
ca me fait penser au traite d union du temps d anne de bretagne qui devrait laisser les bretons libres d organiser leur reglement des peages et des impots
Tiens, voilà qui me rappelle :
http://www.dailymotion.com/video/xejhgr_albert-dupontel-la-pause-olympia-19_fun
Faudrait arreter de dire nimp vous êtes responsable de votre véhicule pour toutes les amendes a payé quelque soit le conducteur, vous pouvez contester juste pour les points mais ça s’appelle une fausse déclaration qui vous coutera beaucoup plus cher
Astuce imparable pour éviter les amendes dues aux radars automatiques, mais aussi aux autres radars, rester sous la vitesse autorisée, ça marche a tous les coups.
C’est une question de choix. Tu choisis d’avoir une voiture, tu choisis de dépasser la limite, tu te prends une prune pour une fois, la question n’est pas qu’est ce que je peux faire pour ne pas payer la prune, mais qu’est ce que je dois faire pour ne plus en avoir.
Si le premier boulet venu avait le droit de rouler à la vitesse qu’il veut, ça serait un beau bordel. Et je crois que même ceux qui font des excès de vitesse se plaindraient de se faire raser les miches par un trou de balle qui se prend pour Fangio…
Alors peut-être que celui qui se prend la prune conduit mieux que les autres, peut-être qu’il fait attention, peut-être qu’à cet endroit la vitesse limite est trop basse, mais c’est comme ça. Soit tu respectes, soit tu assumes. Et le jour ou tout ce qui fait de toi un être tellement exceptionnel qu’il n’a pas à s’abaisser à respecter les règles applicables à la plèbe te permettra de devenir une de ces élites dont on entend parfois parler pour leur mépris du code de la route, tu pourras faire comme eux, t’en foutre et ne pas payer.
http://www.rtl.fr/actu/politique/jean-vincent-place-accuse-de-ne-pas-avoir-paye-ses-pv-porte-plainte-pour-diffamation-7771180948
http://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-valls-2/thomas-thevenoud/thomas-thevenoud-ne-payait-pas-non-plus-ses-amendes-selon-le-parisien_689961.html
Il y a un petit souci tout de meme :
une fois que le conducteur designé reçoit l’amende, il doit cocher le cas N°3, tel que l’indique l’Avocat, or on s’aperçoit qu’il faut s’acquitter de la somme de 135€ !!
l’astuce tombe à l’eau !