La fondation bitcoin en faillite, selon l’un de ses membres

LBITCOINa Fondation Bitcoin, créée en 2012 aux États-Unis pour promouvoir l’usage de la cryptomonnaie, serait proche de la faillite. La faute à une gestion financière désastreuse, dénonce un des membres du conseil d’administration.

« Suite à deux années de dépenses ridicules et de décisions irréfléchies, la Fondation est à court d’argent depuis novembre 2014. ». C’est sur le forum officiel de la fondation qu’Olivier Janssens, membre du conseil d’administration annonce la nouvelle. Le message, intitulé « La vérité sur la Fondation Bitcoin », lève le voile sur la mauvaise gestion financière qui a mené la Fondation à sa perte.

L’homme, qui déclare ne pas pouvoir garder ça pour lui plus longtemps, insiste dans le document sur le manque de transparence de l’organisation à but non lucratif, sans quoi « tout le monde se serait aperçu qu’il n’y avait plus d’argent dans la caisse ».

Une levée de fonds à pourtant été organisée au début d’année afin de remettre la fondation sur pied, mais celle-ci s’est soldée sur un échec. Pour Olivier Janssens, la fondation n’a plus les moyens de financer ses développeurs, et se serait ainsi séparée de 90 % de ses effectifs. Son actuel directeur, Patrick Murck, serait quant à lui sur le départ

Source et article en intégralité sur Digitalbusinessnews.com

5 commentaires

  • Nanker

    Fondation BC en faillite + cours du BC qui passe de 800€ à 250 en deux ans = j’entends des banquiers rire grassement en comptant leur bonus! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Ce n’est pas grave, il me semble avoir lu que Blythe Masters, la créatrice des CDS puis reine de la spéculation sur les matières premières va remettre la main sur le bitcoin (en créant un bitcoin parallèle ? je n’ai pas tout compris…)

    Donc, ceci va être récupéré par le système financier.

    Tout ce qui est créé pour être indépendant doit être un jour récupéré par le système qui déploie beaucoup d’efforts pour y parvenir.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Donc tout est normal dans ce monde à la logique libérale.

  • ben quoi ? mythe blasters (lol) va racheter tout ça ou créer une fondation //, et puis ça va repartir et les enrichir …
    quoi de plus normal que de couler un organisme pour se l’approprier pour une bouchée de pain ???

  • Nanker

    @Schtroumpf :

    C’est ce que dit Jovanovic… Il dit aussi que si on voit un banquier sauter par la fenêtre, il faut sauter derrière lui, car y a de toute façon du pognon à se faire.

    Alors si B. Masters se met au BC c’est le moment pour nous d’en acheter? (idée)

    • Schtroumpf Schtroumpf

      Ceux qui en ont acheté pour 100 euros lorsqu’ils valaient quelques dizaines de centimes d’euros au début et ont eu le nez creux de les revendre au plus haut ont pu se payer une maison pour 100 Euros…

      Il y en a quelques-uns qui se sont fait des c….es en or avec le bitcoin.

      Bon après, la spéculation, ça ne marche pas à tous les coups…

      Surtout quand certains qui ont de gros moyens pipent les dés…