Appel du 14 Juillet: Relance avec les Anonymous

Relance de l’appel à se réunir le 14 Juillet, quel autre moyen avons-nous réellement? Les pétitions de plusieurs millions de signatures sont inutiles et finissent au fond des poubelles. Les votes n’empêcheront pas le TAFTA ni la mise en place de lois aussi iniques que contraignantes. Seule compte la finance, nous ne comptons que lorsque nous avons de l’argent à donner. Alors faisons-nous entendre, à moins que vous ayez une meilleure idée, et pour celle-ci, on vous attend!

anonymous we are legion

Mettons-nous d’accord sur un point, les Anonymous, c’est tout le monde et personne en même temps, n’importe qui peut se prétendre Anonymous même le dernier des guignols avec une simple game boy comme arme, d’autres prétendent l’être par conviction et pour leurs actions. Les Anonymous, sont ceux qui sont en fait au services d’organismes plus ou moins gouvernementaux, mais également des anonymes qui combattent le système.

Ils sont une menace, une crainte, une légende, des héros, c’est suivant l’analyse que l’on se fait d’eux. Quoi qu’il en soit, si réellement certains le sont et se battent pour un changement positif du système, si ceux-ci sont aussi efficaces et redoutables qu’ils le disent, alors qu’ils agissent et qu’ils balancent sur internet les dossiers chauds, qu’ils mettent en évidence les réseaux quels qu’ils soient, et que ceux-ci nous montrent enfin qu’ils sont là!

Une nouvelle vidéo estampillée Anonymous vient d’être publiée, reste à savoir le sérieux derrière cet appel, et quel chances que quelque chose change à l’issue de celui-ci. Ils visent une nouvelle constitution en reprenant les idées d’Etienne Chouard, viable et réalisable à votre avis?

49 commentaires

  • Dubitatif

    A croire que tu entres dans mon cerveau, Benji ! J’ai posé
    cette question directement en écrivant l y a quelques mois, aux Anonymous pour
    leur demander de faire URGENT quelque chose au sujet des trois
    T (transat, tissa, tafta)J’ai pas eu la politesse d’une
    réponse….

    et excellente idée (j’ai pas eu celle-là) puisqu’ils sont
    les héros du Net , les cracks de l’informatique, qu’ils dévoilent partout sur la toile des dossiers !!!

    C’est urgent vraiment de faire quelque chose !

  • clipart

    Ce n’est pas ce que dit Eric Fiorile sur le sujet, donc les Anonymous n’ont jamais rien apporté de concret sur le sujet et surtout pas le 14 juillet 2015

    le 14 juillet, c’est un rassemblement pour montrer que la dictature en place aujourd’hui n’existe plus

    Bientôt il va y avoir des actions pour le peuple qui vont se faire avant le 14 juillet 2015, mais les anonymous n’ont rien compris sur le sujet

  • Norbert

    L’idee pourrait etre bonne si??????

    1)il disait clairement de sortir de l’UE par article 50 du TFUE
    qui est la cle de la porte de sortie,banderolles a l’appui.

    Uniquement ce slogan et rien d’autre:(exemple)
     » C’EST BRUXELLES QUI DIRIGENT LA FRANCE!!!!
    SORTONS DE LA PRISON UE ARTICLE 50 DU TFUE »

    Pas de cle ,pas de sortie a moins de casser la porte blindee.

    2)Date trop symbolique parce que le mouvement sera noye dans la masse des festivites,des curieux,des touristes et les Francais et Parisiens seront en vacances.

    2 coups de sabre dans l’eau~~~~~~!!!!!!

    Cette manifestation restera dans l’anonymat.
    j’espere que je me trompe.

    A chacun de s’exprimer ici et dire ce qu’il en pense.

    L’UNION FAISANT LA FORCE,
    Moi, je trouve curieux que ce mouvement n’ait pas consulte l’UPR et certains autres mouvements un peu heteroclite qui disent la meme chose, et tous ,en prenant soin de ne pas parler de l’article 50….. comme s’il etait pestifere.

    Bizarre,bizarre,vous avez dit bizarre!!!

  • suzanna

    Les clowns adorent pousser à la manif, mais pas plus.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif A mon avis le système d’état n’attend que ça, c’est peut-être même lui qui est derrière cet appel (et d’autant plus ce jour-là); …en tout cas ce sera une très belle occasion pour eux de se débarrasser sur ce coup-là des derniers résistants à leur ordre mondialiste. Ce sera le moment idéal pour réaliser un massacre, ou en tous les cas une bonne purge, histoire de clamer le reste de la populace, de les paralyser une bonne fois pour toute !

    OK je sais, je leur prête sur ce coup-là une intelligence qu’ils n’ont probablement pas, mais à mon avis ils se croient prêt pour ça ! …pour toutes éventualités d’ailleurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Pour le reste un coup d’état à l’ancienne dans les pays occidentaux n’est à mon avis plus possible, car ils feront direct appel à l’armée américaine, en tout cas à leurs milices et ce sera un véritable carnage soyez en sûr ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bon et pour pas passer pour un troll qui veut empêcher les gens de bouger, je propose quand même une autre solution ; …la grève générale, et le boycotte maximal de masse de toutes les grandes marques et les produits de consommation non vitaux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      …et allez savoir après le massacre du 14 juillet, le peuple s’y mettra peut-être enfin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Bardamu

    Tiens, les ridiculous parlent Angliche maintenant ? C’est vrai que les tracts avec 1 faute de Français tous les 2 mots, ça faisait pas très sérieux !

    Reste plus qu’à obtenir la permission de minuit …

  • Povtach

    Il faut qu’un administrateur de site de réinfosphère fasse un courriel aux autres admins de la réinfosphère pour que chacun sonde son auditoire pour savoir ce qui leur plairait le plus.
    Il faudrait un truc tiers qui permette de regrouper propositions et votes de tous les sites de la réinfosphère participants.
    Et on organise l’action décidée par de ce sondage.
    moi je serais pour une petite manif pour le référendum d’initiative populaire. petite parce que aucun site ne participera et personne ou presque ne viendra.
    S’il y a une ou des associations en lien avec le résultat, voir meme des petits partis politiques, on pourrait faire une coopération parce qu’ils ont l’expérience du militantisme, la réinfosphère apporte le nombre, nombre relatif.
    et selon résultat on ajuste, on voit plus petit ou plus grand.

    Parce que dire ce qu’on veut pas, çà dit pas ce qu’on veut à la place, on le sait que la majorité des gens veulent pas de ce gouvernement beaucoup ne veulent pas du système, mais après personne n’est d’accord pour dire ce qu’on veut à la place,
    même s’ils obtiennent la fin de ce qu’ils ne veulent plus, cette chose inconnue qui va la remplacer sera de même rejetée, grande chance. Et on revient à la case départ.
    Toutes ces révolutions colorées à la noix, ils veulent plus du pouvoir en place sans jamais penser à la suite, et résultat c’est pire qu’avant.

    • Povtach

      on pourrait attribuer une signature à nos commentaires sur les médias et réseaux sociaux, pendant un jour ou une semaine, et changer régulièrement pour éviter l’ennui, avec ce qu’on voudrait changer dans la constitution.
      pour que çà soit efficace, il faut que se soit remarquable, donc assez massif, donc coordination réinfosphère sinon plus.

      • Povtach

        ex, je suis sur un réseau social
        blabla bla bli bli valls nul sarko traitre blabla.

        Je veux la prise en compte du vote blanc.

        au d’écrire je suis charlie qui veut tout et rien dire.

    • Povtach

      On pourrait se focaliser sur une pétition pendant quelques temps avec pour but de la booster et mesurer l’accélération qu’on lui donne. même si çà sert à rien.
      si quelque chose sert à rien c’est parce qu’on est pas assez nombreux et comme on n’est pas assez nombreux parce que les gens pensent tout le temps que çà sert à rien..

    • Povtach

      sinon le classique boitage. Un tract commun à la réinfosphère çà aurait plus d’impact qu’un tract personnel.
      ce qui nous manque aussi c’est un système qui permette d’échanger contruire et décider via le web. genre démocratie liquide du parti pirate, ou un truc qui ressemble à wikipédia peut etre, je sais pas comment çà fonctionne mais en fait çà doit etre un bon exemple puisque le résultat est là.

    • Povtach

      le 14 juillet ils seront filtrés, ceux de la manif pour tous ont déjà essayé. et puis c’est un appel réservé aux parisiens, trouver quelque chose qui permette au plus grand nombre de participer, vu qu’on a justement des problèmes de participation, çà serait plus intéressant.

    • Povtach

      bon c’est pas l’endroit pour discuter, faut un tchat pour çà.

  • Hector

    Prendre pour des héros une bande de types qui ont pour symbole un masque de la Warner Bros, genre ils ont vu un film, depuis ils se prennent pour son héros… Rien que ça, c’est tellement ridicule. Comme si il n’existait pas suffisamment de symboles sans avoir besoin de tomber dans le pathos hollywoodien… A moins que la culture pour ces gens la ne se limite au dernier blockbuster à la mode…

    Et puis soutenir l’autre schizo de Fiorile, fallait oser.

    Encore une fois, en essayant de faire croire aux gens que cette date sera un tournant dans notre histoire, la seule chose que ça va apporter, c’est du découragement, l’impression de s’être fait niquer et de s’être engagé pour que dalle.

    Allez, un peu de philosophie : Apprend d’abord à quelle hauteur t’as le cul pour pouvoir éviter d’essayer de péter plus haut…

    • samlours94

      Enfin des paroles raisonnables. J’adhère à 100% de ce que tu dis, mais ils vont pas aimer les neuneux. :)

    • Grand marabout Grand marabout

      coluche disait a ce propos..
      Apprend d’abord à quelle hauteur t’as le cul pour pouvoir éviter d’essayer de péter plus haut…

      le problème c’est la m**** dans les oreilles,ensuite…

      je sors

    • castelcerf

      A propos de culture; Ce masque comme vous dites c’est quand même un dessin de franck Miller; Un grand de la BD US. Pas juste un machin hollywoodien issue de la warner comme vous le sous-entendez.

      Cordialement.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif @ Hector Berlioz, …ah c’est sûr que toi avec ton petit cul de troll joueur de flute, tu ne dois pas péter bien haut, c’est certain ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Angel

    Et bla et bla et bla bla … Il suffit de chercher pour trouver et comprendre … à chaque fois qu’une « action » est lancée et bien il y a toujours, tout le temps ! des râleurs … ah ça oui, les râleurs …. ces brouilleurs professionnels, ces chouineurs qui hurlent au complot à longueur de temps et qui surtout ! restent bien planqués chez eux le jour où il y à moyen de bouger … faut se bouger le cul, maintenant ! Vous devez comprendre que ceux qui ne font rien sont ceux qui nous enfoncent ! Evidemment que l’action des Anonymous ridiculous trou de ballus est critiquable, Jamais ! jamais vous ne trouverez d’action qui vous satisfasse complètement ! Bougez putain ! par pitié !

  • etiqueteur

    moi aussi d’avis pour faire un modèle de tract que nous pourrions distribuer, ou faire distribuer,laisser trainer dans des points publics, coller ici ou là
    un tract avec distinctement ce qui nous attends avec ces différents accords pour notre corps, nos enfants, nos paysans, notre travail, notre patrimoine, nos modes de vie
    avec un lien pour une pétition géante sur avaaz ou consorts

    • voltigeur voltigeur

      Bon courage pour mobiliser le troupeau!
      Tous les moutons étaient partants et comme d’hab….Plouf!!
      Marie.D et Captain Flam y ont passé du temps pour pas grand chose.
      C’est décourageant mais nous ne sommes pas vraiment étonnés,
      alors proposer des initiatives super!! mais bêêêêêê bhêêêêê!!

      [ACTION] La meilleure arme pour agir: Nos imprimantes

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=8525

  • Grand marabout Grand marabout

    les anonimous font de la relance

    eux aussi?

    entre nous,il gagnerai du temps à monter une troupe,
    avec les clowns,les diseurs de bonne aventure,
    les jongleurs et les curiosités
    le 14 juillet,
    avec les autres,là,vous voyez..en direct!

    si t’es invité..on te liquide,fissa

  • Angel

    Des moutons enchaînés … qui ont peur …
    Vous êtes totalement incapable de composés avec les différentes actions qui s’offrent à nous. Ceux qui parlent des Anonymous en disant « ils » n’ont rien compris. Anonymous c’est tout le monde, y compris des « infiltrés » comme c’est le cas de tout mouvements sociaux ! vous croyez vraiment pouvoir avancés le visage caché, faire vos petites affaires dans l’ombre ? C’est terminé ça, ayez au moins le courage d’agir bon sang ! agissez !!!

    • absolument Angel,
      On a bien vu défilé pour « Charlie » des Francs-maçons de tout poil en tenue de cérémonie…NON!!!qu’est-ce qu’ils venaient faire là eux?
      Dire que l’on ne peu pas se soulever, n’a rien d’impossible…A condition d’avoir comme disent certains une cohérence entre tous les forums…
      Fastoche ou pas Benji?

  • Natacha Natacha

    Au quotidien, local pour commencer, si ce n’est déjà fait ! :)

  • C’est quand même stupéfiant de lire certaines réactions !
    OK, il y a un risque de reprise du mouvement, mais à condition qu’il y ait un mouvement.
    Donc si on ne fait rien, si on craint tout, si on a peur de passer pour un manipulé, alors autant rester couché !

    Ca vaut le coup d’essayer. Sauf que, comme le dit Voltige, quid de la « Province » ? Tout le monde ne peut pas « monter » à Paris. Je comprends que c’est à Paris que se trouvent les problèmes et que ce sont ces problèmes qu’il faut « résoudre ». Mais cela va demander une drôle de mobilisation des Parisiens, et de tous ceux et celles qui sont dans les départements environnants, qui auront à charge de représenter TOUS les Français.
    Sauf à organiser des cars car le train est hors de prix.

  • mangda

    On en a déjà parlé sur le site, et ce qu’on peut en retenir c’est que les points de vue divergent sur ce sujet.
    Il est important de soutenir toutes initiatives, qu’on souhaite y participer ou pas, qui sommes nous pour juger de la sincérité de chacun.

    Moi j’y serai (j’habite la région parisienne…), et j’espère que ce ne sera pas une manifestation mais bien plus.

    Le 14 juillet est symbolique, mais surtout toutes les caméras seront tournées vers Paris, combien de manifestations sont restées inconnues car non médiatisées?

    Parmi les ME il y en a qui crient plus que d’autre, mais j’aimerai bien savoir combien sont pour ce mouvement et combien y participeront, ça mérite un sondage non?, BENJI c’est réalisable?

    • voltigeur voltigeur

      Un sondage ne serait pas plus révélateur que ceux
      officiels.
      Même si on a 90% de « j’y serais », ça ne prouvera rien, car on ne
      pourra pas le vérifier. ;)

  • Hector

    Et donc, admettons que 40 millions de français viennent manifester a Paris. Et après quoi ?

    On fait quoi ? Un régime qui donne la parole au peuple ? Sous quelle forme ? Avec quelles lois ? Quels principes fondateurs ? Qu’est-ce qu’on change et qu’est-ce qu’on laisse dans la loi ? Qu’est-ce qu’on change précisément dans le système ? On adopte la démosophie ? On rétabli simplement ce qui était avant l’entrée dans l’Europe ? Et les accords commerciaux qu’on a, on les renégocie ? Et les accords de défense ? Vous avez un plan ? Un programme ? une idée de ce qui va être fait concrètement ? Et les politiciens actuels, ils deviennent quoi ? On leur fait confiance pour mettre en oeuvre les changements qu’on demande ?

    « On en a gros », c’est bien, mais ça fait pas beaucoup avancer le schmilblik.

    Parce que c’est bien beau de dire quelque chose, encore faut-il avoir du concret derrière.

    Si je vous propose un grand rendez-vous pour un monde plus juste, c’est beau. Mais chacun aura sa propre opinion de ce qui est juste ou pas. Pour moi, que les homo puissent se marier et avoir les mêmes droits par ce mariage que les couples hétéro, c’est juste. Mais visiblement, ça ne l’est pas pour une grosse partie de la population… Une fois qu’on butera la dessus, on fera comment ? On décidera quoi ? Voter ? Si il faut voter pour chaque détail de ce genre, on va passer quelques décénies à voter tous les dimanches. Et quand la moitié des personnes n’iront pas voter ? On décidera de ne rien faire parce que la majorité du peuple ne s’est pas exprimé ? On fera passer quand même a la majorité des votants même si la vraie majorité n’a rien dit ?

    Le truc pratique avec les grandes idées, c’est qu’elles font facilement une large majorité. C’est une fois qu’on les confronte à la réalité a travers des lois, des droits, des obligations, du concret, que les choses se corsent.

    L’auto-démagogie c’est marrant. Un nouveau concept. Plus besoin de politiques pour se bercer d’illusions, on peut le faire soi-même.

  • Angel

    Après quoi ? Comme si il n’y avait aucune solution … Il y en a pleins de solutions !! des tonnes !! C’est ridicule de croire que parce qu’on va faire une « révolution » forcément, LA solution va nous arriver dessus, comme un miracle. Hector dit: » Parce que c’est bien beau de dire quelque chose, encore faut-il avoir du concret derrière. » Mais il faut dire ! encore et encore, il faut la brasser toute cette merde, de nos paroles, de nos actes ! Pour enfin devenir Libre ! c’est ça le concret, la Liberté, Notre Liberté. Arrêtez d’avoir peur !

  • 108

    L’arme de l’information « Made in USA » contre les dirigeants européens …

    Anonymous est apparu pour la première fois sur la toile d’Internet en 2003 comme un groupe de hackers activistes défendant la liberté d’expression et opérant comme un « cerveau digital global anarchiste. » Il s’agit d’un instrument, ou plutôt d’une arme destinée à être utilisée dans la guerre de l’information. Et cette arme a un avantage considérable : il s’est bien souvent avéré difficile de savoir qui l’utilisait vraiment.

    http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/5652

  • Plutôt que de commenter ou de contredire, rassemblez-vous et on gagnera du temps ! Brunolefloch@live.fr ! Si on reste invisible, comment peut-on se réunir ?