Vos infos, news, liens (et autre…) du 26 Février 2015

Il y a actuellement la psychose du blocage des sites, car nombreux sont ceux qui risquent d’être censurés, surtout s’ils dérangent, ce que nous ne manquons pas de faire ici avec une certaine jubilation, je le reconnais. Et à chaque fois qu’un internaute est bloqué, cela peut laisser quelques doutes sur l’accès au blog, un petit rappel s’impose donc quand à la sécurité de celui-ci puisqu’il y a eu de nombreuses tentatives de piratages de comptes et qu’il fallait bien lutter contre cela:

Pour être bloqué il faut se tromper 3 fois. La personne est ensuite débloqué au bout de 5 min. S’il se trompe de login/mot de passe 2 fois de plus, l’IP est banni pour toujours.  Si la personne essaie de se connecter une seule fois avec le login « admin », quelque soit le mot de passe, il est banni pour toujours aussi. Cela permet d’éviter les tentatives de login admin et de bannir les robots. Merci à Will pour les explications.
i-love-sheep
Le travail d’information étant relativement conséquent, et vu qu’il y a une vie à côté, un maximum est fourni que cela soit pour l’info comme pour les e-mails. Pour les miracles, je vous conseille d’appeler qui de droit, à savoir le Vatican, leur numéro est disponible ici. Donc, voici la revue de presse du jour, et il y a du contenu:

Le rapport décrit en détail la stratégie d’évitement fiscal adoptée par McDonald’s, son impact en Europe et dans ses principaux marchés que sont la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Le système consiste essentiellement dans le déménagement du siège social européen du Royaume-Uni en Suisse ainsi que la canalisation des revenus liés à la propriété intellectuelle dans une minuscule filiale basée au Luxembourg avec une branche suisse. Source: Epsu

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

27 commentaires