Les scientifiques ont-ils réellement découvert la preuve que la vie sur terre a une origine extra-terrestre?

La découverte pourrait totalement bouleverser notre compréhension de la vie sur terre et dans ADNl’univers. Un groupe de scientifiques anglais affirme avoir découvert dans la haute atmosphère une sphère de métal microscopique contenant de la matière organique qui aurait été envoyée sur terre par une civilisation extraterrestre pour «ensemencer» notre planète. Cela s’apparente plus au début d’une nouvelle de science-fiction qu’à de la science pure et dure… et pourtant.

La mystérieuse balle de métal a été photographiée expulsant une substance biologique qui selon les scientifiques pourrait être du matériel génétique.  Elle a été découverte par une équipe de chercheurs de l’Université de Sheffield et du Centre d’astrobiologie de l’Université de Buckingham. Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l’existence de cette sphère. Celle qui revient le plus souvent lui donne une origine extraterrestre et pour fonction d’apporter les matériaux de la vie sur terre, la thèse dite de la «Panspermie». Des scientifiques de renom défendent depuis plusieurs années cette théorie dont l’astrophysicien Carl Sagan et le prix Nobel Francis Crick, qui a co-découvert la structure de l’ADN.

Le Professeur Milton Wainwright, qui dirige l’équipe qui a découvert la sphère de métal, la décrit comme «une balle de la largeur d’un cheveu humain qui a des filaments à l’extérieur et du matériel biologique en son centre».

Il ajoute: «nous avons été stupéfié quand une analyse au rayon x a montré que la sphère est faite essentiellement de titane avec des traces de vanadium».

Les scientifiques ont découvert la sphère après avoir envoyé des ballons à 27 kilomètres d’altitude pour récupérer des particules venant de l’espace. L’objet de la recherche menée par Milton Wainwright consiste justement à trouver des preuves que des organismes vivants microscopiques arrivent en permanence sur terre. Il ajoute que la balle découverte a laissé un impact sur le ballon «ce qui prouve qu’elle arrivait sur terre de l’espace. Un organisme venant de la terre ne se serait pas déplacé à une telle vitesse en retombant et n’aurait pas eu un tel impact…».

Source et article complet: Slate.fr

32 commentaires

  • CoolDude

    Super, il y a des virus qui nous tombent du ciel maintenant.
    On n’arrête pas le progrès!

  • laspirateur

    En attendant de savoir s’ils vont en chopper d’autres il faut de toute manière penser que la Terre est un agglomérat de matière qui s’est stabilisé et solidifié en tournant autour de notre étoile, le noyau ou cœur de la Terre a commencé à battre et la connexion avec le soleil dure depuis le début. L’univers regorge d’inconnues. Nous ne savons pas qui nous sommes ni si nous avons un rôle jouer sur le plan universel. Une planète peut être vue comme un laboratoire et l’univers est en expérimentation constante sur la matière. L’évolution de notre petite planète (caillou) tout comme celle de milliards d’autres dans l’univers n’est peut-être pas si hasardeuse qu’on pourrait le croire. Chaque galaxie possède-t-elle sa propre conscience? On peut tout à fait supposer que des individus de notre galaxie aient subi comme notre civilisation une poussée évolutive exponentielle mais cela depuis 2 millions d’années avant notre ère. Alors que nous entrons dans les nanotechnologies que nous saurons certainement maîtriser bientôt, imaginez à quel niveau ce savoir pourrait être employé avec des êtres bien plus avancés!

  • Thierry92 Thierry92

    le site fait concurrence a wilistrike et consort?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Ben ça me fais chier, j’avoue, mais cela vient d’un média officiel, et vu que certains sont plus passionnés par cela que par le TAFTA….

      • Cordule22

        Les médias vont commencer à répandre l’idée qu’on sait qu’il y a une vie extraterrestre sur Terre, grâce à des découvertes bidons jamais vraiment exploitées, mais qu’on n’arrive à établir de contact avec eux car on le parvient pas à les comprendre. Comme aux Etats-Unis depuis plusieurs mois.
        Tout ceci dans un but précis, bien entendu.

      • Thierry92 Thierry92

        Je sais , j’ai remarqué que certains etaient plus interessés par le reve et le sensationnel que le quotidien factuel et tres réaliste de la politique menée par nos couteux representants.
        La politique est devenue l’art et la manière de t’empêcher de t’occuper des affaires qui te regardent.
        mais se réfugier dans le reve ne changera rien aux faits.

      • Lart_Iste

        De mon humble avis, ce focalisée sur un sujet n’est pas forcément bon, simplement parce qu’il est le sujet principal de préoccupation ou que d’autres personnes pensent qu’il est la solution, ne somme-nous pas assez pour ne plus avoir à penser dans une seule direction ? Ne reprend-on pas les erreurs que l’on critique souvent ? L’ouverture qui est faite ici est plus que bonne à mon sens du simple fait que cet article ouvre de nouveaux champs de penser.
        Et rêver n’impose pas le fait d’être statique, l’inspiration, le rêve et la création en sont bien souvent à l’opposer, ils sont des composants essentiels d’un terreau fertile a de nouvelle idée et à la création !

        Je ne pense pas que l’on puisse en vouloir à ceux qui ce renferme dans des prisons d’incontinences avec les vues d’esprit que l’on nous impose, avoir un esprit modelé implique le fait d’un moule et d’un « mouleur » donc pour moi quelqu’un qui rêve c’est déjà un premier pas porteur d’un maigre espoir d’ouverture.

      • Balou

        Certains se réfugient dans le rêve.

        D’autres constatent et prennent acte de l’évidence que nous ne sommes pas seuls.

        D’autres encore, croyant qu’on leur joue un tour, nient systématiquement la possibilité que nous ne soyons pas seuls dans l’univers…, dans le système solaire…, sur Terre et dans le ciel. Pour eux, ce sera forcément un complot terrien le jour où ils feront l’expérience de la rencontre inexplicable.

  • Heirani

    Super, ils ont récupéré un résidu des chiottes de la station Mir.

  • Balou

    Mais non, c’est la cabale qui veut nous mettre sur le dos les effets secondaires des substances pulvérisées dans les chemtrails. Mais nous on s’en fout on danse, on va tous les nikeï!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Dis-donc il a le rythme dans le sang ton petit homme vert là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif;
      …dommage qu’il ait le sang pourri quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Balou

        T’inquiètes pas, il est du côté des Russes d’après le politicien britanique Simon Parkes :
        http://fr.sputniknews.com/insolite/20150226/1014909585.html

      • Cordule22

        « Simon Parkes, père de famille de 54 ans, avait antérieurement déclaré que son véritable père était un reptilien, qu’il avait senti la présence d’extraterrestres avant même sa naissance, qu’il avait perdu sa virginité avec un extraterrestre à l’âge de cinq ans et qu’il entretenait une relation extra-conjugale avec une extraterrestre, qu’il surnomme la reine des chats, au rythme de quatre relations sexuelles par an. »

        Et celle-là, tu l’expliques ?

      • Balou

        C’est du 3e degré de l’autre type….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        En tout cas, quatre relations sexuelles par an c’est de la soumission, si ce n’est de l’esclavage. Pas la peine de coopter avec un(e) extraterrestre ; dans ces conditions chacun chez soi..!

  • Hector

    Donc si je comprend bien, il existe des extra terrestres qui balancent des petites boules pour mettre leur ADN partout…

    Déjà, si on en a choppé une, c’est qu’il doit y en avoir un sacré paquet quand même. Parce que pour gauler un truc microscopique a l’échelle de la planète, c’est quand même pas rien.

    Ensuite, si une race extra-terrestre s’amuse à faire ça, c’est qu’elle doit se sentir sacrément seule. Si il y avait d’autres extra-terrestres évolués, je doute qu’ils apprécieraient l’idée de se faire balancer des billes de « matériel biologique » dans la tronche…

    Et puis, admettons que ces billes viennent de l’espace, ça ne prouve absolument pas que c’est des extra-terrestres qui nous l’ont envoyé. Pourquoi pas des satellites terrestres ? Cette option aurait le mérite d’expliquer pourquoi on a pu en trouver une.

    Enfin, c’est gentil de dire « matériel biologique », mais de quel matériel il est question ?

    Et encore, pourquoi il a balancé son « matériel biologique » une fois sur terre et non dans l’espace ? Quel système cette bille microscopique renferme-t-elle pour détecter qu’elle peut envoyer la purée ?

    Une info terriblement incomplète malheureusement, difficile d’être convaincu dans ces conditions.

    • Lart_Iste

      Désoler, mais sans vouloir parler à la place de @Benji, mais à aucun endroit il fait mention du fait que tu doives être convaincu, que tu doives avoir confiance ou encore croire, il ne fait que livré une information en la faisant passer à travers le prisme de son être, d’après ce que j’en est compris il ne te demande rien, il t’offre simplement de nouvelles voies de penser, de réflexion et de recherche à toi te faire ta sauce. :)

  • Zugzwang

    Je suis étonné que nous n’ayons pas une photo de ladite particule ;

    « La mystérieuse balle de métal a été photographiée expulsant une substance biologique » : donc, ils ont photographié une sphère microscopique (avec quel matos, quand, où et comment) PILE au moment où elle expulsait une substance biologique… Un coup de chance ! Pour moi c’est est un peu incohérent avec le fait que cette particule a été ramassée par un ballon.

    De quel matériel biologique parle t-on ? peau ? sang ? ADN ? ARN ? Que codent les séquences ? On dispose aujourd’hui d’appareils capables de répondre à ces questions en quelques heures, quels sont les résultats ?

    Que sont les filaments extérieurs à cette sphère ?

    J’attends des preuves de la part de nos scientifiques avant de remettre en question l’ensemble de la théorie de l’évolution végétale, animale et humaine.

    Pour une découverte de cette importance, je trouve le billet de l’université assez succinct.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Pour une photo, en voici une : http://www.tvqc.com/2015/02/dr-milton-wainwright-des-billes-de-metal-ont-peut-etre-cree-la-vie-sur-terre/
    Avant d’être suspicieux pour tout et rien, il serait judicieux de faire un minimum de recherches et d’ensuite, faire preuve d’une plus grande largesse d’esprit en dépassant l’étroitesse dans laquelle on vous a cantonné (formaté) !!

    Plusieurs articles sur Milton Wainwright (engl.)

    • Zugzwang

      Merci pour cette leçon de morale Eaglefeather, c’est vrai qu’on mérite bien de se faire rappeler à l’ordre dès qu’on a un soupçon. La prochaine fois j’éviterai de poser des questions, on va finir par croire que je suis un complotiste. Merci aussi pour se rabaissement qui consiste à dire que mon esprit est étroit, c’est vrai que poser des questions est un signe d’étroitesse d’esprit flagrant (mais pas de rabaisser les autres en revanche).

      Merci (sincère) pour ton lien.

      Et si tu as d’autres liens pour répondre à mes autres questions, je… Ah ben non, oublies, je vais me ranger à TON avis, je vais pas continuer à fermer mon esprit en posant des question.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        J’ai dû mal voir, veuilles m’excuser, j’ignorais que tu étais seul à commenter … !
        Désolé que tu t’aies senti visé, alors que j’ai pris garde de ne pas mettre mon commentaire en réponse de l’un ou d’un autre, soit dans le même cadre et « sous » la ou les personnes concernées ! Et de plus je n’hésite pas de nominer le destinataire !

        Mais bon quand on prend tout pour une agression personnelle, on finit par mordre tout ce qui passe sous les dents, y compris sa propre queue …..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Ciao !

  • Pierre L

    Et les chemtrails, ils sont aussi extraterrestres ?

    • Balou

      Non, c’est une pulvérisation sale de produits terriens dispersés dans l’atmosphère par des tubes volants fabriqués par des primitifs vivants sur la Terre.

  • Grand marabout Grand marabout

    notre capacité cérébrale utilisée, est d’environ 10%


    l’humanité a t elle limité ces capacités..?
    peut elle remettre en cause son « évolution »?
    et bien au delà ,le bien fondé de son existence, sur cette planète.
    la cellule humaine fait comme les autres :elle se reproduit pour transmettre,à travers le temps,son existence
    rien de plus..
    et l’évolution à plutôt tendance,à s’affirmer vers l’homo idiocracy 2.0..

    • Hector

      Totalement faux. On utilise la totalité de notre cerveau.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau

      PS : Je ne reproche rien a benji qui donne juste le lien vers un article qui vaut la peine d’être vu, je dis juste que l’article en lui même est très incomplet et avance une théorie fumeuse sans aucune preuve.

      C’est fou de voir, quand un article, une idée, une théorie, va dans le sens de nos croyances personnelles, à quelle vitesse on met de coté son esprit critique…

      • Grand marabout Grand marabout

        on s’entend bien,je parle de capacité ,dans la réflexion,la résolution,pas dans le terme de « masse » cérébrale..

        Quand on compare l’anatomie d’un cerveau de gaucher prédominant avec celui d’un cerveau de droitier prédominant, on constate comme principale différence un volume accru du corps calleux chez les gauchers. Le corps calleux est la partie qui fait le pont entre les deux hémisphères cérébraux. Dans le corps calleux passent toutes les connections interhémisphériques.
        La densité des échanges est donc plus importante chez les gauchers que chez les droitiers.
        On dit que l’hémisphère cérébral dominant chez les droitiers est le gauche et chez les gauchers le droit. Il faut préciser cette notion en disant que l’hémisphère dominant est l’hémisphère qui gère les fonctions les plus structurées comme la parole ou l’écriture.
        L’hémisphère « mineur » va gérer des capacités non rationnelles, plus senties comme la créativité. Mais tout cela est encore très théorique et très schématique et ces capacités ne se voient ni au scanner ni à la dissection.
        (à ce jour)
        le cerveau a encore beaucoup d’inconnu à dévoiler

      • Grand marabout Grand marabout

        L’appel à l’ignorance (argumentum ad ignorantiam) est un faux raisonnement qui consiste à dire qu’une proposition est vraie parce qu’elle n’a pas été démontrée fausse (ou vice versa). Il est une sorte de faux dilemme. Il peut être utilisé comme rationalisation d’idées irréfutables.

        L’appel à l’ignorance est fortement lié au renversement du fardeau de la preuve, avec lequel il est souvent confondu

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_%C3%A0_l%27ignorance

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Hello Hector,

        Barry Beyerstein serait seul alors à la démontrer cette réfutation, ses preuves n’en sont pas puisqu’elles ne peuvent contredire ce qui n’est plus, ou à tout le moins, aurait eu lieu, ce qui constitue en soi et par excellence, ce mythe.
        Or selon certains éléments(*) bien réels, eux, ces derniers renfermeraient pourtant l’existence de facultés liées à l’usage de certaines parties du cerveau. L’inutilisation progressive de ces facultés, auraient conduit à leur perte progressive.
        Je n’en aurais pas sur le côté religieux des écrits suivants, mais à lire dans la Bible, le Coran, le Talmud, n’est-il pas dit (en termes généraux) que nos pouvoirs (de Dieux (puisque sommes à son image)) nous seraient progressivement ôtés, et qu’on perdrait également dans la connaissance ?

        * Selon des peintures rupestres et transmissions orales sacrées chez certaines tribus, la pratique de la télékinésie, la télépathie, le voyage par l’esprit était chose fréquente mais réservé qu’à certains, aptes ou élus (??) dans des temps forts reculés. Par ailleurs cet usage ferait partie des théories sur les constructions spéciales telles que Machu Picchu, Baalbek, etc. où l’utilisation de monolithes gigantesques dépasse la raison de nos éminences grises.

  • Maverick Maverick

    Ben … Après tout, pourquoi pas ? Avec une bonne maîtrise des nanotechnologies (qu’on pourrait attendre d’une civilisation E.T. ?) … Il faudrait aussi comparer si une nano-bille peut rentrer dans l’atmosphère sans les problèmes de friction et de températures d’une navette spatiale ? Ca va moins vite, mais si on n’est pas pressé de faire atterrir la charge utile … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif