Le projet de loi C-51: l’étau se referme sur les droits et libertés des Canadiens

Le style « 1984 » à la Orwell, bien fasciste et qui implique la surveillance généralisée de tout un chacun ne touche malheureusement plus que le communisme chinois, il s’est très George Orwell - 1984bien exporté. On a pu le constater aux Etats-Unis qui surveillent tout le monde via la NSA, pour soit-disant protéger du terrorisme. Ils ont même  mis en place en 2010 un système permettant de dénoncer son voisin au Walmart s’il s’avérait suspect suivant un article de CNN, de la délation vite-fait en allant faire ses courses… On leur doit également la délation par Iphone, et bien plus, c’en est complètement dingue!

Vous vous souvenez des scanners déshabillant dans les aéroports qui sont un très gros problème, suspectés d’être dangereux vu qu’ils vous envoient quand même des radiations, il est également source de dérives de toutes sortes, jugez par vous-même: les « scans » peuvent être enregistrés et pas uniquement pour des raisons professionnelles, certains se touchant joyeusement devant les-dits clichés, mais bien pire, combiné au TSA le cas échéant, cela peut aller de la simple palpation au toucher rectal! Il n’y a qu’à regarder les actus dans le domaine:

Une femme a du montrer sa prothèse mammaire qu’elle a eue suite à un cancer du sein, un ex-enseignant s’est vu palper la poche à urine qu’il avait suite à un cancer de la vessie, ils l’ont laissé plein d’urine, complètement honteux sans parler de cette femme qui s’est vu faire une palpation complète car sa serviette hygiénique gênait au TSA, et se sont des adultes! C’est bien pire quand il s’agit d’un enfant de 6 ans qui doit être déshabillé pour être sur qu’il n’est pas un terroriste!

Le Mexique met en place des scanners rétiniens qui peuvent identifier 50 personnes simultanément. Comble du délire paranoïaque, une institutrice américaine à interdit tous les crayons à ses élèves pour ne pas qu’ils les transforment en armes

Bref, la paranoïa à la sauce américaine n’est plus à démontrer, elle s’exporte, même en France avec la loi sur la censure du net. Mais il s’agit aujourd’hui du Canada qui au nom de la sécurité projete de faire passer la loi C-51 qui est là aussi un modèle du genre…

* Ce projet de loi C-51 ne fait qu’officialiser et légaliser des pratiques qui se sont déjà par les agences du renseignement et par les corps policiers. Ce que ça implique, c’est que tout individu qui a un discours anti-gouvernemental, qui dénonce activement des mesures politiques, environnementales ou des actions de groupes privés (pharmaceutiques, industries pétrolières, etc.) qui ont une large influence au sein du gouvernement (lobby) pourra être espionné, traqué et emprisonné sous prétexte de la sécurité nationale, de la loi antiterroriste! 

Les « militants »: une menace à surveiller selon le gouvernement canadien
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/02/les-ecologistes-une-menace-surveiller.html

Le « Combatting Terrorism Center » (branche de l’Armée américaine) déclare dans un rapport que toute « opposition au nouvel ordre mondial » est considérée comme du terrorisme potentiel!

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/02/le-combatting-terrorism-center-branche.html

Liste officielle du gouvernement américain contenant les 72 types d’Américains considérés comme étant des « extrémistes » et des « terroristes potentiels »
http://thetruthwins.com/archives/72-types-of-americans-that-are-considered-potential-terrorists-in-official-government-documents

Selon le chef de l’opposition, le libellé du projet de loi C-51 est si vague qu’il permettrait au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) d’enquêter si quiconque remettait en question les politiques sociales, économiques et environnementales du gouvernement conservateur.
La loi, si elle est adoptée, donnera plus de pouvoirs au SCRS pour déjouer des complots terroristes, contrecarrer des transactions financières et perturber secrètement des sites Internet radicaux.
Elle permettrait également à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d’obtenir plus facilement un engagement à ne pas troubler l’ordre public afin de restreindre les déplacements d’un suspect.
Il est aussi entendu, dans le projet de loi, qu’en « sont exclues les activités licites de défense d’une cause, de protestation, de manifestation d’un désaccord ou d’expression artistique ».
Malgré cela, des écologistes se demandent si le SCRS profitera du projet de loi pour surveiller leurs activités.

 

10 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Je vais passer pour un vieux ronchon.
    Mais je pense que cet article aurait pu attendre ce soir car les moutons vont avoir une indigestion cognitive.
    Déja que les commentaires deviennent volatiles, ils vont devenir tres LOURDS.

  • fliouguer

    La politique de la France :
    « Laxisme, oubli de l’Histoire, fausse laïcité : c’est la porte ouverte aux révoltes sans fin et à la domination de l’absurde : le trio Usa-Israël-islamistes.
    La France doit se relever, c’est le Peuple Français qui doit s’unir pour dénoncer l’horreur. Le Gouvernement est à la solde Usa-Israël et se sert là aussi du bras armé djihadiste pour imposer sa loi.
    Tant que le Peuple Français, Chrétien de Cœur, Chrétien par sa Racine divine et historique ne dira rien, courbera l’échine : c’est la porte ouverte à tous les abus. Chaque jour d’attente ou de protestation non suffisante, partielle, ne fera qu’empirer la réalité sur le terrain.
    La France s’est vendue au sionisme. Prenez exemple sur ceux qui tiennent tête au système capitaliste pour défendre leur Peuple, la Justice, la Liberté. Aidez-les et faites de même. Il ‘y a pas de Paix sans engagement total dans la Vie Juste.
    Ce ne sont pas les statistiques erronées qu’il faut suivre, mais la Réalité. Faites preuve d’intuition, de liberté intérieure. Le Futur sera ce que les hommes en font maintenant ! » Clefsdufutur 23.02.2015

  • Dubitatif

    Si vous ne le saviez pas… dans beaucoup de sociétés en France, dans des Ambassades CE SCAN existe AUSSI.
    caché derrière des vitres teintées.
    la grosse arnaque c’est qu’il n’y a aucun panneau pour vous
    le dire !!!

  • Tout va très bien, Madame la Marquise ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    les gens acceptent de voyager en sachant qu’ils vont se faire déshabiller et tâter… ? Ou bien .. Qu’ils soient surpris la première fois, je comprends, mais il ne devrait plus y avoir un voyageur dans les aéroports en quelques jours ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Allo à tout les sionistes « Je Suis Charlie » De Gaule nucléaire !

    Ici au Québec votre Charlie de Gaule on en a plein le cul autant que vos journalistes sionistes avec une carte du DGSE.
    Pourriez vous vous exporter en Israël pour mieux mentir ? :)

    Selon les « Moutons Enragés » conformistes le mal viens d’ailleurs lolll

    • Je sais que tu es persuadé que la France est le mal absolu et que les Etats-Unis sont des anges à qui nous devrions offrir tant la planète que notre cul puisque les USA, ils devraient être béatifiés, canonisés, et j’en passe. Mais voilà une information plutôt intéressante, la France, celle sur laquelle tu vomis à chaque message, elle …. gnnnnn…… Je me force à rester poli face à un canadien complètement incapable de voir autre chose que ses convictions, et pourtant, j’aime le Canada qui s’est fait complètement couillonné par les bouffeurs de burgers….

      • voltigeur voltigeur

        Il marche bien le formatage made in USA, espérons pour ce pauvre « allo911 » qu’il n’ait pas besoin de l’appeler le 911, ça serait direct l’hôpital psy..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif pour délire paranoiaque ..

  • domi

    1% des gens possèdent de plus en plus,le jour où les 99 % se lèveront ,tout sera prêt pour les faire rasseoir