Iran : Pujadas/Ahmadinejad, l’interview jamais diffusée par France 2

En 2007, en pleine crise du nucléaire iranien, David Pujadas réalise une longue interview du président Iranien Mahmoud Ahmadinejad à la veille de son départ pour l’ONU. Cette interview ne sera pourtant jamais diffusée par la chaîne française. L’humanisme et la sagesse qui se dégagent de ses propos ne cadrent pas avec l’opération de diabolisation de l’Iran qui avait cours dans les médias occidentaux. Le président iranien y tient en effet un discours de vérité destructeur pour la propagande occidentale, faisant référence au droit international et à l’impérialisme anglo-états-unien…

8 commentaires

  • A en croire Ahmadinejad, l’Iran c’est le top de la démocratie. C’est pour ça que ceux qui ont fait un remake du clip Happy se sont ramassés une peine de prison et 91 coups de fouets. Dur dur d’être happy quand même…

    Après, globalement, il y a du vrai dans son discours mais ça me semble un peu trop idyllique et bisounours pour être (intégralement) vrai quand même.

    ça m’a fait bien rire quand ils leur dit qu’eux au moins sont indépendants et non contrôlés. ça se voit pourtant qu’ils étaient en mission pour dénicher quelque chose de croustillant et notre playmobil est repartis bredouille.

  • fliouguer

    On croirait que l’on parle avec autant de maladresse de la Russie aujourd’hui (1) mais l’addition des manœuvres troubles de ceux qui collectionnent les guerres, au moins depuis quelques générations, nous met aujourd’hui à portée d’un danger colossal. Si beaucoup préfèrent qu’on les laisse dormir d’autres sont conscients du péril et des solutions à utiliser urgement(2). Réveilleront-ils le peuple ?
    (1) Ce sont là des termes très discutables : « un pas en direction de la paix que devrait faire l’Iran » , « une ouverture de la part de l’Iran » , « communauté internationale ». Il y a beaucoup à dire de la façon dont on s’adresse à un pays qui n’a agressé personne.
    (2) « La crise ukrainienne, et la réalisation que les pressions du Système […] peuvent conduire à l’extrême catastrophique des affaires du monde (la guerre nucléaire), peuvent aussi bien, grâce au “formidable choc psychologique” dont nous parlons et à l’immense crainte qu’il recèle, déclencher une autre dynamique d’une puissance inouïe… »

    « Si l’Europe ne se lève pas, il y aura la guerre nucléaire.
    Oui l’article de PG est juste dans son analyse. Il faut le souligner.
    « Le « spectre de la guerre nucléaire » s’installe »
    http://www.legrandsoir.info/le-spectre-de-la-guerre-nucleaire-s-installe.html
    Nous ne prenons pas parti pour tous les articles sur le sujet, mais celui-ci a le mérite d’être précis et de poser la situation sans fioritures.
    Le risque de guerre nucléaire est grand et la folie US tout autant. A cela s’ajoute un ensemble de données opportunistes venant des États limitrophes, comme la Turquie, qui donne un relief pressant au risque encouru.
    La guerre nucléaire est à la porte de l’Europe, est en Europe et c’est effectivement le refus d’entrer dans le jeu fou US qui devrait pousser tous les Européens à consolider l’Unité, à créer la Véritable Europe.
    Les cartes sont sur la table. Personne n’ignore le danger, les enjeux, les responsabilités : l’Europe est mûre pour le Changement.
    D’avoir attendu demande de Réparer les dégâts. Ils sont immenses et les conséquences de tant d’inconséquences pèseront longtemps sur les Peuples. Clefsdufutur-Le 22.02.2015 »

    • rouletabille rouletabille

      Pourquoi faire une guerre Nucléaire ??
      1 ou 2 Centrales sabotées suffisent ,voyez Tchernobyl et Fukushima ..

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • rouletabille rouletabille

        64 Centrales nucléaires en France,elles sont toutes FISSURÉES et prolongées de 10 ANS ,hahahaahah.
        Ils attendent qu’elles EXPLOSENT vus qu’ils savent pas les arrêter .
        Évidement ce seras les Musulmans la faute.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • rouletabille rouletabille

        Y A T’IL PERSONNE au MONDE pour ARRÊTER UNE CENTRALE NUCLÉAIRE ?????.?
        Celles qui sont HORS contrôles c’est FOUTUS,mais celles avec des fissures ??
        C’est quoi d’en construire plus ?
        Ils ont des centrales Nucléaires en ISRAËL ?c’est juste une question car j’aime Israel,les Juifs,les pharisiens et veut pas être condamner d’anti sémite …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Le veilleur

        Mais non, fissurons quelques satellites et le tour est joué, plus de propagande, plus de communication, qui fait quoi maintenant, hein ! on sait pas!

        Poutine pourrait vraiment arrêter la propagande, si il le voulait.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • laspirateur

    Enlève cette vidéo tu vas créer la troisième guerre mondiale!

  • asha

    Et oui, certains ont tendance à l’oublier, nous sommes 6 milliards sur terre, il existe des milliers de cultures, pourquoi une poignée serait supérieure? Pourquoi une politique serait meilleure qu’une autre? On ferait mieux de gérer nos problèmes plutôt que ceux du voisin…