Nourriture chinoise bio : méfiez-vous…

Précisons qu’il n’est pas question d’incriminer les « restos chinois » de l’hexagone utilisant des légumes cultivés en France, mais de la nourriture importée de Chine..

L’internet abonde actuellement en articles sur le « faux bio » alimentaire chinois. En forte croissance, la demande de bio intéresse aussi les producteurs chinois. Les consommateurs sont prêts à payer plus pour des légumes bio, jusqu’à 5 à 10 fois plus pour de la viande biologique, ce genre de profit entraîne donc parfois des pratiques sans scrupule.

Le danger du bio ‘made in China’ est-il donc le résultat d’une rumeur déformée, comme Internet sait en produire, ou la fumée d’un feu bien réel ? Les informations sur les aliments en provenance de Chine sont en réalité plutôt effrayantes, le manque de respect de la réglementation concernant les aliments biologiques en provenance de Chine étant flagrant et l’héritage historique de pollution difficilement contournable.

Appétit de l’Europe pour la nourriture chinoise

L’Empire du Milieu est aujourd’hui le quatrième partenaire commercial de l’UE pour les produits agricoles et de la pêche. On importe plus de produits alimentaires de Chine qu’on n’en y exporte. 5 % de nos importations de produits alimentaires venaient de Chine en 2012, quelque 4 milliards d’euros.

Vu que les aliments en provenance de Chine sont souvent bien moins chers que ceux produits en Europe, les importations en provenance de Chine ont augmenté régulièrement ces dernières années.

Souci : certains pesticides et antibiotiques sont autorisés dans l’agriculture chinoise qui sont interdits dans les États membres de l’Union européenne, tels que pommes, fraises et poissons d’aquaculture, et se retrouvent donc dans les produits dérivés, type confitures.

L’Europe veille au grain (littéralement…)

biberon-ban

Constatant ces dangers, l’Europe a instauré en 2010 une liste de produits importés de Chine à surveiller, tels que les oligoéléments entrant dans la composition des aliments pour humains et animaux. Le Royaume-Uni a interdit l’importation de certains produits laitiers et à base de lait de soja pour les nourrissons. Depuis début 2012, constatant l’utilisation de variétés non autorisées de riz génétiquement modifié, la Commission européenne a imposé des mesures d’urgence pour les interdire.

Néanmoins, en 2013, l’autorité européenne sur les aliments aura repéré pas moins de 435 fois des importations chinoises douteuses, les analyses révélant la présence d’ingrédients génétiquement modifiés, de pesticides et même de métaux lourds.

Aux Etats-Unis aussi, des expéditions de Chine sont souvent refusées en raison de la saleté, d’additifs dangereux, de résidus de médicaments vétérinaires et d’erreurs d’étiquetage. La lecture de ce qui constitue « la saleté » n’est d’ailleurs pas conseillée à ceux qui ont l’estomac sensible, type excréments d’oies et de porcs pour nourrir les élevages de tilapias, espèce de poissons peu coûteuse.

Des contaminations persistantes……..[…]

Lire la suite

Un article de Stephen Boucher pour ConsoGlobe.com

Voir aussi:

Ces substances que nous cache… la sauce d’huître

Les bienfaits de l’huile de sésame

Des animaux mutants dans nos assiettes

39 commentaires

  • Pierre L

    Chinois ou non, les plats vendus tout préparés sont à éviter, même ceux qui sont dits bio, car certains additifs dangereux ou très douteux sont considérés inoffensifs par l’industrie agro-alimentaire.

    Ainsi, par exemple, on trouve dans les boutiques spécialisées des chips bio qui sont assaisonnées d’un exhausseur de goût, le glutamate monosodique. Ce produit, qui était à l’origine naturel dans les pays orientaux, est désormais fabriqué chimiquement, et de nombreuses études montrent qu’il agit d’un véritable poison pour le système nerveux.

  • d’accord avec Pierre L. Je suis une fan de la cuisine asiatique mais je préfère la faire moi-même c’est plus sain et plus sûr ! d’ailleurs je boycotte tout ce qui vient de Chine étant très méfiante !

  • Balou

    La bataille pour l’humanité est presque perdue : l’approvisionnement alimentaire mondial est délibérément conçu pour mettre fin à la vie, pas la nourrir

    Jeudi 20 Février 2014 par Mike Adams, le Ranger de la santé
    Sous la direction de NaturalNews.com

    (NaturalNews) Après avoir maintenant analysé plus de 1000 aliments, superaliments, les vitamines, la malbouffe et les boissons populaires pour les métaux lourds et d’autres substances aux Natural News Forensic Food Labs, je suis arrivé à une conclusion si alarmante et urgente qu’elle ne peut être déclaré crûment.

    Sur la base de ce que je vois via analyse atomique par spectroscopie toutes les substances alimentaires que les gens consomment sur une base quotidienne, je dois maintenant annoncer que la bataille pour l’humanité
    est presque perdue. L’approvisionnement alimentaire semble être intentionnellement conçu pour mettre fin à la vie humaine plutôt que de la nourrir.

    Toxines qui détruisent la vie intentionnellement modifiées dans la chaîne alimentaire

    Mon laboratoire a découvert la preuve scientifique que les substances sont intentionnellement formulées en produits alimentaires pour rendre les consommateurs aliénés mentaux tout en provoquant l’infertilité généralisée, des dommages aux organes et une perte de toute capacité à s’engager dans la pensée rationnelle et consciente. Ces substances toxiques sont trouvés dans l’approvisionnement alimentaire, y compris dans les aliments conventionnels, les aliments biologiques, produits «naturels» et les compléments alimentaires.

    Cela va bien au-delà de la simple contamination des aliments par des métaux lourds – un sujet qui est grave à lui tout seul. Au contraire, il s’agit de la formulation intentionnelle de substances toxiques dans les produits consommés par les masses sur une base régulière.

    Le résultat est ce que vous voyez se dérouler autour de vous en ce moment : la folie de masse, escalades incroyables
    de la criminalité chez les agents politiques, la folie clinique chez un nombre croissant de traditionnels écrivains des médias et des journalistes, l’infertilité répandue chez les jeunes couples, flambée des taux d’insuffisance rénale et des patients dialysés, en plus d’une perte quasi totale de la pensée rationnelle parmi les masses de votantes.

    Les effets de cette situation sont dévastatrices pour la civilisation humaine : l’effondrement d’une main-d’oeuvre compétente, la montée des masses dépendantes du gouvernement pour la survie, l’effondrement des démocraties libres en raison de la déficience cognitive des masses de votantes, la population carcérale explose et la hausse de but lucratif des systèmes pénitentiaires d’entreprise, et même l’effondrement presque complet de toute capacité du public à aller vers de nouvelles consommations, d’analyser et de comprendre même l’information la plus basique tel que les chiffres de la dette nationale.

    Les effets à long terme de ce phénomène d’empoisonnement alimentaire généralisé sera la chute totale de la civilisation humaine moderne pour de nombreuses raisons, allant de la non-viabilité économique à la destruction de l’environnement et la hausse globale de la violence politique que nous voyons en ce moment à Kiev.

    Comme de plus en plus de résultats de laboratoire ont été documentés ici à la Natural News Forensic Food Labs, il est devenu de plus en plus évident pour moi que l’humanité ne peut pas survivre à l’empoisonnement de masse de l’ingénierie de l’approvisionnement alimentaire.

    Vous êtes, bien sûr, étant experte distrait de tout cela avec des jackpots de Powerball, tabloïd nouvelles des célébrités, mise en scène de drame politique et bien sûr de tous les temps distraction préférée de chaque empire en ruine : les sports violents.

    Ce que nous constatons dans les aliments, les vitamines et les suppléments

    Ce que j’ai publié jusqu’à présent ne fait qu’effleurer à peine la surface de ce que nous constatons. Voici un aperçu
    de quelques-unes des conclusions incroyablement choquantes nous avons documentés:

    – Le désormais célèbre « tapis de yoga chimique» utilisé par métro dans leurs pains est également largement utilisé dans l’industrie du fast-food. McDonald, Chik-Fil-A, Wendy, Arby et de nombreux autres restaurants utilisent aussi l’azodicarbonamide chimique qui est liée au cancer. Fait important, ce n’est pas un contaminant. Il s’agit d’un ingrédient qui est ajouté intentionnellement à des recettes pour que le produit chimique soit consommé par les masses.

    – Il n’y a pas de raison logique pour laquelle des produits chimiques comme l’azodicarbonamide doivent être ajoutés aux recettes de pains et de brioches pour la restauration rapide. Le produit chimique n’a aucune valeur fonctionnelle ou nutritive nécessaire. Il semble exister uniquement dans le but de fournir le produit chimique à des centaines de millions de consommateurs en le mélangeant à des aliments populaires rapides. Les sandwichs dans lesquels ce produit chimique se trouve ne sont que des mécanismes de prestation pour les substances toxiques qui nuisent à la biologie humaine.

    – ordinaire, les vitamines des marques populaires sont intentionnellement dopées avec des niveaux élevés de cuivre au point que si elles sont prises sur une base quotidienne, elles vont provoquer la folie mentale et la psychose. Certaines de ces marques de vitamines sont régulièrement annoncées à la télévision pour les masses ordinaires, en les encourageant à consommer les vitamines, dont beaucoup sont fabriquées par des sociétés appartenant en tout ou partie à des intérêts pharmaceutiques.

    – Une herbe populaire alimentaire conçu pour améliorer les performances du cerveau contient en fait des niveaux très élevés de plomb dans la plupart des produits que nous avons testés (qui provenaient de Chine). Le plomb est un métal lourd toxique qui provoque des dommages au cerveau. De cette façon, les gens qui souffrent de démence précoce ou la maladie d’Alzheimer sont effectivement accélérés vers la destruction du cerveau par certains suppléments à base de plantes qui semblent avoir été conçues pour fournir des métaux lourds toxiques pour le cerveau. C’était vraiment choquant pour moi de découvrir que les « herbes de cerveau » contiennent beaucoup de plomb qui contribue à des lésions cérébrales.

    – Dans le même temps, nous avons constaté que la même « herbe du cerveau, » lorsqu’elle est cultivée aux Etats-Unis, ne contient pratiquement pas de métaux lourds. C’est la preuve que l’herbe n’a pas «naturellement» absorbé les métaux lourds comme par magie. Fait intéressant, les plus hauts niveaux de métaux endommageant le cerveau sont toujours trouvés dans les herbes importés de Chine. Je pose ouvertement cette question : Y at-il une guerre secrete des métaux lourds menée contre l’Amérique par la Chine ? Après tout, l’empoisonnement de la population par des métaux lourds est un moyen très efficace de réduire une nation en détruisant la santé mentale et la santé de ses habitants. (Plus d’informations sur ce sujet plus tard …)

    – Des vitamines populaires pour enfants vendues dans presque toutes les épiceries et pharmacies à travers l’Amérique sont spécialement formulés pour être incroyablement toxiques pour le développement de la neurologie. Le nombre de synthèse, les produits chimiques toxiques ajoutés à presque tous les marques populaires de vitamines pour enfants sont vraiment impressionnants, et beaucoup d’entre eux semblent être choisis pour leur capacité à cibler et perturber la fonction neurologique. D’un point de vue purement scientifique, ces «vitamines» devraient honnêtement être appelées «pilules empoisonnées», mais les parents sont encouragés à les donner à leurs enfants tous les jours dans le cadre d’un rituel de santé moderne qui cause réellement des longs dommages à long terme.

    – Lors de notre spectroscopie atomique en laboratoire, nous avons confirmé des niveaux d’aluminium de traces dans l’air atmosphérique habituel, confirmant le fait que tous les sols agricoles sont inondés avec de l’aluminium qui tombe littéralement du ciel. Ce n’est pas seulement l’aluminium dans l’air du laboratoire, comme de nombreux laboratoires contiennent des planchers ou des meubles en aluminium, ce qui provoque une concentration en aluminium anormalement élevée dans l’air du laboratoire. Plutôt, des parties par milliard de concentrations d’aluminium ont été mesurées dans l’air atmosphérique régulière échantillonné loin de tout bâtiment ou de laboratoire. Le résultat de ce phénomène est que les niveaux d’aluminium sont en hausse dans presque toutes les cultures de pleine terre à partir de laquelle la nourriture quotidienne est dérivée. Bien que l’aluminium est beaucoup moins nocif que le plomb, le cadmium ou le mercure, l’accumulation répétée de l’aluminium est soupçonnée d’être liée à des troubles cérébraux dégénératifs dans la population.

    – Comme lecteurs de Natural News le savent déjà, le maïs GM est conçu pour développer une toxine mortelle intérieure à chaque grain de maïs. Cette toxine mortelle est ensuite consommée par tous les gens qui mangent sans le savoir, les cultures génétiquement modifiées par des céréales, des tortillas de maïs, maïs croustilles, etc. Cet empoisonnement de masse de la population est clairement intentionnel, comme il est délibérément conçu dans les cultures qui sont cultivées dans le seul but de l’alimentation humaine et animale. Cet empoisonnement de masse n’est pas un hasard, en d’autres termes, et en fait, la technologie est promue en application de la justification qu’elle «nourrit le monde». En effet, elle va nourrir le monde … poison.

    L’alimentaire est devenu une arme contre l’humanité

    Comme vous pouvez le voir sur ces exemples, la nourriture est devenue une arme contre l’humanité. Elle est le nouveau vecteur d’une guerre mondiale discrète contre l’humanité – une guerre qui est tranquillement faite en ce moment même avec les armes que vous trouverez probablement dans votre garde-manger.

    La Première Guerre mondiale a été menée principalement dans les tranchées, les soldats tiraient des balles de plomb sur l’autre et utilisaient des armes chimiques brutes comme le gaz moutarde.

    La Seconde Guerre mondiale a été menée avec une intention génocidaire, en utilisant des armes cinétiques les plus avancées et les armes chimiques modifiées par les compagnies pharmaceutiques.

    Après la Seconde Guerre mondiale et la période nazie venus IG Farben, le conglomérat chimique-pharmaceutique a ensuite été divisé en trois sociétés, dont l’une est maintenant connue sous le nom de Bayer, la même société qui fait l’aspirine pour enfants et divers produits chimiques utilisés dans l’approvisionnement alimentaire. (Vérifiez votre histoire. C’est factuel et vrai.)

    La guerre mondiale III semble être déjà en cours, et la guerre est menée comme une guerre furtive par l’approvisionnement alimentaire. Les produits chimiques sont très semblables à ceux utilisés dans la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, sauf qu’au lieu d’être déployées sur le champ de bataille, les armes chimiques sont aujourd’hui déployées par l’approvisionnement alimentaire et souvent même signalées sur les étiquettes des ingrédients.

    Des ingrédients toxiques comme le nitrite de sodium et de l’aspartame sont formulés pour travailler à des niveaux de sous-aiguë afin de ne pas amener les gens à tomber mort tout de suite. Au lieu de cela, ils provoquent l’effondrement dégénératif chronique à long terme du corps et de l’esprit, laissant derrière lui un sillage de cancer dans le monde, l’insuffisance rénale et les troubles mentaux extrêmes, y compris la psychose. Ces dommages au corps et à l’esprit, à leur tour, détruisent les économies, les systèmes d’éducation, les progrès scientifiques, les démocraties libres et l’intégrité culturelle même.

    Le bombardement alimentaire silencieux de l’humanité

    Ce que l’Armée de l’Air des États-Unis a fait à Dresde pendant la Seconde Guerre mondiale par l’intermédiaire de haute altitude de bombardement, les conglomérats mondiaux de produits chimiques et alimentaires sont en train de le faire pour les populations du monde par la fenêtre au volant. Mais il n’y a pas de bombes qui tombent du ciel et il n’y a pas de tempêtes de feu illuminant le paysage urbain de nuit. Au lieu de cela, les masses ignorantes, silencieuses marchent simplement vers la mort, un repas à la fois, presque comme un train de marchandises plein de « bouches inutiles » et en faisant clic claque son chemin vers Auschwitz.

    Sur le chemin de leur propre mort, bien sûr, ils paient les péages obligatoires pour les géants pharmaceutiques, hôpitaux, centres anticancéreux, des médecins et des mandats d’assurance-maladie. Tout comme les victimes du génocide nazi ont eu leurs dents en or arrachées de leurs bouches avant d’être gazés à mort, les consommateurs traditionnels d’aujourd’hui sont vidés de leurs comptes bancaires, les actifs et les polices d’assurance avant d’être finalement rejetés par le système.

    Il existe d’énormes profits à faire, voyez-vous, de la première empoisonner les masses, puis les «traiter» pour les effets secondaires de cette intoxication. Ce racket est si massif et si profondément ancré dans notre culture axée sur la cupidité que très peu de gens reconnaissent même que ça se passe pour eux. Mais ne vous méprenez pas : vous n’êtes pas valorisé par le système pour votre humanité, votre esprit, votre innovation ou votre imagination. Vous n’êtes évalués que pour votre base d’imposition au premier abord, et puis, finalement, votre «bénéfice de la gestion de la maladie » qui enrichit les multinationales alors que vous êtes fourré, poussé doucement, dosé, irradiés et drogué à mort alors que l’hôpital accumule page après page de codes de facturation de procédure médicale qui seront couverts par l’assurance maladie … ou Obamacare.

    Voici la solution: développer votre propre nourriture

    Bruit trop sombre pour être vrai ? Regardons quelques solutions sur le côté positif. Le moyen de sortir de tout cela est de faire croître votre propre nourriture ou au moins acheter autant que vous le pouvez des agriculteurs locaux et les ASC. Tout aliment acquis grâce à des sources traditionnelles d’entreprise est susceptible d’être intentionnellement conçu, lié et emballé avec d’incroyables poisons toxiques allant jusqu’à des métaux lourds perturbateurs hormonaux dans les emballages. Mais les aliments cultivés par les agriculteurs honnêtes fournissent une nourriture authentique, pas la mort.

    En fait, l’avenir de la civilisation humaine appartient presque certainement exclusivement à ceux qui, soit cultivent leur propre nourriture ou aident d’autres à se développer pour eux. La nourriture fabriquée en usine consommée par les masses est vraiment tout à fait un système de livraison de poison qui n’a pas d’autre but que la maladie de masse, la mort et le profit.

    Si vous souhaitez éviter d’être victime de ce système, vous devez éviter ses produits. Cessez d’acheter des aliments transformés emballés. Éviter absolument toutes les viandes transformés contenant du nitrite de sodium, y compris le bacon, les hot-dogs, saucisses, jambon, charcuterie, pizza au pepperoni et même saccadé de boeuf.

    Arrêtez de boire tout soda, de toute évidence. L’aspartame est toxique pour la biologie. Tous les édulcorants artificiels ont des effets secondaires néfastes s’ils sont consommés en quantité suffisante.

    Méfiez-vous de produits «naturels» qui sont fortement transformés et raffinés, en quelque sorte. Renseignez-vous sur les pays d’origine. Consultez les résultats métaux lourds de laboratoire pour rester informé.

    Sauf pour de rares exceptions près, arrêter d’acheter des super-aliments et les suppléments fabriqués en Chine, producteur d’aliments les plus pollués du monde. L’industrie des produits naturels US a pratiquement été repris par la Chine au cours de la dernière décennie, et beaucoup de ce que vous pensez sûr et organique est en fait fortement pollué, accidentellement ou délibérément, en Chine continentale.

    Regardez autour de vous la preuve juste en face de vos yeux

    Ou peut-être vous pensez que je suis une folle de mentionner tout cela. Si c’est le cas, je vous encourage à regarder autour de vous et voir les résultats de ce qui arrive aux gens quand ils mangent des produits chimiques tapis de yoga, des boissons gazeuses diète aspartame-liées, des aliments à conservation synthétique et des vitamines bon marché contaminées par des métaux lourds. Sauf si vous vivez dans un état complet de refus, vous ne pouvez pas m’empêcher de remarquer que l’humanité est devenue une race de pré-mutants auxquels il ne reste à peine qu’une ombre d’une santé physique et mentale.

    Un jeune homme moderne grandissant aujourd’hui en Amérique et vivant sur les aliments transformés est un peu plus que l’ombre des jeunes hommes solides et dynamiques qui ont travaillé les fermes, il y a trois générations. La génération d’aujourd’hui des jeunes est pathétique, faible, académiquement inepte et très choyée avec ses consoles de jeux vidéo, des médicaments Ritalin et les écoles climatisées avec un programme édulcoré. Ils ont été abêtis, dépouillé de nutriments et médicamenteux au point où de littéraux zombies marchent maintenant parmi nous.

    En fait, les gens autour de vous sont sur-médicamentés, sur-nourris et en même temps d’une manière extravagante de malnutrition. Leurs cerveaux et les corps sont fortement contaminés par des produits chimiques destructeurs, les métaux lourds et les matériaux synthétiques. Ils ont perdu la quasi-totalité des fonctions cognitives élevées et maintenant survivent sur la fonction du tronc cérébral inférieur qui explique la hausse radicale des crimes sexuels, addictions comportementales, la toxicomanie et la criminalité violente dans la société d’aujourd’hui. Dans un sens très réel, la consommation quotidienne de produits alimentaires transformés est devenue un rituel de suicide lent stupidement répété partout tant les aliments d’usine ont envahi des sociétés presque saines.

    Alors que les républicains accusent les démocrates et démocrates accusent les républicains, la vérité est qu’ils sont tous systématiquement empoisonnés et ainsi conduits à précisément le genre de folie que nous voyons jouée à travers les titres des journaux et émissions d’information. Nous sommes bien au-delà de l’âge de la raison dans le monde occidental moderne, et nous ne survivrons pas à cette guerre furtive qui libère les armes de destruction de masse alimentaire à chaque bouchée de nourriture à tentation séduisante qui est conçue pour la mort au lieu de la vie.

    C’est bien au-delà de toute question unique de l’étiquetage des OGM, ou acheter bio ou de tester les aliments pour les métaux lourds. Il s’agit de la façon dont la civilisation humaine est mise à genoux par l’arme furtive plus insidieuse jamais connue dans notre histoire collective : les aliments transformés liés avec des substances toxiques.

    Tenez compte de ces mots ou vous mourrez trop victime de cette insidieuse guerre délibérée contre la vie, la santé et la santé mentale.


    Source et liens : http://www.naturalnews.com/043995_human_civilization_processed_food_stealth_war.html

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement, pour ma part ça fait longtemps que je dénonce le fait qu’il y a un Génocide Mondial en cours, mais personne ne voulait me croire ! …quant aux USA les services de polices, militaires et autres s’entrainent à faire des simulations d’attaques « Zombies », c’est bel et bien contre nous et nos possibles réactions suite à cet empoissonnement qu’ils se préparent ! …ça sonne pour moi comme une évidence depuis que j’ai vu ce qui semblait être une connerie à première abord prendre de l’ampleur ; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …Ouvrez les yeux queue de diable !

  • BALOU ! par pitié, assez de pessimisme ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif , comme je viens de l’écrire ailleurs, nous pouvons toujours réagir et ne pas nous laisser faire. Je vous assure que c’est possible si on cesse justement de lire ces pages faites pour nous démoraliser et ainsi tout doucement nous entraîner dans leur sillage par persuasion ! ne laissons pas nos esprits se faire formater ! de grâce !!

    • Balou

      Isis, si tu veux te voiler la face libre à toi. Personnellement je pense qu’un humain averti en vaut deux. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Je précise que cet article a été écrit par une américaine, et que la qualité alimentaire en France n’est pas tout à fait la même qu’aux Etats-Unis. Pas encore. Néanmoins, les produits alimentaires provenant des USA doivent être surveillés autant que les aliments chinois..

      • soit tu restes basé sur l’alimentation dégue que l’on produit et offre, et je comprends ton raisonnement, soit tu changes et alors c’est moi qui ai raison.

        je suis tout à fait d’accord qu’il faut se tenir et courant et c’est ce que je fais, mais je sais aussi qu’il ne tient qu’à nous de ne pas nous laisser faire.

        Manger bio, local de préférence, ne pas chercher à dévorer des fraises en plein mois de décembre, manger des produits qui viennent d’endroits où l’on se sait pas comment ils ont été cultivés, bannir ces tomates qui n’ont aucun goût,élevées hors sol avec des produits chimiques la plupart du temps, ou qui proviennent du Maroc, de Tunisie ou d’ailleurs,en plein hiver, etc… çà on peut le faire, c’est à chacun de choisir.

        Bon sang de bois, on produit encore, et heureusement, en France, de bons et sains produits, le tout est de les chercher là où ils se trouvent et ce n’est pas si difficile que ça ! plus on sera nombreux à les privilégier, plus les saletés que l’on nous propose – et le mot est faible – disparaîtront faute d’acheteurs et cela encouragera les bons producteurs, ceux qui veulent encore cultiver de bons et sains produits !
        tu vas finir par me faire prendre un coup de sang, à mon âge ce serait triste de finir ainsi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • boco

        je dirais plus que les aliments chinois !

      • Balou

        En tout cas je m’en méfie depuis plus longtemps

      • Thierry92 Thierry92

        je te cire : Personnellement je pense qu’un humain averti en vaut deux.
        Donc tu va absorber deux fois plus de produits toxiques. :)

        Ok je sors.

    • Balou

      > nous pouvons toujours réagir et ne pas nous laisser faire

      Bien sûr et j’essaye de m’y appliquer depuis que j’ai compris l’importance d’éviter les aliments traités avec des produits chimiques, puis les aliments OGM quand ils sont arrivés dans l’alimentation humaine. Il est encore possible en France de manger des aliments naturels, estampillés bio ou pas, mais cela devient de plus en plus difficile à cause des épandages chimiques dans l’atmosphère, la radioactivité des explosions nucléaires atmosphériques + Tchernobyl + Fukushima, …

      Manger sainement devient donc sensiblement plus compliqué qu’avant, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Ce n’est pas parce-que l’environnement nous empoisonne qu’il faut en plus ingurgiter la chimie agro-alimentaire des multinationales.

      La vie est optimiste et je suis optimiste, mais il faut voir les choses telles qu’elles sont si l’on veut remédier aux désastres que l’ignorance et la cupidité ont provoqué sur ce pixel qui voyage à grande vitesse dans l’espace infini autour de son étoile et qui s’appelle la Terre.

      Espoir.

      • Excellent texte, Balou. Pour ce qui est d’informer, ce qui est dit me parait juste.
        Ensuite, oui, il est certain que nous avons notre responsabilité pour faire de notre vie autre chose, et nous rapprocher de la nature. Eviter les épandages (chemtrails) me semble difficile, mais en parler encore et encore est indispensable.
        Eviter les produits chinois, oui, autant que possible: alimentation mais aussi les vêtements, pleins de produits toxiques. Même si le prix est alléchant, en ces temps difficiles.

  • engel

    La Chine,
    nous importe de la merde, Car nos commerciaux français commandent de la merde au plus bas prix possible et avec la plus grosse marge pour eux!

    Et puis, que foutent tous ces fonctionnaires[Douane,DDASS, Veto,ARS,…. … .. .] sensés PRÉVENIR et donc, nous garantir en PERMANENCE une sécurité alimentaire TOTALE ???

    De plus, il me semble que tous les pays européens, France comprise, ont leurs scandales sanitaires réguliers.
    Ceci n`étant que la partie émerge de l` iceberg,..et seulement!

    • Balou

      L’Europe autorise l’importation d’aliments contaminés au Césium.

      Publié le 10 mai 2014

      Depuis le 28 Mars 2014, l’Europe s’est alignée sur les normes japonaises en ce qui concerne la pollution radioactive des aliments importés du Japon

      Le texte officiel: RÈGLEMENT D’EXÉCUTION (UE) No 322/2014 DE LA COMMISSION du 28 mars 2014 imposant des conditions particulières à l’importation de denrées alimentaires, et d’aliments pour animaux originaires ou en provenance du Japon, à la suite de l’accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima.

      C’est dans le journal officiel de l’Union européenne du 29 mars 2014
      http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1399538466891&uri=CELEX:32014R0322

      L’Europe autorise donc l’importation d’aliments contaminés par les Césiums

      A noter que seuls sont contrôlés les Césiums 134 et 137
      Aucun contrôle ne semble fait sur le Strontium, Plutonium, le Tritium.

      A noter aussi qu’il y a de nombreuses exceptions aux contrôles en fonction de l’origine et de la nature des aliments.

      Ces limites sont-elles stables ?

      Les « autorités » semblent désirer relever le niveau de contamination que nous sommes autorisés à subir:

      Voici un extrait du communiqué de presse de la présidence française suite à la visite du premier ministre Japonais ABE en Mai 2014.

      13) Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l’UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ».

      Il est aussi question dans le communiqué d’une coopération sur le projet ITER (réacteur thermonucléaire expérimental international), sur le projet de réacteur de quatrième génération ASTRID (une nouvelle tentative semblable à celle de Super-Phénix). Voyez le communiqué.

      Le 10 Mai 2014

      Note

      Voici une citation du livre de JJ DELFOUR: La CONDITION NUCLÉAIRE que je vous ai présenté récemment:

      Il est parfaitement logique, pour les politiques et les industriels du nucléaire, de minimiser, voire de dénier, l’impact sanitaire et la dangerosité des machines nucléaires dans la mesure où les premiers en tirent du pouvoir et les seconds du profit.
      La condition nucléaire – JJ Delfour – page 18

      Suite : http://www.vivre-apres-fukushima.fr/leurope-autorise-limportation-daliments-contamines-au-cesium/

  • triadeus

    si vous saviez ce qui passe actuellement la douane sans être vérifié correctement,
    beaucoup de produits radioactifs vendus pour le bien être ,médaillons, boules de lavages, certains vêtements d’hiver.
    j’ai même alerté l’agence de sureté nucléaire
    J’ai découpé un genre de thermos en inox a la disqueuse et j’ai trouvé dans l’un une pastille radioactive et dans l’autre de la boue radioactive
    méfiez vous de tous les produits a base de tourmaline qui génèrent des ions négatifs ou des médaillons dit scalaires en provenance de chine
    attention aux bouteilles qui ionisent l’eau ….
    Contrôlez vous même un appareil coute moins de 100€
    J’ai tout le matériel pour mesurer

    • boco

      Superbe la pub anti chinoise ! T’es payé combien ? Par qui ?

      • triadeus

        mal placé pour tenir ce genre de propos car la belle famille est chinoise et j’importe régulièrement de chine
        hier c’était le nouvel an que nous avons fêté.
        Meilleurs vœux…..
        Il y a de très bonne chose en chine et j’aime leur culture (ancienne)
        C’est pas pour ça que je ne dois pas dénoncer certaines choses comme je le ferai en france également ou ailleurs

      • triadeus

        Boco
        L’histoire des thermos est vrai puisque je les ai importées et comme j’ai la responsabilité lorsque je vend ces produits j’ai testé au geiger et c’est la que j’ai constaté une anomalie. J’ai donc découpé à la disqueuse pour découvrir le pot aux roses.
        Si tu en veux un échantillon pas de problème tu pourras le découper toi même et constater
        J’ai voulu importer aussi des poudres de tourmaline même problème mais encore plus fort
        Par contre pour beaucoup d’autres produits je n’ai pas de souci.Je suis satisfait de beaucoup d’autres produits en provenance de Chine. Il s’agissait seulement d’une mise en garde pour ces produits
        L’administration m’a répondu qu’il n’avait pas le financement pour équiper les douanes pour ce genre de contrôle

      • Il parait que le compteur Geiger n’est pas adapté à ce genre de mesure. Aurais-tu des infos solides sur le sujet ?

      • boco

        J’ai vu cela aussi.
        Pour les produits radioactifs j’éviterais les produiits japonais en priorité. Pour les ogm les produits u.s.

  • Thierry92 Thierry92

    Cela ne tient qu’a chacun de manger de la nourriture frelatée ou non.
    Je n’ai pas de gros moyens, donc je fais attention a ce que je mange, non en achetant dans les supermarchés que je ne fréquente pas mais en achetant chez des commerçants qui font leur métier honnêtement. Même en région parisienne cela existe.

  • dek

    Faites cette expérience sticte pendant 2 à 8 mois pour vous convaincre vous-même:

    Éliminez de votre alimentation:
    -toutes formes de céréales( blé, riz, mais…)
    -toutes formes de légumineuses
    -tous les produits laitiers
    -toutes les viandes rouges
    -le sucre blanc et miel
    -toutes les huiles industrielles
    Ne consommez pendant ce temps, que des fruits de saison bios (petite quantitée), des légumes de saison bios cuits à la vapeur, des salades et uniquement huile d’ olive vierge à froid bio.
    Mangez de la volaille et des oeufs bios progressivement, des bouillons de poule.
    Reconcentrez vous sur vous-même en pratiquant du yoga et relaxation.
    Pratiquez du sport à petite dose et progressivement.
    À la fin, vous serez prêt à affronter tous les temps, vous ne serez plus malade, plus de transpiration.
    Vous aurez une respiration à pleins poumons.
    Vous pourrez faire un tour du monde à pied.
    Pour ça il faut une volonté de fer.
    (80% des produits de grandes surfaces sont à base de blé)

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Et quand vous êtes mort, vous arrêtez !!

      Non je blague, tu as parfaitement raison, il faut absolument changer nos habitudes alimentaires mais progressivement et le chemin sera différent pour chaque corps.
      Il faut impérativement se renseigner avant de tout stopper d’un seul coup, sinon il peut y avoir danger pour l’organisme …
      Mais pour commencer, manger des produits de saison de qualité et cuisinés maison, pas de produits transformés, c’est un bon début.

      M.G.

    • Balou

      Fais une cure de riz complet pendant 10 jours et tu auras le même résultat, ou bien un jeûne de 3 jours.
      Les céréales non traitées c’est pas du poison..

    • boco

      C’est un type un peu cardiaque qui va voir son cardiologue. Et il lui demande :
      – Docteur, si je ne bois plus que de l’eau, et si je ne mange plus que des légumes bouillis, et si je renonce aux dames, si je ne fume plus, et si je m’astreins à de la gym quotidienne, je vivrai sûrement plus longtemps ?
      – Eh bien, vous ne vivrez peut-être pas plus longtemps, répond le cardio, mais ce qui est sûr, c’est que la vie vous paraîtra sacrément plus longue …

      texte vers image

      ;-)

      • boco

        Ça se passe à l’hôpital il y a quelques années déjà. Le grand Professeur MachinChose tente systématiquement d’inculquer un grand principe à tous les élèves qui l’accompagnent pour la tournée des patients de son service.
        Au cours de la tournée, le Professeur demande à une infirmière de lui apporter un prélèvement d’urine du malade qu’ils ont en face d’eux. Pendant ce temps, le professeur fait un petit speech sur le diabète sucré. Il dit: « Déjà les romains, dans l’antiquité, avaient remarqué que les abeilles aimaient l’urine des diabétiques. Pourquoi cela? Parce que l’urine des diabétiques contient du sucre, du glucose… »
        À ce moment, l’infirmière revient avec un flacon d’urine et le tend au professeur. Celui-ci s’empare du flacon, le porte à la lumière, regarde par transparence au travers… Puis il trempe un doigt dans le flacon, et le porte à sa bouche! Il goûte son doigt comme si il goûtait un bon vin…
        Le professeur fait ensuite passer le flacon parmi ses élèves autour de lui, et naturellement, tout le monde l’imite…
        Le professeur reprend la parole:
        – Vous venez d’apprendre le premier principe d’un bon diagnostic: il s’agit de l’observation. Tous les jeunes docteurs sont très attentifs et attendent la suite, qui ne manque pas d’arriver:
        – Vous avez vu que j’ai trempé le MAJEUR dans l’urine, mais que j’ai reléché mon INDEX. Et d’après ce qu’il m’a semblé, ce n’est pas ce que vous avez fait.