Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres?….

Vu le nombre astronomique de planètes dans l’Univers, on se pose toujours la question « sommes nous seuls? ». Les avis sont partagés concernant l’envoi de messages vers d’autres galaxies. Certains juge que c’est très dangereux au cas où il y aurait une réponse, d’une civilisation peut être plus belliqueuse que nous (c’est possible ça??). Nempêche que le débat est ouvert. .. Et vous! qu’en pensez vous? Si on en croit le Projet Planète Bleue, il y aurait des preuves de présence E.T…  :). Cet article n’a qu’un but, vous détourner des mauvaises nouvelles quotidiennes, en vous faisant réfléchir sur cette possibilité. Il est bien entendu que nous ne confirmons, ni n’infirmons les dires du document fourni sur ce projet Planète Bleue, dont la source est inconnue (pratique pour se soustraire aux questions gênantes) publié par Linda Moulton Howe. Aller un petit tour dans l’espace ne se refuse pas, avant de remettre les pieds sur notre Terre bien malmenée….

Img/reponseatout.com

Sommes-nous seuls dans l’univers? La question hante l’homme depuis la nuit des temps. Pour percer ce mystère, les astrophysiciens tentent de capter des signaux venus d’ailleurs. Dans les années 1960, le programme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence -«recherche d’une intelligence extraterrestre») est lancé aux Etats-Unis. Il rassemble plusieurs projets qui visent à traquer toute manifestation de vie intelligente (ondes radios notamment) dans l’univers. Malgré de nombreuses fouilles intergalactiques, aucun signal n’a jamais été capté.

Transmettre des «informations vers d’autres mondes»

Les chercheurs à l’Institut SETI en Californie ont décidé d’envoyer des signaux depuis la Terre pour tenter d’établir un contact avec une civilisation extraterrestre. «Pendant cinquante ans, nous avons pointé des radiotélescopes vers des étoiles en quête de signaux d’autres civilisations, mais sans succès», a expliqué Douglas Vakoch, un scientifique du SETI, lors d’une présentation à la conférence annuelle de l’American Society for the Advancement of Science (AAAS) réunie cette semaine à San Jose en Californie.

«Avec ce programme Active SETI, nous inversons le processus pour prendre un rôle actif en transmettant de puissants signaux riches en informations vers d’autres mondes dans l’espoir d’avoir une réponse», a-t-il ajouté. Les messages seraient envoyés vers des systèmes stellaires comptant des planètes potentiellement habitables et relativement proches de notre planète.

Les Beatles dans l’espace

Envoyer des messages dans le cosmos, ce n’est pourtant pas nouveau. Les deux sondes spatiales Voyager, lancées en 1977, contiennent un disque avec des sons et des images censées représenter la diversité de la vie et la culture terrestres. Ces «bouteilles à la mer interstellaires» qui voyagent à plusieurs milliards de kilomètres de la Terre contiennent notamment  la plaque de Pioneer, le bruit du vent, de la mer, et des compositions de Mozart et Bach.

Des signaux radio ont également été envoyés dans le cosmos. En 1999, des scientifiques russes ont envoyé leurs propres messages avec le télescope Yevpatoria en Crimée. La chanson des Beatles Across the Universe a été lancée vers l’étoile polaire, à 430 années-lumière de nous par l’agence spatiale américaine (Nasa) en 2008.

Le directeur de l’Institut SETI, Seth Shostak, a soumis l’idée de diffuser tout le contenu d’Internet dans l’espace en utilisant les radiotélescopes les plus puissants, ce qui permettrait à une éventuelle autre civilisation de décrypter toute l’histoire humaine et sa culture.

Un projet dangereux?

Ak ak ak ak! Qui nous dit que les extraterrestres contactés ne seraient pas hostiles à ces messages? Aucun consensus scientifique n’existe d’ailleurs sur ce projet, qui reste controversé. Stephen Hawking avait qualifié de telles transmissions d’«irresponsables». Le célèbre astrophysicien britannique avait souligné que l’histoire humaine fournit de nombreux exemples de rencontres tragiques pour des civilisations moins avancées, comme celle des Incas avec les Espagnols.

……….[…]

Lire l’article complet 

Auteur Thibaut Le Gal pour 20Minutes

Voir aussi;

Recherche d’une vie extraterrestre: «L’écoute des exoplanètes pourrait nous apporter des réponses»

Dossier: Un plan sur la comète

 

136 commentaires

  • laspirateur

    De ne pas croire à la vie extra-terrestre revient à considérer que la Terre est plate!

    • Planete bleu Planete bleu

      Notre univers est tellement immense, que ce serais prétentieux de notre part de croire que notre planète est la seule où il y a de la vie. Moi je crois qu’il a la vie ailleurs, je ne sais pas sous qu’elle forme, peut-être que pour certaine d’entre elle on ne peut les voir avec un oeuil humain. Et on par du principe qu’il faut de l’eau, de l’oxygène et de la lumière pour que la vie se développe, moi j’en suis pas si sur que ça, la vie peut nous réserver de sacrer surprise comme ses bactéries

      Bactéries de l’extrême, la vie est partout !

      https://couloirsdunet.wordpress.com/enquetes/bacteries-de-lextreme-la-vie-est-partout-video/

      Extrait:

      Il y a encore quelques années, certains endroits de la Terre étaient considérés comme stériles et impropres à l’apparition de la vie, même à l’état de bactéries. Pourtant, nous avons découvert que c’était totalement faux, les fonds marins dépourvus de lumière, pauvres en oxygène et saturés de sulfures foisonnent de vie en tous genre, des déserts arides, des lacs d’acides, des poches souterraines toxiques, tous sans exceptions recèlent la vie, et pas seulement à l’échelle microscopique.

    • yago

      Elle n’est certainement pas ronde, la terre. quant aux formes de vie dans l’univers, bien sur, mais semblables à la notre c’est très peu probable; Etant français je ne dis pas impossible, on va dire extremement improbable pour le moment.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour yago,

        Pourquoi chercher absolument une forme de vie semblable à la notre, aux humains en particulier? Au demeurant l’humain n’est pas une réussite, c’est plutôt un fléau. A espérer qu’on n’est pas des jumeaux quelque part, à moins qu’ils aient choisi une vie différente, une vie qui ne mène pas à la destruction de la vie sur leur planète. Pour moi c’est beaucoup plus intéressant et merveilleux de découvrir des formes de vie complètement différent aux forment de vie qui sont apparue sur terre

      • yago

        oui c’est ce que je dis, c’est ridicule de chercher nos semblables dans l’univers, meme s’ils y sont.
        je ne pense pas, cela dit, que l’espèce humaine est plus (ou moins) destructrice que les autres espèces, ça c’est de la propagande pour nous faire payer des impots, nous asservir.
        l’humain est destructeur, certes, mais il est aussi constructeur, batisseur, attention à ne pas jeter le BB avec l’eau bain.

      • polemile

        L’humain est comme n’importe espèce animale colonisatrice. Ces espèces construisent pour s’installer partout et tout ravager. Lorsqu’il n’y a plus rien à ravager, elles disparaissent comme elles sont venues, en laissant ça et la quelques individus prêts å coloniser ã nouveau quand l’opportunité se présentera. C’est la nature qui est ainsi faite et même le gėnie humain ne peut enrayer cet état de fait, la preuve, nous sommes tous conscients que nous sommes en train de ravager toutes les ressources de la planète. ca n’empêche pas de procréer à outrance avec des prévisions démographiques effrayantes.

      • yago

        excuse moi polemike, je n’ai absolument pas conscience de ravager toutes les ressources de la planète (comme nous le suggèrent les dirigeants du monde). prévisions démographiques effrayantes? je ne prévois rien ça ne se passe jamais comme prévu…l’homme n’est pas particulièrement colon, sur 20 millions de français au 17º siècle combien sont partis dans les différentes colonies? beaucoup beaucoup beaucoup moins de 1%, mais ce que vous dites n’est au fond que la soupe froide des différents discours médiatiques, des conneries quoi.

      • polemile

        Non, je me suis trompé, excuse- moi’.
        Il pétrole, il y en a encore assez, du charbon un peu plus, du nucléaire, il faut pas trop en faire, des engrais chimiques, c’est pour faire pousser de belles plantes et les forêts, ma fois, c’est mieux quand l’horizon est dégagé.
        Quand aux animaux sauvages, ils ne servent à rien, mieux vaut les mettre en cage. Faites des gosses, les amis, baizez à couilles rabattues, la vie est belle….

      • yago

        tu dis ça parce que tu connais la fin du film?

      • Planete bleu Planete bleu

        Pas tout à fait. Dit moi polemile qu’elle espèce sur notre planète est plus ravageur que l’espèce humaine.A part les humains qu’elle espèce détruit des forêts entières à un rytme inquiétant, pillent les océans, pollue l’air, l’eau, la terre, extermine des espèces animales et végétales. Qu’elle autre espèce sur terre fond des guerres abominables, allant jusqu’au génocide d’autre être humain

      • yago

        les e-t? :)))
        enfin, voyons, ceux qui font les guerres ne sont pas des humains comme les autres!
        quant aux génocides je ne sais pas s’il y en a eu dans l’histoire humaine? des tentatives oui, et encore c’est totalement idiot, comment etre sur d’avoir détruit toute une lignée? MDR
        plus sérieusement vous m’inquiétez terriblement à croire les absurdités et sornettes que l’on nous raconte pour nous apitoyer et nous faire payer des impots!

      • Planete bleu Planete bleu

        Les 10 pires génocides de l’histoire

        http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/photos/10-pires-genocides-histoire

        Définition de génocide

        Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

      • yago

        oui, c’est un néologisme que l’on applique meme à des tentatives d’extermination antérieures à sa création! peut-on dire que les républicains ont tenté un génocide sur les royalistes?
        nous serons sans doute d’accord si je dis que l’homme n’a pas toujours été qu’un destructeur? pour régresser aujourd’hui il a bien fallu qu’il progresse ou évolue auparavant, il en est donc capable, non?

      • Planete bleu Planete bleu

        Combien de victimes a fait la guillotine durant la Révolution de 1789 ?

        https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110204045223AAx4Fr3

        Le mot génocide à été prononcé pour la première fois en 1944

        http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/g%C3%A9nocide/55033

        Il y a plusieurs façon de pratiquer un génocide, il n’y a pas que les chambres à gaz et sa dépend des moyens de l’époque. Des milliers de personnes furent guillotinées pendant la révolution, alors oui c’est un génocide bien que l’on ne l’appelait pas comme çà à l’époque et la création d’une nouvelle société basé sur un massacre n’est pas terrible

      • Planete bleu Planete bleu

        Ce n’est pas de la propagande il suffit de voir ce que fond les humains dans le monde

      • yago

        que font-ils si ce n’est évoluer? je ne suis absolument pas darwiniste (ou nien)…

      • Planete bleu Planete bleu

        Je n’appelle pas sa évoluer mais plutôt régresser. Ce n’est pas parce que l’humain à atteint une certaine technologie (dont la plupart du temps lui échappe)qu’il a évoluer dans le bond sens. Il a juste améliorer ses conditions de vie (sans pour autant que sa le rende heureux) et améliorer les armes pour tuer

      • yago

        le bon sens? pour qui? oui je parle bien d’évolution technologique qui fatalement induit une évolution de l’homme, de sa perception et de sa « morale ». régresser serait revenir à l’age de pierre ou du feu, mais quelle morale humaine à cette époque?

      • Planete bleu Planete bleu

        Tu crois qu’on a vraiment une morale à notre époque, nous avons créer une société ou on écrase les autres (un vainqueur, un vaincu), que se soit au boulot, à l’école, en sport, en politique. Nous avons créer une société ou la cupidité, l’argent, le pouvoir, la surconsommation règne au détriment de notre environnement et des plus démunies de plus en plus nombreux qu’on abandonne

      • yago

        oui mais il n’y a pas que ça, il y a des hommes qui n’ont ni valeurs ni morale et d’autres, différents. il faut avoir confiance en l’homme, et le connaitre, pour pouvoir échapper aux mauvais. tu le sais bien sinon nous ne serions pas là à enfoncer des portes ouvertes depuis des millénaires, pour ne pas dire des millions d’années (ce qui nous renvoie au sujet des e-t…).
        et toi tu crois que la terre est ronde?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        L’homme d’aujourd’hui n’est certainement pas plus évolué qu’hier ou avant-hier….pour s’en rendre compte il suffit simplement de voire comme certaine tribus vivent encore indépendamment de nous en bonne santé (si on a pas été les contaminé) vivant correctement avec une connaissance de la pharmacopée exceptionnel.
        Si demain il n’y avait plus d’électricité on passerait rapido de 7 milliard à quelques millions d’individu qui passeraient leur temps à s’entretuer les un les autres sans raisons.

      • marley

        Je crois que le danger est de generaliser .Chaque humain suit sa voie, pas forcement conscient mais forcement responsable de ses actes.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je généralise pas c’est juste de l’observation…par ce que à par asservir et génocider toute forme de vie qui pouvaient entraver cette asservissement on a fait quoi ces derniers siècles ?

      • marley

        Je disais pas ça que pour toi. L’Homme a fait beaucoup de mal je suis entièrement d’accord mais comme dit plus haut « ne jete pas le bébé avec l’eau du bain ». Même un atome de foi mérite miséricorde.

      • yago

        A Marley, bien dit.

  • Grand marabout Grand marabout

    personne était chaud pour celle la:

    La plaque de Pioneer est une plaque métallique embarquée à bord de deux sondes spatiales lancées en 1972 et 1973, Pioneer 10 et Pioneer 11, sur laquelle un message pictural de l’humanité est gravé à destination d’éventuels êtres extraterrestres : un homme et une femme représentés nus, ainsi que plusieurs symboles fournissant des informations sur l’origine des sondes.

    Il s’agit en fait d’une sorte de « bouteille à la mer interstellaire », les chances pour qu’elle soit retrouvée étant extrêmement faibles.

    Les sondes Pioneer furent les premiers objets construits par des humains à quitter le système solaire. Les plaques sont attachées aux sondes de manière à être protégées de l’érosion des poussières interstellaires ; si bien que la NASA s’attend à ce que la plaque (et la sonde elle-même) survive plus longtemps que la Terre et le Soleil.

    Un message plus détaillé et évolué, le Voyager Golden Record, est embarqué sous la forme d’un disque vidéonumérique par les sondes Voyager, lancées en 1977

    L’idée originale, celle que la sonde devrait diffuser un message de l’humanité, a été mentionnée la première fois par Eric Burgess quand il a visité l’établissement du Jet Propulsion Laboratory de Pasadena pendant la mission Mariner 9 (voir Programme Mariner).

    Avec Richard Hoagland, il a approché Carl Sagan qui avait parlé de la communication avec des intelligences extraterrestres à une conférence en Crimée.

    Matière : aluminium et or
    (avec anodisation) ;
    Largeur : 229 mm ;
    Hauteur : 152 mm ;
    Épaisseur : 1,27 mm ;
    Profondeur de gravure : 0,381 mm.

  • Baltazar Baltazar

    Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres.
    Non ! mais le choc des différences vous marque toute votre vies
    vous prenez conscience de vous même au plus haut point et vous vous voyez par apport a eux comme l’homme de cro magnon
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Nevenoe Nevenoe

      Cro-Magnon c’est nous ;) mais maintenant on dit Homo Sapiens

    • Le veilleur

      Exact. Notre conscience n’aurait pas la faculté de comprendre leur conscience. Une civilisation qui a des milliers d’années d’évolutions à aussi une conscience que beaucoup d’humains ne peuvent appréhender.

      Je pense qu’ils nous observent comme on observerait un groupe de bonobo faire les pitres dans les arbres et se disputer le plus gros fruits, rien de bien passionnant en sommes, juste risible à leur échelle d’évolution, surtout lorsqu’ils regardent nos émissions de téléréalités ou nos films de sciences fictions avec des extraterrestres.

      Il ne sert à rien d’essayer de faire comprendre à une civilisation gouvernée par la corruption et qui détruit sa planète, qu’elle fait fausse route, elle doit en prendre conscience toute seule où se serait une atteinte à notre libre arbitre. Ils ne sont pas là pour nous sauver, ni nous conseiller, à nous d’être seul responsable de notre destiné.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Je te cite « Ils ne sont pas là pour nous sauver, ni nous conseiller, à nous d’être seul responsable de notre destiné. »

        Des soupçons existent sur une quelconque intervention d’une autre forme d’intelligence (observez que je ne dit pas ET !). Certains progrès soudains, ou encore observés dans des régions pourtant éloignées l’une de l’autre, au même moment, alors qu’à ces époques la communication pouvait mettre des semaines, des mois pour franchir ces distances !
        De plus il y a des témoignages culturels qui parsèment notre évolution, or à ces époques reculées, il ne pouvait être question d’hallucinations collectives !!!, comme tentent de le prétendre certains scientifiques qui réfutent et nient toutes possibilités de cette existence.

    • Gastalker

      HAhahahaah j’imagine, l’humain tombant de son piédestal ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Si des êtres ayant une intelligence supérieure à la notre existerai ET qu’elle est capable de se déplacer dans notre univers, je me demande si elle proviendrait d’un race à caractère de prédateur-social comme la notre ou de prédateur-solitaire.

      Je me demande même si elle a été même capable de laisser certains de ses instincts basiques d’une partie de son cerveau reptilien (qui contient : survie, grande fonction, fuite, plaisir et peur.)

  • Thierry92 Thierry92

    Les ET nous observent et n’ont aucune envie de venir au milieu d’une bande de cinglés qui passe son temps a s’étriper pour des histoires débiles et des bouts de papiers peints en vert.

  • gneu

    Et si les extra-terrestres c’était nous ? (enfin nos ancêtres quoi).
    Il y a très longtemps, notre espèce habitait peut-être une autre planète (Vénus, par exemple). Vénus a été heurtée par un immense astéroïde qui a ainsi modifié ses caractéristiques gravitationnelles (en effet, l’orbite de Vénus est inclinée de 4° par rapport au plan de l’écliptique solaire, son sens de rotation est rétrograde par rapport aux autres planètes, sa rotation est très lente au point que le jour vénusien est plus long que l’année vénusienne etc). De ce choc, deux morceaux ont été rejetés : l’un vers le soleil, qui est devenu Mercure, l’autre vers la Terre (à ce moment inhabitée à sa surface…) qui est devenu la Lune (en effet, Mercure et la Lune sont semblables en de nombreux points). Voyant ce choc arriver, les vénusiens (enfin une petite partie, leur élite) ont migré sur la Terre. Nous sommes leurs descendants.
    Par la suite, il a fallu cacher ce fait afin de ne pas affoler les peuples par rapport aux cataclysmes planétaires. On a inventé l’histoire des petits bonhommes verts, les martiens, pour nous détourner de nos vraies origines : Vénus… On ne parle jamais de Vénus. On fait tout pour nous la faire oublier en nous bassinant sans cesse avec Mars (parait même qu’on fait mine d’y envoyer de sondes, tsss). Vénus est la clé de toute la compréhension. Intéressez-vous à Vénus, à sa résonance orbitale avec la Terre (13/8) à son pentagramme, à sa face cachée et vous comprendrez beaucoup de choses…

    • Grand marabout Grand marabout

      dans un com
      j’évoquais ce constat:

      1 – pourquoi sur cette planète on veut absolument quantifier,par l’espèce,chaque individu,

      2 – au constat des très nombreuses espèces vivantes connues et
      découvertes encore (sur terre ou dans l’eau)

      3 – cette planète n’est elle pas une arche,en fin de compte?

      la vie est arrivée par des bombardements de corps célestes,qui ont apportés molécules et bactéries diverses..

      cette théorie est elle plausible?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Gastalker

        Je peux apporter mes idées ? :D

        1- Je dirai par habitude de l’humain scientifique à essayer de comprendre les espèces et avec le temps les classer en famille.

        Vouloir ordonner un tant soit peu le monde qui nous entoure pour avoir l’impression de l’avoir inconsciemment sous contrôle.

        « Personne n’aime vivre dans une habitation sans dessus-dessous »

        2- Les espèces sont du grâce à l’évolution de son environnement ? Après pourquoi le mammifère primate fut le seul à arriver à évoluer comme ça… Je ne sais pas. MAIS J’aurai trouvé ça cool des humanoïdes félins http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif (j’ai trop regarder des animes moi hahahahhahaha) !!

    • yago

      héhéhé, ça va beaucoup plus loin que ça mon cher ami.

  • nicolas43

    bonjour , quelle tristesse … franchement , si vous connaissiez l’éxistence d’une île sur laquelle les habitants font preuve d’une hostilité singulière et d’une barbarie ineffable , y compris contre leurs propres congénères ; saccageant les ressources naturelles , et qui ont pour seul horizon leur nombril et la satisfaction immédiate de leurs désirs les plus délirants , vous prendriez le risque d’accoster sur les plages de ce « petit paradis » ?

    Même croiser au large des côtes pareilles serait dangereux !
    Alors pourquoi s’étonner d’une évidence sur « le silence des étoiles  » ?
    Bien a vous
    N .

    Ps : je sais que chacun va se dire : oui mais moi je ne suis pas comme ça ! et c’est sans doute vrai …. Pourtant la réalité est tout autre !

    • Grand marabout Grand marabout

      ah oui!
      cette planète est au moyen age,tu m’étonnes

      au mieux,on est une attraction,qui pour eux ,doit
      être vue au moins une fois,un peu comme zoo..où on emmène un enfant.

      qui posséderait UNE espèce très très rare:
      l’homo cretinus,vivant en meute socialement hiérarchisée!
      – j’ai bon?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • polemile

      C’est peut-être parce que nous sommes les éléments constitutifs d’une énorme sale bête!

  • Grand marabout Grand marabout

    tout dépend qui prend contact avec eux

    si c’est chuck norris qui prend le micro,
    les petits bleus vont claquer du fessier
    parce que chuck ,lui,il est texas rangers senior
    alors respect,merde!

  • DESPERADOS

    La question n’est pas de savoir s’il serait dangereux de contacter les extraterrestres mais de savoir s’ils ont envie d’être contacté.
    Si les extraterrestres avaient envie que nous les contactions, ça ferait longtemps que la communication serait établie.
    Ils attendent peut-être que l’on soit plus évolué spirituellement avant d’établir un éventuel contact.

  • Cordule22

    Le paradoxe de Fermi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

    C’est très égoïste de penser que nous sommes seuls dans l’univers, qui est peut-être un multivers au passage. Personnellement, je pense qu’une (des?) vie extraterrestre existe, et que si celle-ci est intelligente, elle doit disposer de lois; lois qui par exemple interdirait formellement de perturber le développement d’une civilisation. Ceci dit, d’autres peuples pourraient être très développés et ne pas disposer du tout de ce genre de lois, ce qui là, pose problème…

  • Nevenoe Nevenoe

    « Mon plus grand regret de 2014 a été de ne pas avoir pu assurer la divulgation des dossiers OVNI »
    John Podesta (ancien conseiller spécial de Barack Obama à la maison blanche) le 13 février 2015 dans un tweet.

    http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19793-john-podesta-decu-de-ne-pas-avoir-pu-assurer-la-divulgation

  • Bardamu

    Les avis sont partagés concernant l’envoi de messages vers d’autres galaxies.

    —>

    Encore un crétin qui confond système  » solaire  » et galaxie. Celui là a sa carte de presse en plus, quelle honte !

  • Il y a un truc qui m’a toujours interpellé. A supposer que les ET puissent parvenir jusqu’à nous ( je ne vais pas rouvrir la bouteille à encre vrai/faux ci dessous, c’est un autre débat ). Il semblerait qu’ils aient commencé à s’intéresser à notre planète depuis la fin de la 2e guerre mondiale. Pourquoi à votre avis ? Je me demande si nous n’avons pas été « repérés » à cause du développement du radar qui envoie dans l’espace de courtes impulsion d’ondes à cadence rapprochée et régulière, ce qui ne ressemble à aucun phénomène naturel, mais peut porter très loin ( ces impulsions concentrent une très grande puissance sur une tr§s courte durée )

    • Maverick Maverick

      Un autre « signal » technologique, c’est les explosions nucléaires; ça doit se capter de loin, ça aussi … Surtout celles qu’ils ont faites en haute altitude pendant la Guerre Froide.
      Mais d’après certains, il y a des OVNI avant ça (dans des tableaux, les notes de voyage de Christophe Colomb, jusque dans les peintures rupestres …) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        nazca l’ile de pâques peinture rupestre ..autant de mensonges
        cachés,bien d’accord
        pourtant le mensonge est roi,depuis que l’humanité est « socialisé »autour des trois sœurs..il y a surement un lien!

        enfin ,le partage de cette planète a été fait,notre part n’est pas acquise.le sauvetage ne viendra pas d’ailleurs

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Cher Maverick, bien encore avant cela le ciel devait en être rempli, rien qu’à lire le Mahâbhârata (pas du baratin) et ces Vimana en est l’exemple parfait, mais très volontairement nié voir ridiculisé, or c’est le plus ancien récit d’histoire, certes un peu romancé, mais tellement vrai, car il fut protégé loin des tumultes de notre « évolution » ou plutôt de nos guerres destructrices.

        Tient à propos de guerre, il en est un passage très étonnant dans ce livre. La destruction de Vrishis et des Andhakas par un bâton volant de 12 coudées et qui lorsqu’il toucha le sol, il y eu une lueur comparable à 10.000 soleils. Encore de nos jours le site émet toujours tellement de radio activité qu’il n’est pas autorisé d’y pénétrer même pour des fouilles archéologiques. Les premiers témoignages font état d’un constat clair, la position des squelettes ne laisse plané aucun, ces gens ont été fauché alors qu’ils vaquaient aux occupations quotidiennes (un des tous premiers archéologues arrivé sur place lors de la découverte du site et avant sa fermeture). Donc là aussi on peut se pauser la question, pourquoi cache-t-on se fait ? Parce qu’avant nous, il y avait bien une autre humanité, avant ce que la science nous impose comme début de la Terre, le big bang ! Qui ne serait autre qu’un cataclysme soit naturel, soit occasionné par cette civilisation et qui aurait entrainé une destruction complète de notre planète. Qu’est-il advenu de la planète supplémentaire reproduite sur les tablettes sumériennes ?

  • PhildeFer

    Les Extra terrestres ne sont que des démons qui se matérialisent dans l’atmosphère terrestre. Alors qu’il existe de nombreuses observations d’Ovnis dans l’atmosphère, il n’y en a jamais eu une seule dans l’espace même proche de la terre…
    Demandez vous pourquoi…

    Croire en la possibilité de l’existence de la vie ailleurs que sur la terre c’est nier la parole de Dieu contenue dans la Bible. C’est précisément ce que se proposent de faire toutes ces pseudo missions scientifiques sur la Lune, Mars ou plus récemment sur ce soi-disant bout de caillou de la comète Tchouri.. Alors que les fumeuses théories de Darwin sont enfin officiellement réfutées par de plus en plus de scientifiques….

    Luc 18
    …7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

    Le véritable dessein de Dieu:

    http://textup.fr/116001q1

      • suzanna

        ça c’est de la répartie.

      • 108

        C’est qui Gaston Desmedt ?

      • PhildeFer

        Un serviteur de Dieu de la fin des temps qui a étudié la Bible pour la comprendre pendant plus d’un demi siècle. Il en a rétabli les nombreuses falsifications faites par les docteurs juifs en faisant de nombreux recoupements entre les différentes versions et traductions disponibles et dont bon nombre ne sont que fragmentaire. Ce n’est pas un prophète! même s’il revendique l’aide de l’Esprit saint pour avoir pu comprendre les Écritures, ses conclusions quant aux dates des divers événements préfigurant la fin des temps sont avant tout le fruit de ses études bibliques. Mais que sommes nous sans l’aide de l’Esprit saint? Il n’est pas le seul à savoir que la Bible renferme un code caché (puis perdu par les docteurs juifs…d’où leur création de la Kabbale pour tenter de le retrouver) destiné à indiquer la date de la fin des temps. De très nombreux exégètes s’emploient depuis des siècles à essayer de le redécouvrir.

        http://textup.fr/110560Q3

        Vérification de la justesse de sa chronologie, trop de redondances pour que ce ne soit que pur hasard:

        http://textup.fr/117515nS

      • Grand marabout Grand marabout

        « la date de la fin des temps. »

        et sous quel type de calendrier,maya ?brumaire? lunaire?
        les marées ??
        et a partir de quand: AV JC ou Après JC

        avant ou après Gutenberg(vite prend un calment,désolé)

        le papyrus est t il communiste?
        parce que moi ça m’intrigue,éclaire moi
        et la date du déclin des conneries
        que tu écris,c’est quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • 108

        Une sorte d’illuminé ?

      • Grand marabout Grand marabout

        bah oui ,le soleil, qd même!

      • PhildeFer

        Tu as lu les textes dont j’ai mis les liens? Bien sûr que non! Tu es incapable de lire plus de 2 lignes et à la condition que ça soit écrit avec le vocabulaire de 600 mots de TF1… Mais tu oses te permettre de cataloguer ceux qui sont plus instruits que toi d’illuminé… remarque, tu dois en voir un sacré nombre… ;-)

      • Grand marabout Grand marabout

        tu oses te permettre de cataloguer ceux qui sont plus instruits que toi d’illuminé

        vous êtes plusieurs? ou tu parles pour plusieurs instruits
        ce n’est pas pareil..

        tf 1 connais pas ..HS

        et deux lignes ça suffit,c’est déjà beaucoup de mon temps
        sur l’échelle du temps que j’accorde à tes proses

        (je ne sais pas bien lire encore,je suis en moyenne section
        excuse moi)

      • PhildeFer

        Tu donnes ton avis sur tout..et critique surtout! mais tu n’étudies rien… tu penses sans doute avoir la science infuse…

      • Nevenoe Nevenoe

        Franchement je suis ouvert à beaucoup de théories mais il me faut un minimum d’éléments tangibles : plus que de simples affirmations donc, Phildefer si tu as des éléments n’hésite pas à les partager, faute de quoi il est évident que tu vas passer pour un illuminé.

      • rouletabille rouletabille

        Ils lisent la BIBLE les ET ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Nevenoe Nevenoe

        Non franchement le Bible ça ne le fait pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Je parle d’éléments tangibles.

        Définition de tangible : Que chacun peut constater, qui ne saurait être mis en doute .

      • PhildeFer

        La Bible est un élément parfaitement tangible!

        Les prophéties de Daniel ont toutes été parfaitement vérifiées par l’histoire profane:

        http://textup.fr/118735i3

        Tu refuses de croire à la Bible parce que tu préfères Star Trek ou Star Wars… C’est aussi une façon de nier Dieu… Satan est malin ;-)

      • rouletabille rouletabille

        La bible est une croyance inventée pour les crédules ,c’est comme quand l’extra terrestre Christophe Colomb amerris en Amérique et est considéré comme un DIEU..
        Les ET n’ont pas de BIBLE comme les ATZEQUES non plus,c’est juste un bouquins pour faire croire en DIEU ,comme les Atseques ,c’est clair que les ET d’un niveau de conscience supérieure s’en foutent de nos croyances débiles comme nous on s’en foutait des gens sans âmes,VOIR NOVO,,j’ai pas la suite ,c’est le traité de (suis un peut peter)
        bref
        ARRÊTEZ de CROIRE ,réfléchissez bordel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • 108

        Ceci s’adresse à moi il me semble…

        Effectivement, je n’ai pas lu et je vais te dire pourquoi.

        TOUT ce qui est dit comme prophétique, biblique, religieux, etc., je m’en fous totalement. J’appréhende les choses sous l’angle du pragmatisme et de la raison, autant que je le peux.
        L’eschatologie me laisse de marbre, la fin des temps viendra pour moi à la fin de ma vie. Je préfère la théologie et la philosophie.

        De plus, il est inutile de me dire que je suis incapable de lire (ça me fait bien rire ^^), et je n’ose rien, je demandais (le ? à la fin d’une phrase ponctue une question).

        Bref, conclusion: « gentils illuminés », toi et Gaston :)

      • PhildeFer

        Mon pauvre 108… que n’as tu pas plutôt choisi « 666 » comme pseudo ;-)

        … »Je préfère la théologie et la philosophie…. » voilà une bien singulière réponse pour un esprit qui se vante d’être athée

        Si tu te donnais la peine de lire l’exégèse du Livre de Daniel, tu t’apercevrais que ses prophéties ont toutes été parfaitement vérifiées par l’histoire profane.

  • Depuis très longtemps notre terre et ses habitants sont surveillés de très près par des extra-terrestres. les multiples OVNIS qui nous survolent le prouvent. Bien souvent ils sont intervenus pour empêcher quelques catastrophes qui ont fait dire « ouf ! on a eu chaud ! » sans que l’on cherche plus avant…
    Bien au-dessus de nos têtes vivent des êtres très largement plus évolués que nous à tous points de vue et ce depuis des lustres, car si l’on s’occupe tant soit peu d’archéologie on s’aperçoit qu’il y a des milliers voire des millions d’années, ces êtres venaient régulièrement sur la terre et ont permis le développement de l’espèce humaine,il reste de multiples traces de leurs passages. Je suis persuadée que parmi les gens que nous croisons tous les jours, quelques personnes sont des extra-terrestres, mais nous ne les reconnaissons pas, cependant si on est particulièrement réceptif et ouvert à cela, il peut nous arriver de suspecter telle ou telle personne de ne pas être « terrienne » ! il y a longtemps que je fais des recherches sur cette question et j’en suis convaincue. Pourtant je suis une sacrée cartésienne !

  • 108

    N’empêche que discuter avec une espèce de grenouille, ça me ferait bizarre ^^

  • Liloup

    Je suis une extraterrestre !
    Vous ne me croyez pas ?

  • suzanna

    Une chose essentielle à savoir sur cette question d’extraterrestre.

    Certains veulent que l’on y croit et y mettent toute leur énergie et leur fortune, car cela effacerait dieu tel que les religions nous en parle, et au fil du temps, les gens penseront que l’athéisme est le progrès inévitable pour que la civilisation évolue dans le bon sens.

    Et d’autres émettent l’hypothèse qu’il peut exister des êtres sur d’autres planètes, ce qui n’agresse ni amenuise aucunement les croyances de chacun sur un créateur de l’homme sur terre, c’est la libre pensée sans aucune volonté de controler la pensée d’autrui.

    Il vous suffit maintenant de mettre dans ces deux catégories, les citoyens et les élites.

    www.http://gloria.tv/media/ryuhfoCkZCt

    • Arkadia62

      Ou on peut considérer que « Dieu » est la création et les êtres « illuminés » ou « saint » sont des « extraterrestres ».

      On peut tirer beaucoup de conclusion hâtive http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • suzanna

        Le fait même que les élites ont pour projet de détruire les religions, rend illogique l’idée qu’ils retiennent délibérément les informations sur l’existence des aliens.

        Faut-il attendre leur fameux false-flag d’ovni pour admettre que ça ne tient pas debout ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        www.http://youtu.be/8vyGbTofQhk

      • Balou

        > Le fait même que les élites ont pour projet de détruire les religions, rend illogique l’idée qu’ils retiennent délibérément les informations sur l’existence des aliens.

        Pourquoi ? La première raison soulevée qui justifie la non divulgation est que les ovnis dépassent notre entendement. Une fois qu’ils auront(auraient) divulgué l’existence extraterrestre, que pourront-ils dire de plus, sinon qu’ils n’en savent rien et surtout qu’ils ne maîtrisent rien ?

        Extrait : « Les forces qui contrôlent la couverture peuvent avoir une ou plusieurs de ces raisons :

        1. La complexité : La présence E.T. ne se réduit pas simplement au fait de reconnaître qu’Ils sont Là. Toutes les preuves jusqu’ici rassemblées témoignent que l’histoire globale sera finalement très complexe et sans doute multi-dimensionnelle. Plus les chercheurs se penchent sur l’étude du phénomène, plus il apparaît que nous sommes visités par des races différentes, et plus leur technologie nous paraît complexe. On en arrive à constater qu’il s’agit de concepts qui nous dépassent totalement.

        […]
        »

        > Faut-il attendre leur fameux false-flag d’ovni pour admettre que ça ne tient pas debout ?

        false-flag ou pas, les ovnis existent. Je l’affirme car j’ai eu la chance d’en voir passer devant mes yeux. Je n’en doutais pas avant non plus, tellement sont nombreux les témoignages sérieux qui sont accessibles sur la toile.

        Si tu crois d’avance que l’apparition éventuelle d’ovnis est un false-flag, parce-que le NWO a prévu un scénario holographique pour émoustiller le quidam, tu passeras peut-être à côté de la réalité le jour où tu en verras de tes yeux. Ne pas croire avec à priori peut aussi être une religion…

  • polemile

    Tout ceci ne sont que des vues de l’esprit. Rien a jamais prouvé l’existence
    Matérielle d’extraterrestres. Rien n’a jamais prouvé l’existence matérielle des entités spirituelles.
    Ces discutions débouchent toujours par des observations non matérialisées ( ovni, sainte Vierge …..) avec des manifestation psycho énergétiques.
    Des exercices psychiques tels que la méditation ou la concentration débouchent souvent sur des hallucinations qui n’en sont pas et s’approcheraient de visions. Accompagnées de manifestations énergétiques.
    IIl en résulte, par l’observation des forces colossales qui animent l’univers, de l’intelligence macrocosmique à l’intelligence microscopique, que la vie est omniprésente dans toute chose.
    Il existe de ce fait, une diversité de forme de vie aussi nombreuse toutes les choses présentes sur chaque astre de l’univers.
    Chaque type de vie a la faculté de se regrouper en egrėgore sociale répondant ã sa spécificité. Donc vouloir obtenir une communion entre deux types de vies parait bien difficile, c’est comme vouloir se faire copuler une cigogne avec un héron.

    • Grand marabout Grand marabout

      Rien a jamais prouvé l’existence
      Matérielle d’extraterrestres

      pour des sujets vivants,OK

      pour le reste ,non
      les observations de pilotes, et je ne parlerai que de cela
      ça suffit à l’attester
      les échos radars l’ont attesté,et d’autre fois,pas de signatures,c’est exact
      les militaires investissent beaucoup dans le camouflage(bâtiment,combinaison,aviation..)
      est ce un hasard?
      d’autres sont surement plus avancé dans ce domaine

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Polemile, l’esprit existe pourtant bien, or on ne peut le voir et encore moins le palper !
      D’autre part, on s’attarde toujours à « s’imaginer » que ces créatures pourraient avoir notre aspect, mais en prime on rejette la possibilité qu’elles peuvent se présenter à nous sous une forme dont nous n’en avons pas connaissance. De plus certains indices sont disséminés au fil de l’histoire et de par le monde, mais on leur a collé les étiquettes, légendes, mythes, etc..

  • Le veilleur

    En 1994 au Zimbabwe à l’école de Arial, 60 enfants furent témoins de l’atterrissage de plusieurs objets et virent 2 êtres en sortir, cette vidéo reconstitue ce qu’ils ont vu et entendu.

    http://www.dailymotion.com/video/xagzaf_ovni-zimbabwe-1994_tech

  • Balou

    Le message-réponse d’Arecibo

    Ils ont répondu matériellement sur Terre au message d’Arecibo envoyé dans l’espace par l’Homme en 1974 et réenvoyé aussi en 1987. Essai de description du message : http://ovni007.tripod.com/id10.html

  • Balou

    Entre temps les relations se sont refroidies…

  • galerien

    Hello les moutons et moutonnes, juste pour ceux que cela intéresse : Les races ET supposées connues

    http://www.lemondeenimages.be/page40.html

  • Balou

    Unique au monde: apprendre un langage extra-terrestre !
    http://www.denocla.com/?p=3951&lang=fr

  • Holyarch

    Révélation :

    La technologie des circuits imprimés est d’origine extra-terrestre.

    https://www.google.fr/search?q=circuit+imprim%C3%A9&client=aff-maxthon-maxthon4&hs=umO&affdom=maxthon.com&channel=t18&biw=1859&bih=909&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2ZTfVKHGM4v7UuWEgNgJ&sqi=2&ved=0CCsQsAQ

    Peu importe ce qu’en disent wikipédia ou autres  » maître à penser « .

    Même si des humains fabriquent des circuits imprimés depuis quelques temps, regarder les bien ce n’est pas d’origine humaine.

    ( Utilisez votre sixième sens, votre intuition )

    https://www.google.fr/search?q=IMAGE&client=aff-maxthon-maxthon4&hs=QnO&affdom=maxthon.com&channel=t18&biw=1859&bih=909&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-ZTfVIG0AYGyU8iugKgD&ved=0CDYQsAQ#affdom=maxthon.com&channel=t18&tbm=isch&q=machine+%C3%A0+faire+circuit+imprim%C3%A9

    • galerien

      Exact, ainsi que la vision par amplification de la lumière, les fibres optiques, bien sûr les PC sont le résultat des circuits imprimés, des revêtements non collant (genre teflon) et bien d’autres « inventions » qui d’après un site bien informé aurait été le résultat de la recherche sur le crash de Roswell. Voyez également du spectaculaire développement en ce qui concerne l’aviation

  • Balou

    Le message du Crop Circle de Grabwood Farm

    « Il est important de souligner que, malgré des apparences spectaculaires, la démarche adoptée par l’exocivilisation ci-contre (cette photo) manifeste un caractère pacifique. Les auteurs se représentent eux-mêmes et signent leur dessin par quatre planètes. Est-ce pour nous donner un indice quant à leur localisation ? C’est ce que nous avons supposé, car ces symboles sur l’agroglyphe ne sauraient être fortuits.

    De multiples études existent concernant ce Crop Circle : celles de Frédéric Lebois, Paul Vigay, Vojtech Petracek, Maurice Osborn et «Mike» un auteur anonyme. Le cercle, au premier plan est un message codé en binaire qui donne des valeurs ASCII de caractères alphabétiques. Le message est en anglais dit: «Beware the bearers of false gifts and their broken promises. Much pain but still time. ?ELIE?E. There is good out here. We oppose deception. Conduit closing.»

    Il reste à ce jour une polémique pour le mot du message «?ELIE?E» dont certains caractères sont altérés. Mais, précisons le contexte. Nos visiteurs écrivent un message pour les terriens en anglais, dans un pays anglophone. Les termes altérés ne peuvent sérieusement être interprétés dans une autre langue que l’anglais. Ce serait un manquement à la logique la plus élémentaire. Afin que vous vous fassiez votre propre idée sur la question, nous vous exposons ci-dessous les différentes études à ce propos.
    […]

    L’interprétation du message de Crabwood Farm

    Ce message est le plus lisible de ceux communiqués directement par l’intermédiaire des Crop Circles, mais c’est paradoxalement aussi celui qui s’avère le plus énigmatique.

    Après correction, Maurice Osborn traduit le code binaire ainsi :
    «Beware the bearers of false gifts and their broken promises. Much pain but still time. Believe. There is good out here. We oppose deception. Conduit closing.»

    Ce qui signifie en français :
    «Prenez garde aux porteurs de faux cadeaux et à leurs promesses non tenues. Beaucoup de douleurs mais il est toujours temps. Croyez. Il y a du bon ailleurs. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture du flux.»

    Compte tenu des informations des textes oummains, on peut interpréter ce message ainsi :
    «Prenez garde aux porteurs de FAUX cadeaux et à leurs PROMESSES NON TENUES»

    Ce message associé à un être filiforme, macrocéphale et de petite taille, fait probablement allusion aux messages que nous avons envoyés à l’attention de civilisations extraterrestres par la sonde voyager dans les années 70 ou celui du programme SETI émis le 16 novembre 1974 depuis le radiotélescope d’Arécibo. Ces messages d’alors, affichaient une volonté de faire bon accueil à tout visiteur exoplanétaire, laissant imaginer que la civilisation terrestre souhaitait établir des relations culturelles honnêtes, sincères et constructives. Mais qu’en est-il en réalité ?
    Officiellement, nous ne croyons même pas à cette possibilité de visite extraterrestre! Impossible à cause des distances qui nous séparent et qui nécessiteraient de nombreuses années de voyage dans l’espace…
    Nous ne sommes donc pas en mesure de tenir nos promesses et de communiquer avec les civilisations extraterrestres auxquelles nous avons envoyé ces messages. Par voie de conséquence, nous (les responsables du programme SETI et autres) sommes les porteurs de «faux cadeaux» et de «fausses promesses».
    […]
    »

    Extrait de « Présence » de Denis Roger Denocla, 2007, éditions Morpheus

    • Grand marabout Grand marabout

      nous, on s’arrête sur des distances à parcourir en année lumière..
      basé sur notre système « horaire »,qui est sexagésimal
      ce système est basé sur le temps de révolution de la planète

      une autre planète,est forcement autour d’un autre « soleil »
      et une autre façon de compter le temps ,si, ils le compte!
      de plus nos moyens de propulsion sont dérisoires,aller sur Mars,pfff
      quel mascarade à endormir ,les naïfshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Balou

        Les voyages interstellaires

        « Les sources oummaines parlent avec précision des conditions de voyage interstellaire. Demeurer 9 mois, un an, voire plus, dans une nef soumise aux rayons cosmiques, aux radiations, aux décélérations et accélérations n’est pas une mince affaire. Cela requiert un équipement de survie très sophistiqué qui réponde sans faille à toutes les exigences d’un tel voyage. Leurs nefs sont également conçues pour maintenir les voyageurs dans un milieu gélatineux, afin d’amortir les effets de brusques changements de vitesse… »

    • Balou

      Ummo Sciences

      Si, en navigant sur le web, vous aboutissez par hasard sur ce site, et que vous vous demandiez « c’est quoi les documents ummites ? », nous vous invitons à lire préalablement la page « historique » puis à entrer dans le site par l’accès conseillé.

      Les auteurs des lettres prétendant être des extraterrestres, le contenu de leurs textes est susceptible de heurter le lecteur dans ses convictions, principes ou croyances. Les gestionnaires du site ummo-sciences ne valident pas les opinions ou affirmations exprimées dans ces textes et ne peuvent être tenus pour responsables de l’interprétation que l’on peut en faire.

      http://www.ummo-sciences.org/

      • Balou

        C’est quoi ce tissu jaune pisse sur fond étoilé ?

        Extrait : «
        Incohérences évolutionnistes : Les ummites sont humanoïdes (ils sont juste un poil plus grand que nous). Quel que puisse être notre sentiment sur la vie ailleurs, il apparaît que cette vie doit pouvoir prendre des chemins que l’on ne soupçonne même pas… A supposer même que la vie ait pris là bas un cheminement animal (après tout la classe animale est surtout définie par la façon de se reproduire), il faudrait que l’évolution locale ait engendré des vertébrés, qui aient engendré une chaîne similaire à la notre jusqu’aux mammifères… puis jusqu’aux primates, puis jusqu’aux humanoïdes… Plus improbable tu meurs…»

        Plus dénigreur tu meurs oui… Alors que la vie s’est matérialisée sur terre sous des milliers de formes, dont la plus avancée (technologiquement) est la race humaine, cela ne pourrait pas se produire sur d’autres planètes, dans une forme similaire ?

        Sachant qu’il y a des centaines de milliards d’étoiles dans notre galaxie, et des centaines de milliards de galaxies…

        Pas autre chose de plus sérieux ?

      • Je précise en préambule que je ne suis pas d’accord avec ce qui va suivre sur les 6000 ans d’âge de la terre, sauf si l’on considère qu’il s’agit du temps écoulé depuis le dernier cycle (Contraction, involution) et deux trois autres points à la marge, pour le reste c’est une très bonne réfutation en ce qui concerne les milliards de galaxie et d’étoiles.

        http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/07/creationnisme-les-idiots-pensent-que-la-vitesse-de-la-lumiere-des-etoiles-contredit-un-univers-de-6-000-ans-par-laurent-glauzy/

      • Balou

        Ça prouve qu’il n’y a pas que dans les religions musulmane et juive qu’il y a des illuminés…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    les extra terrestre existent…. sans doute
    doit-on les contacter….envoies une lettre à une chèvre et tu verras si elle te réponds…en plus j’ai vu dans un docu que si les ET devait contacter des être vivant su terre ils commenceraient par la baleine qui a un language bien plus évolué que le notre
    Que se passerait-t-il si un contacte avait lieux…. comme on est dirigé par des abrutis et que le monde en regorge en très forte proportion ça se finirai forcement en carnage même si ces ET étaient 10 em dan de yogga
    En cas d’invasion je collabore directe…. pourront pas être plus con que l’élite auto proclamé.
    Preuve en est qu’ils ne nous ont pas envahi alors que nous on génociderait directement leur galaxy

  • Pourquoi faut-il toujours que l’univers dont il est question soit pris dans sa forme actuelle ?

    Pourquoi ne pas l’imaginer tel qu’il fût par le passé et tel qu’il sera de nouveau dans le futur suite à un Big Crunch= une contraction= inverse du Big Bang.

    Sans repasser par le point initial pourquoi ne pas imaginer l’ensemble à portée de jumelle et où décrocher la lune ne serait plus tout à fait un rêve de Saint Valentin ?

    Vos extraterrestre deviendrait beaucoup moins extraterrestre, beaucoup plus des voisins de la planète d’à côté et soyons fou, nos ancêtres ?

    car n’en déplaise à Marion Sigaut, Le Voyage des Argonautes d’Orphée et son bateau volant est loin d’être un compte pour enfants, (tout étant une question de gravité universelle qui est tout sauf une constante dans le temps) ce que Newton savait très bien.

    Les planètes proches expliquent également le savoir des anciens en matière de cartographie et de connaissance de planètes devenues aujourd’hui invisibles.

  • PhildeFer

    …. »Il n’existe que deux choses infinies: l’univers et la bétise humaine, mais pour l’univers je n’en n’ai pas la certitude absolue  » Albert Einstein shalom ;-)

  • Dubitatif

    Mathématiquement la réponse est OUI. Il y a d’autres formes
    de vies ailleurs.

    « Formes » de vie. Soit à l’échelle des atomes ou de molécules simples, pouvant se développer dans des conditions dites
    extrêmes et sans nécessairement avec du carbone, oxygène…

    Rien que sur terre il y a de la vie dans les volcans, ou sous l’eau à des pressions extraordinaires….

    On a même testé sur des « oursons d’eau » vie microscopique vivant dans LES NUAGES (on ne sait rien en réalité de ce qui se passe dans notre atmosphère) bref ces oursons furent congelés durant plusieurs mois, puis… décongelés
    et surprise ! ils ont continué leur vie comme si ne rien n’était.

    A partir de là il est évident que oui d’autres formes de vie, existent ailleurs et NOMBREUSES dans l’univers.

    Pour ce qui est d’une vie intelligente c’est une autre
    histoire mais personnellement, moi, je… mathématiquement
    je dis OUI. De plus, j’ajoute que signifie le mot « intelligence » ? Il peut dans l’Univers, se décliner là encore, de diverses manière. La preuve en est, sur la Terre, les végétaux ont une intelligence, puisqu’ils communiquent entre eux ! Dito les mammifères…

    Concernant les E.T. (comme dans les films) je le disais dans un autre billet: si la 3eme planète après le soleil
    n’est pas visitée c’est que nous sommes considérés comme
    d’extrêmement DANGEREUX et SOUS DÉVELOPPES.

    BLAGUE sur le sujet: Un jour un scientifique qui écoute les sons radios relève un message radio venant de l’Univers.

    Immédiatement, les gouvernements alertés se réunissent pour
    s’entendre sur la marche à suivre:
    a) faut-il répondre ?
    b) si oui… que leur dire ?

    Comme d’hab les politiques s’engueulèrent, pas d’accord…
    les mois s’écoulent.. et… enfin trouvent un compromis

    Le message des Terriens était court: position dans la voie
    lactée, représentation de l’Homme et « nous sommes des amis ».

    Non stop, les télévisions étaient présentent pour attendre
    la réponse des E.T.

    Et un jour… elle arriva. Le message disait

     » Poussez-vous, ce n’est pas à vous, qu’on s’adresse ! »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Balou

      Preston James : La Divulgation est proche !
      Octobre 2014

      Le vent a changé de direction : La divulgation prochaine sur les Extra-terrestres ira de concert avec le démantèlement des Illuminati !

      Par Preston James de Veterans Todays, le 30 septembre 2014

      Note : Cet article est écrit pour des militaires en retraite et des personnes des services de renseignements très au courant en matière de Guerre Spatiale Secrète.
      Son but est de fournir des informations sur un certain groupe de visiteurs extraterrestres malveillants qui ont conclu un pacte à long-terme avec les psychopathes de la super-élite criminelle qui a pris l’Amérique en otage en 1913.
      Les dérives d’une élite qui s’est vu accorder un pouvoir suprême et une mainmise incroyable en échange de la réalisation des plans maléfiques de ce groupe d’ET aliènes qui peuvent être décrits comme des Parasites cosmiques.
      Ce groupe de pervers de la super-élite est appelé la Cabale Criminelle au Pouvoir alias les « Illuminati ». (pour simplifier, nous l’appellerons la cabale ou les Illuminati, NdT.)
      Si vous n’êtes pas au courant des arrière-plans de l’information et des preuves disponibles sur cette Guerre Spatiale Secrète en cours, vous perdez probablement votre temps à lire ceci et cela ne rentrera pas dans votre cerveau.

      La cabale a fait de son mieux pour vous empêcher d’avoir accès à l’information en matière de Guerre Spatiale Secrète. Il y a eu un effort énergétique à long terme pour tenir ces informations à l’écart de « Nous le Peuple » et de quiconque y compris dans le Haut-Commandement militaire qui n’a pas ce qu’ils appellent « un absolu besoin de savoir ».
      Récemment au cours des dernières années, Majestic-12 (alias MAJIC), le groupe secret qui a gardé la haute-main sur toutes les questions ET depuis qu’il a été créé par le Président Truman en 1947, a apparemment décidé d’autoriser une divulgation publique. La cabale est composée d’une alliance opérationnelle entre la cabale criminelle de Bush (BCC) et le syndicat international du crime sioniste (IZCS).
      Cette coalition peut être décrite comme les Illuminati parce que c’est ainsi qu’ils se nomment entre eux et qu’ils préfèrent être appelés par ceux qui sont au courant.

      Suite : http://changera.blogspot.fr/2014/10/preston-james-la-divulgation-est-proche.html

  • Dubitatif

    je suis entièrement de ton avis. Il ne serait pas bénéfique
    pour des E.T. de faire la connaissance des TERRIENS FOUS,
    BELLIQUEUX, SAUVAGES, CRUELS, MENTEURS, DESTRUCTEURS……

  • rouletabille rouletabille

    Bon ok
    il reste des gens qui croient encore avoir une âme ?

    PAS TOUS

    voyez

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Natacha Natacha

      Chacun de nous a une âme Rouletabille.:)
      Excellente la Controverse de Valladolid.

      • rouletabille rouletabille

        Une Âme MADE in VALLADOLID.
        Avant c’était sans copyright.

        Bisous belle
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Natacha Natacha

        Voix intérieure.
        Mon âme, quels ennuis vous donnent de l’humeur ?
        Le vivre vous chagrine et le mourir vous fâche.
        Pourtant, vous n’aurez point au monde d’autre tâche
        Que d’être objet qui vit, qui jouit et qui meurt.

        Mon âme, aimez la vie, auguste, âpre ou futile,
        Aimez tout le labeur et tout l’effort humains,
        Que la vérité soit, vivace entre vos mains,
        Une lampe toujours par vos soins pleine d’huile.

        Aimez l’oiseau, la fleur, l’odeur de la forêt,
        Le gai bourdonnement de la cité qui chante,
        Le plaisir de n’avoir pas de haine méchante,
        Pas de malicieux et ténébreux secret,

        Aimez la mort aussi, votre bonne patronne,
        Par qui votre désir de toutes choses croît
        Et, comme un beau jardin qui s’éveille du froid,
        Remonte dans l’azur, reverdit et fleuronne ;

        L’hospitalière mort aux genoux reposants
        Dans la douceur desquels notre néant se pâme,
        Et qui vous bercera d’un geste, ma chère âme,
        Inconcevablement éternel et plaisant…

        Anna de Noailles.

      • rouletabille rouletabille

        ouep
        merci belle âme
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif