Vos infos, news, liens (et autre…) du 14 Février 2015

On va faire court vu l’heure et la journée de passée. Nous sommes aujourd’hui le 14 Février, jour de la…..Saint Valentin! Et aujourd’hui, ne dépensez rien, ou le minimum, cette fête est complètement commerciale, et s’ils vous rappellent que ce jour là, il faut montrer son amour, à quoi bon écouter bêtement? Le reste de l’année, vous n’êtes pas manchots non plus, et vous pouvez à chaque instant montrer des petites preuves d’affection. Vous avez réellement besoin d’attendre ce jour pour offrir des fleurs ou un cadeau? Cadeau qui est censé venir du coeur, pas vider le compte bancaire. Un rappel est toujours utile…

i-love-sheep

Maintenant, comme ce soir on va faire court, voici la revue de presse de Marie disponible en intégralité directement sur le forum:

Actualité Générale
Moins de liberté pour moins de sécurité : le triste bilan de Valls-Cazeneuve
Qui eut cru que la France de 2015 offrirait un tel tableau : plus d’une centaine de procédures pour « apologie de terrorisme », des dizaines de personnes – dont des enfants et des individus handicapés mentaux ou simplement en état d’ébriété – condamnés à de la prison ferme en comparution immédiate. Rappels à l’ordre, surveillance, délation, arrestations et garde à vue pour avoir eu le seul tort d’exprimer une opinion dissidente. Cette hystérie collective rappelle étrangement la chasse aux quenelliers de l’année passée où plusieurs centaines de personnes avaient perdu leur emploi. Jamais aucun gouvernement n’aura contribué à ce point à faire reculer les libertés publiques.

L’Arabie saoudite, le 11-Septembre et la « guerre contre le terrorisme »
Plus de 13 ans après les attaques terroristes du 11 septembre 2001, des preuves mises en lumière par une poursuite judiciaire intentée au niveau fédéral et faite par les proches des victimes montrent de façon dévastatrice des événements et des relations qui sont depuis longtemps cachés par les médias et l’establishment politique: Al-Qaïda et les pirates de l’air du 11-Septembre ont été financés par la monarchie saoudienne, un allié de haut rang des États-Unis qui a des liens étroits avec les services de renseignements américains.
Lire également sur le Saker francophone : Al-Qaida, l’Arabie saoudite et Israël
L’Arabie saoudite est sous l’orage après qu’un détenu d’al-Qaida a impliqué des hauts responsables saoudiens en tant que collaborateurs du groupe terroriste. Et les nuages pourraient même assombrir l’avenir politique du Premier ministre israélien Natenyahou en raison de son alliance bizarre avec Ryiad, explique Robert Parry dans cet article.

Le magazine de l’EI promet de frapper la France
« Qu’Allah maudisse la France »: telle est la mention explicite qui figure en « une » du magazine. Dans un numéro spécial de son magazine diffusé par internet « Dar al-Islam » (la Maison de l’islam), consacré aux attentats de Paris, le groupe terroriste Etat islamique appelle à frapper l’Hexagone.

L’Espagne veut récupérer 26 mrd EUR prêtés à la Grèce
L’Espagne a prêté 26 mrd EUR à la Grèce quand elle traversait elle aussi une grave crise et il n’est pas question d’effacer cette ardoise, a avertit vendredi le ministre de l’Economie espagnol.
Madrid a prêté cette somme via des prêts bilatéraux et dans le cadre de l’aide apportée depuis 2010 à Athènes par ses partenaires européens et le Fonds monétaire international (FMI), a rappelé Luis de Guindos lors d’une conférence de presse à l’issue du conseil des ministres.

Porochenko jette trois bataillons de 800 soldats dans la bataille pour débloquer le chaudron de Debaltsevo et sauver sa peau
Mes amis, en résumé la situation est la suivante: de l’aube jusqu’à près de 17 heures il y a eu des combats intenses pour prendre Logvinovo. Les Ukrainiens ont jeté toutes leurs réserves en hommes pour tenter une percée – pas moins de trois bataillons tactiques comptant jusqu’à huit cents personnes, soutenus par au moins quarante chars. Selon la milice, des bataillons frais, bien armés et bien formés sont arrivés sur le front.

« De l’exode rural à l’exode urbain… Les précurseurs ! »
Comme vous le savez, je fais partie de ceux qui pensent que nous ne vivons pas une simple crise économique, sinon cela ne durerait pas depuis plus de 7 ans de façon paroxystique et depuis plus de 30 ans si l’on regarde l’évolution à la hausse et inexorable du chômage de masse ainsi que de longue durée. Nous vivons un changement de système, un changement de paradigme et quelque part, la fin du modèle de la croissance infinie dans un monde fini le tout reposant sur des bulles de crédit et d’endettement sans fin.

L’émigration : une source de « croissance des cerveaux » favorisée par la coopération internationale
Alors que la question de la fuite des cerveaux dans les pays en développement a largement été étudiée dans la littérature, celle de la croissance des cerveaux et de la coopération internationale en termes de politique migratoire est plus récente.

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

32 commentaires