La faillite du RSI. Le reportage censuré (M6 Zone Interdite)

Le 12 Janvier, une grande manifestation s’est déroulée à Paris contre le RSI, vous en avez entendu parler? Normal, dans ce pays, on ne dénonce pas des sujets aussi sensibles, même si cela s’apparente à une très grosse arnaque! Et le RSI est qualifié de grosse arnaque, si vous en doutez, je vous laisse lire cette page de témoignages, c’est littéralement édifiant! Le Régime Social des Indépendants qui agissait suivant son bon vouloir du haut de sa totale inefficacité s’est d’ailleurs faite condamnée récemment, car si officiellement, il est interdit d’y échapper et de ne pas souscrire à cet organisme, dans la réalité, il y a des alternatives, mais chut, il ne faut pas trop le dire…

logo_rsi

Reportage édifiant sur le Régime Social des Indépendants dans l’émission « Zone Interdite », diffusée sur M6 le 15 déc. 2014.

Cette vidéo a été censurée sur Youtube pour la France : impossibilité de visionner la vidéo si vous êtes un internaute en France. Actuellement, le RSI (sorte d’URSSAF pour entrepreneurs) est dans une situation très grave d’un point de vue fonctionnel, financier mais aussi légal dorénavant. Ensuite, lorsque ce reportage est sorti le RSI a dû probablement faire pression sur Youtube à cause des images en caméra cachée (considéré comme du vol d’un point de vue légal).

La situation est de toute façon tellement grave qu’il faut faire circuler ces infos. Plus tard viendront d’autres nouvelles encore plus graves car le RSI est actuellement sous le feu de multiples attaques en Justice.

Le 16 Février prochain, les entrepreneurs attendent un verdict de la Cour d’appel de Limoges où le RSI comparait à la barre pour une affaire qui a mal tourné pour eux :
– le RSI s’est fait griller à deux reprises ces dernières mois : à la Cour dAppel de Limoges (octobre 2014) et au Tribunal de Grande Instance de Nice (décembre 2014). On s’est rendu compte que le RSI (tout comme l’URSSAF d’ailleurs) n’était pas encoregistré au Registre des Mutuelles comme le Code de la Mutualité l’ordonne. Du coup, le RSI n’a pas d’existence légale, ne peut pas émettre de contrats, ne peut donc pas envoyer d’Huissiers… et donc a fait de l’escroquerie et de l’extorsions de fonds depuis des années !

Article complet+liens et références sur Agoravox.tv

Si vous n’avez pas la possibilité de visionner directement le reportage et que vous souhaitez le télécharger, étant donné que l’hébergeur Rutube ne permet pas de réaliser une telle sauvegarde, vous pouvez le raire via cette page.

9 commentaires

  • Maverick Maverick

    Manu et ses comparses politocards aiment l’entreprise, pas les entrepreneurs … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ça fait des années que l’existence légal du RSI est remise en cause dans les tribunaux. j’en ai été témoin lorsqu’ils m’ont intenté un procès ; que j’ai gagné en 5mn et sans avocat bref, l’avocat qui plaidait juste avant moi défendait un médecin. Sa défense s’appuyait en autre sur le fait que le RSI ne dépendait ni du code de la sécurité social ni m^me de l’assurance et que par conséquent ce qui rendait sont activité illégal. ça fait plus de 7ans de ça….DEpuis j’ai fermé mon activité et n’en ai jamais crée d’autre.
    Non seulement il exigent contre vents et marées des cotisation que vous ne devez pas payer mais de plus contacte la secu pour vous qu’il vous radie

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ce qui serait d’une importance notoire c’est que sont devenu les millions des cotisations réclamé abusivement.
    Parce que dire simplement que le RSI est simplement incompétent gomme d’entrée de jeux la volonté de racketter

  • Arkadia62

    Mouais enfin, je fais confiance à ces voleurs pour pondre une loi, un texte pour se légitimer et continuer de piller les gens, leurs faisant fermer leurs commerces, laissant place aux très grosses entreprises (et encore…)

  • mauritius

    Petite précision Benji :
    La manif prévue le 12 janvier = annulée (suite aux attentats, question de respect)
    Manif reportée au lundi 9 mars.

    Comme manifester ne sert à rien, et que rien ne changera, d’autres actions seront menées après cette date, la résistance s’organise, assez de suicides des petits agriculteurs, commerçants, artisans, « patron » de TPE, ou PME dans l’indifférence générale, la peur doit changer de camp ! (je supporte plus ce mot de patron)

    Merci aux moutons de relayer ce genre d’info pas drôle, car on se sent bien seul face au RSI, trop souvent considéré comme sale patron capitaliste par les organismes publics, on se bat seul pour sauver nos collègues.
    Licencier la mort dans le cul la moitié d’une équipe géniale parce que le RSI/les impots/l’URSSAF/la DGCCRF/l’inspection du travail/les banques veulent toujours plus, toujours plus, toujours plus pour eux et toujours moins pour les autres…

    ILS S’EN BRANLENT que tout le monde finisse face aux radiateurs de pole emploi, je vous l’assure, vraiment rien à foutre si leurs décisions, ou absence de décisions, vont créer du malheur … c’est à pleurer de rage quand vous vous retrouvez face à eux !!!

    PS : De nombreux abus existent aussi chez les employeurs, petits et grands.
    Mais depuis 2 ans, je pense sincèrement que « le système » a sonné la mort des petits (- de 10 salariés)
    C’est juste le monde de demain qui se dessine sous nos yeux …

  • Pelerin

    Que le RSI crève….et la gueule ouverte svp !! ils sont responsables de multiples faillites, des dettes devenues personnelles aux malheureux qui ont cru que se lancer dans a créa d’entreprise serai un salut J’ai vu un artisan qui..ne connaissant rien ou peu de choses sur l’administratif/comptabilité s’est retrouvé avec 70 kE de dettes ! une honte alors que le comptable se contentait de faire son ‘bilan’ annuel sans même se donner la peine de le conseiller…encore eut il fallu qu’il en soit capable…

  • socoa

    Je confirme, artisan depuis 2004 je me suis fait saisir 2 fois par voix d’huissier 13000 euros en tout (en plus des qlq 60000 euros versés ces 10 dernières années). C’est un racket pur et simple. Le taux de prélèvement obligatoire est de 47%! C’est à dire que si je déclare 100 euros de revenu, je dois en versé 47% à RSI. Tout ça pour n’avoir le droit à rien au final: 8 euros d’indemnités journalières en cas de maladie versé 3 mois plus tard avec 8 jours de carence et encore, si t’es à jour de tes cotisations, sinon c’est 0 même si t’as cotisé pendant 10 ans! Au niveau des remboursements sécu t’es moins bien assuré qu’un gars à la CMU qui n’a jamais rien cotisé, vous pouvez le vérifier. Quant aux retraites versées elles sont plafonnées et pour les petits artisans et commerçants comme moi c’est à peine plus que le minimum vieillesse de la sécu, cad autour de 800 euros.
    Par ailleurs, c’est une dette personnelle, c’est à dire que si tu plante ta boite la dette RSI reste jusqu’à ce qu’elle soit soldée. T’as le droit de planter tes fournisseurs, l’état dans une moindre mesure (TVA par exemple) mais RSI non (même sous le régime SARL ou EURL faut bien le savoir). Bien évidemment, la cotisation RSI n’ouvre pas le droit aux indemnités chômage c’est direct la case RSA et encore, si votre conjoint ne travaille pas non plus, sinon c’est rien.
    C’est un système dégueulasse, qui vous dégoute de vous lever le matin pour aller bosser. Je déconseille à tout ceux qui lisent ce message de se mettre un jour à leur compte, vous ne bosserez que pour l’état.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Bienvenue au club !

      Pour moi aujourd’hui, c’est :
      – Magasin fermé
      – Dette au RSI
      – 2 Procès en cours
      – Pas de chômage donc RSA

      Sinon tout va bien !
      Heureusement pas d’enfants ni personne à charge, donc je sors su système …