Des sociétés suédoises implantent des puces RFID à leurs employés

Source: BBC
Traduction: Fawkes News

BBC RFIDVous voulez rentrer dans votre bureau, monter dans un bus, ou peut-être acheter un sandwich? Nous sommes tous habitués à nous servir d’une carte pour faire toutes ces choses. Mais à l’Epicenter, un nouveau bâtiment de bureau high-tech en Suède, ils tentent une approche différente: une puce sous la peau.

Felicio de Costa, dont la société est l’un des locataires, arrive à la porte avant et tient sa main contre elle pour pouvoir entrer. A l’intérieur, il fait la même chose pour entrer dans l’espace de bureau qu’il loue, et il peut aussi agiter la main pour faire fonctionner la photocopieuse.
Il fait cela car il a une petite puce RFID (identification par radiofréquence), de la taille d’un grain de riz, implantée dans sa main. Bientôt, d’autres parmi les 700 personnes attendues pour occuper l’immeuble auront également la chance d’être équipés de puces. Avec l’accès aux portes et aux photocopieurs, ils ont promis d’autres services à plus long terme, y compris la capacité de payer au café en passant la main.

Le jour de l’ouverture officielle de l’édifice, le chef de la direction du développement a été lui-même injecté d’une puce en direct sur scène. Et j’ai décidé pour me familiariser avec cette technologie que je devais serrer les dents et obtenir la puce aussi.

L’ensemble du processus est organisé par un groupe de bio-piratage suédois qui a été profilé par mon collègue Jane Wakefield récemment.Un de ses membres, un tatoueur a l’air plutôt redoutable, a inséré ma puce.

D’abord, il a massé la peau entre le pouce et l’index et frotté un peu de désinfectant. La il m’a dit de prendre une profonde respiration alors qu’il insérait la puce. J’ai ressenti de la douleur un moment mais rien de bien exceptionnel par rapport à une autre infection, puis il a collé un pansement sur ma main.

Avant d’essayer ma puce, je voulais en savoir plus sur le but de sa conception. Hannes Sjoblad, dont la carte de visite électronique est sur sa propre puce et être consultée par un simple effleurement d’un smartphone, a le titre de chef de la perturbation au développement. Je lui ai demandé si les gens voulaient vraiment d’une telle intimité avec la technologie.

« Nous interagissons avec la technologie déjà tout le temps, » dit-il. »Aujourd’hui, c’est un peu brouillon – nous avons besoin de codes PIN et de mots de passe. Ne serait-ce pas plus facile d’interagir juste avec sa main? C’est vraiment intuitif. »


Lorsque j’ai testé ma puce, j’ai trouvé que ce ne était pas si intuitif, je devais tordre ma main dans une position non naturelle pour faire fonctionner le photocopieur. Et tandis que certains des gens autour de l’immeuble ont été impatients d’être implantés, d’autres étaient nettement moins enjoués. « Absolument pas », a déclaré un jeune homme quand je lui ai demandé s’il se ferait implanter. Une femme âgée a été plus positive sur le potentiel de la technologie, mais a vu peu d’intérêt à être implanté juste pour passer à travers une porte.

Mais Hannes Sjoblad dit que lui et le groupe de Bio Haking suédois ont un autre objectif: nous préparer pour le jour ou les autres veulent nous pucer. « Nous voulons être en mesure de comprendre cette technologie avant que les grandes entreprises et les gouvernements viennent nous voir en nous disant que tout le monde doit être implanté – la puce de l’administration fiscale, la puce Google ou Facebook. » Alors, dit-il, nous serons tous en mesure de remettre en question la façon dont la technologie est mise en œuvre sur la base d’une bien meilleure connaissance de la technologie.

Je suis revenu en Grande-Bretagne avec une main légèrement endolorie et une puce toujours sous ma peau qui contient en elle mes coordonnées. Ce n’est pas réellement utile, mais aucun doute que des puces plus sophistiquées vont bientôt remplacer la technologie portable comme les badges d’accès pour les salles de sport ou les dispositifs de paiement, et nous nous habituerons à être augmenté. Toutes sortes de choses sont possibles. A savoir si cela deviendra culturellement acceptable d’insérer de la technologie sous notre peau est une autre affaire.

Traduction complète sur Fawkes-News

12 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.finyear.com/Mobilite-accrue-au-sein-des-entreprises-La-convergence-des-controles-d-acces-physique-et-logique-ineluctable_a31292.html

    Mobilité accrue au sein des entreprises : La convergence des contrôles d’accès physique et logique inéluctable

  • Balou

    RFID : la police totale

    Puces intelligentes et mouchardage électronique

    Peu de gens encore, hors des laboratoires, des services vétérinaires et de logistique,
    connaissent les RFID (Radio Frequency Identification), aussi nommées « étiquettes
    électroniques », « intelligentes », « smart tags », « transpondeurs », « puces à radiofréquences ».
    Ces mouchards nés durant la seconde guerre mondiale supplantent les codes-barres,
    avant d’envahir tous les objets de consommation, les animaux, les titres de transport
    et d’identité, les livres des bibliothèques, les arbres des villes, toutes choses de proche
    en proche, et même de plus en plus d’êtres humains. Sans les nanotechnologies,
    qui permettent de réduire leur taille et leur prix, les puces RFID n’infesteraient pas
    nos vies. Bientôt il sera criminel d’extraire de son corps sa puce d’identité.

    Avez-vous quelque chose à vous reprocher ?

    Editions L’Echappée, 2008 (nouvelle édition, augmentée, en 2011)

    80 P., 6 euros

    • Grand marabout Grand marabout

      AZDAR,Manifeste de l’Unabomber,Auteur Théodore Kaczynski:

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=7118
      page 66 du livre:
      « Comme nous l’avons mentionné au paragraphe 134, la société industrielle semble devoir entrer dans une période de turbulences, due en partie aux problèmes du comportement humain, et aussi à ceux de l’économie et de l’environnement.
      Et une large part des problèmes économiques et environnementaux du système provient de la façon dont se comportent les êtres humains.

      L’aliénation, la faible estime de soi, la dépression, l’hostilité, la rébellion ; les enfants qui ne veulent pas étudier,les gangs de jeunes, la consommation de drogue, les viols, les sévices à
      l’encontre des enfants, les autres délits, le sexe unsafe, les grossesses chez les adolescentes, la surpopulation, la corruption de la classe politique, la haine raciale, les rivalités ethniques, les conflits idéologiques aigus (pour ou contre l’avortement, par exemple), l’extrémisme politique, le terrorisme,
      le sabotage, les groupes anti-gouvernementaux ou anti-sociaux.

      Tout cela constitue une menace pour la survie du système. Il va être FORCER de prendre des mesures efficaces pour contrôler le comportement humain. »

      LE FACTEUR HUMAIN !
      http://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422579428&x-yt-cl=85114404&v=jE6wppWhOx0&feature=player_embedded
      huxley:
      Il note également que certaines des techniques de contrôle des populations imaginées trente ans plus tôt étaient dorénavant disponibles ou sur le point de le devenir.

  • bouledeneige

    Entre la puce, sa nouvelle politique d’immigration (peuplement) et le cout d’état de velour… la Suede se dirige tranquillement maid sûrement vers la dictature. Il n’y a pas à dire c’est vraiment des modèles ces pays du Nord.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « VOUS ALLEZ AIMER VOTRE SERVITUDE ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  » – Aldous Huxley – (Le meilleur des mondes)

    • Le veilleur

      Apocalypse selon saint Jean, Chapitre 13, 19

      Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter, ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.

      C’est ici qu’il faut de la sagesse, que l’homme doué d’esprit calcule le nombre de la Bête, car c’est un nombre d’homme: son nombre est: 666

  • Mundus Mundus

    Ce sont les animaux qui acceptent d’être marqué, tatoué, , bagué, pucé docilement.

    Pour moi le gars avec son sourire et sa RFID c’est un sous-homme.

    • Le veilleur

      Les animaux n’acceptent pas, ils n’ont pas le choix mais nous humain nous avons le choix de dire NON à ça, rien ni personne ne peut nous l’imposer, de toute façon, si cela devenait obligatoire pour tous, il y aurait assurément de la résistance et cette résistance ne se laisserait pas faire et encore moins être dominé par une dictature qui impose le contrôle sur tous.

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Saint Augustin d’Hippone (+ 430)

        « A force de tout voir l’on finit par tout supporter…
        A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer…
        A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter…
        A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! ».

  • Lola

    INFO OU INTOX ?

    Ce serait à vérifier…
    Possible, cela l’est certainement, mais je remarque aussi que beaucoup de mensonges sont lancés pour habituer les esprits à une prétendue « normalité » de la chose.

    Vers 2005 déjà, on n’a jamais réussi à vérifier l’info pour des employés de banque en Australie. Le fils d’une connaissance qui y avait travaillé n’avait jamais entendu parler de cela….

    Et pour Mundus : NON, ce n’est pas non plus « normal » et acceptable pour des animaux !!! Aucun être vivant, pas même un arbre n’a à subir cela. Encore moins nos frères du peuple animal, cohéritier de la Terre.

  • Aaron Russo en parlait déjà il y a plusieurs années. Nick Rockefeller lui avait dit que le but était de pucer tout le monde et qu’il nous considère comme des esclaves.

    http://www.youtube.com/watch?v=PrJrVzG0I_E

    A noter qu’il n’est pas de la dynastie Rockefeller. Il n’en demeure néanmoins un insider bien informé du CFR.

    Mais l’Express nous dira une fois encore que c’est une infaux sûrement. En même temps, on s’en tamponne de leur avis ;)