Affaire Charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie

Dans ce magnifique pays pseudo-leader de la liberté d’expression, pendant que nos politiques se battent pour défendre la liberté de la presse tout en travaillant pour la censure généralisée des sites internet, ce qui montre bien à quel point ils nous prennent pour des mougeons, il y a des histoires dont on ne parle pas, de simples faits divers qui ne sont pas censés intéresser les foules, comme le suicide d’un commissaire important alors qu’il enquêtait sur l’affaire Charlie Hebdo. Cette affaire terroriste avec ses victimes « sans rapports directs »  n’est au final qu’un gros enfumage et cache probablement quelques questions qui risquent de rester longtemps sans réponses…

Exclusif. Panamza a contacté la mère d’Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l’entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat.

« J’ai demandé le rapport d’autopsie, on m’a dit : « Vous ne l’aurez pas ».« 

fredoumereLe vendredi 16 janvier, Panamza publiait le témoignage troublant de la soeur du policier Helric Fredou dont le mystérieux « suicide » continue d’être passé sous silence par les médias nationaux.

Neuf jours plus tard, c’est au tour de sa mère d’apporter de nouvelles révélations.

Contactée par l’auteur de ces lignes, elle se déclare d’abord « énormément choquée » que Bernard Cazeneuve ne lui ait adressé aucun message de condoléances. Pour cause : l’actuel ministre de l’Intérieur entretenait, selon elle, d’excellents rapports avec son fils décédé. De 2010 à 2012, les deux hommes étaient amenés à travailler ensemble sur Cherbourg, l’un en tant que député-maire de la ville, l’autre en sa qualité de commissaire principal« J’espère qu’un jour, je vais pouvoir le croiser pour lui dire à quel point j’ai été très déçue », ajoute-t-elle.

Même absence de réaction de la part de l’Élysée : Helric Fredou était pourtant chargé -entre autres localités- de la Corrèze et notamment de Tulle, fief historique de François Hollande.

Panamza reviendra prochainement sur l’intégralité de son témoignage, recueilli à travers un entretien téléphonique enregistré le samedi 24 janvier.

Sept points sont, d’ores et déjà, à souligner :

1* Selon la mère d’Helric Fredou, les policiers qui l’ont auditionnée lui ont expressément fait savoir qu’elle n’aurait pas accès au rapport d’autopsie. Le Code de procédure pénale prévoit pourtant qu’en cas d’autopsie judiciaire (pour suicide ou mort suspecte), tout membre de la famille peut en faire la demande auprès du Parquet. Inutile : tel est le message déjà envoyé à une mère endeuillée qui « veut savoir la vérité ».

2* L’arme de service d’Helric Fredou n’était pas munie d’un silencieux. Sa mère a donc posé une question élémentaire à ses collègues : « Pourquoi n’avez-vous rien entendu alors qu’il était environ minuit? ». Réponse laconique : « Son bureau était bien isolé ».

3* D’après sa mère, Helric Fredou voulait passer un coup de fil important après avoir effectué deux choses : débriefer « trois enquêteurs » partis interroger la famille proche d’une victime de l’attentat de Charlie Hebdo (en l’occurrence, les parents de Jeannette Bougrab -compagne autoproclamée de Charb- comme l’avait recoupé et divulgué Panamza) et consulter ensuite « les réseaux sociaux ». C’est à ce moment-là que Fredou aurait réalisé une déduction tellement importante qu’il « voulait continuer de travailler ». Précision importante : le « commandant »  en poste ce soir-là (non identifié) aurait voulu se charger lui-même du débriefing des enquêteurs et de la rédaction du rapport mais Fredou aurait insisté en lui répliquant « C’est mon boulot ». Le supérieur direct d’Helric Fredou est Gil Friedman, directeur du service régional de police judiciaire de Limoges.

Affaire Helric Fredou4* Selon la police, Helric Fredou aurait posé le canon de son revolver sur le front et la balle serait restée à l’intérieur du crâne.

5* Le médecin traitant d’Helric Fredou, avec lequel sa mère s’est entretenue jeudi 22 janvier, refuse de valider le portrait esquissé par les rares articles parus au sujet du policier, faisant état d’une prétendue « dépression » et d’un quelconque « burn-out ».

6* La mère a voulu savoir à qui était adressé le dernier appel de son fils. Les policiers lui auraient rétorqué « On ne peut pas savoir » avant d’affirmer finalement qu’aucun coup de fil n’avait été passé.

7* « Quatre directeurs » de la police, venus expressément de Paris, ont rencontré la mère d’Helric Fredou pour lui adresser leurs condoléances et la convaincre qu’il s’agissait d’un « suicide ».

Enfin, un élément d’information subsidiaire mérite ici d’être rapporté : hormis l’auteur de ces lignes, AUCUN journaliste n’a contacté -depuis le 8 janvier- la mère ou la soeur d’Helric Fredou pour éclaircir l’affaire.

HICHAM HAMZA  

Source: Panamza.com

 

50 commentaires

  • paprika

    Friedman est-il Juif ? Est-il un agent de Sion ?

    • Pu**** mais c’est gonflant, toujours faire le rapport avec les juifs en général! Mais t’en a pas marre d’être antisémite? Je vais t’avouer quelque chose, je connais des juifs qui ne sont pas pro-israël, qui ne sont pas sionistes, et qui sont même plus intelligents que toi et moi réunis!
      Je n’en peux plus de ces conneries, et les juifs d’un côté, et les arabes de l’autre… Si une guerre civile éclate en France, ça sera aussi à cause de gens comme toi, tu t’en rends bien compte aussi?
      Allez, je te laisse, moi j’ai de l’amour à distribuer, pas de la haine!

      • baron william baron william

        c est un procede bien connu des fionnistes de faire croire aux niaiseux que tous les juifs sont comme eux

        ca leurs permet de faire monter la haine et de venir pleurer sur des agressions xenophobes qu ils ont provoqier eux memes

        le probleme reside dans la soumission de nos pseudo dirigeants de tous bords aux banksters la plupart fionnards qui ont infiltre la france de leur sayamins comme tous les pays vampirises par leurs escroqueries

        http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sayanim

        entretien avec jocob cohen sur son roman le printemps des sayamins

        http://m.youtube.com/watch?v=79Ab1oBCRYk

        je souhaite a toutes les paprikas du monde de bien s informer a ce propos et de considerer que personne peut gagner quoi que ce soit.dans des guerres fratricides

        seul le calme et le dicernement permettront de stopper net les manigances de ces fouteurs de zizanie

      • C’est bon, au revoir Paprika, Emma, Emma machin-facho ou quelle que soit tes identités sur internet! Ta haine ne passera plus ici, j’en ai marre de ces conneries! Non ce n’est pas de la censure, mais tu crache systématiquement sur tout ce qui n’est pas blanc ou catholique, tu nous gave de liens vers un blog ouvertement antisémite qu je ne citerais pas ici car il a suffisamment eu de pub grâce à toi, et non ce n’est pas de la censure, c’est de l’intelligence!
        Ceux qui veulent de la haine, passez votre chemin, si du sang coule un jour pour des raisons raciales ou religieuses, cela ne sera pas à cause de ce blog!

      • baron william baron william

        bien dit benji

      • lily

        z’avez bien raison Benji sinon le blog sera fermé….
        certains ne viennent plus ici à cause des pro ou anti en tous genres….
        Dès qu’on parle de religions, toutes les haines ressortent quand ce n’est pas plus insidieux, plus sournois…. manipulateurs..etc….

      • gnafron

        putain la Paprika, elle est de plus en plus naze…

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosenberg

        avec son QI de cafard, elle pourrait croire que Alfred Rosenberg est le frère de Julius Rosenberg !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • PhildeFer

        Benji, faut rebaptiser ton blog: les bisounours naïfs alors…

      • Mais moi on me tutoie! Je ne supporte pas d’être vouvoyé! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • baron william baron william

        pareil et c est pire depuis que ca m arrive dans 13http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ans

      • Simsi

        Comme les sommets… on peut te tutoyer. :)
        Pas les sots mets, malbouffe et pissecola.

        Betch http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour Benji,

        Moi cette histoire me trotte dans la tête, depuis quelques semaine la famille de Jeannette Bougrab est menacée pourquoi? Et par qui? Je ne pense pas que se sois par des terroristes car il ne sont pas assez proche des victimes de l’attentats, à par Jeannette qui fréquentait l’un d’entre eux et je vois pas quel intérêt pourrait bénéficier les terroristes à menacer cette famille. Je pense plutôt qu’ils sont au courant de quelque chose et que sa ne plait pas à certaine personne. Peut être Helric Fredou a découvert leur secret et du coup qui les menaçaient ce qui à mis sa vie en danger.

        http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/01/09/Mort-de-Charb-la-famille-de-Jeannette-Bougrab-menacee-2178755

      • lily

        la mère de Jeannette n’est pas malade et un autre jour
        gravement malade, bah… comment s’y retrouver http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • baron william baron william

        derriere un nettoyage il y a souvent une une courtisane indic qui disparait subitemement apres ou ca deja rellement nn vraiment allez tu brules

      • dek

        Benji,
        C’ est vrai, moi aussi étant artisan dans le bâtiment, je connais des juifs qui me donnent pas mal de travail et ça se passe toujours bien.

  • sckual

    Et après, on va te dire que c’est pas bien les théories du complot alors qu’ils les nourrissent eux même…..

    Le rêve : un monde où la vie de tous est respectée comme la chose la plus sacrée ( faune et flore comprises ) !!!!!

  • criminalita

    L’affaire est délicate. Une autopsie ne prouvera pas le suicide mais une fiche médicale prouvant qu’il prenait des antidépresseurs sera suffisante pour attester du suicide. J’ai mon beaufrère qui c’est tiré une balle 1 jour avant ses 51 ans et seulement après 3 mois de prise de medics et pourtant tout semblait lui réussir, travail amour mais seulement un genou chancelant nécessitant une prothèse.
    Ici pour ce comissaire il faudra une enquête plus fouillée pour déterminer si c’est un suicide assisté. Pour l’instant tout est trop opaque s’il y a complot on le saura un jour, patience la vérité l’emporte toujours sur le mensonge mais la lumière n’atteindra que les éveillés.

    • melany

      J’ai une question, votre beau-frère, il se l’est tirée comment la balle ? Je la pose, parce que d’après ce que j’ai compris, l’homme dont il est question là maintenant, ce policier, aurait tenu son arme en face de son front pour s’y tirer une balle… faites – voir le geste… C’est pas très confortable, voir même pas du tout :P Je me demande d’ailleurs combien de suicidés (non assistés) se tirent une balle sur le front de face… Sur le côté de la tempe, dans la bouche, sous le menton … ça oui… mais comme ils le prétendent pour cet homme, j’ai beaucoup de peine à le croire….

  • C’est le genre d’info qui ne mène nulle part mais qui est vraiment bizarre. Les Kouachi sont allés au Quick de Laon au 6 rue Nicolas Appert après la fusillade. Charlie Hebdo était au 10 rue Nicolas Appert à Paris…mais ils se sont trompés et sont allé au 6 d’abord.

    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/491304284343606/?type=1

    Le mecs sont recherchés pour meurtres et ils vont se faire un Quick…normal quoi. Bizarre cette adresse de repli.

    • chafy

      Il paraît que c’est une technique des services lors des Black ops d’indiquer le même nom du lieu de retraite avec celui du lieu de l’opération. Cela permet de simplifier la mémorisation du plan.

    • Simsi

      On a une preuve de ce passage?
      Je n’ai pas vu ça.

      • baron william baron william

        exact ou a ete cache le chainon manquant quelqu un puisqu il en est question

        ou intox certe

        un hacker peut bien trouver ca dans des echanges autour de l enquete je sens deja l info remonter

  • valerie

    Donc la boucle va etre bientot bouclée avec les Valls et Harlem Desir and Co…

    Maintenant etre Antisioniste = Antisemite

    Etre pro theorie du complot = antisemite

    FAllait le faire… ils l ont fait

    ,,,,Par « théories du complot », il faut comprendre ici une « adhésion à des thèses » contestant des versions consensuelles de faits politiques. Emmanuel Taïeb précise que ces « théories » ne sont pas des « rumeurs » (terme employé lors de la campagne de 2002), mais sont produites par des personnes identifiées (il cite Jean-Marie Le Pen, Thierry Meyssan et Lyndon LaRouche) qui ne seraient pas journalistes (pourtant Thierry Meyssan est légalement détenteur d’une carte de presse et est éditorialiste de plusieurs journaux papiers dans des pays différents). Il précise qu’en définitive : « La plupart des théories du complot ne sont que des formes nouvelles d’anti-impérialisme ou d’antisionisme »

    http://www.voltairenet.org/article186541.html