Black Out pratiquement total sur Helric Fredou, le policier qui enquêtait sur l’attentat contre Charlie Hebdo

On en a parlé dès le 08 Janvier, le commissaire Helric Fredou qui enquêtait sur Charlie Hebdo s’est suicidé dans un grand silence, combien de médias en ont parlé? Une chaine de télévision a-t-elle consacré quelques minutes à ce commissaire? Étrangement non, rien, alors que de nombreux médias à travers la planète ont mis en avant ce suicide comme étant un fait important, comme le journal américain NSNBC pour ne citer que lui, dont la traduction de l’article vous est proposée ici. Il suffit de chercher le nom de ce commissaire dans un moteur de recherche pour bien s’en rendre compte…

Le commissaire de police Helric Fredou, numéro deux du Service régional de la police judiciaire de France (JP), à Limoges (Haute-Vienne), s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi sur son lieu de travail.

Le Commissaire Helric Fredou enquêtait sur l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo.

Helric-Fredou_Paris_Paris-Police_France_CRG-300x183 Les frères Cherif et Saïd Kouachi qui ont été abattu par la police le 9 Janvier, ont passé leurs années de lycée dans la région de Limoges. Nul doute que c’était l’objet de l’enquête de la police de Helric Fredou. Pourtant, la police et les médias affirment que ce même mercredi, il a participé à une réunion avec la famille de l’une des victimes Charlie Hebdo.

Le mercredi, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Charlie Hebdo, il a dépêché une équipe de fonctionnaires de police sous sa juridiction. Il aurait attendu le retour de son équipe pour un débriefing. Immédiatement après le débriefing, il a commencé à rédiger de son rapport de police.

Selon les rapports des médias, il s’est suicidé à environ 1 heures du matin le jeudi, quelques heures après le débriefing. Il a utilisé son arme de police, un SIG-Sauer.

Au moment de sa mort, la police a prétendu ne pas connaître la raison de son suicide présumé. Cela s’est reflété dans leurs déclarations officielles aux médias: «On ne connait pas à ce moment les raisons de ses actions ».

Cependant, la police a ensuite déclaré à la presse que Fredou était «déprimé et surchargés de travail. Pour tout agent de l’application des lois en France, il serait assez étrange que quelqu’un souhaite manquer le plus grand événement unique terroriste du siècle. (Wire 21e siècle, )

« Une autopsie a été pratiquée à l’Hôpital de l’Université de Limoges, « confirmant le suicide» .

Il y a eu un black-out total nouvelles.

Les médias français ont décidé ou ont été chargé de ne pas couvrir l’incident. Pas de nouvelles? Voilà pour le « Je suis Charlie » et « la liberté d’expression » dans le journalisme.

De même, les médias occidentaux, y compris tous les services d’information majeurs (AP, AFP, Reuters, Deutsche Welle, etc.) n’ont pas couvert la question.

Un rapport isolée dans Le Parisien présente l’acte de suicide comme étant totalement sans rapport avec l’enquête autour de Charlie Hebdo.

Bien que décrit comme étant dépressif et souffrant d’un épuisement professionnel, les rapports de police indiquent que le suicide de Helric Fredou était totalement inattendu.

 

S’est-il réellement suicidé ou a-t-il été suicidé?
Son rapport a-t-il été publié?

Ce sont des questions pour les journalistes français. Ce est ce qu’on appelle le journalisme d’investigation. Ou est-ce pure et simple censure des médias?

Source: nsnbc.me, traduction Les moutons enragés

 

66 commentaires

  • S’est-il vraiment suicidé? Je n’y avais pas pensé, mais à force de bidonnages odieux ils finiront par me rendre aussi parano…

  • moutonnade

    C’est drôle je pensais à lui ce matin.
    Paix à son âme, la sienne et celle de son supérieur, de souvenir c’est pas le premier suicide dans ces bureaux.

    De la à être parano et penser qu’ils ont du voir quelque chose..il n’y a qu’un pas.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Sans plus de détails, mais très troublant tout de même !
    Relevé dans le 3 Limousin en date du 08/01/15.

    « En novembre 2013, le commissaire Fredou avait découvert le corps sans vie de son collègue, numéro 3 du SRPJ de Limoges qui s’était également suicidé avec son arme de service dans son bureau. Il avait lui aussi 44 ans. »

    Il s’est suicidé(??) après avoir rencontré la famille d’une des victime du C.H., alors que de nombreuses questions persistent sans pour autant trouver réponse !
    – Le retrait de la surveillance des locaux, 1/2 heure avant l’attentat.
    – Une cellule terroriste déclarée non dangereuse, alors qu’il y a eu entrainement au djihad au Yémen
    – Non dangereuse, alors qu’elle s’est armée
    – Non dangereuse, alors qu’on a perdu leur trace
    – Et enfin, non dangereuse, alors qu’il y a des connexions avec des intégristes notoires.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Mise en scène machiavélique ?? Une mascarade sans égale !

      La menace devenant trop grande, C.H. devient dès lors une menace pour la nation, donc il serait bon et juste de l’éliminer (raison d’état) afin de satisfaire certaines exigences des terroristes en vue d’assuré l’éloignement de la menace sur le sol français.

      Je viens de revisionner la vidéo où le jeune policier se faisait tirer dessus.
      Assez étrangement lorsque qu’un des deux tireurs vient au-dessus de sa tête, on perçoit distinctement « un seul » coup de feu et peut voir l’impact au sol à une vingtaine de cm de la tête.
      Le décomposé des séquences montre clairement un changement d’angle de trajectoire lors du coup ce qui explique l’impact 20 cm plus loin que la tête, puis l’arme est redirigée vers la tête.

      Etant à bout portant, presque perpendiculairement au-dessus de la tête du policier un coup d’un AK47 aurait du faire mouche.

      Chose aussi troublante le policier semble avoir été atteint lors du premier tir, à l’épaule, se roule sur elle en la maintenant, et crie « Ah c’est bon chef » alors que le tireur lui dit qu’il va le tué.

      Derniers éléments pas moins troublants, il n’y a « qu’une seule vidéo » de ce tire mais pas que ça, on n’aperçoit plus le corps, il est fait un gros plan sur la voiture qui fuit et puis plus rien, même pas un retour sur le corps (???)

  • Nottson

    commentaire d’un autre mouton-enragé:
    « Selon les services russes d’intelligence , qui relient des « news » sur la web “Sorcha Faal” , le commissaire de police Helric Fredou chargé de l’enquête sur l’attentat aurait trouvé dans le sac d’un des terroristes le passeport , des documents cryptés , une agenda avec le numéro de téléphone de l’ex directeur de la c.i.a et de l’ancien chef des armées u.s.a david petreus .Ce monsieur qui n’a pas eu froid aux yeux a contacté le procureur de la république françois moulins à la cour d’assises pour demander un mandat d’arrêt à l’interpol pour barrack hussein obama pour son implication à l’attentat .
    Trois heures après la demande de cet héroique agent , il est apparue mort d’une balle dans la tête dans son bureau .
    Il se serait suicidé . »

    piste a suivre

  • J’ai abondamment critiqué les théorie de la gogo-conspiration dans mes commentaires précédents.

    Mais la, c’est troublant cette fois. C’est plus solide que les éléments précédents.
    Ca fait genre « suicidé de 2 balles dans la nuque » cette histoire et cette fois on peut se poser des questions.

  • paprika

    Dîtes MERCI à PAPRIKA, BANDE DE Goujats !

  • engel

    Les collaborateurs ayant assistés à son dernier débriefing doivent en avoir plus que « gros sur la patate ».
    …L’ambiance doit-être horrible!
    Paix à son âme.

  • Ularius

    Bonjour à tous, n’ayant ni télé ni radio ni journaux et n’ayant pas trop suivi cette « histoire d’attentats », est-ce qu’il y a eu des obsèques nationales pour les victimes de CH? A-t-on vu les corps ? Les corps ont-ils été autopsié?

    Je note aussi qu’on retrouve encore une fois François Molins, procureur de son état dans cette histoire et qui se trouve toujours là où y a des islamistes :Emeutes de banlieues2005 (orchestrées par le mossad dixit un journaliste allemand), Affaire du bagagiste de Roissy (bidon), Affaire Ozar Hatorah (bidon), et maintenant CH . Son rôle est important car il est chargé de distiller les fausses infos pour semer la diversion et la confusion (l’exemple de Merah et sa caméra Gopro bidon en est un exemple flagrant).Molins est membre d’une loge maçonnique évidemment ça va sans dire.

    Pour moi cette histoire est un règlement de comptes entre franc-macs:Tignous, Charb, Marris et le directeur du festival de Clermont Ferrand (qu’est ce qu’il foutait là?)en était. Et quand on est franc-mac faut suivre les directives de Satan sinon tu dégages.On fait beaucoup de bruits sur l’anti islam de CH , mais on oublie aussi qu’israël n’était pas épargné. Un édito de Chard de Mars 2013 intitulé
    « Israël, l’Atlantide en sursis ?  » n’y va pas de main morte. Extrait :
    « Dans quelques années, on cherchera des vestiges d’Israël comme certains cherchent des preuves de l’existence de l’Atlantide. Cet État juif, qui vivait en immersion dans un océan arabe, a-t-il réellement vécu autant d’années qu’on le dit? Et, si oui, qu’est-ce qui a bien pu précipiter la disparition de ce monde? Catastrophe naturelle? Massacre? Fuite radioactive? Rien de tout ça. Israël se suicide à petit feu. Israël détruit Israël méthodiquement.  » et plus loin « C’est avec ces gamins devenus adultes que les dirigeants israéliens veulent construire une paix durable un jour? Non, aucune paix n’est envisagée par la bande à Netanyahu. Ce sera la victoire totale! Ou la mort… »
    C’est du Charb et on dirait un dirigeant du Hamas qui s’exprime.Alors forcément du côté du B’N’BriTh , CH qui mord la main qui le nourri,ça ne se fait pas.Il a fallu faire un sacrifice tout en montrant du doigt l’arabo musulman : diversion,division =pouvoir.

  • Liloup

    Oui c’est étrange, ce silence de la part des médias français…

    Mais il ne faut pas trop que les gens réfléchissent…
    Ce qu’ils doivent retenir, ce sont ces attentats monstrueux, les gigantesques mobilisations et l’exécution des terroristes…

    Les journaux ont noirci leurs colonnes de mille et un articles sur le sujet, mais comme d’habitude, on évite l’analyse pertinente, on a sûrement caché des « détails » plus ou moins importants…Des témoignages…

    Vous pensez, il faut uniformiser l’opinion au maximum…
    Pendant qu’ils croient être Charlie, cela leur évite de penser à autre chose, et puis, ce drame tombe à pic pour les occuper et éluder les questions du Tafta, de l’avenir de la planète et des guerres actuelles et futures…

    Mais pourquoi ce commissaire s’est-il suicidé ? Il doit bien y avoir une enquête et je ne peux croire que c’est juste dû au surmenage lié au boulot…
    Était-il dans son état normal, malade ou dépressif ?
    Sa mort juste après le massacre de Charlie, alors qu’il était chargé d’enquêter, n’est sûrement pas une coïncidence.
    Connaissait-il de près ou de loin la famille de ces terroristes, était-il au courant de quelque chose..?

  • Liloup

    Merci en tout cas pour cette info qui m’aurait peut-être échappé.

  • Qu’en disent les syndicats de police ?
    Sont-ils des miroirs aux alouettes ou des guignols ?

  • Natacha Natacha

    Troublante coïncidence.

  • domi26 domi26

    Un commentaire de jean marie le Pen a un quotidien russe
    sur les attentat de  » charlie hebdo  » selon mr le Pen cet attentat porte la signature des services secrets

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/16/jean-marie-le-pen-charlie-habdo-front-national-services-secrets_n_6487686.html

    AMICALEMENT A TOUS MES AMIS MOUTONS

    BISOUS A VOLTI ET BENJI

  • romulus

    « La première guerre mondiale a fait 1 million 500 milles victimes » Faux! et non, vrai pour certains de nos médias!
    Eh oui, certains écrivent: »les attaques terroristes qui ont fait 17 morts » et les 3 « terroristes » morts, qu’est ce qu’on en fait? Un peu de rigueur, les scribouilleux! Ensuite comment voulez vous être crédible au niveau du respect de la laïcité si les journaux dénigrent à longueur de temps la religion dans la sphère publique, et qui en remettent une couche pour envenimer encore plus les choses? « Vous savez pourquoi le coq est l’emblème de la France? » disait Coluche, etc etc…Pourquoi persiste t-on dans cette arrogance si ce n’est pour des intérêts qui nous échappent? Avec des journalistes débiles et des foules manipulées? On devrait avoir compris maintenant: l’Islam, même modéré, va chercher à s’imposer en France face à la laïcité et à la société occidentale. Alors on fait comme on peu en calmant le jeu notamment, on ferme nos frontières le plus possible, on arrête le regroupement familial et les unions complaisantes, on mène une politique étrangère plus cohérente et respectueuse, et on fait le bilan dans quelques années. Ah, cela suppose également un changement économique et sociétal mais comme on en n’est pas capable alors on fonce dans le mur à grande vitesse. Que le choc va être terrible!

  • romulus

    et j’ajoute: l’islamisme modéré va servir de tête de pont pour l’islamisme radical, et c’est déjà fait.

    • Balou

      « l’Islam, même modéré, va chercher à s’imposer en France face à la laïcité et à la société occidentale »

      Pour l’instant c’est la propagande anti-musulmans qui est en train de s’imposer en France.

      « et j’ajoute: l’islamisme modéré va servir de tête de pont pour l’islamisme radical, et c’est déjà fait »

      Apportes des exemples plutôt que de simples affirmations sans fondement.

      • romulus

        parce que tu crois que les personnes qui ont aidé en logistique les récents attentats sont tous passés par la case « Syrie »: il y a en ce moment plusieurs gardes à vue corroborant ce propos. Et j’ajoute que mes dires, même s’ils reflètent une opinion personnelle, reposent sur mon vécu qui s’est étalé dans le temps: en gros mes pensées « humanistes » plutôt classé à gauche, du genre « on est tous frère, citoyens du monde » souvent été contredites par la réalité qui me revenait en pleine gueule: en gros, des volontés évidentes de domination pour faire clair.J’aurais bien voulu, j’ai toujours espéré être démenti. Et puis je suis né quelque part, on m’a inculqué certaines valeurs et façon de voir les choses, j’ai mis du temps et de l’expérience à en assimiler certaines autres, et donc j’ai envie que cela perdure. Libre à chacun d’en avoir de très différentes, ailleurs. Et c’est bien pour éviter l’affrontement qu’il faut essentiellement un « chacun chez soi ». Mais cela n’empêche bien évidemment pas le dialogue.

      • Balou

        Et quelle-est ta solution ? Expulser les musulmans ?
        Musulman est être adepte d’une religion, pas un état civil.
        Il existe des musulmans blancs. Il faut se réveiller et accepter que tout le monde ne vit pas comme toi. Biensûr dans certaines citées c’est dur à vivre pour les blancs, et certains descendants d’immigrés sont agressifs, mais là ce n’est pas une question de religion mais d’ordre public.
        « chacun chez soi » ? Le français musulman est chez lui en France autant que toi..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        et si sa religion ne te plaît pas, tu n’as qu’à regarder ailleurs, c’est pas compliqué.

      • romulus

        Je ne dis absolument pas qu’il faille expulser les musulmans (ce serait inhumain et d’ailleurs irréaliste) et suis absolument prêt à reconnaître que la religion chrétienne a été très agressive par le passé, pour ne pas dire plus. Mais qu’est ce qui définit une communauté pérenne? Une certaine homogénéité. D’autres parties du monde le revendiquent et c’est bien. Pourquoi la France et les pays Européens se dilueraient-ils avec en prime une déliquescence accrue par la crise économique? Sommes nous condamnés d’avance par faiblesse?

      • Balou

        S’il y a un mal, il est fait depuis longtemps.
        J’ai des amis de toutes religions et n’ai pas de problème de compréhension mutuelle. Je me sens beaucoup plus loin de mon voisin que de mes amis musulmans, qui sont tolérants même si parfois certaines idées venant de leur religion ne me correspondent pas. Ils ne cherchent pas à me changer. Je ne vois pas où est le problème.

      • Balou

        La déliquescence vient de la crise économique, sociale, environnementale. Je pense que c’est là que se trouve le vrai problème. Et l’Europe fait tout aujourd’hui pour l’aggraver. Les responsables de tout cela sont les maîtres de l’occident. L’appât du gain, le pouvoir, la luxure, la guerre dévastatrice et énormément coûteuse, à tous les niveaux, qu’elle se passe chez nous ou à l’autre bout du monde.

      • romulus

        Je n’ai pas dit que l’impérialisme lié au style de vie occidental « non négociable » était défendable. Un anecdote qui a fondé en partie mes craintes: j’ai invité une amie musulmane au restaurant; quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre me dire qu’à peu près toute la carte contenait du porc(c’était même plus que cela: j’ai cru comprendre qu’elle pensait que le patron l’avait fait sciemment); alors que seuls une ou deux pizzas sur les dix proposées en contenaient; proportion à peu près identique pour les menus ou autres plats à la carte. Une autre: un collègue m’emmène en voiture au repas commun du Service; nous mangeons côte à côte et je vois bien qu’il me reproche intérieurement d’avoir choisi un plat avec porc et il pense même que c’est pour lui nuire. Naturellement il ne me ramène pas (j’ai failli rentrer à pied) et lorsqu’il me revoit un autre jour me serre la main mais s’essuie la sienne sur ses vêtements aussitôt après. C’est quoi ces délires! Et je n’ai pas à tenter de raisonner ce genre de comportement! Et j’en ai d’autre en stock! Et il m’a fallu longtemps pour en prendre conscience. Marasme économico-culturo-environnemental+esprit post 68 sans limites=domination intégriste à craindre. Désolé.

      • Balou

        Il serait bon d’arrêter de croire que des expériences locales sont des généralités. Il y a des abrutis partout. Je connais beaucoup de français dans ce cas.. même pire… qui ne serrent tout simplement pas la main… sans parler de la haine qui se lit sur leurs visages… ni de la discrimination permanente à laquelle sont confrontées toutes les communautés dès l’instant qu’elles ne sont pas estampillées « pure souche ».

  • yann

    Complément d’information avec le site panamza :
    « Exclusif. Panamza a recueilli le témoignage troublant de la famille d’Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l’entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat. »
    http://www.panamza.com/160115-suicide-charlie-bougrab

  • Entre 11 h am et 1 h am son équipe a fait 800 kmh, fait une enquête est sont revenus avec une conclusion ? Ils sont rapides !

    Merci à Yann pour ce lien, ça prouve ENCORE que la France est dominée par les faux-Juifs sionistes et que ce false-flag est exactement la même chose que le 11 Sept 2001.

    J’ai vu Hara Kiri et ensuite Charlie Hebdo quand j’avais autour de 18 ans. C’était dégueux, quasi porno, mépris social, violent, scatologique… tellement que la majorité des jeunes de mon age étaient mal à l’aise et n’aimaient pas ça. Ça a servi à démolir les belles VALEURS « religieuses » … même si le Vatican est satanique, ils étaient et sont dans le même bût !

    J’ai vu TROP de mensonges sortant de la France. Et pas seulement des mensonges politiques de colonisateurs tueurs modernes mais aussi dans les sciences, théologie, littérature, histoire, nouvelles… même ici Radio-Canada emploie TROP de « maudits Français » comme on dit chez nous et je suis désolé de vous dire que votre pseudo-république le mérite ! J’inclue ce site de charmeurs et hypnotiseurs de moutons, désolé ! Mais c’est rendu que j’ai honte de mes racines ancestrales !

    C’est pas du racisme, c’est basé sur des statistiques, mes observations durant 40 ans ! Vous allez dire que j’Invente une réalité qui n’existe pas mais au lieu d’utiliser le terme « menteur » vous utiliserez le terme « fou », « parano » peu importe pour m’accuser de VOS oeuvres… pas besoin de le faire ou non tiens prouvez moi donc en vous tirant dans le pied 🙂

    • Balou

      « J’ai vu Hara Kiri et ensuite Charlie Hebdo »
      Apparemment tu en as lu un de chaque et ça t’a fait peur…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      Tes observations durant 40 ans sont donc passées à côté d’innombrables fous rires. Je suis désolé pour toi.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Balou

      « J’ai vu TROP de mensonges sortant de la France »
      Sans être chauvin, il en est où le scandale mondial de l’amiante canadien dans ta contrée ?

  • Pierre L

    Au vu des faits, pour tout esprit, même très pôvre en imagination, capacité de faire des recoupements et des synthèses, l’évidence s’impose :

    Le peaulissié « suissidé » n’a pu survivre à la découverte que les terroristes de Chiure Hebdomadaire sont des agents du Maussade.

    • Balou

      « Chiure Hebdomadaire »
      Depuis des dizaines d’années, hélas. Aujourd’hui ce n’est qu’un organe de presse supplémentaire dans les mains des maîtres.

      • Balou

        Le Canard enchaîné aussi, soit dit en passant. L’affaire Dieudonné concernant les sic cent mille euros en espèces qu’il gardait chez lui m’a mis ceci en évidence.

        J’ai dès lors arrêté de le lire, alors que je le lisais chaque semaine depuis plus de trente ans.