Vos infos, news, liens (et autre…) du 26 Janvier 2015

Syriza a gagné, peut-être une bonne nouvelle, peut-être un début de catastrophe colossale, seul l’avenir répondra à nos questions sur le sujet puisque même avec nos analyses qui valent ce qu’elles valent, nous ne pourrons avoir de réponses réellement exactes, tout est possible. Autre point, j’ai appris que des internautes avaient du mal à accéder au blog, celui-ci commencerait déjà à être blacklisté et bloqué, dans l’espoir que je me trompe sur le résultat vu, entre autres tests celui-ci: Blacklistalert.org. Entrez le nom de domaine lesmoutonsenrages.fr, vous aurez un aperçu du résultat. Changez vos DNS!!!

bannière-moutons_enragés22

Mais comme il n’y a pas non plus que cette actu, en voici quelques autres intéressantes:

  • Nucléaire, chute des français en tête de peloton. Areva s’effondre, rien de nouveau, mais le reste ne va pas forcément mieux. La seule véritable inquiétude, c’est les centrales…
  • Une petite réflexion intéressante sur les attentats du 07 Janvier, à savoir ce que cela vaut exactement, car des coïncidences, lorsqu’elles sont trop grosses, n’en sont plus forcément… J’ai vérifié, c’est véridique, et très étrange….

source: https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/491304284343606/?type=1

Mercredi 7 janvier, vers 11h30 : les terroristes de Charlie Hebdo se sont présentés au 6, rue Nicolas Appert, à Paris {http://panamza.com/aoh}.

Trois heures plus tard, les terroristes de Charlie Hebdo ont déjeuné à 130 km, au restaurant Quick de Laon, situé au 6, rue Nicolas Appert {http://panamza.com/aoi}.

Précision : sur 36 700 communes en France, seulement 73 (soit 0,2%) comportent une rue dédiée à Nicolas Appert, l’inventeur de la conservation alimentaire hermétique {http://panamza.com/aoj}.

Trouvé sur Axedelaresistance.com

Et maintenant, la revue de presse de Marie que vous pouvez librement consulter directement sur le forum:

Art & Culture
Journées du livre russe : panorama des œuvres à découvrir
La sixième édition des Journées du livre russe, événement dont le point d’orgue est la remise du Prix Russophonie, se déroulera fin janvier à Paris et présentera au public français une palette d’écrivains baltes, biélorusses, ukrainiens et moldaves dans le but d’illustrer la richesse et la diversité culturelle et intellectuelle de la mosaïque russophone.

Actualité Générale
14 ans, arrêté, enfermé et menotté pour 4 mots
Depuis les attentats du 7 janvier, un vent de folie collective s’abat sur la France. Le ministère de l’injustice, recense plus de 100 procédures ouvertes pour « apologie du terrorisme », soit environ 10 par jour si on laisse le dimanche aux procureurs pour compter leurs scores respectifs dans cette nouvelle course aux chiffres surréaliste. 30 personnes ont déjà été condamnées, soit plus qu’au cours des 20 dernières années. Amnesty International, Human Rights Watch et le syndicat de la magistrature dénoncent cette dérive totalitaire. Ils sont bien les seuls. Le Patriot Act à la française avait été voté juste avant les attentats.

Donbass: Kiev portera plainte à La Haye pour crimes contre l’humanité
Le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien (SNBO) a chargé le gouvernement de saisir la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité perpétrés dans le Donbass. « Le SNBO a chargé le gouvernement d’entamer la procédure de saisine de la Cour pénale internationale sur les crimes contre l’humanité commis par les terroristes auprès de citoyens ukrainiens en 2014-2015 », a fait savoir un porte-parole du SNBO à un correspondant de RIA Novosti.

Pédocriminalité : nouveau jugement dans l’affaire Amidlisa
Plus de 200 personnes étaient venues soutenir Sophie et Jack à l’audience du 8 déc. 2014 à la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
(Pour en savoir davantage sur cette affaire, rendez-vous à cette adresse : http://rendeznousnosenfants.org/ftprendez/amidlisa/, Marie)

La BCE ouvre les vannes
Le président de la BCE a annoncé une inondation monétaire en vue de relancer l’économie.

Législatives en Grèce : Syriza arrive largement en tête
Après le dépouillement d’un quart des bulletins, le parti de gauche radicale Syriza remporterait largement les élections législatives grecques. Il obtiendrait 36,5% des voix contre 27% pour le parti de droite au pouvoir.

Philippe LAYAT vs Grand-Lyon (Gérard Collomb) et Jean-Michel Aulas
Le combat de ce paysan de Décines, Philippe LAYAT, continue. Voici deux comptes-rendu d’audience au Palais des Juridictions Administratives :
Compte-rendu de l’audience du 20 janvier 2015 à la Cour Administrative d’Appel de Lyon
Compte-rendu de l’audience du 22 janvier 2015 au Tribunal administratif de Lyon

Mise en scène en marge de la manifestation « Je suis Charlie »
Les 56 chefs d’État et de gouvernements qui auraient participé à la manifestation organisée par l’Élysée, le 11 janvier 2015 à Paris, n’y étaient pas. En réalité, ils se sont regroupés quelques minutes dans une rue adjacente du cortège, à hauteur de la station de métro Voltaire, pour poser devant la presse internationale.
(je ne parviens à trouver une image du cortège avec un plan de vue plus large, Marie).

Wall Street se prépare à la Fed après les annonces de la BCE
Wall Street sera sans doute à l’heure de la Réserve fédérale la semaine prochaine, surtout après les importantes annonces faites par la Banque centrale européenne jeudi.

La loi de programmation militaire révisée au printemps
Adoptée fin 2013, la loi de programmation militaire couvrant la période 2014-2019 sera révisée au printemps. C’est ce qu’a annoncé hier Jean-Yves Le Drian. La décision a été prise mercredi lors du Conseil de Défense.

Jean Sarkozy : un job chez papa
La cellule de reclassement Nicolas Sarkozy fonctionne à merveille. Surtout quand il s’agit de la famille. Selon nos informations, Jean Sarkozy qui n’a pas réussi à avoir l’examen d’entrée au barreau, a tout de même hérité d’une place de « juriste » au sein du cabinet d’avocats de papa. Du moins, il y passe « de temps en temps »…

L’armée ukrainienne augmente ses forces dans l’est afin de «coller aux accords de Minsk»
Kiev “ne voit pas d’alternative” aux accords de cessez-le-feu de Minsk, a dit le président ukrainien Petro Porochenko. Toutefois, les militaires ukrainiens renforcent les troupes dans l’est afin d’apporter “une réponse adéquate” à l’avance des troupes rebelles, a déclaré le ministère de la Défense.

La Chine reconnaît le référendum en Crimée
C’est la signification sans équivoque de la déclaration rapportée par TASS qu’a faite un officiel senior du Ministère des Affaires Etrangères Chinois. Le fait que la Chine reconnaisse le référendum en Crimée signifie que, de facto (et probablement de ce fait de jure), la Chine reconnaît l’unification de la Crimée avec la Russie.

Moscou « fera tout » pour pousser les parties ukrainiennes vers la paix
La Russie fera tout son possible pour pousser les parties en conflit en Ukraine à une solution pacifique de la crise, a déclaré dimanche le ministre russe des Affaires étrangères Sergueї Lavrov. Selon un communiqué ministériel diffusé à l’issue d’entretiens téléphoniques entre le chef de la diplomatie russe et son homologue américain John Kerry, M.Lavrov a « souligné que la Russie était prête à mettre tout en œuvre pour pousser les parties ukrainiennes à un règlement pacifique ».

Barack Obama et Narendra Modi célèbrent leur entente à New Delhi
L’Inde profite de la visite du président américain pour relancer son partenariat stratégique avec Washington et contrer la Chine.

Trafic de drogue : deux policiers de la PAF en garde à vue
Deux fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF), en poste à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, ont été placés en garde à vue ce dimanche matin à 11h30, selon nos informations. Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir participé à un important trafic de stupéfiants, dans le cadre duquel une saisie de 45 kg de cocaïne a par ailleurs été effectuée.

Jean-Luc Mélenchon rêve d’une alliance avec Cécile Duflot
À l’image du Grec Alexis Tsípras, Jean-Luc Mélenchon croit possible en France le rassemblement des forces de la gauche contestataire. Et s’adresse directement à Cécile Duflot.

Vol MH17 : L’Australie confirme l’existence d’un accord secret de confidentialité sur les résultats de l’enquête
« Mettre en place une enquête internationale exhaustive et indépendante » sur le vol MH17 de Malaysia Airlines abattu au-dessus de l’Ukraine : c’était l’exigence exprimée par le Conseil de sécurité de l’ONU à travers sa résolution n° 2166 approuvée le 21 juillet 2014, autrement dit quatre jours après le tragique accident. Mais les faits montrent plutôt que l’enquête a depuis le début été organisée et menée sans donner aucune preuve d’indépendance et de transparence.

TAFTA : « un avenir » dans lequel nous vivons déjà
Je voudrais attirer l’attention de mes lecteurs, sur les arguments les plus souvent employés pour s’opposer à ce traité de libre échange, nommé TAFTA. L’objectif est de tenter de mener une analyse plus poussée que d’habitude sur ce sujet.

Divers
Ce que mon fils trisomique m’a appris
La vie de Rachel Adams, intellectuelle new-yorkaise, a été bouleversée par la naissance de son fils Henry, atteint de trisomie 21.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

42 commentaires