Quand la CPI travaille dans le sens d’Israël, alors la CPI doit être financée, puisqu’elle rend service avec des décisions justes. Mais quand c’est Israël qui est visé par une enquête de la Cours Pénale Internationale, alors le pays décide que non, le tribunal n’a pas le droit de parole puisqu’il s’agit d’une institution politique injustifiée. Et hop, retournement de veste! Mais si Israël compte faire pression sur deux-trois pays, il reste les autres, et ils sont nombreux…
Israël fait pression auprès d’Etats membres de la Cour pénale internationale (CPI) pour qu’ils cessent de financer le tribunal de La Haye. La CPI avait décidé vendredi d’ouvrir un examen préliminaire sur de possibles crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens.
« Nous demanderons à nos amis au Canada, en Australie et en Allemagne de cesser tout simplement de la financer », a déclaré dimanche le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman.
« Institution politique injustifiée »
« Cet organe ne représente personne, c’est une institution politique », a-t-il poursuivi au micro de Radio Israël, ajoutant que quelques pays « pensent aussi que l’existence de cet organe n’a pas de justification ».
La CPI a provoqué la colère du gouvernement israélien en annonçant vendredi l’ouverture d’un examen préliminaire sur d’éventuels crimes de guerre dans les territoires palestiniens, une procédure susceptible d’aboutir à l’inculpation d’Israéliens ou de Palestiniens.
Source: Rts.ch
Donc, Israël souhaite que le Canada, l’Australie et l’Allemagne arrêtent de financer la CPI, reste 119 pays à convaincre! C
Depuis avril 2013, la CPI compte 122 États membres:
- En Europe : Allemagne, Albanie, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monténégro, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
- En Afrique : Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, République du Congo, République démocratique du Congo, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République centrafricaine, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Tunisie, Zambie.
- En Amérique : Antigua-et-Barbuda, Argentine, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Dominique, Équateur, Grenade, Guatemala, Guyana, Honduras, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Venezuela.
- En Asie : Afghanistan, Bangladesh, Cambodge, Corée du Sud, Japon, Jordanie, Maldives, Mongolie, Philippines, Tadjikistan.
- En Océanie : Australie, Fidji, Iles Cook, Marshall, Nauru, Nouvelle-Zélande, Samoa, Timor oriental, Vanuatu.
Voir plus sur Wikipedia
Non? auraient ils la conscience pas tranquille?
Ont ils une conscience?
Preuve de leur influence mondiale par l’argent ? …
Avant de me faire traiter d’antisémite, il n’y pas qu’eux …
Et puis je parle bien des Israëliens … pas des juifs … Petite précision for utile en ces temps de liberté d’expression à 2 ou 3 vitesse ….
http://www.bdsfrance.org/
Bonjour les moutons. Jamais contents ces sionistes. Insatiables mêmes, tant ils veulent une planète au pied et tout un peuple biffé de la carte ! Pourtant, on ne peut pas dire que la CPI se montre trop pugnace à leur égard…
Caillasse du jour : Je suis, je suis, je suis… la future fiche signalétique chez Big Brother ?
Pour reprendre une expression favorite de notre chère (couteuse?) élite : pas de risques si on n’a rien a se reprocher…
je souhaite au peuple de base 99% des citoyens y se raelien compose de 20% de palestiniens et 80% de juifs de faire une union sacree et de bloquer le pays juqu a changer de gouvernants et de constitution comme en tunisie
mais pour ca les forces de securite du pays doivent se placer du cote du peuple comme contre ben ali
ce qui peut les motiver c est d imaginer qu ils sont coinces comme a varsovie pendant les annes 40 et qu a part finir par un embrassement general du moyen orient qui les tuera tous les campagnes belliqueuses de son gouvernement les meneront a rien
mais je croyais que les sionistes oeuvraient via israël pour le nouvel ordre mondial dont la CPI est un des pilliers …
faudrait savoir !
T’aimes bien simplifier quand cela t’arranges…
« Quand l’appareillage devient trop compliqué, les innombrables ficelles du marionnettiste s’emmêlent et la machinerie cachée en devient visible pour tous ».
…Espère que toi avoir compris métaphore allégorique.
la j avoue j ai rien ajouter sauf peut etre que la mafia fionniste a rien a faire d israel et pourra prochainement avoir besoin d un sacrifice de taille pour renouveler sa pleurniche
Surtout,
Ne pas confondre les marionnettistes avec les marionnettes!
Il en fut de même avec nous, les millions de français en 14/18.
Les israèliens ne sont qu’une nouvelle chair à canon. Un pion de plus dans l’échiquier mondial.
Je les plains, comme tous ceux qui seront entraînés dans cette spirale de violence mondiale.
Fric violence racisme, quel mauvais roman noir!
arrete jvais degobiller
le pire dans cette histoire de malades c est que les tireurs de ficelles croient pouvoir s en sortir a la fin alors que presque tout semble indiquer la fin de l aveuglement des individus qui vont decimer cette engeance qui souille le globe terrestre depuis trop longtemps de ses crimes innommables
Oui c’est probable,
Mais j’espère que la populace ne se trompe pas.
Ce ne sont qu’une minorité d’une minorité les responsables.
Ceux qui adorent le frics et le mal. Ceux qui sèment terreur et désolation….Et eux, uniquement eux!
Et ceci au delà, de toute notion de religion et de « race ».