L’écœurant business de Charlie…

Mise à jour 2: Charlie Hebdo a récolté plus de 10 millions d’euros

Charlie Hebdo, tout un roman… Ce journal ne vendait à 45 000 exemplaires en moyenne par mois suivant les chiffres de 2012, c’est à dire autant que « La vie du jardin et des jardiniers » ou « La revue nationale de la chasse » (voir ici). Critiqué, peu apprécié du plus grand nombre pour son humour très particulier (voire vulgaire), le journal voyait ses ventes décliner, avec le temps les appels aux dons se multipliant, le journal était proche de la faillite.

Je suis businessman

Une faillite assurée:

Les chiffres disponibles sur le site Infogreffe le montrant explicitement:

Bilan pour l’année 2013: -51 999€ dans les caisses, les pertes ont même doublé durant l’année 2014.

L’année 2014 fut donc tragique, le journal ne vendant plus que 30 000 exemplaires/semaine, le journal n’avait qu’un avenir très incertain. Et début janvier 2015, des événements tragiques ayant eu lieu au siège du journal, à savoir les attentats faisant plusieurs victimes au sein de la rédaction, la machine s’emballe comme vous avez pu le découvrir dans nombre de médias, et elle s’emballe tellement que le journal est probablement sauvé. Le « Je suis Charlie » est devenu un réel business, certains tentant de vendre des exemplaires à des montants indécents sur les sites comme Ebay, d’autres tentant de déposer la marque « Je suis Charlie« , des badges et tee-shirts sont apparus un peu de partout, le business gravitant autour du drame est indécent.

Un élan de solidarité:

Un élan de solidarité avec le journal est né! Tous les médias, l’ensemble des grands groupes se sont donné le mot après le drame: « Il faut sauver Charlie » car tout le monde (ou presque) est devenu Charlie, tout comme une grande partie de la population qui est descendue dans la rue, même si une majorité d’entre eux ne connaissaient pas ce journal ou n’en avaient jamais lu un seul exemplaire. Pour les autres, c’était LE journal qui avait caricaturé Mahomet et insulté les religions dans le pays. L’attentat contre ce journal, contre Charlie Hebdo, aux yeux de certains, c’était le drame absolu,on en aurait presque oublié qu’il ne s’agissait pas que d’un journal mais qu’il y avait des victimes à la clé.

Pourtant, cet événement aussi tragique soit-il est également celui qui sauvera le journal d’une disparition annoncée…

Donnez, donnez, donnez-moi:

Le journal est sauvé, notamment grâce aux dons qui se multiplient de toutes part, par solidarité! En Angleterre The Guardian Media Group qui publie le journal The Guardian a fait un don de 100 000£, soit 129 000 euros. Le lendemain des attaques, la ministre de la Culture Fleur Pellerin expliquait que l’état allait « débloquer » 1 million d’euros pour aider le journal.

Quand au fonds Google Presse, c’est un don de 250 000 euros qui atterrit dans le fond d’aide de Charlie Hebdo. Autre pactole providentiel: le Syndicat de la presse quotidienne nationale a fait un don de 200 000 euros! Et ce n’est pas fini!!! L’association Presse et Pluralisme qui réunit les éditeurs de presse, centralise les dons par le biais du site jaidecharlie.fr, déclare avoir collecté 14 000 dons pour un montant total de 1 million d’euros!

En prenant notre calculatrice, cela nous donne un montant de….2 529 000 euros de dons pour sauver le journal. Pas mal. Mais attention, est-ce de la solidarité que de sauver un journal au bord de la faillite? C’est arrivé à France-Soir, au journal Paris Normandie, à Libération, quand directement ils ne déposent pas le bilan comme pour Le Ravi, ou La Marseillaise, entre autres titres, y’a-t-il eu un élan national voire planétaire?

Bien sûr, l’attentat fut tragique, mais les principales victimes ne sont-elles pas les journalistes ainsi que leurs familles et proches? À première vue non, c’est le journal qui devait être sauvé, au nom d’une liberté de la presse-d’expression qui au final, si on regarde bien, n’existe pas tant que cela… Je rappelle quand-même que lorsque Siné s’est fait viré de Charlie Hebdo pour ses dessins à l’encontre de Sarkozy, l’atteinte à la liberté de la presse, elle n’a pas dérangé grand monde…

Des abonnements et versements à la pelle:

Magnifique!!! Les abonnements se multiplient comme des petits pains! Le journal qui avait jusqu’à présent 10 000 abonnés, a vu arriver 16 000 nouveaux abonnés en quelques jours seulement par solidarité, tout le monde en veux! Parmi les nouveaux abonnés, nous avons la Banque publique d’investissement, le ministère de la Culture, la Caisse des dépôts. Mais il y a encore mieux, car quand un miracle arrive, il le fait bien! Le site Via Presse déclara avoir vendu entre mercredi et vendredi 16 000 abonnements, la moitié ayant opté pour un abonnement annuel. Habituellement, le nombre d’abonnements au journal sur ce site n’était que de 300…

Et la générosité continue, pas pour les familles endeuillées, limite, on peut même dire qu’elles ont été oubliées! Tragique. Elles ne sont que secondaires semble-t-il dans l’histoire… La générosité, c’est bien sûr pour le quotidien dont la manne financière n’est pas prête de s’épuiser. Le géant américain eBay a prévu de verser au journal les éventuelles commissions perçues sur les ventes réalisées par des internautes peu scrupuleux, certaines enchères atteignant des sommes folles.

Le N°1178 tiré à 5 millions d’exemplaires:

Incroyable!!! Le petit journal qui devait exceptionnellement être tiré à 3 millions d’exemplaires va l’être à 5 millions! Sa distribution va se faire dans 20 pays, et dans 6 langues: le français bien évidement, l’espagnol, l’italien, l’anglais, le turc et l’arabe. Les versions française, italienne et turque sont imprimées et la version en anglais, espagnol et arabe est électronique. De quoi bien attiser la haine puisque la couverture de cette édition spéciale représente le prophète, mais bon, c’est la liberté d’expression soit-disant…

Et du côté des ventes, c’est la folie pure! Certains reconnaissant s’être levés un peu après 4H00 du matin pour être les premiers acheteurs, d’autres ayant réservé le numéro, en graissant parfois la patte du distributeur local…

Seulement une heure après l’ouverture des magasins de presse, le journal était introuvable, sauf sur Ebay puisque là encore, des petits malins tentent de se faire quelques euros…

Mais bon….. C’est le numéro « des survivants », ce n’est pas rien non plus aux yeux de la planète…

Quelle indécence au final…

Quelle indécence au final, alors que beaucoup de journaux connaissent des difficultés financière, lorsqu’ils n’arrêtent pas les impressions pour toujours, Charlie Hebdo, un des journaux les moins lus de la planète devient le magazine superstar, le symbole d’une liberté de la presse illusoire, et l’objet de tous les racolages par les politiques et célébrités les plus hypocrites qui il y a quelques jours encore, condamnaient ouvertement les caricatures.

Je me répète, mais cela pousse réellement à croire que dans l’histoire, les familles et proches ont été oubliés. Difficile de faire un business avec les familles ou des dessinateurs qui ne tiendront plus jamais la plume, en faire avec Charlie Hebdo est plus simple à première vue…

Et pour la suite de l’histoire? Tout est possible, car l’hebdomadaire continuera à être diffusé, pendant que plusieurs pays musulmans se scandalisent de voir la Une du dernier numéro, considérant qu’il s’agit-là d’un nouvel outrage et d’une attaque inutile. L’Union mondiale des oulémas musulmanes, dirigée par le prédicateur Youssef al-Qaradaoui, considère qu’«Il n’est ni raisonnable ni logique, ni sage de publier les dessins et les films offensant le prophète ou attaquant l’islam». L’organisme est basé au Qatar (un des pays qui finance le terrorisme sur la planète) et est présidé par le prédicateur qatari d’origine égyptienne, Youssef al-Qaradaoui, considéré comme l’éminence grise des Frères musulmans.

Reste à savoir si cette nouvelle attaque va être punie ou non…

Sources utilisées: La voix de la Russie, Le Point, Le Nouvel Obs, France24, Paris Match

 

Quitte à être Charlie, autant l’être pour les victimes, les policiers, les anonymes et leurs proches,

pas pour un journal!

7-des-12-victimes-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo-11335596wmyul_1713

Mise à jour: Le stade des 10 millions d’euros est atteint pour le journal!

Ventes, dons : plus de 10 millions d’euros pour «Charlie Hebdo». En cumulant ventes, abonnements, dons et aide publique, le journal satirique pourrait recueillir plus d’une dizaine de millions d’euros après l’attentat, une manne pour ce petit magazine qui, fin décembre, ne savait plus comment payer ses salariés. Imprimé à 5 millions d’exemplaires, vendus 3 euros pièce, le numéro de mercredi, s’il est intégralement écoulé, rapportera déjà environ 8 millions d’euros.

Source de l’info: Le Parisien

79 commentaires

  • Natacha Natacha

    Je préfère Charlot.

  • Oui, oui, oui, mille fois et plus, oui, mais Charlie c’était aussi cela, ne l’oublions pas : Siné sur Charb, Cabu, Wolinski : « Ils bouffaient tous avec le pouvoir ». Raison pour laquelle son lectorat historique s’était fait la malle ! Demandons-leur leur avis. Un avis honnête par ces temps de maccarthysme avéré !

    • Moyome

      En API (application programming interface), c’est-à-dire l’alphabet international, les lettres CH sont représentées par le symbole ʃ, ça fait ʃarlie, anagramme d’iʃrael.
      Faut pas s’étonner que le gouvernement mondial soit derrière. iʃrael capitale du monde, c’est à Paris que ça a commencé… et les bases du nwo viennent d’être posée ce 7 janvier 2015, le 7ème jour de l’année étant officiellement dénommé « jour de la pierre à chaux » (calcaire) dans le calendrier républicain français (créé pendant la Révolution française…). Un tailleur de pierre adore le calcaire car il est facile à tailler… A l’origine, un franc-maçon est un tailleur de pierre, de grès ou de calcaire. Poser une pierre à l’édifice du nouvel ordre mondial ce jour-là n’est pas anodin, loin de là !
      Le 11 janvier, ils ont créé un symbole universel avec « je suis charlie ». On appelle ça un égrégore, très puissant puisqu’il y a eu des millions de personnes derrière. C’est très grave pour la suite de leur plan.
      Un égrégore permet d’influencer les désirs et les émotions du groupe qui l’a intégré dans son inconscient. Cela servira à la manipulation des masses. Un conseil, soyez vigilent plus que jamais de ce qu’il se passe dans votre tête !

    • ErJiEff

      Il a raison Siné ; pour ma part, j’ai définitivement laissé tomber quand j’ai dû me taper les éditoriaux de la bande Val-Fourest : après avoir biberonné du Cavanna, ça s’est vite révélé au dessus de mes forces.
      Et côté dessinateurs, Cabu et Wolinski s’étaient bien essoufflés, les autres n’ayant jamais atteint la cheville d’un Siné, d’un Reiser, d’une Brétécher.

      Signe des temps, j’ai l’impression que le Canard suit la même pente, et je m’en tape, il y a belle lurette que je ne le lis plus.

  • samlours94

    Alors OK, je suis d’accord sur le coté business qui est proprement écoeurant….
    Mais parler d’une nouvelle attaque avec cette une …là, je vais carrément être grossier : vous commencez sacrément à nous casser les burnes !!!
    En quoi mon pays laïc devrait se plier à une exigence musulmane et ne pas dessiner le prophète ? N’est ce pas plutôt aux musulmans d’accepter de vivre dans ce pays et donc DE SE PLIER A SES COUTUMES ET US?
    Les musulmans que ça gêne ….QU’ILS SE CASSENT, POINT BARRE !!!! Les autres sauront en rire je l’espère …
    La dernière phrase de ce billet , c’est carrément un nouvel appel au meurtre….!!! et tout ça pour quoi ? parce qu’un dessin représentant un homme (ce n’est que ça) le montre triste après un massacre perpétré EN SON NOM, avec une larme à l’oeil et surtout avec écrit en haut TOUT EST PARDONNÉ !
    C’est ça que vous jugez blasphématoire et méritant la MORT????????????????????????????????
    Décidément, vous avez des outils du 21 siècle mais des cervelles du moyen âge, y’a pas à dire !
    Maintenant, le coté craspouille course au pognon m’écoeure tout autant que vous. Je trouve ça tout simplement à vomir et ça prouve qu’avec du fric, on peut sans doute sécher bien des larmes…
    Pas les miennes, désolé …

  • winston

    méhhhhh méhhhhhhh méhhhhhh je suis pas du tout surpris

  • samlours94

    Tiens …elle est passée ou ma réponse ?
    C’est marrant…..on veut soutenir Charlie et ça passe plus….lol

  • Grand marabout Grand marabout

    – c’est pas nouveau
    – c’est pas beau c’est pas bien
    – aucun intérêt

    conclusion:
    les veaux savent que leurs impôts subventionnent des torchons
    ils les achètent,tva incluse

    ils s’en serviront en cas de besoin,d’ailleurs charlie
    était parfumé d’avance,c’est bien utile.

    • samlours94

      Au moins c’est une réponse qui en vaut largement une autre. Si tu dessines, ne te gêne pas, ce serait même encore mieux !
      Tu écris c’est pas beau, c’est pas bien…aucun intérêt.
      j’entends ce genre de chose, je le lis.
      moi je trouve que le coran, la bible, le talmud ne sont ni beaux, ni bien et n’ont de plus absolument aucun intérêt sauf si on considère comme un intérêt de faire se haïr les humains entre eux….

    • rouletabille rouletabille

      salut
      J’ai trouver cette remarque très bien adaptée et voici le c/C

      anonyme Il y a 1 jour

      et si nous aussi on faisait des caricatures de la mère de charlie entrain de se faire prendre par des singes au zoo de vincennes. vive le liberté d’expression

      voila,je peut donner le cite ou je l’ai copier si vous le désirer?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • samlours94

        Oui mais Charlie est un journal…tu connais sa mère ?
        La mère de votre prophète, ils l’ont déjà dessinée ainsi?
        J’ai des doutes là …
        Enfin, pour en revenir à un message précédent, je ne tenterai pas le torchage avec ce journal parce que je suis sur que pour avoir le fion noir, y’a rien de tel qu’un journal et ensuite pour le prix….juste 8 pages, pour les chiottes, c’est un peu de l’arnaque.
        Y’a des rouleaux pour ça….et contrairement à ce qui est affirmé plus haut, il n’est pas parfumé Charlie…
        On peut aussi se dire que pour à peine plus cher, tant qu’à se torcher avec des écrits, autant acheter des livres non?
        Lesquels ? va falloir ouvrir un débat parce que y’en a un max qui pourraient finir en petites feuilles à chiottes non ?

      • BenRob

        Tous les chiottes sont différents et demandent tous sans exception un minimum de respect.

      • rouletabille rouletabille

        OK ,et alors?tu connais la mère du Prophète ?
        C’est juste une image dégueulasse sans respect et envers une minorité qu’on compare à elle,je voulait dire ok..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • samlours94

        Et t’as pas l’impression que quand ils vendaient 35000 exemplaires de leurs numéros, tu avais quand même une énorme chance de ne pas le lire ?
        Alors c’est quoi qui gêne si tu ne lis pas ? Qua ça existe ?
        Mais alors , toutes les sourates qui vouent les incroyants aux pires supplices….on en fait quoi?
        Pourtant dans le monde, il y a bien plus de pages du coran que de pages de Charlie….
        Moi les croyants…tant qu’ils restent dans la sphère de leur vie privée…rien à battre. A partir du moment ou ils veulent m’imposer leur loi, y compris par la terreur, c’est une autre histoire !

      • rouletabille rouletabille

        écoute SAMLOUR ,je te cite

        « A partir du moment ou ils veulent m’imposer leur loi, y compris par la terreur, c’est une autre histoire ! »

        C’est pas ce qu’on fait les colonialistes partout,en Afrique,en Amérique ?par la terreur,le mensonge,l’esclavage le meurtre ??
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      demandez à rocco,si il achète « mode et travaux »

      demandez à rocco,si il a lu des histoires dans « nous deux »

      non,parce ce lui il réfléchi avec autre chose,comme le veau

  • Bardamu

    Je pense que ça durera pas …

    Une fois que l’héritage sera distribué et dilapidé, on verra qui achète encore Charlie uniquement pour son contenu subversif.

  • Pour info, contrairement à ce qui est couramment admis, Charlie Hebdo caricaturait beaucoup plus volontiers le christianisme/Vatican que l’Islam.

    J’ai consulté les unes des cinq dernières années par curiosité est j’en ai trouvé 22 qui concernaient les christianisme/Vatican, 7 pour l’Islam, une totalement bénigne sur le judaïsme, une autre qui disait toutes les religions aux chiottes et enfin une avec Israël qui n’était pas bien agressive non plus.

    Elle se contente de représenter Israël comme l’ennemi de la Palestine avec un soldat qui crie « Israël vaincra ». Autant dire…pas de quoi être choqué si l’on compare avec les couvertures sur le christianisme.

    Donc si l’on s’en tient aux religions, Charlie Hebdo a fait une caricature en 5 ans sur le judaïsme et c’est ça:

    http://www.reportrarutangranser.se/sites/default/files/field/image/charlie_hebdo_2012-09-19_n4057_intouchables2.jpg

    D’un autre côté, pour le christianisme c’est plutôt Jésus christ avec un triangle dans les fesses en train de sodomiser Dieu.

    Mais à part ça, aucun traitement de faveur, tout le monde à la même enseigne…

    • rouletabille rouletabille

      Tu oublies semble t’il pourquoi SINE a été accusé ?et éjecté,
      et pourquoi il a gagner son procès..

      C’est juste un petit rappel car votre site est super .
      donc je vous cite
      « Mais à part ça, aucun traitement de faveur, tout le monde à la même enseigne… »
      amicalement.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • samlours94

        Ce qu’ils ont fait à Siné est immonde …
        Et Val directeur ensuite de France Inter….quelle poilade !
        N’empêche que les dessins me faisaient souvent marrer…un peu comme les sketches de Dieudo que je trouve souvent excellents d’ailleurs.

    • Le Russe Le Russe

      Oui Guy, tout à fait pertinent… évident… mais qui va nous le rappeler suffisamment ?

      J’ai trouvé ce torchon sur internet (pas question de l’acheté bien sûr)… et ce n’est vraiment pas anodin la première chose que l’on voit, ce premier dessin immonde sur Soeur Emmanuelle…

      Tellement facile… tellement lâche… tellement « sâle »…

      Il y a une religion qui est au dessus de toutes pour ces cons… c’est celle de Mamon !

      La liberté d’être esclave de Mamon.. voilà leur Religion…

      Bon, je vais m’arrêté là, sinon je risque d’être grossier… et j’ai sans doute mieux à faire que de leur ressembler…

      • rouletabille rouletabille

        Il y a peut être quelque chose qui vous échappe LE RUSSE ?

        Ils se servent de la religion pour s’attaquer aux gens ,les faisant passer pour des fanatiques.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Ils ont tout organisé dans cet opération de com’ mondiale pour donner l’impression que tout l’Occident a cette mentalité. Rien que cela est tellement irresponsable que çà ne peut pas s’expliquer par la simple bêtise: ils veulent démarrer une WW3 avec tout ce qui peut servir et contre qui sera prêt à commencer le premier.

        Faire vivre le peuple dans l’insécurité savamment entretenue par Taubira, et faire cette opération de com’ gigantesque pour émouvoir à propos d’un crime choisi parmi des milliers d’autres sera utile pour faire accepter un patriot act (qui ne résoudra en rien le problème des agressions en tous genres puisque les agresseurs barbares ne sont pas classifiés terroristes mais « cas isolés »). Toute dissidence eurosceptique sera écrasée et « nous » pourrons faire la guerre avec la moitié du monde pour défendre les intérêts US.

  • samlours94

    Le seul rapport entre le 11 septembre et ce qui s’est passé il y a une semaine, c’est dans l’utilisation qui en est faite, c’est tout.
    mais ce sont bel et bien des islamistes radicaux qui ont fait ce carnage il y a huit jours…aucun doute !
    Maintenant, qu’ils aient été manipulés etc etc…ok, mais c’est classique….
    Hier une vidéo montrait un gamin de 10 ans qui exécutait deux mecs accusés d’espionnage…
    Voilà où ca mène la manip …
    Ce sera l’occase rêvée pour ces ordures au pouvoir de nous refiler leurs lois liberticides…mais c’est bien ce que le bon peuple bêlant veut non?

  • Nevenoe Nevenoe

    ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

    Je voudrais attirer votre attention sur un vote passé assez inaperçu il y a un mois

    Reconnaissance d’un Etat palestinien: un vote aussi en France

    http://www.france-palestine.org/Le-Senat-vote-la-resolution

    C’était le 11 Décembre 2014 !!!
    1 mois pile avant le massacre de Charlie Hebdo.

    Ça ne vous rappelle rien ?

    Breivik, présenté à tort comme appartenant à l’extrême droite européenne traditionnelle alors que Franc maçon et Sioniste.
    Peu de temps avant le massacre la Norvège avait voté la reconnaissance de la Palestine.

    La similitude est troublante.

    Nous aurions donc 2 ennemis dans cette affaire : Israël en tant que commanditaire, et l’Islamisme en tant qu’outil.

    • samlours94

      Les théories Soral/Meysan….très peu pour moi.
      Soral avait souhaité la mort des Charlie….
      Avec tous les aficionados qu’il a , ce sont surement des fans de Soral qui ont fait le coup …
      Tu vois, faciles les théories à la con…
      Et le massacre, c’est le 7…pas le 11 ….
      Et Breivik est un franc maçon, se réclamant du sionisme en effet mais au milieu de plein d’autres choses comme tous ceux qui ont un pète au casque.
      Par contre, dire qu’il n’est pas d’extrême droite…..là j’avoue avoir bien rigolé mais en même temps…si Soral ou Maysan le disent alors … :) :)

    • rouletabille rouletabille

      MI MOLLETTE est dans toute les sauces,c’est pas sa faute s’il est le fromage Président,c’est un fromage qui se mélange dans toute les préparations,il est onctueux et colle à la fourche,mais mortel en associations avec d’autres ingrédients comme le suif qui colle partout ,faut pas lui en vouloir,nous aurons une belle blonde aux yeux bleus pour le remplacer bientothttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      on peut aussi supposer que les députés auraient été plus frileux pour relancer et maintenir nos soldats en irak voir la syrie (plus tard)pour « combattre le terrorisme »,
      ça aurait été ballot de perdre de la main d’œuvre bon marché au service corvéable de l’empire

      il y a peu,ils se félicitaient du départ d’Afghanistan,de nos troupes,une belle mascarade!

      on peut également supposer,que le vote sur la Palestine,est été mal digéré,c’est clair.

      quand on constate,certains invités officiels venir faire leur marketing de villégiatures ou d’autres qui sanctionnent des bloguers,tout est dit,dans la propagande.

      « par le mensonge ,la guerre tu feras »

      une minorité décide,quelques uns exécutent,les autres s’interrogent…

      • Nevenoe Nevenoe

        Exactement : interrogeons nous, car réfléchir c’est déjà désobéir.

      • Grand marabout Grand marabout

        désobéir,sera bientot passible de la camisole chimique:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/05/la-non-coformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-etant-des-maladies-mentales/comment-page-1/#comment-341384
        ***
        texte européen,cedh:
        Les droits prévus à l’article 6 correspondent à ceux qui sont garantis par l’article 5 de la CEDH et ont, conformément à
        l’article 52, paragraphe 3, de la Charte, le même sens et la même portée.
        Il en résulte que les limitations qui peuvent égitimement leur être apportées ne peuvent excéder les limites permises par la CEDH dans le libellé même de l’article 5:
        «1. Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:

        > b) s’il a fait l’objet d’une arrestation ou d’une détention régulières pour « insoumission à une ordonnance rendue »,
        conformément à la loi, par un tribunal ou en vue de garantir « l’exécution d’une obligation prescrite par la loi »;

        > e) s’il s’agit de la détention régulière d’une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, « d’un aliéné »,d’un alcoolique, d’un toxicomane ou d’un vagabond

  • Silverstar Silverstar

    Et vous LME, pourquoi n’accepteriez-vous pas les dons? Avec tout le travail colossal que vous faites, vous méritez amplement une contrepartie, il n’y a rien de mal à cela.

    • Car le principal système de dons en France, c’est paypal, et que paypal, c’est américain. Une alternative serait le mieux en fait, une russe par exemple, sauf que…. j’ai des scrupules à accepter l’argent d’autrui…

      • Le Russe Le Russe

        Et des services ? Par exemple est-ce que tu as un hébergement de secours en cas de « coupure » ici ?

        Parce que le mois prochain je serais en Russie, et je pense que je vais prendre le temps de regarder à trouver et tester des solutions 100 % localisés là bas (du nom de domaine jusqu’à l’hébergement)… vu ce qui se prépare ici et ce qui s’est passé ces jours avec le Saker…

        Je pense qu’il est temps pour les sites alternatifs de se consolider en solutions de replis… en dehors des griffes de l’empire…

      • Grand marabout Grand marabout

        les sites alternatifs à consolider,sont ceux ou la pub,est inexistante sauf relais sociaux.

        et certains,qui appelle aux dons,pour un boulot concret et intelligent.

        c’est sympa aussi d’assister aux conférences de certains
        « lanceurs d’alerte »,(hillard,etc)

        mais la plupart,ne cherche qu’à faire du fric sans trop rien faire,au final ,tellement leur site ai blindé de rentes.

        internet est à son age d’or,comme l’a été la radio ou la télé N/B,en son temps.
        internet est infesté par le capitalisme consumériste en déclin..

      • La pub paye le serveur, je tente de ne pas envahir non plus, d’ailleurs, visuellement, elle n’est pas envahissante non plus… Perso je fini pas ne plus la remarquer.

      • Grand marabout Grand marabout

        je comprends bien benji que rien n’est gratuit..
        c’est nécessaire,
        mes propos ne visait pas le blog

        sur d’autres, c’est d’abord le panier ensuite le caddie …

      • Le Russe Le Russe

        Oui, je suis d’accord.

        Le critère financier est très important, c’est par là que la bête « mords… et emporte tout sur son passage.

        Les sites alternatifs de qualités, qui seront à même de « rester droit » dans leur bottes, malgré une pression extérieure et intérieure grandissantes… seront les sites où :

        1 : Les administrateurs auront le plus de « valeur s humaines », c’est à dire le plus de désintéressement, de rectitude, de courage, et de non compromission avec le mensonge et ses innombrables « appats ».

        2 : Ceux qui ne se laisseront pas « achetés » par la loi du nombre, par la vanité, par l’audience, par … le pouvoir ! … et oui, la nature humaine est ainsi faite qu’il est très facile avec une petite audience de commencer à avoir les chevilles qui enflent… et de se faire rattraper par l’ambition, laquelle prête le flan à toutes les turpitudes.

        3 : Ceux qui auront une « communauté », c’est à dire où les gens seront capables de s’entre-aidés, justement parce qu’il n’y aura pas un administrateur qui « à la grosse tête », qui tire tout à lui, et qui de ce fait, court-circuitera toute l’émulation collective et toute la synergie d’unité de groupe.

        4 : Ceux qui sauront fédérer des compétences de manière harmonieuse, saine et équilibré.

        5 : Ceux qui ne se feront pas infiltrés par les forces de l’argent, au point de perdre leur « re-liance » intérieure.

        6 : et après seulement viennent les nécessités « techniques » et le fait de pouvoir garder une présence online en toutes circonstances… donc anticiper, se placer au bon endroit… etc…

      • Non, je n’ai rien prévu de bien précis, qui vivra verra en fait, et je ne suis pas du style à faire de projets à long terme dans le domaine, peut-être un tort…

  • johnbichop

    les moutons je ressent un peu de jalousie !!! votre site est simpas mais depuis un moment je ne me reconnais plus chez vous

  • romulus

    Aujourd’hui j’ai accueilli une personne d’origine arabe dans mon bureau, déjà en situation précaire et qui est devenue en situation de détresse suite aux évènements: elle perd un à un ses amis d’origine française et s’est sentie obligée de s’expliquer devant ses co-stagiaires tous d’origine française. Vous imaginez le traumatisme! Elle m’a également expliqué comme elle était fière de son fils de 20 ans, reconnu dans son apprentissage (quelle peur elle doit avoir au fond d’elle-même!). Comme je l’ai déjà dit dans un post précédent, culturellement on est éloigné, c’est clair? Et ça ne m’enchante guère! J’en arrive même à croire que Jean Marie LE PEN a plus de respect, c »est pour dire. Si encore, la société occidentale fournissait travail, une certaine aisance et reconnaissance mais on s’en éloigne à vitesse grand V! Alors, les « on est tous frères », les « la République laïque va vous intégrer » alliés à la couche qui est remise ce jour avec le nouveau CH, vous allez voir, dans quelques temps, les « terroristes » ne vont plus prendre leurs ordres du Yémen mais directement de France! Prochaine étape: état de siège! Et la chasse aux « je ne suis pas Charlie » est déjà ouverte: sur rance Infos, un sociologue expert l’a dit, il faut expliquer(=rééduquer).Tout comme la paresse physique, la paresse intellectuelle a gagné le monde occidental: il n’y a pas plus traître que le confort. Eh oui, les défileurs du dimanche (sincères pour certains mais bien naïfs), on ne peut pas avoir à la fois une Société du fric, de l’Innovation (mot à la mode) qui le sert en détruisant TOUT sur son passage et une Société du Vivre ensemble et de la liberté (mot piétiné). Les limites actuellement il n’y en a plus et la question que je me pose le plus c’est mais que diable Pelloux, Marris, Nicollino et quelques autres qui écrivaient de superbes articles allaient ils faire dans cette galère, eux qui avaient justement conscience de ces limites. Le grand naufrage arrive, nos dirigeants et leurs serviles valets, ce sont eux les fous, pas ceux qui pêtent les plombs.

    • rouletabille rouletabille

      VOUS AVEZ RAISON
      JE SUIS ARABE
      Ca passe VOLTI ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • winston

        c’est pas un probleme de racisme, c’est un problème de mauvaise réputation que la nouvelle génération de maghrébin se sont faite en fesant les Caïds montrant leur force et imposer leurs coutumes de differentes manières agression provocation ect… que l’on ne retrouve pas chez les espagnoles chinois portugais anglais allemand en france qui eux restent discret, je ne suis pas raciste et encore moins aveugle de insécurité grandissante depuis 30ans ……

      • romulus

        vous avez tout à fait raison, et ce n’est pas en agissant comme eux c’est à dire à la fois ne pas respecter certaines de leurs croyances et en même temps être condescendant en niant les réalités que ça va arrêter le cirque!

    • Grand marabout Grand marabout

      Tout comme la paresse physique, la paresse intellectuelle a gagné le monde occidental: il n’y a pas plus traître que le confort.

      formidable,le résumé de cette société,romulus

  • lostseven73

    Qu’est il arrivé au saker?car en effet on y aplus accès

  • jesh

    HS :

    Le site de Dieudo est down ??

    Quenellplus.com

  • laspirateur

    Gobez, gobez, gobez! J’espère que les futurs dessinateurs de Charlotte aux fraises sauront se mettre à l’abris dans un bunker!

  • dredger

    Hey euhh, j’organise une collecte de fonds pour sauver Charlie !

    c’est une blague hein.

    Je plussoie l’article.

  • gerard.gutknecht

    « Charlie Hebdo » N°1178 à télécharger sur un site de nos cousins de là bas
    ########### Lien retiré car illégal. Merci de ne pas précipiter la fermeture du blog.

  • Blackice

    j’ose pas immaginer le jour ou il y aura pénurie alimentaire suite a une bonne guerre par exemple. les hypers marchés avec des rayons vide ou presque.
    les gens tuerons pour un paquet de pâte sur!
    je vais finir par croire que Piero San Giorgo a raison. je le prenais pour un fou au départ mais mais …………

  • xavier.delarbre

    Il faut arrêter de dire (ou sous-entendre) que « Charlie Hebdo » aurait planifié cet attentat pour pouvoir s’en sortir grâce à l’élan de solidarité (qui certes, était à prévoir après un tel événement)
    Merci pour les personnes décédées…