Ignoble: L’Allemagne n’aurait pas pu trouver pire pour héberger 20 sans-papiers, le camp de concentration de Bunchenwald

Buchenwald-J-Rouard-01

Cette information crée la polémique en Allemagne: la ville de Schwerte, dans la Ruhr, ne sait plus quoi faire de tous les demandeurs d’asile qui affluent. Elle envisage donc de les héberger dans une dépendance du camp de concentration de Buchenwald.

La ville allemande de Schwerte veut héberger une vingtaine de demandeurs d’asile dans une ancienne dépendance du camp de concentration de Buchenwald, affirment des médias allemands.

Des membres du conseil municipal et des services de la ville ont visité cet ancien atelier qui employait des travailleurs forcés envoyés du camp de concentration, rapporte notamment l’agence allemande Dpa. Mais ils ont refusé de s’exprimer sur le projet éventuel, selon la même source.

Une décision « discutable et surprenante »

Le maire de cette cité de l’Etat régional de Rhénanie du nord-Westphalie (NRW), Heinrich Böckelühr, devrait s’exprimer vendredi lors d’une conférence de presse. Des organisations d’aide aux demandeurs d’asile ont vivement critiqué la décision de la commune qui est « discutable, surprenante et le fruit d’un manque de sensibilité« , selon la présidente du Conseil des réfugiés de NRW, Birgit Naujok, citée par le magazine Der Spiegel dans son édition online.

Par le passé, ce bâtiment a été utilisé comme entrepôt mais aussi comme atelier d’artistes. Durant la période nazie, des travailleurs forcés ont été employés dans ce qui était à l’époque un atelier de réparation de la Reichsbahn, les chemins de fer du IIIe Reich.

Article complet sur rtl.be

22 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et alors je ne vois pas où et le problème, si y’a pas de place ailleurs, c’est mieux que rien, non ! …vous préfèreriez qu’ils leur disent d’aller voir plus loin où quoi là ! …à un moment il va bien falloir en faire quelque chose de ces vieux bâtiments non, …sinon qu’ils les rasent tout bonnement (je parle des bâtiments, je précise au cas où).

    • rouletabille rouletabille

      C’est un début.
      C’est bon pour des réfugiés et pas pour nous ?
      Encore une inégalité de plus.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        C’est vrai que c’est délicat, beaucoup de gens ont souffert dans ces bâtiments mais c’est une dépendance du camps de concentration alors s’il n’ont plus de bâtiment libre et que c’est provisoire pourquoi pas, c’est mieux que de les laisser mourir de froid dehors. Si s’était un bâtiment ou il gazait les gens se seraient un non catégorique.

        Elisabeth Kübler-Ross a visité le camp de concentration de Majdanek, elle était intriguée par les papillons que les enfants avaient dessiné dans le bois de leur lit. Elle a également aidée les enfants survivant de ce camp.

        http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Deuil/Articles-et-Dossiers/Elisabeth-Kuebler-Ross

      • rouletabille rouletabille

        Si les JUIFS sont d’accord pourquoi pas .
        Merci pour le lien,Planete Bleue,je suis extrêmement prudent sur l’holocauste depuis qu’il est interdit de rechercher des preuves non officielles.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Oui se serait bien qu’il demande leur accord, en plus ils seront obligés d’aménager correctement cet ancienne baraque avant de m’être qui que se soit (électricité et chauffage par exemple)

      • Planete bleu Planete bleu

        Oui, c’est difficile de vivre quand toute ta famille à été décimer de cette façon encore plus pour ceux qui ont survécu à cette horreur et dur d’oublier tout ce qu’ils ont vu et vécu. Après la guerre on disait plus jamais çà, on pensait que de telle horreur ne se produirait plus. Mais malheureusement depuis d’autre massacre de masse on eu lieu (Rwanda, Yougoslavie…).
        A mon avis pour cette histoire d’utiliser cette dépendance, il aurait du en premier lieu en parler à la communauté juive. C’est vrai que ces pas terrible de mettre des personnes dans un lieu ou il a eu temps de souffrance mais s’ils n’ont pas le choix.

      • Lilith Lilith

        le problème avec le provisoire c’est que cela devient bien souvent du définitif et puis Bonn est pleins de batiments public vide qui pourrait aisement être transformer en batiment d’acceuil pour les sans papiers, mais je suppose que c’est plus commode de les parquer loins de tout……

    • GROS

      Ah merde, je suis d’accord avec toi.
      Pfff… tout fout le camp (sans mauvais jeu de mots).

  • Lilith Lilith

    « Arbeit macht Frei »

  • vodnara

    Il n’y avait rien d’autre disponible pour 20 réfugiés, dans toute l’Allemagne? C’est tout de même un peu fort, non?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    vaut mieux reabiliter ces locaux que de les laisser entretenir un souvenirs de guerre

  • article 35

    Ne vous en faites pas ça arrive chez nous . Mais pour d’autres motifs.
    Déclaration d’une certaine Nathalie St Cricq : » « Ah non Elise faut pas faire preuve d’angélisme. C’est justement ceux qui ne sont pas « Charlie » qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui « balancent » sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale. »
    source : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/01/la-chasse-est-ouverte-il-faut-reperer.html#more
    Donc si j’ai bien compris la manif pour la liberté d’expression est devenu un motif de chasse aux sorcières .Donc rien de surprenant à ce qu’on ré-ouvre les camps .
    Venez me chercher, je vous attend .
    http://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c

  • stereo

    Je parie que parmi ces SDF, il n’y a pas de juifs … Cela ne saurait tarder : « Chassez le naturel, il revient au galop !… »

  • labichedesbois labichedesbois

    ça va donner des idées à nos dirigents qui pronent la tolerance zero !! djihadistes , roms pourront intégrer beaune la rolande , pithiviers et les autres camps en france !!
    un monde de fous !!

  • GG

    Bah, si les locaux sont vacants et que personne ne les squat, où est le pb ?