Les autorités françaises boycottent les funérailles du policier Ahmed Merabet

C’est dégueulasse! Il a été abattu durant son travail, il avait la tâche de protéger et défendre, et quelle reconnaissance exactement? Quel message à retenir de voir qu’aucune personnalité politique hormis le maire de Bobigny n’était présente? Quel message perçoit la communauté maghrébine alors que nos politiques vont rendre hommage aux victimes juives dans une synagogue voire même directement en Israël? Nos dirigeants multiplient réellement des étincelles qui risquent au final d’enflammer le pays…

Le-policier-Ahmed-Merabet-enterre-mardi-a-BobignyLes funérailles de plusieurs victimes des attentats de la semaine dernière ont eu lieu quelques heures auparavant, mais les autorités françaises ont été absentes lors des funérailles du policier musulman ayant péri dans le même attentat.

Seulement le maire de Bobigny, en Seine-Saint-Denis était était représentant de la République française en participant à l’inhumation du policier d’origine algérienne, dans un cadre personnel pas officiel, comme il l’a confirmé. Dans la foule, certains portent des pancartes « Je suis Ahmed » et tiennent à faire passer un message de tolérance et de solidarité.

Echorouk a appris des sources ayant assisté à la l’inhumation, que l’absence des autorités françaises a vivement suscité la grogne de la communauté musulmane, alors que la ministre française de l’Energie Ségolène Royal, qui a fait le déplacement en Israël pour représenter la France, a rendu un hommage appuyé aux victimes tués vendredi par Amedy Coulibaly dans un supermarché casher à Paris.

Avant ces funérailles, le président François Hollande avait rendu hommage aux trois « morts en policiers » lors d’une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris. Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro et Clarissa Jean-Philippe ont été faits à titre posthume chevaliers de la Légion d’honneur par le chef de l’État.

Trouvé sur Alterinfo

41 commentaires

  • samlours94

    Oui, c’est absolument inadmissible; j’ai honte pour nous tous qui ne savons même plus avoir de véritable reconnaissance.

  • Nevenoe Nevenoe

    Quelle honte ! Il est mort en héros en tentant désespérément de les arrêter seul avec son revolver face à des Kalachnikov. Bande de salauds infâmes . Le peuple lui n’oubliera jamais cet Homme. Honneur à lui et toutes mes condoléances a sa famille.

  • Wam

    M’enfin cool… Il y a eu hommage national tout de même… Dernier chapitre du sujet…

  • Thierry92 Thierry92

    Les cadres supérieurs de la police ont montré une fois de plus leur incompétences, et le peu de cas qu’ils faisaient de la valetaille.

    Pas un directeur de cette institution ne s’est déplacé.
    La préparation de leur WE devait etre plus importante.

  • chafy

    plus le temps passe plus vous allez comprendre petit à petit la fin que les moyens ont justifiés.

    qui vivra verra !!!

  • teslambala

    c’est le flic qui s’est fait tirer une balle de kalachnikof dans la tête à bout portant….et qui a pas saigné?

    • engel

      Je ne pense pas que la tête fut touchée.
      En examinant attentivement l’angle que fait l’axe du canon au moment du tir, il semblerait que cela soit le thorax qui encaisse le coup.

  • GengisKhan

    Il est pas tombé en tant que musulman, il est tombé en tant que flic et il y a eu une cérémonie à la préfecture de Paris en hommage aux 3 policiers tués.

    • Je suis d’accord. Pourles vict imes juives, on a une ministre qui est allée jusqu’en Israëlpour leur rendre hommage, zet là, personne ne pouvait aller dans ce cimetière parisien ?

    • engel

      Certes,
      Et dans le supermarché ils sont tombés en tant que juif.

      En fait, tout cela dépend de l’orientation du consensus médiatique de la sainte Pravda républicaine.

      …Les veaux se doivent de boire le petit lait sans rechigner.

      • GengisKhan

        Des dessinateurs de Charlie Hebdo se sont fait tuer parce qu’ils étaient des dessinateurs de Charlie Hebdo, on a rendu hommage à Charlie Hebdo.
        Des policiers se sont fait tuer pvrcequ’il étaient policiers et qu’ils faisaient leur job, on a rendu hommage aux policiers.
        Des juifs se sont fait tuer parce qu’ils étaient juif, on leur a rendu hommage.
        Vous mettez de l’huile sur le feu.

      • engel

        Hypocrite,
        C’est toi qui en met!
        De manière bien dans l’air du temps,…l’air de rien.

        Toutes ces différences arrangeantes des bien-pensants. :(
        ..Ils nous vendent, à qui mieux mieux, de la république démocratique laïcarde républicaine et indivisible.

        Et dans le même temps, s’évertuent à classer les citoyens français en « islamistes, judaïstes, christinistes », ou tout autres cases de circonstances.

        Perso, je n’ai vu que des attentats commis par des assassins.
        Et comme dans tout crime DANS UN ETAT DE DROIT, il faut identifier les INDIVIDU(S), pourchasser, appréhender, juger et seulement là, la présomption d’innocence tombe et il peuvent être condamner à une sentence(pas la peine de mort car elle est abolie en France).

        …Le reste n’est que récupération, qui me rappelle les heures les plus sombres de l’histoire. (Bouahh.. le vieux truc tout moisi;)

        Alors dans cette affaire, quelques principes fondamentaux de justice n’auraient-ils point été bafoués???

      • GengisKhan

        T’es complètement barré.

      • engel

        …être le barré d’un faux est mon honneur.

  • engel

    Un musulman a donné sa vie pour la France.
    Un musulman est mort en combattant l’islamisme fou.

    Tiens donc, tous les musulmans ne sont donc pas mauvais et même certains sont des héros…

    • samlours94

      Un homme…juste un homme …
      Le fait qu’il soit musulman n’est qu’accessoire comme pour ceux qui étaient de confession juive…
      Et en plus , tous ceux là n’ont même pas eu le choix puisque dès la naissance on leur a IMPOSÉ ces trucs à la con !
      L’Humain n’a aucunement besoin de religion ! Apprenez à vous passer du superflu, on vous le dit assez ici non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • firebird2

    tiens d’ailleurs comment doit’on prendre le fait que tous ces français de confession juive se fassent enterrer en Israël ?
    Ne devraient ils pas se sentir Français avant de se sentir Israéliens ?
    Les derniers flics et soldats Musulmans se sont ils fait enterrer dans le pays dont ils sont originaires ? je ne croix pas.

    D’un certain point de vue ils ont le droit d’aimer Israel et de vouloir y être enterrer mais mince ou a bien pu passé le sentiment d’appartenance nationale ? N’étais ils pas fier d’être Français ? Se sentais ils plus Israéliens que Français ?
    Est ce légitime de se sentir choquer par cela ?

    Je tiens à préciser que même si je suis choqué par cela, je suis tout de même et évidement triste par cette mort inutile, tragique qui va faire souffrir ceux qui les connaissaient. J’irais même plus loin je suis également triste que les terroristes soient morts car toute vie est importante et tout gâchis m’attriste car ils ont gâchés leur vie et la vie qui leur a été donnée a été bien gâchée dès le départ (ceci n’est pas une excuse mais une explication).

    Car je ne souhaite la mort et la souffrance pour personne, je souhaite que l’harmonie puisse être trouvée et souhaiter la mort de qui que ce soit n’y aide pas et n’y aidera jamais.

    Et quand je parles plus haut de « connard » je précise que je considère cela comme un état jugé par moi à un moment donné, je ne veux pas naturaliser la personne comme connard ce qui signifierait qu’elle est née ainsi et mourra ainsi, hors je pense que personne ne naît connard mais qu’on le devient par l’éducation et rien n’oblige à mourir connard, même si c’est rare et dur, on peut changer. Pour espérer trouver l’harmonie je suis tenu de croire en cela.

    Merci

  • Ne se pourrait-il pas que la famille ait expressément demandé, afin d’éviter l’insupportable cirque médiatique, à ce que les ministres se tiennent à l’écart des obsèques d’Ahmed ?
    Que savent exactement Alterinfo et Les moutons enragés des arrangements pris entre les différentes parties ?