« Emprunts toxiques » – Interview exclusive de Jérôme Kerviel

L’immense scandale et arnaque des emprunts toxiques qui pourtant ne fait pas beaucoup de bruit… Normal vu que le gouvernement après avoir tenter de graisser la patte des élus pour ne plus qu’ils portent les banques devant les tribunaux, a tout simplement fait passer une loi pour que les emprunteurs, c’est à dire les hôpitaux et les communes dans la grande majorité, se retrouvent coincés et contraints de payer ceux ayant proposés ces prêts reconnus illégaux. Et dans les banques ayant proposé ces prêts, on retrouve de grands noms comme la Dexia (dont ;l’état est actionnaire), la Goldman Sachs (comme par hasard), la Société Générale, la Deutsche Banl, et bien d’autres… (voir ici et ici).

Le gros souci, c’est que plus une commune ou un hôpital est endetté avec ces emprunts toxiques, plus les mesures d’austérités vont devoir être imposées, poussant à la privatisation des services comme souhaité avec l’accord TISA du traité transatlantique, et donc au final, plus de chômage et uniquement le profit, mais pour les banques et les financiers, pas pour le pays en lui-même!

https://www.youtube.com/watch?v=9_0x_6WGLtI

Vox Pop propose une enquête en France sur les emprunts toxiques contractés entre 1995 et 2008 par les collectivités locales, qui se retrouvent aujourd?hui étranglées par les dettes. L?ancien trader Jérôme Kerviel répond aux questions de John Paul Lepers sur son expérience de trader et sur les emprunts toxiques. Diffusion sur ARTE lundi 18 janvier à 20h10. http://info.arte.tv/fr/vox-pop

Un commentaire