L’attaque de Charlie Hebdo est une chose, et le reste, on l’oublie?

Qu’est-ce qu’on a pu entendre sur les ondes ces dernières 24 heures!!! La France attaquée, 2fb04a33la liberté d’expression de la presse attaquée, la république qui doit se relever, les amalgames à éviter, et j’en passe… On entend de tout, et surtout des conneries, excusez-moi du peu!!! Car cela fait maintenant 41 ans et quelques jours que la loi de 1973 est passée, celle qui a poussé la France à s’endetter sur les marchés privés, et à devenir littéralement esclave d’une dette qui ne profite qu’à certains financiers, ceux-ci en profitant pour s’imposer et orienter certaines décisions politiques que nous n’aurions sûrement jamais vues autrement.

Depuis ces 41 dernières années, combien d’attaques a subit la France avec la complicité plus ou moins volontaire de nos politiques? Nous avons eu entre autres aberrations la disparition graduelle de toute forme de souveraineté de notre pays, nous ne sommes plus propriétaires de la bourse qui fut nationale, notre banque centrale est devenue européenne, les entreprises ont été vendues et mondialisées, notre monnaie a disparu au profit d’un Titanic financier programmé depuis longtemps, les frontières ont perdu tout leur sens, les décisions politiques nationales sont prises à 80% par Bruxelles, le patrimoine architectural et artistique est également sacrifié pour remplir un tant soit peu les caisses. Et surtout, combien de morts, combien de soldats français tombés pour s’être battu dans des conflits qui n’étaient pas les nôtres et qui servaient les intérêts d’une nation étrangère comme c’est le cas en Afrique notamment. Je vous rappelle entre autres détails que les enfoirés de terroristes que nos soldats combattaient au péril de leur vie au Mali ont été secourus par le Qatar qui soit-disant nous veut du bien, et qui finance pourtant le terrorismes à travers la planète (tout comme l’UE ou les États-Unis soit-dit en passant…).

Ce qu’il reste de la France? Plus grand chose, nous sommes toujours dirigés par une élite soumise à l’Oncle Sam de gré ou de force, élites qui ne sont même pas foutues de respecter la constitution du pays, rien qu’au niveau cumul des mandats, c’est flagrant.

Pour la liberté de la presse, mais arrêtons le délire, insulter des religions et cracher sur leurs représentants ce n’est pas de la liberté d’expression ni du journalisme, surtout dans un pays descendu à la 39ème place sur 180 pays au niveau de la liberté de parole des journalistes. Avez-vous souvent vu la presse dénoncer les accords de libre-échange qui vont nous être imposés? Combien ont dénoncé le mensonge ukrainien? Combien dénoncent ouvertement les actions en boucle et incessantes des États-Unis qui ne vivent que de la planche à billet dans une économie finie. Combien nous parlent de l’influence du sionisme dans le pays que beaucoup amalgament pour des raisons pratiques avec le fait d’être juif, alors que nombre de juifs sont anti-sionistes. Quand à l’Islam en France, il faut éviter aussi les amalgames? Alors autant dénoncer l’Islam de France financé par le Qatar qui entretien les amalgames de la plus belle manière!

Donc, il faudrait que nous défendions notre république, c’est quoi exactement la république à l’heure actuelle? Même le sens s’est perdu pour ne plus signifier grand chose…

Alors si vous voulez réellement défendre votre pays, si vous voulez l’aimer et montrer un semblant de patriotisme, arrêtez d’ignorer le passé et voyez le problème dans son ensemble, pas uniquement cette attaque qui n’est qu’une conséquence de ces 41 ans de politiques destructrices! Pointez du doigt les véritables responsables qui ne sont pas issus de l’immigration, mais qui sont des financiers, des politiques, et toujours complices. Cela fait 41 ans qu’on nous pisse dessus en nous faisant croire qu’il pleut, et c’est maintenant que vous vous réveillez? Avec un acte qui a peut-être été voulu et provoquer pour obtenir une réaction en rapport de votre part?

Bien sûr le massacre d’hier est une horreur, mais combien de morts en Syrie, en Libye, au Mali, au Darfour, en Ukraine, au Maroc, alors que cela ne nous dérange pas, ou à peine? Même si c’est avec nos sous… La vie des enfants compte tellement moins par moment que celle de troublions pseudo-humoristiques qui faisaient des graffitis provocants dans un journal que la plupart n’appréciaient même-pas…

Enfin, pour terminer, je tiens à préciser que je pleure, comme le fait Charles Sannat dans son dernier billet, mais je ne pleure pas sur ces malheureuses victimes qui nous ont quitté hier, je pleure pour mon pays qui est devenu ce qu’il est, un semblant de démocratie régit et régionalisé par une Europe qui n’a rien d’humaine, il suffit de regarder ce qu’il reste de la Grèce pour en être convaincu… Je pleure sur ce que va devenir la France, son état financier étant effroyable et donc son avenir plus qu’incertain, sur ceux qui meurent dans la rue car nous n’avons plus les moyens de leur offrir un peu de chaleur, sur ceux qui expliquent à leurs enfants qu’ils mangeront mieux demain car ils ne peuvent plus travailler ni faire chauffer la marmite, et sur l’ensemble des victimes qui n’auraient jamais assisté à de telles horreurs si la France n’avait pas été mise en vente il y a de cela 41 ans…

52 commentaires

  • GROS

    Et la décence, on l’oublie ?

  • Eaglefeather Eaglefeather

    En Belgique, Jan Jambon: « Nous n’élevons pas le niveau d’alerte, il ne faut pas paniquer »
    Visiblement c’est une tare chez les politiciens de nos deux pays, celle d’être de grands irresponsables. Surtout lorsqu’on apprend de la bouche même de Cazeneuve : « les suspects étaient suivis, mais pas de signe d’un passage à l’acte ».
    Propos à la fois hallucinants et ahurissants de « simplisme ».

    On est en droit de se demander, comment ont-ils pu se trouver de telles armes alors qu’ils étaient suivis ??
    Visiblement, on a fermé les yeux là-dessus !!

    Il y a faute, faute d’évaluation du risque se traduisant par le fait que seuls deux agents étaient de faction armés de simple pistolets. Les renseignements savent pertinemment que le potentiel des attentistes est généralement militaire, avec des armes de guerre, les ridicules pistolets ne font pas le poids.

    Faute de prévoyance aussi, alors qu’il y avait menace sur Charlie Hebdo, la direction prise par les tireurs, devait les mener là, alors pourquoi n’ont-ils pas été stoppés avant le massacre ?
    Tout simplement parce qu’on les a laissé faire.

    • kalon kalon

      Même pas parce que le « pouvoir » laisse faire, non, parce qu’il y participe activement !
      Sinon, comment comprendre que l’armée la plus puissante que le monde n’ai jamais connu, armée épaulée par des forces de l’OTAN en principe aussi puissantes, armée qui dépense 2 milliards de dollars TOUT LES JOURS, que cette armée ne puisse venir a bout de quelques milliers de drogués ?
      Ben oui, comment comprendre cela autrement que parce que cette armée ne combat pas ces drogués mais les crée et les soutient !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Quand je parlais de contre-sens en économie, votre analyse de la loi de 1973 en est un exemple flagrant par exemple !

    Ouvrez un bouquin académique d’économie, et d’histoire et vous comprendrez.

    J’ai toujours trouvé la culture inutile, mais maintenant, je comprends son importance grâce à vous.

  • nomdemon

    Je suis totalement d’accord avec cet article.

  • kalon kalon

    Une très belle analyse à laquelle je souscris entièrement.
    Et ce n’est pas que la France qu’on assassine, c’est l’humanité !
    Hors, aujourd’hui, grâce à la presse et aux blogs alternatifs, nous ne pouvons plus dire: « on nous cache tout », non, aujourd’hui, nous savons mais bon, vu les siècles que l’humanité a passé dans l’obscurantisme, il me parait normal que notre réaction soit lente et désorganisée.
    Il y a un temps pour découvrir et un autre pour réagir !
    D’où provient la dénatalité observée dans la plupart des pays occidentalisés sinon d’un reflex de notre subconscient collectif qui considère que donner la vie dans un monde ou règne la mort n’a plus de raison d’être ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      N’oublie pas non plus que l’empoisonnement généralisé influx plus que grandement sur la dénatalité des pays occidentaux aussi, on peut même carrément parler de stérilisation de masse en cours ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • 108

    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo?

    Une fusillade terroriste a eu lieu au siège du journal satirique Charlie Hebdo ce mercredi au cœur de Paris : « des assaillants armés et cagoulés se sont introduits dans le bâtiment avant d’ouvrir le feu sur des employés au nombre desquels figuraient quatre des caricaturistes, ceux-là mêmes qui de part leur images anti Mohamed ont provoqué il y a deux ans de cela un tollé à travers le monde musulman « .
    Pour quiconque lirait ces quelques lignes , au moment où la France est sous le choc, le doute ne peut persister : comme à chaque coup anti occidental, les musulmans,  » d’essence terroriste », et dont le nombre dépasse les 3 millions en France, se seraient laissés guidés par leur intact d’assassin, se vengeant d’intellectuels ( caricaturistes) qui n’exerçaient après tout que leur droit le plus élémentaire en démocratie à savoir celui de l’expression.
    Cette conclusion assez hâtive se heurte toutefois à une réalité qui elle, n’est pas aussi simple t : les 11 victimes de l’attentat terroriste de ce mercredi ont vus des hommes armés de lance-roquettes et de mitraillettes s’introduire dans leur bureau, d’ouvrir le feu sur eux, de tirer , de se sauver , de laisser derrière eux un bain de sang ….dans la foulée, les écoles, ont fermé, les gens ont déserté les rues , la police voire l’armée s’est mise en état d’alerte; les français terrorisés se sont cloitrés chez eux par crainte de devenir la prochaine cible; certains dires font même part de la mise en état d’alerte de l’armée , de l’aviation française pour défendre le pays contre toute éventuelle frappes terroristes ….

    Bref pendant quelques heures Paris est devenu Damas, Tripoli, Beyrouth, Bagdad, et les français, des syriens, des libyens, des libanais , des irakiens ! depuis 2011, la France sarkozyste , puis hollandaise, s’est engagées dans une entreprise nauséabonde de soutien explicite au terrorisme wahhabite, le même qui entache le nom même de l’islam.
    Par simple appât de gain, pour quelques milliards de pétrodollars, les ministres français ont fait de Riyad et de Doha , leur temple ,tournant le dos aux idéaux que la France non américanisée des années 50 60 défendaient encore!
    Paris a voué aux gémonies la Syrie , ce pays dont la population lui vouait elle, amour et intérêt et respect.. La France a voulu la tête d’Assad et avec elle , la fin de l’Etat nation syrien : elle l’a voulu et elle a fait tout pour: la pseudo coalition nationale, ce cocktail d’assassins, de vendus, de terroristes a trouvé en France son meilleur refuge; les traitres à l’Etat syrien ont été hébergés sur le sol français , la France a favorisé le trafic d’armes à destination des terroristes takfiris et s’est ligué systématiquement sur la ligne belliciste d’une Turquie né ottoman, d’un Qatar fou des Frères et enfin d’une Arabie assoiffé du sang des non wahhabite… la France s’est rendue complice des atrocités commises tour à tour en Libye, en Syrie, en Irak …
    Alors qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo? le réponse est dans la question….

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    suite à la déferlantes de com hier j’ai préféré attendre aujourd’hui pour écrire ma réaction. et ce billet
    Des journalistes représentant un symbole de la « liberté d’expression » se sont fait flinguer….
    Alors oui c’est triste et pathétique à la fois. Mais c’est tout. Les hommages des médias sont des insultes aux familles quand on sait que ces assassinats sont forcement politiques et que l’état français est au mieux indirectement concerné, mais en france on préfère s’indigner plustot que de chercher les responsables
    Quid des gens que l’état laisse crever de faim et de froid tout les hivers, quid des milliers de jeunes femmes d’enfants enlevés tout les ans ……..
    Il est vraiment navrant de voir qu’en france il faille s’attaquer à un symbole pour que les gens se sentent concernés.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Dr.um

    Merci d’avoir écris cette article qui développe un peut plus ce que j’avais voulu dire dans un récent commentaire.

  • Ils défendent la liberté d’expression, alors pourquoi le fil Twitter #jenesuispascharlie fait-il scandale? On peut être solidaire et ne pas faire le faux-cul en disant que maintenant, on aime Charlie hebdo alors qu’avant hier encore on crachait sur sa ligne éditoriale et ses caricatures trop limites. Je ne suis pas charlie: https://twitter.com/hashtag/JeNeSuisPasCharlie?src=hash

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Merci pour cet article.
    Moi aussi je pleure, mais pas que pour mon pays, je pleure pour le monde qui gâche une si belle histoire qu’aurait pu être notre belle terre et ses milliard d’humains, main dans la main …

  • ROY

    Les récupérations politiques personnellement me révoltent et particulièrement dans cet acte de barbarie inqualifiable.
    Messieurs Hollande, Valls et autres du gouvernement, Monsieur Sarkozy (qui ferait bien de la fermer tant il a une responsabilité énorme dans les problèmes actuels de la France), et tous les autres, quelle occasion pour rassembler le peuple français dans le cadre de la liberté d’expression, du respect de la démocratie et j’en passe.
    Mais il fut un temps où les dessinateurs de Hara-Kiri (devenu Charlie-Hebdo) étaient baillonnnés…
    Que Charlie-Hebdo soit en peine je le comprends, ainsi que tous ceux qui ont un peu d’honnêteté intellectuelle car c’est la presse qui est attaquée à travers un acte de barbarie inqualifiable, mais pas n’importe quelle presse…
    Les politiques (y compris les écopolitiques de M…. qui sont les marionnettes vertes du PS) ont oublié l’affaire GreenPeace, le terrorisme d’Etat et là aussi pour créer la confusion dans les esprits…quant à la Cia elle excelle tout autant dans ses actions sournoises car ce sont des actions terroristes de ce type qui permettent aux politiques de faire passer des lois sécuritaires plus dangereuses pour les droits et libertés que les actes terroristes de lâches.
    Nous en serions pas là, si les Etats-Unis n’avaient pas engagée une guerre (injustifiée) en Irak, puis ensuite dans les autres pays, nous n’en serions pas là si ils n’avaient pas incités la formations de talibans, d’extrémistes religieux (qui aujourd’hui semblent se retourner contre eux) etc etc
    Quant à la politique de la France, nous n’en serions pas là aussi si nous n’allions pas faire la guerre dans d’autres pays, commençons par régler nos problèmes et non ceux des autres (si toutefois il s’avère qu’ils sont réglés ensuite)…
    Nous n’en serions pas là non plus si nos frontières étaient un peu mieux surveillées au risque de créer bien des polémiques à force de faire rentrer des personnes de divers pays on se retrouve avec bien des conflits de cultures et dans tous le tas (il n’y a pas que de pauvres gens) il y a bien des agents d’autres pays, des militants religieux qui eux savent certainement mieux se battre que les jeunes de 20 ans qui se promènent avec une tenue militaire et une arme à la main dans les lieux publics et que l’on appelle des soldats…quand ils sauront tirer au coup par coup avec un fusil mitrailleur il pourront peut être s’opposer à des terroristes qui eux ressemblent plus aux dangereux kamikazes qu’à des gamins (à la seule différence que les japonais avait un sens de l’honneur qu’ils ont pas ces lâches qui ont tué froidement)…
    Honte aux politiques qui mènent notre pays vers la guerre en Europe, et tout autant aux guerres civiles tant les tensions sociales sont énormes, car en vérité l’horrible attentat au siège de Charlie-Hebdo démontre dans quel environnement les citoyens et citoyennes sont amenés à vivre de plus en plus…
    Honte aux politiques qui dans l’affaire de Charlie-Hebdo voient là l’occasion(tout en parlant de manière hypocrite de la liberté d’expression qu’ils ne cessent de restreindre -notamment sur l’Internet-) de faire appliquer des lois à la mesure de leurs intérêts…
    L’union des malfrats a démontré combien aussi ils savaient détourner la démocratie pour leurs intérêts (Constitution économique européenne)…alors quand je vois Sarkozy parler à la télévision de liberté d’expression et de démocratie j’ai vraiment l’impression qu’on se fout de la gueule des français.
    j’arrête là car je pourrai dans mes propos devenir « méchant », car quelque part ça les arrange ces politiques, ces religieux et autres que la fine fleur de Charlie-Hebdo ne soit plus de ce monde.
    MAIS Charlie-Hebdo n’est pas mort pour autant, c’est un peu comme la Liberté on peut tuer les Hommes mais pas leurs Idées!!!
    Réapprenez l’histoire bande de connards!

    http://www.charliehebdo.fr/index.html

    • samlours94

      Enfin une analyse digne de ce nom à laquelle je souscris à 200 %
      Ca va faire ronfler les connards mais tant mieux…
      Ne pas faire partie de ce troupeau….finalement il n’est pas si enragé…

  • Zeitgeist Zeitgeist

    En gros on fait un patacaisse pour 12 personnes, mais rien pour tous les enfants tués sous les coups de leurs parents TOUS les jours !!!!

    Y a bcp + que 12 tout les 20 ans….

    Ca fait combien, 500, 1000 ou 2000 enfants par an ?!?

    Et là on investi pas des milliards pour faire diminuer ces horreurs !!! On les investi pour la sécurité ! Mais quelle sécurité ?!

    ABE
    A+
    Z.

  • Amadeus

    Très belle article , mais oui le reste on l’oublie , quand je vois une fois de plus toute cette mise en scène pathétique , je ne sais pas mais ça me révolte au plus au point , qui donc c’est soucié des derniers SDF mort de froid encore récemment dans notre pays , quelqu’un est il descendu dans la rue pour dire je suis ce SDF , hé bien moi je le dit , JE SUIS CE SDF !

  • Une question toute bête… Il foutait quoi avec un gilet pare-balles sur lui? https://twitter.com/frappe2scamp/status/553195412191195136/photo/1

    • GROS

      Réponse tout bête… Il se protégeait.
      Autre chose ?

    • Amadeus

      Je ne sais pas il avait peut être prévu le coup qui sait ??????? ……… le peuple aime qu’ont lui ment !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Itsmie

      1- C’est peut -être une manip de photo…
      2- Ma voisine vient de me dire qu’elle connait un pompier de Paris qui lui a confirmé qu’ils savaient que qq chose allait se passer incessamment, ils s’y attendaient et aussi que d’autres attentats avaient été déjoués ces derniers temps.

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est vrai que c’est une horreur ce qui c’est passer hier, mais si les français se mobilisaient et se rassemblaient autant pour ceux qui meurt dans nos rue se serait bien aussi. En plus quand c’est des journalistes qui sont en levés ou tuer sa fait du raffut mais quand sa arrive à de simple Français sa fait pas autant de bruit

    Liste des morts de la rue

    http://www.mortsdelarue.org/spip.php?article14

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/30/les-sdf-ne-meurent-pas-seulement-en-hiver_4547341_4355770.html

  • huangugu

    Un évènement en général n’est jamais un phénomène isolé mais un ensemble de circonstances provenant de plusieurs autres phénomènes.
    Par définition, la violence ne peut naître que de la violence.
    Il n’est plus question de chercher qui est coupable, qui a fait quoi dans le monde dans lequel nous vivons, mais de savoir comment annihiler complétement la violence.
    La seule solution : trouver toutes les techniques et les moyens nécessaires pour désarmer intérieurement et extérieurement à tous les niveaux.(individuel, collectif, d’un pays et de la planète).
    Tant que les pays du monde seront armés et feront de la propagande pour les technologies qui apportent la mort, nous aurons des événements qui dégénèrent.
    Tous les peuples du monde devraient revendiquer : Nous ne voulons plus d’armées et nous ne voulons plus d’armes sur cette planète.

  • nonalue

    Cet article à le mérite de prendre de la hauteur, de ne pas perdre de vue le plus important et de sortir de l’hystérie collective dans laquelle les derniers évènements, avec la complicité des médias, ont entrainé un portion des français. Bravo…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et évidemment le FN n’est pas invité à la Grande (Teuf)Marche Républicaine de dimanche ! …Ben voyons ! …ah elle est belle l’unité républicaine tiens ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      La France de la Liberté d’Expression et de l’Unité Nationale exclue le FN ; …je confirme elle sera belle et bien dans la rue dimanche, la Véritable Unité Républic’haine ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Marine Le PEN, vient de se défendre en direct sur BFM à l’instant (téléphone), pour elle c’est l’UMPS qui a aujourd’hui les 2 pieds en dehors de la République ! …ç’est carrément ça quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • voltigeur voltigeur

        Faut écouter les conneries qu’ils débitent,
        appel à l’unité républicaine, et ils se bouffent le nez
        sur qui doit y être ou pas!! LAMENTABLE politicards de m***e
        qui font de la récupération électoraliste.

      • Amadeus

        Çà a toujours été leurs façon de faire , je ne m’étonne plus de rien aujourd’hui , ils se sont toujours servis de tout et ce n’est pas sur le point de changer . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • ROY

    Leur belle « unité nationale » commence à se fissurer grave !
    On voit ce qu’ils valent tous ces politiques de M….. toujours prêts à tirer la couverture pour eux, l’ennui c’est qu’à force de prendre les citoyens et citoyens pour des cons ce n’est plus une couverture qu’ils vont tirer mais leurs propres linceuls.
    Ils mettent toujours leurs sales gueules en avant pensant que la majorité des françaises et des français les suivront…?…
    C’est une stratégie dérisoire qui est menée contre le FN mais bien probante pour les partis comme le PS et l’UMP quant à leurs façons de concevoir la liberté d’expression…une liberté très encadrée servant avant tout des intérêts politiques(1)…tout le reste n’a pas vraiment d’importance à leurs yeux.
    En ce jour de deuil national il y a une certaine indécence de la part de ceux qui veulent récupérer l’attentat à Charlie-Hebdo à des fins politiques, des pourris, ce sont des pourris il n’y a pas d’autres mots.

    La France est une et indivisible en ce jour.

    Que ceux qui ont déjà politiquement parlant un pied dans la tombe en prennent conscience.

    1)Certes tous les militants ne pensent pas comme les meneurs, mais les orientations données par ces derniers sont les directions à prendre…