Vos infos, news, liens (et autre…) du 07 Janvier 2015

Alors commençons par le commencement! Grosse revue de presse aujourd’hui puisqu’on vous injecte une double dose, la mienne plus celle de Marie. Et dès demain, je m’attaque à la quinzaine d’e-mails qui m’attendent, toujours du retard de ce côté-là malgré la bonne volonté…

Quand à l’illustration, celle-ci est tellement proche de la réalité, en espérant qu’elle fasse un peu prendre conscience à certains du problème réel de la télévision…

Télévision

Voilà de mon côté, mais comme le dit une certaine publicité bien énervante en France: « c’est pas fini », car il y a l’autre revue de presse, celle de Mari D. disponible en intégralité sur le forum:

Art & Culture
« Pixel » par Mourad Merzouki au Festival Kalypso
Vifs et poétiques, les ballets de Mourad Merzouki ont fait entrer la danse urbaine dans le paysage chorégraphique actuel. « Yo Gee Ti » en 2012 et « Répertoire #1 » en 2014, faisaient cohabiter le classique et le contemporaine avec le hip-hop pour engendrer une esthétique unique, nourri par l’agilité bouillonnante de ses danseurs. Au CCN de Créteil et du Val-de-Marne, le chorégraphe collabore avec la compagnie Adrien M / Claire B, qui expérimente le dialogue entre le corps et l’illusion numérique en créant des installations virtuelles et des spectacles en trois dimensions. « Pixel » fait évoluer les corps en mouvement dans un univers numérique changeant, jusqu’à rendre illusion et réalité indissociables.
(Magnifique spectacle découvert initialement sur www.vincentdidier.fr, Marie)

Du crowdfunding pour restaurer la trilogie de Marcel Pagnol
Le petit fils et héritier de Marcel Pagnol, Nicolas Pagnol, fait appel aux dons pour achever la numérisation de la trilogie marseillaise du cinéaste : Marius, Fanny et César. La première barre de 50 000 euros a été franchie.

Michel Houellebecq : « La République est morte »
La polémique qui entoure la sortie de « Soumission », son dernier roman, le retour de la foi, la place des femmes en Occident… L’écrivain se soumet aux questions de « l’Obs ». Extraits.

7 janvier 1970. Procès contre Max Yasgur qui a accueilli le festival de Woodstock sur ses terres.
Les voisins de Max veulent lui faire payer les dégâts faits à leurs récoltes par les hippies. Et dire qu’ils ne fument que de l’herbe…

Actualité Générale
Le seuil garanti des 100.000 euros de dépôt bancaire ne vise qu’à donner un sentiment de sécurité trompeur
Depuis le début de cette année, les dépôts bancaires qui dépassent 100 000 euros ne sont plus garantis par l’État en Autriche. A partir de 2016, cette mesure sera appliquée sur l’ensemble de l’Europe.

Du Système de la Réserve fédérale au camp de concentration de Gaza – Le rôle d’une éminence grise: le Colonel House
J’ai conscience que le sacrifice volontaire que je m’étais imposée pouvait avoir rendu l’exposé précédent exagérément simplificateur. C’est pourquoi je reviens sur divers aspects humains du contexte politique, et notamment sur le rôle décisif joué par un homme de l’ombre dans une opération financière majeure pour l’avenir du monde . Il disait lui-même à la fin de sa vie: « Ma main a pesé sur les faits « , voulant signifier par là qu’il avait joué un rôle important dans la politique d’une période-charnière dont nous subissons aujourd’hui encore les conséquences.

Séoul veut resserrer ses liens militaires avec Moscou
La Corée du sud envisage de développer sa coopération militaire avec la Russie en vue de renforcer la sécurité dans la région, indique le Livre blanc 2014 publié mardi à Séoul par le ministère sud-coréen de la Défense. « Le ministère élargira la coopération et les échanges dans le domaine militaire et renforcera les liens d’amitié mutuelle avec la Russie afin que les relations entre les deux pays puissent contribuer à sauvegarder la paix et la sécurité sur la péninsule coréenne et dans le nord-est asiatique », lit-on dans le Livre blanc rédigé par le ministère de la Défense tous les deux ans.

Grèce: la position allemande crée le malaise
Nouvelle dégringolade des bourses européennes, hier lundi 5 janvier, à trois semaines des élections législatives grecques. La perspective d’un éventuel départ de la Grèce de la zone euro a fait chuter les principales places boursières. Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la chancelière Angela Merkel serait favorable à une sortie de l’euro en cas de victoire de la gauche radicale aux élections grecques.

Bitcoin : nouvelle attaque contre une plate-forme d’échange
Bitstamp, l’une des principales plate-forme d’échange de bitcoins a été victime d’une attaque informatique. Le site est en maintenance et un portefeuille de 19.000 bitcoins aurait disparu.

Un élu PS conseille aux plus démunis de moins prendre les transports
Proche de Gérard Collomb, le président du syndicat des transports du Rhône se dit contre la gratuité des transports en commun et suggère qu’on apprenne aux plus pauvres à se déplacer uniquement en cas de « besoin ».

« Explosion de l’euro, saison 2 épisode 1 !! »
La lucidité permet de voir et de comprendre ce qu’il se passe loin du politiquement ou de l’économiquement correct affiché comme il se doit. La réalité c’est qu’encore une fois, il était évident que nous allions connaître de nouveaux épisodes de crainte et de peur des acteurs économiques en particulier en Europe, pour l’Europe et pour l’avenir même de la monnaie unique européenne.

Bas les pattes devant la Grèce qui lutte et résiste !
Les puissants d’Europe et du monde entier n’ont même pas attendu la dissolution du Parlement grec et l’ouverture de la campagne électorale pour lancer leur nouvelle offensive de mensonges et de chantages qui visent à terroriser les citoyens grecs afin qu’ils ne votent pas aux prochaines élections du 25 janvier 2015 en faveur de SYRIZA, la Coalition de la Gauche Radicale grecque. En effet, secondés par les grands médias européens, « ceux d’en haut » du nom de Juncker, Merkel, Hollande, Renzi ou Moscovici commencent leur énième intervention brutale dans les affaires intérieures de cette Grèce, qu’ils ont d’ailleurs transformée en un amas de ruines sociales depuis qu’ils lui ont imposé leurs politiques d’austérité inhumaines et barbares.

Mexique: l’épouse de l’ex-maire d’Iguala inculpée pour crime organisé
Au Mexique, l’épouse du maire d’Iguala, où 43 étudiants ont disparu le 26 septembre dernier, a été formellement inculpée de crime organisé. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Justice, lundi 5 janvier. Au lendemain de la disparition des étudiants, le maire et sa femme avaient pris la fuite. Ils avaient été arrêtés le 4 novembre dans un quartier de Mexico.

Le Projet Coast : des armes biologiques tels que l’Ebola ont été créées et testées dans les années 80 en Afrique du sud
Au cours de « l’ère de l’apartheid » en Afrique du Sud durant les années 1980 il y a eu un projet de recherche qui a consisté à utiliser un certain nombre de virus en tant qu’armes biologiques militaires, y compris les virus d’Ebola et de Marburg, afin de contrôler la population noire et pour potentiellement assassiner des dirigeants politiques. Cela n’est pas seulement la preuve que le virus Ebola a déjà été utilisé comme arme biologique dans le passé, mais, curieusement, il n’a jamais été vérifié si les agents pathogènes qui avaient été créés avaient été détruits.

En 2017, le déficit des retraites pourrait être bien pire que prévu
Trop optimistes, les prévisions officielles sur le déficit des retraites? C’est en tout cas ce que montrent les derniers calculs de l’institut COE-Rexecode. Selon le think tank, le trou du système des retraites se creusera jusqu’à une fois et demi de plus que prévu d’ici 2017. Le déficit atteindrait à cette date 15,1 milliards d’euros et non pas 9 milliards, comme annoncé fin décembre par le Conseil d’orientation des retraites.

Faire de l’Europe un bélier qui brisera la Russie
L’avenir de l’Europe a peut-être été écrit dès 1997 par le géostratège états-unien d’origine polonaise, Zbigniew Brzezinski, dans son ouvrage L’Amérique et le reste du monde (Bayard Éditions). Selon lui, l’autonomie dont les alliés des États-Unis bénéficient par rapport à la politique que ceux- ci tendraient à leur imposer est minime : « À bien des égards, la suprématie globale de l’Amérique rappelle celle qu’ont pu exercer jadis d’autres empires, même si ceux-ci avaient une dimension plus régionale. Ils fondaient leur pouvoir sur toute une hiérarchie de vassaux, de tributaires, de protectorats et de colonies, tous les autres n’étant que des barbares… »

Dans l’un des quartiers les plus pauvres de France, l’éducation n’est plus la priorité du gouvernement
Les écoles du quartier du Garros, à Auch dans le Gers, ont été exclues du réseau d’éducation prioritaire. Elles sont pourtant situées dans le 3ème quartier le plus pauvre de France. Instituteurs et parents d’élèves ont décidé de résister à cet abandon, un an et demi après la visite de François Hollande qui y lançait sa réforme de la politique de la ville. Celle-ci se résume aujourd’hui à la construction d’une route, censée désenclaver la cité. Reportage auprès des enseignants et des habitants en lutte.

« Pour les maîtres, violer les esclaves est un droit »
La Mauritanie a son Spartacus. Le militant Biram Dah Abeid veut faire libérer tous les esclaves de son pays, au prix de sa propre liberté. Jean-Baptiste Naudet l’a rencontré à Nouakchott avant son arrestation.

La médecine belge refuse l’euthanasie à un violeur interné
Les médecins belges ont finalement renoncé, à cinq jours de l’euthanasie programmée: Frank Van Den Bleeken, 51 ans, violeur récidiviste, meurtrier d’une jeune fille et condamné à perpétuité, n’aura pas droit dimanche au « suicide assisté » qu’il réclamait depuis des années du fond de sa cellule.

La terrifiante réponse de Hollande à la question « Ai-je pris le bon chemin ? »
Ce qui est stupéfiant, avec Hollande – qu’on nous avait pourtant présenté comme le grand timonier du pédalo France – c’est qu’il ne comprend manifestement rien à l’orientation et à la navigation. Quand on pose à un marin, un aviateur ou un astronaute la question de savoir « s’il a pris le bon chemin« , il ne répond jamais « on le verra à la fin » ! Il prend des repères, trace des routes, fait des calculs, vérifie avec des boussoles, des compas ou des sextants… Et surtout il fait le point en permanence pour vérifier l’exactitude de la direction suivie et corriger inlassablement la position pour l’ajuster et la faire coïncider avec le cap fixé.

2015: Accepter le conflit ou périr
L’impasse intellectuelle dans laquelle se trouve notre société nous oblige à nier l’existence de tout conflit. Il ne peut y avoir de conflit entre la France et l’Union européenne, comme il ne peut y en avoir entre le droit national et le droit européen. Il ne peut y en avoir entre les valeurs historiques européennes et les exigences idéologiques modernes. Sinon tout s’écroule. Mais comme elles persistent à vouloir exister, il ne suffit pas de les nier pour régler le problème. Alors comme l’acceptation du conflit oblige au choix et que ce choix est inavouable, on louvoie et de grands concepts tels que l’harmonie, la tolérance sont vidés de leur sens pour être utilisés comme couvertures d’appoint.

La BNS permet-elle la mise en gage des dépôts bancaires suisses sur les marchés spéculatifs ?
Il est bien connu que la Banque nationale suisse accumule des montagnes de devises, de telle sorte que son bilan culminait à la fin octobre 2014 à 524 milliards de francs, ce qui représente 82% du PIB suisse en 2013. Il est en revanche moins connu que le gros du financement de la politique monétaire de cette institution provient des banques commerciales, ce qui peut expliquer que la ‘création monétaire’ massive de la BNS n’a, au cours des dernières années, pas produit d’inflation excessive (celle-ci affichant même un taux négatif pour l’année 2011!).

Taxation des transactions financières : retour au Bourget ?
François Hollande a annoncé hier, 5 janvier, vouloir mettre en place la taxe européenne sur les transactions financières (TTF) en « taxant tous les produits de la finance avec un taux faible ». Il a ajouté que cette taxe serait « au service du climat et de la lutte contre le réchauffement climatique ».

Monsanto au Mexique : une autre révolte en vue ?
Ca-y est ! La société Monsanto, de triste mémoire, fait à nouveau parler d’elle ! Depuis plus de 10 ans, un moratoire interdit la culture du maïs transgénique au Mexique, car cette céréale, dont il existe 60 variétés, est depuis des siècles la nourriture principale des mayas, des aztèques, et maintenant d’une grande partie des mexicains.

Pourquoi la Russie ne reconnaît pas la Novorussie – Nikolaï Starikov
N.B. : il s’agit ici de la transcription d’une vidéo et non pas d’un article construit, la lecture n’en est donc pas facilitée, mais elle en vaut la peine. Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur.
A propos de l’auteur : Nikolaï Starikov, surnommé parfois le “Alain Soral Russe”, est un écrivain russe, journaliste et analyste politique, co-président du Parti de la Grande Patrie et de sa filiale ONG “Union des citoyens russes”.

Maintenant donc, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

67 commentaires

  • Balou

    Ils sont pas dans la salle les modérés..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • TheNowaytogo

    Salut,
    si certain ici ont encore des doutes sur la véracité des « Chemtrails » ou veulent convaincre leur entourage…
    Utilisez cette vidéo que j’ai posté hier 6 1 2015:
    Une situation sans précédent au dessus du Benelux et Allemagne:

    https://http://www.youtube.com/watch?v=7gyYxSAOMgo&list=UUR-xBXQ-n9bgmj4iWuSS6pA

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Concernant les chemtrails, il va falloir que je diffuse régulièrement mes photos sur le blog (quand j’aurais compris le truc pour les poster ou qu’une âme charitable m’aura expliqué) car chez moi, bas de la vallée de Chamonix, par période les chemtrails c’est pratiquement tous les jours et ça fait peur à voir. Tôt le matin le ciel est d’un bleu magnifique, parfaitement dégagé, météo annoncée sans nuages !! puis les zincs débarquent et en fin de matinée le ciel est pourri ! C’est impressionnant à suivre : pulvérisation en quadrillage ou en ligne selon l’humeur, puis les toxic clouds s’étalent lentement jusqu’à former un rideau gris. Parfois ils remettent ça en fin de journée, avant la nuit …

      • voltigeur voltigeur

        Pour les photos sur le blog, tu les héberges sur casimages et
        tu mets le lien.
        Sinon tu les charges sur ton ordi et tu te sers du champs
        « envoyer des fichiers » en dessous de la fenêtre des commentaires,
        tu les télécharges via le blog et tu cliques sur « afficher le fichier »
        ça mettra les images direct.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Merci Voltigeur. Je pense que je vais les héberger chez casimages car pas trouvé de champs « envoyer des fichier » sur cette page. Juste une liste de balises HTML et 2 cases à cocher « prévenez-moi »

      • voltigeur voltigeur

        Tu lances un nouveau sujet, et en dessous de la fenêtre
        tu as « Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. »
        « parcourir » et « ajouter le fichier »
        et encore en dessous « Si vous ne souhaitez pas ajouter de sondage à votre sujet, laissez ces champs vides. »
        Essayes si ça ne marche pas je te guiderai :)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Alors soit je suis vraiment burne( ce qui est fort probable) soit je n’ai pas les accès que tu décris.
        Les seules actions à ma disposition sont :
        bouton « répondre » suite au commentaire d’un internaute
        ou en bas de page le bouton « laisser un commentaire » ce que je fais souvent mais je n’ai jamais vu tous les liens ou boutons que tu cites (joindre fichier, parcourir, ajouter fichier, etc)
        Tu parles de lancer un nouveau sujet, mais par quel biais ?
        Vraiment désolé mais je ne le fais exprès, il doit y avoir un smilblick !
        Merci de me répondre si tu as un peu de temps, sinon rien de grave.
        Je posterais bien un capture de mon écran mais bon voilà …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • voltigeur voltigeur

        Tu vas dans la catégorie qui t’intéresse et en haut à gauche
        tu as nouveau et répondre, tu cliques sur nouveau
        et tu auras tout ce que je t’ai dit ;)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Mille excuses Volti
        Je commençais a m’arracher les cheveux puis tilt ! J’ai compris, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. Je souhaitais simplement insérer parfois des images ou liens dans mes commentaires sur le blog et toi tu me parlais du forum ou effectivement j’ai vu tout ce que tu m’as décrit !!
        Donc je pense que pour insérer une image dans un commentaire sur le blog, il faut utiliser les fameuses balises que je ne maîtrise pas trop hélas.
        Bonne soirée à toi et merci de ta patience.
        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Hello MG
        Oui effectivement tu parlais de choux vert et
        je te répondais sur le choux fleur :).
        Pour le blog ce sont ces balises qu’il faut:

    • walter kurtz walter kurtz

      Merci pour la vidéo , je me suis retrouvé la nuit de la saint sylvestre avec des gens qui parlaient de bio etc etc , j’ai parlé des fumigations , des métaux lourds , de la geo-ingenerie et j’ai du me taire ….
      Ceux qui ne veulent pas voir , ce n’est pas mon problème , j’avais arrêté d’en parler , mais je me suis senti concerné , le but était juste de les informer , mais il y en a qui deviennent agressifs .Faut pas leurs parler de la réalité qu’ils vivent , leurs mentalité est trop enclavé dans une autre réalité , trop de t.v de formatage etc …
      Mais il y en a qui sont bien éveillé et j’espère que nos chemins se croiseront un jour ou l’autre .

  • william jung

    Hello les me, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse mercredi 7 janvier 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/9990-la-revue-de-presse-mercredi-7-janvier-2015

    Amicalement ; ),

    f.

  • nesta

    Combiens de collaborateurs de Mitterrand sont encore rémunérés? De Chirac? Sarkozy??? Avec tout ça ils osent faire la morale aux autres et rabâcher les oreilles avec la bonne gouvernance… Ces soit distantes élites ont de sérieux problèmes d’intégrité voir du sens du devoir et ne parlons même pas de responsabilité… On nous dis que les caisses sont vides mais apparemment pas pour tout le monde…

  • L4Them

    Fille d’un sénateur US qui n’a pas l’air à l’aise avec le comportement de joe biden, elle a pas l’air d’en vouloir de son bisou….
    Joe Biden creepy kiss of Senator’s young Daughter – @OpieRadio
    http://www.youtube.com/watch?v=L4OYPiV1GsY

  • Maverick Maverick

    Après le Hobbit, le hobby …

    http://tinyurl.com/qayuhrn

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • voltigeur voltigeur

      Fusillade chez Charlie Hebdo avec revendication « pour venger le prophète! »
      Prudence sur les revendications….

      • walter kurtz walter kurtz

        quoi des terroristes ? des guerrilleros ? ah non !

      • walter kurtz walter kurtz

        Des mecs cagoulés ….merde qu’est-ce qui se passe en france ?

      • walter kurtz walter kurtz

        « Ils ont pris la fuite avec une voiture noire » , que va faire l’opinion publique à votre avis ?
        Qui sont ses hommes armées ?

      • walter kurtz walter kurtz

        S’ils les retrouvent pas , c’est l’état et leurs services secrets qui ont fait le coup…copié sur d’autres falses flags …ça va allé très vite …

      • voltigeur voltigeur

        11 morts et 4 en urgence absolue…. On
        se demandait quand, on a la réponse..pfft!!!

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Je n’oublie pas l’histoire des tueurs du Brabant en Belgique dans les années 82 85 et dont des soupçons pesaient lourdement sur la Sureté de l’Etat et la Gendarmerie (à l’époque). On ne les a jamais retrouvé non plus, mais les a-t-on réellement cherché ???).

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Peut-être pas l’Etat directement le coup peut très bien avoir été commandité par lui, ou par d’autres, sans pour autant avoir été exécuté réellement par ceux sur lesquels les soupçons commencent à pleuvoir !

        La prudence se devrait d’être de mise sur les accusations, car les enjeux politico-financiers ne sont pas très loin et le jeu des pouvoirs non plus et, comme qui dirait, c’est un milieu de vicieux, qui pue nauséabond, pire que l’oeuf pourri du H2S !

      • voltigeur voltigeur

        Plan Vigie Pirate monté d’un cran en « alerte attentat ».
        Prudence..sur qui, quoi, qu’est ce. Mais ça a l’air d’être
        des « pro » bien entraînes..

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Pour atteindre un objectif en matière de sécurité d’état qui n’obtiendrait pas les faveurs de la population rien de tel de créer ce genre de fait.

        Et puis, il y a les copains à Valls qui ne sont pas très loin, le ciel devient soudainement maussade ;D.

      • Lilith Lilith

        et puis c’est bientôt les élections l’échéance de 2017 cela se prépare.

      • Maverick Maverick

        @ Walter Kurtz : Ca pourrait être un false flag même si ils les retrouvent, morts ou vifs. Le principe de ce genre d’opérations, c’est de faire croire aux éxécutants qu’ils travaillent pour « X » alors qu’ils vont servir les intérêts de « Y ».
        Manipulation, ça vient de « mani pulite », alias « mains propres » …

      • voltigeur voltigeur

        11 morts, un vrai carnage, vu les cibles, la piste
        terroriste est envisagée.
        2 hommes armés Kalach et lance roquettes(?)

      • sckual

        Comme toujours, on cherche des explications…. Mais jamais un mot sur les victimes….. Paix à eux…. Et Paix sur l’humanité, parce que ça nous changerait…..

      • voltigeur voltigeur

        au moins 12 morts et des blessés graves!

      • Maverick Maverick

        Utiliser un RPG pour tirer sur une cible qui est dans la même pièce ? Une ceinture d’explosifs ou des grenades seraient plus efficaces …

      • voltigeur voltigeur

        Avec le retour de flamme, ce serait étonnant!
        Peur des réactions de la part des français ?, unité
        nationale demandé par Hollande.

      • Maverick Maverick

        Bla-bla de circonstance … Et il n’avait rien à foutre là. Avec le Président, le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur, et le Maire de Paris sur place, on aurait eu l’air fins si les auteurs de l’attentat avaient laissé derrière eux une bombe à l’Anthrax, ou des complices pour passer la deuxième couche … Se précipiter là-bas tout de suite pour rouler des mécaniques, c’est d’une imbécilité sans nom. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je ne suis demandée pourquoi ils sont aller si vite
        sur place. Au cas où un engin « oublié » avait sauté, ils
        étaient frits…

      • walter kurtz walter kurtz

        C’est pour l’extraction …tu sors tu vois un véhicule des forces de l’ordre , tu tirs , tu t’échappe …voilà pour quoi le lance roquettes ….je viens de voir sur une chaîne étrangère comment les deux « killers  » abattent un policiers blesser au sol d’un coup de feu à bout portant dans la tête …c’est chaud …des innocents vont en prendre plein la gueule …

      • walter kurtz walter kurtz

        c’est cha

      • walter kurtz walter kurtz

        l’image du coup de feu est censuré , mais il passe en boucle sur d’autres chaînes

      • walter kurtz walter kurtz

        paix à leurs âmes.

      • Maverick Maverick

        Un RPG, c’est lourd, encombrant, et c’est pour des cibles plus dures qu’une voiture; En plus, il faut avoir du champ libre derrière le tireur, pour le souffle du départ. Si on s’en sert pas comme il faut, ça donne un truc dans ce genre :

        http://tinyurl.com/on3y2kt

      • Maverick Maverick

        Faudra voir si il y a une collecte ou une campagne de soutien; j’ai jamais aimé Charlie Hebdo, mais là je veux bien donner, et je vais commencer par aller l’acheter.

      • Maverick Maverick

        Parce qu’attaquer Charlie, c’est nous attaquer tous, nous les alternatifs/râleurs/conspis/opposants/anarchistes …

      • Bidon. Charlie Hebdo fait partie de la même cour que les autres médias plus conventionnels. Ils se font passer pour des « dissidents » parce-qu’ils sont grossiers et irrespectueux, c’est tout. Mais quand on gratte c’est en dessous le même caca en profondeur que Le Monde, Libération, Le Figaro, etc… camouflé par l’emballage rebelle et rentre-dedans.
        L’attentat n’en reste pas pour autant moins ignoble, et même si je ne pense pas que l’Etat l’ait commandité j’estime qu’il en est indirectement responsable et conscient: Propagation du terrorisme dans le monde (Libye, Syrie, etc…), insécurité et impunités totales orchestrées dans le pays grâce à notre chère garde des sots (sic). Après, bien sûr, ce seront les eurosceptiques et autres protestataires qui seront pourchassés au nom de la « lutte contre le terrorisme ».

      • Pffff

        D’accord avec toi V_Parlier, Charlie Hebdo est un acteur majeur du système.
        Quand j’ai lu les nouvelles, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à une vidéo de Yuri Bezmenov, interviewé en 1985. Cet ex-agent du KGB passé à l’Ouest expliquait comment créer une « guerre psychologique » par subversion idéologique. Le process expliqué se fait sur plusieurs dizaine d’années, mais transposé à notre pays, c’est exactement ce qui se passe actuellement. Les médias classiques ont contribué à « changer la perception » du peuple « pour diriger son raisonnement » et ensuite on s’en débarrasse car ils en savent trop, ne sont plus utiles (6’50) ou que les personnes en places se rendent comptent pour qui elles ont travaillées, et où cela nous conduit, et en deviennent les plus farouches opposants (9’45).
        Quoi qu’il en soit, cela reste dramatique pour les familles des personnes décédées pour qui j’ai une pensée profonde.
        Attendons-nous à une restriction massive de nos libertés dans les prochains temps, mais « pour notre bien » à n’en pas douter. Et si un tel acte pouvait faire prendre conscience à tous les pseudos journalistes qui sévissent dans les canards que même en se prostituant ils ne sont (surtout) pas à l’abri, et qu’enfin ils fassent leur boulot, on pourrait trouver une lueur d’espoir dans cette barbarie.
        http://www.dailymotion.com/embed/video/x32cxf

      • Maverick Maverick

        Bezmenov parle d’ailleurs de la destruction des croyances et des valeurs comme moyen de la subversion (démoralisation). Si Charlie et le FN sont des piliers pseudo-dissidents du système, pourquoi pas LME ? Sois logique avec toi-même, débranches et va vivre ta vraie dissidence solitaire seul dans ton coin ;-)

      • Pffff

        Je ne comprend pas trop ton argumentaire. Je pense qu’effectivement la destruction des croyances et des valeurs nous amènent au pire, même si je ne pratique pas…
        Maintenant, comparer Charlie Hebdo ou le FN à LME, je suis sûr que Benji apprécierait de recevoir autant de subventions…!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Tous les médias « classiques » sont subventionnés à outrance, où est la dissidence là-dedans? Et pourquoi me parler du FN?
        Je suis parfaitement logique avec moi-même et dès que je pourrai, je suivrai bien volontiers ton conseil…!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • BA

    Mercredi 7 janvier 2015 :

    Fusillade au siège de Charlie Hebdo, ils ont crié : « Allahou Akbar ».

    Des témoins racontent la scène qui s’est déroulée en fin de matinée à Paris. Les assaillants ont crié : « Allahou Akbar ».
    De nombreux coups de feu ont été entendus mercredi aux alentours du siège de Charlie Hebdo, à Paris.
    Au moins onze personnes, dont deux policiers, sont mortes dans cette attaque et dix personnes ont été blessées.

    http://www.europe1.fr/faits-divers/fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-ils-ont-crie-allah-ouakhbar-2337179

  • A propos de la chaîne pro-UE en Russe: Euronews a déjà des programmes en Russe et c’est déjà de la sacrée propagande! Qu’est-ce que çà va être cette fois? Des émissions historiques relatant les bienfaits de Stepan Bandera?

  • Lilith Lilith

    Un écrivain qui fait polemique en ce début d’année en plus de Zémour.

    je parie qu’il va avoir besoin d’une protection lui aussi

    tiens à propos d’élection le dernier Roman de michel Houelbecq  » Soumission » va faire fortement parler de lui et il ne se fera pas que des amis chez les musulmans…ou chez les membres de l’extrème droite.bien sur ce livre est une fable politique. les français ne voterai jamais pour un président musulman.

    pour la suite suivé le lien

    http://www.liberation.fr/livres/2015/01/06/michel-houellebecq-et-le-cas-soumission_1174350

  • Le veilleur

    Anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères et autres tranquillisants sauvent des vies, mais de nombreux experts parlent aussi de «bombes à retardement» : ils seraient à l’origine de vagues de suicides, de troubles de comportement graves, d’homicides et certains seraient plus addictifs que les drogues dures. Ce documentaire montre la dangerosité potentielle de ces molécules et analyse comment l’industrie pharmaceutique a verrouillé le marché, avec un cynisme effrayant.

    http://pluzz.francetv.fr/videos/morts_sur_ordonnance_,114197602.html

  • BlueMan

    Susan George d’ATTAC sur le Traité transatlantique : « Les multinationales sont à la manoeuvre » :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7870

  • BA

    L’économiste Bernard Maris a écrit le texte suivant. Ce texte a été publié dans Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015, page 13, … le jour de l’assassinat de Bernard Maris.

    La conversion de Michel.

    Hollande achève deux mandats catastrophiques. Le parti de la Fraternité musulmane émerge, côte à côte avec le PS, et le FN va l’emporter. Le PS fait alliance avec la Fraternité musulmane, l’UDI et l’UMP pour faire barrage au FN. Mohamed Ben Abbes devient président de la République, et Bayrou Premier ministre. Mais le PS abandonne à la Fraternité musulmane le ministère qui lui revient de droit, l’Education nationale. Ben Abbes propose une charia modérée, doucement réactionnaire, avec un retour à la famille et à la femme au foyer, et une privatisation de l’enseignement qui convient tout à fait à tout le monde.

    Il offre aussi une incroyable vision d’avenir : l’Empire romain ! Le limes, de la Bretagne au désert du Sahara, en passant par l’Italie, la Turquie, la Grèce et l’Espagne. Ben Abbes en Auguste ou Marc Aurèle (en futur président d’une Europe élargie à la mare nostrum). En France, le chômage s’effondre, la violence aussi. Les catholiques sont choyés. On attend paisiblement les conversions. Elles arrivent, et d’abord dans l’Université, particulièrement arrosée en termes d’argent … et où la polygamie se développe. Sous l’impulsion de Ben Abbes, les pays arabes francophones plus l’Egypte et le Liban adhèrent à l’Europe, et l’équilibre linguistique européen se déplace en faveur de la France. La France est à nouveau grande. La nouvelle Pax Romana règne. Fin de la fable.

    C’est un pur chef-d’oeuvre houellebecquien, c’est-à-dire :

    1) une projection futuriste extraordinaire et crédible, comme dans tous les romans précédents. Elle est doublée d’une question politique majeure : l’identité, la patrie, la nation (« née à Valmy, morte à Verdun ») peuvent-elles exister sans transcendance ? Non. Il faut la Vierge pour Péguy, l’Etre suprême pour Robespierre, ou Dieu pour Ben Abbes, qui veut redonner à la France l’âme qu’elle eut pendant mille deux cents ans, de Clovis aux Lumières.

    2) Un personnage principal détruit, désemparé, dépressif, malheureux en amour par son incapacité à retenir une femme, mais qui renaît dans le pari d’une conversion raisonnée, une conversion pascalienne, associée à un mariage de raison. Car, thème éternel houellebecquien, tout homme peut être sauvé par l’amour (ainsi, le père du héros). Le nôtre, trop égoïste, trop occidental et bien incapable de trouver l’amour par lui-même, le croisera par des marieuses. La polygamie lui fournira les jeunettes pour le sexe et la quadra pour la cuisine.

    3) Enfin, un style désormais parfait, de nombreuses digressions philosophiques – comme toujours – et un humour digne du maître omniprésent dans le roman (Huysmans ; on comprend a posteriori où Houellebecq a puisé son style et son humour).

    Et la misogynie, le machisme ? Aucune importance, c’est un roman, pas plus machiste que Bel-Ami, plutôt moins. Et la raillerie implicite de l’islam ? Elle n’existe pas. « L’islam accepte le monde tel quel » : toute la différence avec le catholicisme, qui ne peut qu’engendrer frustration perpétuelle. Encore un magnifique roman. Encore un coup de maître.

    Bernard Maris.