Ecotaxe : l’Etat confirme un accord de 800 millions d’euros avec Ecomouv

Voilà, la France va payer, encore, en encore… Mais au profit de qui exactement? Car si Ecomouv est une arnaque autorisée par nos politiques, et que nous avons évité grâce aux bonnets rouges et à leurs actions coup-de-poing, le fait d’enrichir ce consortium ne nous dit pas pour autant QUI va s’enrichir réellement pour le coup! Et c’est là que cela fait mal, car les noms qui se cachent derrière ce consortium ne sont pas trop médiatisés pour des raisons évidentes: Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR. On continue à engraisser des entreprises privées en somme, donc la Goldman Sachs…

2827938

Le consortium franco-italien touchera 403 millions d’euros d’indemnités de l’Etat, puis une quarantaine de millions d’euros annuels, correspondant aux dettes bancaires reprises par l’Etat.

L’Etat versera environ 800 millions d’euros à Ecomouv’, société qui devait mettre en place et collecter l’écotaxe, au titre des indemnités et de la reprise de dettes bancaires, après la résiliation du contrat au mois d’octobre, a-t-on appris mercredi 31 décembre.

Le consortium franco-italien Ecomouv’ touchera donc 403 millions d’euros d’indemnités versés par l’Etat, qui a résilié son contrat fin octobre. A cette somme, s’ajoutent une quarantaine de millions d’euros annuels, correspondant aux dettes bancaires reprises par l’Etat.

Le gouvernement nuance toutefois ce coût, mettant en avant les 210 millions d’euros annuels qu’aurait touché Ecomouv’ pendant les dix prochaines années, soit un total d’environ deux milliards d’euros, prélevés sur les recettes de l’écotaxe.

Son unique contrat ayant été résilié, Ecomouv’ va disparaître. La date butoir pour un accord avec l’Etat sur le montant des pénalités était fixée au 31 décembre 2014, pour éviter d’aller au contentieux sur ce point.

Article complet sur le Nouvel Obs

 

8 commentaires

  • l’écotax : c’est du bidon.
    L’important, n’est pas qu’elle existe, mais que le système de surveillance informatisé, lui, soit en place.
    Bref, cette affaire n’est même pas un échec, car le but était de permettre la mise en place de ces ponts à la con…
    Si en plus ça rémunère les banquiers étrangers, la réussite est totale pour les félons.

  • Berrurier

    Entre l’argent que va verser l’état (c’est à dire avec notre pognon) à cette escroquerie d’Ecomouv et l’argent que va perdre la France pour la non livraison des Mistrals à la Russie, ce sont quelques milliards qui vont partir grâce à ces pourritures d’hommes politiques! Par contre de l’argent pour créer des logements ça il n’y en a pas, et ces nantis de députés, de sénateurs et autres escrocs qui ne servent qu’à nous piller ferment les yeux sur les morts de froid des SDF ! C’est non seulement scandaleux mais c’est aussi CRIMINEL ! Messieurs les politiciens méfiez vous car un jour les citoyens vont se révolter et quand ça viendra ça va faire très mal à vos matricules!

  • Thierry92 Thierry92

    Les portails en place vont surtout permettre de fliquer les gens qui se déplacent. Les abatres, et couper soigneusement les fibres optiques mises en place serait plus prudent.

    A croire que c’était bien calculé pour en arriver a cela.

  • Grand marabout Grand marabout

    en Italie

    les grandes familles vont se réunir,pour nous faire une proposition,qu’on ne pourra pas refuser

    dixit Don Corléone
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif