20 points indispensables, que vous devrez connaître, pour survivre quand l’économie s’effondre et qu’une grande dépression pointe son nez…

Se préparer inutile? Pourtant, si l’économie américaine est désastreuse, ces même Etats-Unis ont décidé d’attaquer l’Europe et l’euro, la première confirmation a eut lieu il y a peu avec la baisse de la note de l’Italie, la seconde confirmation vient de tomber, même si pour l’instant, cela ne s’est pas concrétisé: l’agence de notation Fitch Rating « envisage » de baisser la note de la France, et le fera savoir le 12 Décembre. Donc, se préparer à toute éventualité est actuellement surement plus sage que de ne rien faire…

ob_e56b4c_krach-368770-jpg-239836

Des millions d’Américains disent que les États-Unis sont au début d’un effondrement économique majeur et vont bientôt entrer dans une Grande Dépression. Mais seul un faible pourcentage de ces mêmes personnes est préparé pour faire face à cela. La triste vérité est que la grande majorité des Américains n’ont qu’un mois de réserves alimentaires dans leurs foyers. La plupart d’entre eux sont tellement habitués à aller au supermarché, pour tout ce dont ils ont besoin, qu’ils n’ont même jamais considéré ce qui se passerait si tout à coup ils leut était devenu impossible de le faire. Déjà, l’économie américaine commence à trébucher, comme un garçon ivre. Il suffirait que l’ensemble des États-Unis ressemble à la Nouvelle-Orléans, après l’ouragan Katrina, qu’une guerre, une attaque terroriste, une pandémie mortelle ou une catastrophe naturelle massive frappe inopinément, pour plonger l’économie américaine vacillante dans le gouffre. Il suffit donc de réfléchir à comment vous pouvez survivre si vous ne pouvez plus compter sur les multinationales pour vous nourrir, vêtir, vous et votre famille ?

Avez-vous un plan ?

Sauf si vous habitez déjà dans une grotte où que vous êtes coupés des médias, vous devriez être capable de percevoir très clairement que notre société est plus vulnérable aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. Cette année, il y a eu un nombre sans précédent de tremblements de terre dans le monde, des volcans se réveillent, le climat devient imprévisible et catastrophique. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce qui s’est passé en Haïti, pour voir les effets dévastateurs d’une catastrophe naturelle.

De plus, nous avons un monde dirigé par des psychopathes et si l’un d’eux décide d’utiliser une arme nucléaire, chimique ou biologique dans une grande ville, sur un pays, il pourrait paralyser toute une région, un pays. Une guerre pourrait éclater au Moyen-Orient à tout moment, et si le prix du pétrole doublait ou triplait, il est possible qu’une grande partie du monde serait entraîné dans un conflit mondial. Les scientifiques nous disent qu’une explosion générant une impulsion électromagnétique à haute altitude, une éruption solaire majeure, pourrait envoyer une grande partie des États-Unis à l’âge de pierre, en un instant. En outre, il y aussi la menace constante d’une pandémie virale majeure qui pourrait tuer des dizaines de millions de personnes dans le monde entier, paralysant les économies.

Mais même sans tout cela, la vérité est que l’économie américaine va s’effondrer. Il suffit donc de penser à ce qui se passerait si un (ou plusieurs) de ces drames se produisaient en plus de tous les problèmes économiques que nous avons.

Êtes-vous prêt ?

Ce qui suit est une liste de 20 points indispensables à votre survie et à celle de votre famille, pour survivre, alors que l’économie s’effondrera totalement et que la prochaine grande dépression commencera ….

1) Aliments qui se conservent

L’alimentation va instantanément devenir l’un des biens les plus précieux pour votre existence. Si vous n’avez pas de nourriture, vous ne pourrez pas survivre. La plupart des familles américaines n’ont pas pour un mois de réserves, dans leur maison. Et vous ? Si il y a une catastrophe, combien de temps pouvez-vous vivre sur ce que vous avez ? La vérité est que nous avons tous besoin de commencer par stocker de la nourriture. Vous et votre famille, à court de nourriture, vous vous retrouvez soudainement en concurrence avec des hordes d’affamés, qui se livreront au pillage des magasins et errent dans les rues, cherchant quelque chose à manger (voir le film « la route ») Bien sûr, vous pouvez produire votre propre nourriture, mais cela va prendre du temps. Donc vous devez en avoir assez de stockée jusqu’à votre récolte. Mais si vous n’avez pas emmagasiné de graines, oubliez ça. Lorsque l’économie s’effondrera totalement, les graines vont disparaître très rapidement. Donc si vous pensez que vous allez avoir besoin de semences, il est maintenant temps de les acheter. Vous devrez surveiller votre jardin, en particulier la nuit, sous peine de vous faire voler vos légumes.

2) Eau potable

La plupart des gens peuvent survivre pendant plusieurs semaines sans nourriture, sans eau, vous mourrez en quelques jours. Alors, où trouver de l’eau si cesse tout à coup de couler des robinets ? Avez-vous un plan ? Y a-t-il un approvisionnement abondant en eau potable près de chez vous (source, ruisseau, puit) ? Etes-vous en mesure de faire bouillir de l’eau si vous avez besoin ? Prévoyez des bidons pour le stockage. Une autre chose à considérer est la purification de l’eau. L’eau que vous trouverez en période d’effondrement, ne sera peut être pas propre à la consommation. Des comprimés de purification d’eau seront très, très pratique contre les micro-organismes, mais pas contre les produits toxiques. Avez-vous un système de filtrage manuel efficace ?

3) Abri

Vous ne voulez pas dormir dans la rue ? Certaines personnes sauront vivre dans la rue, mais la grande majorité aura besoin d’un abri pour survivre sur le long terme. Alors, que feriez-vous si vous et votre famille avez perdu votre maison ou avez été contraints de quitter votre maison ? Où irez-vous ? La meilleure chose à faire est d’avoir plusieurs plans. Avez-vous des parents, des amis, que vous pouvez rejoindre en cas d’urgence ? Possédez-vous une tente et des sacs de couchage si vous aviez à vivre à la dure ? Si un jour tout s’effondre, vous et votre famille devez avoir envisagé d’habiter autre part, n’importe où. Vous devez avoir un plan.

4) Vêtements appropriés

Si vous envisagez de survivre longtemps dans une situation de cauchemar économique, vous allez probablement avoir besoin de vêtements chauds, fonctionnels. Si vous vivez dans un climat froid, il faudra posséder beaucoup de couvertures et de vêtements pour temps froid. Si vous habitez dans une région où il pleut beaucoup, vous aurez besoin de vêtements de pluie. Si vous pensez que vous pourriez avoir à survivre à l’extérieur, dans une situation d’urgence, assurez-vous que vous et votre famille avez quelque chose de chaud à mettre sur vos têtes. Après l’effondrement économique, les gens se bâteront pour survivre, beaucoup vont mourir de froid. En fait, dans les zones les plus froides, il est effectivement possible de mourir de froid dans sa propre maison. Ne laisser pas cela se produire chez vous.

5) Hache

Restons sur le thème de la chaleur, vous pouvez envisager d’investir dans une bonne hache. En cas d’urgence majeure, la collecte de bois de chauffage sera une priorité. Sans un bon outil pour couper le bois, ce sera beaucoup très difficile.

6) Faire du feu

Il vous faudra quelque chose pour allumer du feu. Si vous pouvez allumer un feu, vous pouvez cuire les aliments, faire bouillir l’eau et rester au chaud. Ainsi, dans une situation d’urgence, comment prévoyez-vous d’allumer un feu ? En frottant bâtons ensemble ? Il est maintenant temps de mettre de côté une provision de briquets, d’allumettes, de sorte que vous soyez prêt lorsque vous en avez vraiment besoin. En outre, vous pouvez envisager de stocker une bonne provision de bougies. Les bougies sont assez pratique lorsque l’électricité est coupée, et dans le cas d’un cauchemar économique à long terme, vous comprendrez pourquoi nos ancêtres utilisaient tant bougies.

7) Chaussures

Lorsque vous demandez à la plupart des gens les choses nécessaires à leur survie, ce n’est pas la première ou la deuxième chose qui leur vient à l’esprit. Mais avoir des bottes de randonnée ou très confortables, des chaussures fonctionnelles, sera absolument crucial. Vous pouvez très bien vous retrouver dans une situation où vous et votre famille deviez marcher longtemps sur toutes sortes de terrains. Alors dans quelle mesure pensez-vous que vous utiliserez vos hauts talons ? Vous prendrez des chaussures avec lesquelles vous vous sentirez à l’aise pour marcher pendant des heures, si nécessaire. Vous voudrez aussi des chaussures qui durent longtemps, parce que quand l’économie s’effondre vraiment, vous ne pouvez plus en acheter.

8) Eclairage

Lorsque l’électricité est coupée dans votre maison, quelle est la première chose que vous cherchez ? Une lampe de poche ou une bougie, bien sûr. Dans une situation d’urgence majeure, une lampe de poche sera nécessaire, en particulier si vous avez besoin de vous déplacer dans la nuit. Pensez aux lampes rechargeables à génératrice intégrée. Pour les lampes à piles, prévoyez des réserves de piles.

9) Radio

Si une crise majeure frappe les Etats-Unis, vous chercherez à savoir ce qui se passe autour de vous. La radio portative sera un outil précieux pour vous tenir au courant des nouvelles. Prévoyez des piles pour le cours terme, ou des radio rechargeables à génératrice incorporée.

10) Matériel de communication

Quand les choses seront vraiment dramatiques, vous chercherez à communiquer avec votre famille, vos amis. Vous voudrez être en mesure de contacter une ambulance ou police secours. Avoir un téléphone cellulaire d’urgence est important, mais il peut ou peut ne pas fonctionner pendant une période de crise. L’Internet peut aussi ne pas être disponible. Assurez-vous d’avoir un plan pour rester en communication avec d’autres au cours d’une urgence majeure (Talkie walkie + piles)

11) Couteau suisse

Si vous avez déjà possédé un couteau suisse, vous savez probablement que c’est incroyablement pratique. C’est un outil très utile et polyvalent. Dans une situation de survie, un couteau suisse peut littéralement faire merveille. Assurez-vous que vous en avez au moins un.

12) Hygiène personnelle

Bien que ce ne soit pas absolument « essentiels », la vérité est que la vie devient vite très désagréable sans hygiène. Par exemple, que feriez-vous sans papier toilette ? Imaginez que vous venez de terminer votre dernier rouleau de papier hygiénique et que maintenant vous ne pouviez plus en obtenir. Que feriez-vous ? La vérité est que le savon, les brosses à dents, le dentifrice, le shampoing, le papier toilette et les autres produits d’hygiène sont les choses que nous tenons pour acquis dans notre société actuelle. Alors, que se passerait-il si nous ne pouvions plus nous en procurer, pour longtemps ?

13) Trousse de premiers soins et autres fournitures médicales

Prévoir le cas où vous ne pouvez pas être en mesure d’accéder à un hôpital ou à un médecin, au cours d’une crise majeure. Dans vos fournitures de survie, soyez absolument certains que vous avez un bonne trousse de premiers secours, contenant tout le matériel médical dont vous pourriez avoir besoin (médicaments indispensables, en fonction de vos problèmes de santé).

14) Carburant

Il peut arriver un jour que l’essence soit rationnée ou qu’elle ne soit plus disponible. Si cela se produit, comment allez-vous vous déplacer ? Soyez certains d’avoir une réserve suffisante à l’abri, au cas où vous auriez à vous rendre de toute urgence en un lieu précis.

15) Trousse de couture

Si vous n’êtes pas en mesure de courir acheter de nouveaux vêtements pour vous et votre famille, que ferez-vous ? Eh bien, vous voulez réparerez les vêtements que vous avez, afin de les faire durer le plus longtemps possible. Sans une bonne trousse de couture, ce sera très difficile.

16) Autodéfense

Que ce soit du poivre de Cayenne ou autre chose pour repousser les animaux sauvages ou les humains prédateurs, des millions d’Américains seront un jour reconnaissant d’avoir possédé un moyen de dissuasion efficace.

17) Boussole et carte

En cas d’urgence majeure, vous et votre famille aurez peut-être à vous déplacer, il sera très difficile de vous repérer sans boussole et carte.

18) Sac à dos

Si vous et votre famille devez partir, comment transporter tout votre matériel de survie ? Avoir un sac à dos pour chaque membre de votre famille est extrêmement important. Si quelque chose arrive dans votre ville et que vous devez soudainement partir, quelles sont les choses les plus importantes à emmener ? Comment les transporter si vous devez voyager à pied ? Pensez-y avant ! Le poids du sac ne doit pas dépasser ¼ de votre poids.

19) Une communauté

Au cours d’une crise à long terme, ce sont ceux qui sont disposés à travailler ensemble qui ont les meilleures chances de survie. Que ce soit votre famille, vos amis, un groupe quelconque de personnes que vous connaissez, assurez-vous que vous connaissez des gens sur qui compter, avec qui vous pouvez travailler. Vous risquez d’être isolés pendant longtemps, ce sera un période très difficile, la survie pourrait s’éterniser…

20) Un plan de rechange

Enfin, il est toujours important d’avoir un plan de rechange pour tout.

Si quelqu’un vous vole toute la nourriture que vous avez stockée, qu’allez-vous faire ?

Si vous êtes empêché d’atteindre votre réserve de nourriture, avez-vous un plan de rechange ?

Si vous avez construit votre maison comme une forteresse inexpugnable, mais que les circonstances vous forcent à la quitter, avez-vous un plan de rechange ?

La vérité est que les situations de crise se déroulent rarement comme on les envisage. Il est important de faire preuve d’apropos et d’être prêt à tout en cas de catastrophe majeure (partir en 15 mn ?)

Vous ne voulez pas finir comme les gens de la Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina. Vous ne voulez pas avoir à compter sur un gouvernement défaillant pour prendre soin de vous, si quelque chose de grave se passe.

À l’heure actuelle la réserve stratégique de céréales des Etats-Unis contient seulement assez de blé pour faire un demi-pain pour chacun des quelque 300 millions de personnes habitants aux États-Unis. A qui profitera cette réserve ?

Les forces de l’ordre, police, militaires, pourraient devenir vos pires ennemis, y avez-vous pensé ?

Combien de temps pensez-vous que va durer ?

Il est maintenant temps de se préparer.

L’économie des États-Unis va s’effondrer et des temps incroyablement difficiles sont à venir.

Serez-vous capable de survivre quand cela arrivera ?

Source de l’article: Planète-révélation

Juste un détail plutôt intéressant, pour la petite anecdote: comme expliqué en intro, l’agence de notation Fitch Rating compte révéler si baisse de la note de la France il doit y avoir, le 12 Décembre n’est pas une date anodine non plus… L’année n’a pas eu en France de 12 décembre. Du fait de l’adoption du calendrier grégorien par ce pays, le lendemain du dimanche 9 décembre a été le lundi 20 décembre. Étonnant non?

14 commentaires

  • robertespierre

    Il va falloir identifier LA CAUSE
    LES RESPONSABLES
    pour que des « frappes chirurgicales http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    remplace le bain de sang généralisé
    car la DEPRESSION de 1929
    c’est du pipi d’oiseau
    ICI on rentre dans un autre MONDE
    un monde GORE

  • robertespierre

    Pour l’instant ,la majorité des Français est anesthésiée par les feuilletons TV diffusés en feuilletons (toujours en épisodes…donc qui les enchaîne) ils sont entrecoupés de PUBS interminables qui les conditionne et leur lave le peu de cervelle qui leur reste.
    Rendu idiot ,dès qu’il se rendra compte qu’il est cocu,ce qui est entrain de se produire
    L’idiot deviendra méchant et incontrôlable
    Pour la méchanceté et la violence ,la TV a pourvu abondamment les chaînes pour que toutes les idées perverses soient ACTIVEES
    Un seul exemple (la TV montre une fiction où le « méchant défigure la « victime » avec une ponceuse…ou lui troue le crâne avec une perçeuse)
    alors
    la dépression de 1929 ….il ne faut pas rêver
    Quant à toutes les mesures de survivalisme…
    vous m’en donnerez des nouvelles quand un groupe violent viendra « s’occuper de vous et des vôtres » parce que vous possédez 2 bricoles qu’ils convoitent
    Vous n’imaginez pas l’HORREUR de cette guerre civile en marche
    Déclenchée par les PROFITEURS HABITUELS

    • xeos839

      Bonjour à tous
      Pas de souci je pourrais te donner des nouvelle quand j’aurais fait fuir un groupe violent à coup de douze mais toi sauras tu toujours en vie pour m’écouter ? Non car le groupe violent sachant que j’ai un douze auras plus de chance de frapper à ta porte cas la mienne!!
      Moralité : un survivaliste anticipe très bien l’horreur d’une guerre civile car il pense à prévenir au lieux de guérir.

  • Celles et ceux qui survivront devront également « gérer » la décomposition des milliers de cadavres…

  • domi

    slt

    ce n’est plus une dépression mais le retour à l’age de pierre que vs évoquez

  • PhildeFer

    Vous êtes tous nostalgique de Mad-Max on dirait… :-)

    L’effondrement? ====>>> allez voir ce qui s’est passé en Argentine, en Grèce, en Espagne, etc…au Vénézuela en ce moment…

    Les magasins seront pillés, les banques étant fermées et les transactions bloquées ou du moins très fortement perturbées, trouver quelque chose à acheter et surtout, pouvoir le payer sera une grosse galère… Mais de là à imaginer un exode « apocalyptique »…

    Si la colère de Dieu doit se manifester, ce que je pense être fortement probable, il ne vous servira à rien de savoir jouer les rambo… Ceux qui sont destinés à survivre, survivront et les autres, où qu’ils aillent, seront exterminés…

    Amos 9 Louis Segond (LSG)

    9 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit: Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.

    2 S’ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S’ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.

    3 S’ils se cachent au sommet du Carmel, Je les y chercherai et je les saisirai; S’ils se dérobent à mes regards dans le fond de la mer, Là j’ordonnerai au serpent de les mordre.

    4 S’ils vont en captivité devant leurs ennemis, Là j’ordonnerai à l’épée de les faire périr; Je dirigerai contre eux mes regards Pour faire du mal et non du bien.

    Pour en savoir plus sur les prophéties d’Amos:

    http://textup.fr/110908Ko

  • huangugu

    Un autre des façons de survivre dans ce genre de cas, est de s’isoler et de pratiquer la méditation à haut niveau comme les ascètes dans l’inde antique, mais il faut ne pas avoir ni enfants , ni femme ou mari….

    • voltigeur voltigeur

      Tu te rends compte de ce que tu dis? Pour atteindre
      un haut degré dans la méditation, et être capable de
      gérer son corps et son esprit, il faut une vie. Tu penses
      qu’en cas de « coup dur », tout le monde en sera capable??
      Pour de l’instantanée il vaut mieux un café soluble
      et de l’eau chaude. :)

  • huangugu

    effectivement, ça dépend des capacités et du niveau énergétique de chacun; mais attention, l’alimentation et le mode de vie sur notre planète changera aussi….Il pourrait y avoir un changement sur des milliers voir des millions d’années, mais aussi la probabilité qu’il y ait un changement extrêmement rapidement sur des secondes, voir plus court en terme de temps temps est possible : CE QUE TU VOIS SUR CETTE PLANETE ACTUELLEMENT POURRAIT CHANGER EN UN FRACTION DE SECONDE: Nous sommes dans le « cosmos » à ne pas oublier.

  • sirius28

    Le mieux pour celles et ceux soucieux de se préparer, soit à la prévoyante soit a la survivaliste, c’est d’aller directement sur les sites dédiés.
    Les 20 points sont un début mais ne suffisent pas.

    Mais quand on se prend à ce jeux là (pas vraiment un jeu) on y laisse bcp de temps et d’argent.

    Cependant il y a crise économique et crise apocalyptique, l’une est gerable et l’autre utopique à surmonter, il y aura toujours un paramètre non maîtrisable qui rendra vulnérable.

    La préparation n’est pas la même en ville qu’à la campagne.

    Depuis deux ans que je me prépare, stock raisonnable, formation bushcraft, premiers soins etc…je me sent à peine « prêt » car on ne l’est jamais assez, l’impact psychologique d’une crise profonde est énorme.

    Peut être est-il trop tard pour ceux qui se réveilleraient aujourd’hui.

    Une arme à feu est une nécessité compte tenu du nombre important d’armes de chasse détenues en France. Que fera un père pour nourrir sa famille affamée s’il détient une arme?

    On n’est pas chez Mickey…