Ukraine : Une américaine nommé ministre des Finances

Vous vous souvenez qu’en France on a deux financiers au gouvernement? Le premier un ex-Rotschild devenu ministre de l’économie entre autres fonctions pompeuses, et le second est la conseillère de François Hollande, issue de la Bank Of America, alors la déclaration de « Moi président » qui nous expliquait que son ennemi intime, c’était la finance, de quoi rire doucement…

En Ukraine, ce sont 3 étrangers qui sont mis en place au niveau du gouvernement, dont une américaine! Bien sur, les américains expliquent qu’ils n’y sont pour rien, tout comme l’or du pays qui se serait envolé vers les réserves fédérales américaines qui malgré tout sont plus vides qu’autre chose?

Depuis des années, les Etats-Unis tentent de récupérer le maximum d’or des autres nations quel qu’en soit le moyen, mais ne se contente pas que de cela non plus, la finance veut également prendre le pouvoir , il suffit de voir quels sont les postes-clés occupés par les anciens de la Goldman Sachs qui sont surnommés « les maîtres de l’eurozone ».

Alors entendre les USA jouer les innocents, on peut aisément douter… Reste à attendre la réaction de Poutine…

Difficile ne pas y voir un pied de nez à la russie de Poutine. En nommant, 3 étrangers à des postes clés., le Premier ministre ukrainien n’a pas peur d’innover pour sortir son pays de la crise. L’Ukraine s’est dotée mardi d’un nouveau gouvernement incluant une Américaine, un Géorgien et un Lituanien censés aider le pays à sortir d’une grave crise économique et à faire face au sanglant conflit armé dans l’Est.

Ces nominations surviennent alors que, sur le terrain, des trêves ont été annoncées dans les combats entre les séparatistes prorusses et l’armée ukrainienne dans la zone de l’aéroport de Donetsk et dans la région de Lougansk, les points les plus chauds.«Nous devons intégrer dans notre gouvernement les meilleures compétences internationales», a déclaré le président Petro Porochenko.

Les Etats-Unis démentent toute implication dans les nominations

Natalie Jaresko, une Américaine d’origine ukrainienne ayant travaillé pour le département d’Etat américain et pour un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès des Etats-Unis, se retrouve ainsi ministre des Finances.Interrogée sur cette nomination, la porte-parole du département d’Etat à Washington a assuré que les Etats-Unis «n’avaient rien à faire du tout avec cela». «C’est le choix du peuple ukrainien et de leurs représentants élus», a affirmé Marie Harf.

Article complet et suite des présentations sur 20minutes.fr

4 commentaires

  • vaick

    apres le coup d etat ,l ingerence ,l annexion l ukraine va devenir un etat des usa!!

    « Rappelons une fois de plus la doctrine Wolfowitz, qui domine la politique étrangère américaine et qui condamne la planète à la destruction : “Notre premier objectif est d’empêcher la résurgence d’un nouveau rival, sur le territoire de l’ex-URSS ou ailleurs, qui serait une menace du même ordre que celle que représentait l’Union Soviétique. Ceci est un point de vue dominant qui souligne la nouvelle stratégie de défense régionale, et qui exige que nous nous efforcions d’empêcher toute puissance hostile de dominer une région dont les ressources pourraient, sous un contrôle renforcé, être suffisantes pour nourrir une puissance mondiale.”

    Une puissance hostile est définie comme étant n’importe quel pays qui n’est pas un vassal de Washington. La doctrine Wolfowitz engage les États-Unis, ses citoyens, ses alliés européens crédules et toute personne en conflit avec la Russie et la Chine. À moins que la Russie et la Chine ne se rendent, le monde sera détruit.

    La destruction du monde est ce que les gouvernements imbéciles d’Europe et les médias occidentaux prostitués encouragent en facilitant la propagation des mensonges et de l’agressivité de Washington. »

    Source : http://www.paulcraigroberts.org

  • Maverick Maverick

    D’habitude, c’est le genre de truc qu’on fait dans une coloniehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • rouletabille rouletabille

      Bien sur MAVERICK,l’Ukraine (du coté de lWouest)ils demandent pas mieux.
      Mon petit fils courtise une Ukrainienne et m’a fait part de leur mentalité anti Russe,comme quoi Hitler a du sang Ukrainien dans ces veines ce qui aide (demandez à VALS)pros Palestinien un jour et génocidaire apres.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif