Sirop contre la toux : Le jus d’ananas est cinq fois plus efficace que le sirop contre la toux

Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de Ananas_comosus_slicestousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent combattre les infections et éliminer les bactéries.
Il représente la  moitié de votre dose quotidienne de vitamine C
Un verre de jus d’ananas contient aussi près de la moitié de la quantité de vitamine c de la dose journalière recommandée. La vitamine C est primordiale parce que, en plus de nombreuses autres utilisations, elle permet aussi à votre corps de métaboliser certaines enzymes vitales qui régulent le métabolisme et gèrent l’énergie.

L’ananas est aussi grande source de manganèse

En plus de contenir de la bromélaïne et de la vitamine C, ce jus est aussi une bonne source de manganèse, qui aide votre corps à maximiser l’absorption du calcium, favorise le métabolisme des glucides et des graisses en énergie, tout en aidant à avoir une fonction nerveuse saine.

La bromélaïne est un puissant anti-inflammatoire

On pense également qu’une certaine quantité de bromélaïne dans le jus d’ananas est directement absorbée par l’organisme , et que cela permet de réduire l’inflammation ce qui aide à soulager les affections comme l’arthrite. En Allemagne la bromélaïne est typiquement approuvée pour soigner l’inflammation et l’enflure du nez qui est courant après une chirurgie des sinus.

Choisir plutot du jus d’ananas naturel (de préférence bio) au lieu des médicaments contre la toux

Si vous avez une toux gênante qui est seulement due à une irritation ou est causée par le rhume, vous vous ferez beaucoup plus de bien en optant pour l’ananas naturel plutôt qu’un médicament contre la toux. Le jus est une option moins coûteuse; il ne contient pas d’éléments toxiques désagréables, et il a les nutriments appropriés pour vous aider à vous défaire de votre rhume.

Il combat aussi le mucus

Boire du jus d’ananas n’aide pas qu’à apaiser l’irritation des mauvaises  toux; il aide également à relâcher tout mucus gênant. De retour en 2010, certaines recherches ont été menées dans le but de trouver des traitements pour aider les personnes souffrant de tuberculose. Les conclusions des rapports ont été publiés « Der Pharma Chemical », et ils ont inclus le fait qu’un mélange de jus d’ananas naturel,  avec du miel, du sel et du poivre, lorsqu’il est pris journellement aide à dissoudre le mucus qui s’accumule dans les poumons, causant des maladies tels que la tuberculose.

Un apaisement plus rapide de la toux

Des études plus récentes ont conclu que l’extrait de jus d’ananas naturel élimine le mucus cinq fois plus vite que les autres médicaments contre la toux en vente libre dans les pharmacies, aidant ainsi les personnes souffrant d’accumulation de mucus, à récupérer 4,8 fois plus vite que ceux qui prennent des médicaments conventionnels.

Le mieux est de faire votre propre jus:

Certains jus d’ananas qui sont dans le commerce peuvent inclure du sucre ajouté, si vous êtes attentif à votre alimentation, et la gestion de votre poids, il est alors préférable d’opter pour la variété naturelle non sucrée que vous trouverez en vente dans la plupart des bons commerces. Mieux encore, et super pour les amateurs d’un mode de vie de santé holistique, si vous avez un extracteur de jus à la maison, pourquoi ne pas acheter des ananas frais et faire votre propre jus?

Article complet+vidéo sur Swagactu.com

 

21 commentaires

  • Tyr

    Merci pour cette info très utile en ces temps froids et humides.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • expérience faite, le sirop coutre la toux, est d aucune utilité
    et a des effets indésirable et désagréable.

    en plus le sirop fais que les anticorps deviennent de véritable fainéant.

    plus de 15ans que je n’ ai pas pris un seul médicament.

  • Akima

    Ça fait près d’une semaine que j’ai la grippe et que je tousse à m’arracher les poumons à la cadence d’une kalaschikov; comme j’ai essayé toutes sortes de sirops et que rien n’y fait, je pensais alors à trouver une solution efficace et entièrement naturelle, et avant de faire des recherches sur le web, je viens faire un petit tour sur le site et que vois-je? L’ananassurance-maladie contre la toux!

    ( D’après moi, nos anges-gardiens ont dû échanger leurs numéros de portable! ;) )

    Et vous savez quoi? ÇA MARCHE VRAIMENT!!

    Cinq fois plus efficace que les potions Harry Potter contre la toux? Je dirais plutôt dix!

    Comme quoi la nature aura toujours quelques longueurs d’avance sur nous…

    Un gros MERCI!!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Super l’ANANAS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif pour mettre une Grosse Quenelle à Big-Pharma http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif ! …Merci pour l’info ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • lily

    Merci pour l’info Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • spipfx

    Je suis fan de ce genre d’info merci ! d’autant plus que j’adore l’ananas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Kiline Kiline

    Faire son sirop soi même pour la toux

    Dans une ancienne bouteille de sirop

    -1/2 Whisky
    -1 C/ à soupe de miel

    pour la toux sèche

    5 gouttes de HE eucalyptus radié
    5 gouttes de tee trea
    5 gouttes de cyprès
    5 gouttes de thym à thujanol

    pour la toux grasse

    5 gouttes de myrte verte à cinéole
    5 gouttes eucalyptus
    5 gouttes menthe poivrée

    Compléter avec de l’eau saine.

    Tester par moi même et efficace.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • kalon kalon

      Heu, sans le Whisky, cà marche aussi ? :-)

      • Kiline Kiline

        oui bien sur! lol

        le whisky est juste pour conserver à long terme la préparation mais c’est aussi un bon remède pour tuer les germes! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Kiline Kiline

        Y a aussi le lait ferré, mon père nous préparait ça quand nous avions la bronchite et même en ayant 7 à 8 ans.

        Mettre les pinces de cheminées sur la braise, attendre qu’elles rougissent, pendant ce temps faire chauffer du lait ( oui je sais…le lait pas bon…caca..) . Dans un bol mettre une eau de vie quelconque ou un alcool fort, ajoutez le lait dans le bol ensuite prendre 2 sucres en morceaux avec les pinces au dessus du bol et laisser fondre puis mélanger le tout avec les pinces…. boire avant de se mettre au lit..et le lendemain, frais comme un gardon! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • yael

        Bonjour tout le monde,
        sinon nous avons aussi le radis noir.
        Vous coupez en rondelle fine un radis noir et dans une assiette à soupe vous mettez un couche de radis noir puis saupoudrez de sucre de canne ensuite on recommence la même opération. Laissez reposer toute la nuit et le matin au réveil votre sirop est prêt ! Recette de ma grand mère très efficace…

  • ledisciple

    Une infusion au citron, miel et thym fonctionne très bien aussi dès les premiers symptômes..
    J’ai essayé avec du thym fraîchement cueilli dans le jardin c’est vraiment efficasse

  • kalon kalon

    Et le coup de l’oignon coupé en deux et placé prés de l’oreiller pour la nuit !
    Radical pour se nettoyer les bronches ! :-)

  • Grumpy boby

    L’ananas est à la mode …

    Demain ce sera les groseilles …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif