Oubliez les écrans plats, les américains ont acheté un nombre record d’armes à feu à l’occasion du « black friday » [Infowars]

Le second amendement triomphe des autres marchandises…

Les acheteurs participant aux journées précédents Thanksgiving connues sous le nom de phénomène du « black friday » ont pris pour habitude de se ruer sur des biens matériels inutiles dont ils n’ont pas réellement l’utilité.

Durant ces dernières jours fériés, de nombreux américains ont montré qu’ils portaient plus d’intérêt au second amendement de la constitution qu’aux écrans plats et aux DVD bon marché.

Selon le FBI, Vendredi dernier a vu un nombre stupéfiant de demandes de vérification des antécédents judiciaires via le système national dédié, selon l’agence, il s’agissait du second plus grand nombre d’achats d’armes à feu jamais enregistré sur une journée.

Le nombre de vente d’armes à feu de cette année arrive en seconde position après le record établi le 21 décembre 2012, selon CNN, lorsque le président Obama avait menacé de réduire le droit de posséder des armes à feu à la suite de la tuerie de l’école de Sandy Hook.

« Traditionnellement, le black friday est un des jours où s’effectuent le plus grand nombre de transactions » a déclaré le porte-parole du FBI Stephen Fischer, ajoutant que le système de vérification des antécédents judiciaires « était capable de traiter trois vérifications par seconde ».

Le FBI a été tellement inondé de demandes de vérifications qu’ils ont du engager des personnels sous-traitants pour leur centre d’appel et que leurs employés ont du faire des heures supplémentaires , certains ont travaillé 17heures par jour.

« Le challenge est d’avoir suffisamment de personnel pour traiter ces volumes de demande » a déclaré Fischer, nous y parvenons en limitant les congés, en demandant aux employés de faire des heures supplémentaires et en rappelant des retraités pour travailler durant cette période surchargée. »

La charge de travail était apparemment si importante qu’environ 3000 demandes n’ont pas pu être traitées, rapporte Mediaite.

Source : Infowars

Traduction Ender pour les moutons enragés

29 commentaires

  • gnafron

    c’est sûr que des biens matériels inutiles dont on n’a pas vraiment l’utilité…….

  • Peut-être qu’après Ferguson les US se méfient d’une guerre civile raciale.
    Je vois la bande annonce de Star Wars, le fait que la première scène montre un noir provoque 2 réactions :
    * 2 ou 3 réactions racistes (très très minoritaires) avéré sur la masse
    * une hystérie anti raciste (tout un tas qui s’excitent à tort parce que certains pensaient qu’un stomtrooper cloné ne pouvait être noir)
    Le vieux démon du trauma sécessionniste est en train de se réveiller on dirait.

    Aux US les ethnies ne se mélangent pas, ce qui crée un « équilibre », mais ce n’est pas dit qu’il se maintienne avec la crise qui sape les fondements nationaux.

    • rouletabille rouletabille

      je t’adore chère YOANNANA,
      Tu ne m’en veut pas ?
      Merci de ton impliquation ,je te cite « Aux US les ethnies ne se mélangent pas, ce qui crée un « équilibre », mais ce n’est pas dit qu’il se maintienne avec la crise qui sape les fondements nationaux. »
      merci ,et si t’as plus de pognons,compte pas sur moi.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Bonne interview de Marine Le Pen suite à sa réélection à la tête du FN par une journaleuse de merde, à voir sur Euronews, ça tourne en boucle (1 fois par heure environ 14h15 …) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Bardamu

    En même temps,

    Nous en France, on a une arme légale qui fait des milliers de victimes chaque année et qui te coutera grand maximum 6 ans ferme si tu tue quelqu’un avec : la bagnole !

  • Le veilleur

    Etats-Unis, la loi des armes ( documentaire )

    Chaque année aux Etats-Unis, trente mille hommes, femmes et enfants meurent sous les balles de tueurs, fous ou pas. Les tueries dans les écoles et autres fusillades relancent régulièrement le débat sur la très libérale législation américaine en matière de vente et de détention d’armes. Mais rien ne change, tant est puissant le lobbying des producteurs et marchands d’armes

    http://www.tv-replay.fr/redirection/02-12-14/etats-unis-la-loi-des-armes-arte-10946266.html

    • Theass

      De la bonne propagande anti-arme abrutissante, venant de la part d’un merdia de masse, il n’en fallait pas attendre beaucoup plus, et tu viens étaler ça ici, franchement pitoyable.

      30000 morts chaque année par arme à feu, mon Dieu vite interdisons les armes, n’oubliez pas les voitures (des milliers morts), une voiture ça peut tuer, imaginez si un fou fauche des enfants devant l’école !! Vite une loi anti-voiture, anti-couteau, anti-poing, les poings peuvent servir à tuer, coupons les main de tout les monde, vite une loi !

      Pour sortir du bourrage de crâne ambiant concernant les « maudites armes à feu », je vous invite fortement à aller faire un tour ici https://www.facebook.com/droit.armes

      Argument pro-armes : « Dans ce chiffre, il y a les suicides, qui représentent 2/3 de ces 32.000. Si les USA bannissaient les armes, est-ce que ces suicides n’auraient pas eu lieu? Non, un outil différent serait simplement utilisé. Mais admettons. Prenons 32.000 morts par armes à feu. Aux Etats-Unis toujours, les voitures en 2011 ont aussi causé la mort de 32.000 personnes. Proposerais-tu de bannir les voitures? »

      Complément : 62% des 32000 morts par arme à feu sont des suicides, les anti-armes décérébrés diront « Bannissons les armes, y’aura moins de suicide » : Non, il n’ya pas de corrélation nombre d’arme à feu/ taux de suicide, preuve à l’appui http://www.gunfacts.info/blog/suicides-and-guns/

      D’après les données du National Institute of Justice qui est un organisme d’Etat, en 2011 seulement 8% des crimes violents aux Etats-Unis ont été commis avec une arme à feu, et ce alors que le nombre d’arme à feu possédés par les américains n’a jamais été aussi élevé http://www.contrepoints.org/2013/05/11/124074-forte-baisse-de-la-violence-par-armes-a-feu-aux-etats-unis

      Réponse anti-armes : « Bien sûr que non. Les voitures sont utiles, elles servent à nous transporter d’un endroit à un autre, ça n’a rien à voir avec les armes à feu, qui n’ont aucune utilisation légitime puisqu’elles ne servent qu’à tuer »

      Réponse pro-armes : « C’est faux. Le tir sportif, la chasse et la collection sont 3 activités légitimes qui impliquent des armes à feu, et personne n’est tué. Les armes à feu permettent aussi à leurs propriétaire de la tranquillité d’esprit puisqu’ils savent qu’ils seraient capables de se défendre en cas d’agression, et ça c’est impossible à quantifier. Et puis il y a les usages des armes à feu dans le cadre de la légitime défense. Là aussi il est difficile de connaître le nombre exact puisque la plupart de ces usages ne sont pas rapportés à la police. Selon les estimations d’études de criminologues ou de l’Etat américain, les utilisations défensives des armes à feu vont de 200.000 à 2,5 millions chaque année. Ça fait donc 6 à 78 fois plus d’utilisations défensives des armes à feu que de morts avec celles ci. Ainsi donc, il te faut être cohérent. Soit tu souhaites bannir les armes à feu, et alors si tu es cohérent il te faudra aussi bannir les couteaux, les voitures, les piscines, etc… Soit tu reconnais que la vie est faite de risques et qu’il n’est pas légitime de supprimer des libertés parce que dans des cas minoritaires certains objets sont utilisés à mauvais escient. »

      Complément : Les possesseurs d’armes sont 5.7 fois moins suceptibles d’être arrêtés pour des violences à l’encontre du public que les non-possesseurs d’armes, sont 13.5 fois moins suceptibles d’être arrêtés pour des agressions non-violente à l’encontre du public. http://www.gunfacts.info/gun-control-myths/concealed-carry/

      D’innombrables personnes défendent leur vie et celles des autres grâce aux armes, mais les exemples sont systématiquement censurés : http://www.contrepoints.org/2012/12/31/109712-une-tuerie-evitee-grace-au-droit-au-port-darmes

      Argument anti-armes: « Tu parles de citoyens honnêtes, comme si c’étaient des anges. Mais tu sais bien que les gens peuvent d’un instant à un autre craquer, et s’ils ont une arme à feu sur eux ça finira vraiment mal. Les gens se tireront dessus pour n’importe quelle dispute stupide sur le respect du code la route »

      Argument pro-armes: « Ceci est un fantasme poussé par les émotions qui n’est aucunement soutenu par les faits. Les citoyens honnêtes ne tuent pas dans un moment de passion, les meurtriers ont presque toujours une longue histoire de violences derrière eux. Comme l’explique Don B. Kates (2010): « Les criminologues savent que la criminalité antérieure des assassins est si bien établie par des douzaines d’études sur les homicides qu’on peut la classer parmi les axiomes de la criminologie ».

      Au delà des meurtres, les propriétaires légaux d’armes sont-ils plus violents? Prenons l’exemple du Texas, rempli comme tout le monde le sait de cowboys prônes à la violence. Entre 1996 et 2000, William E. Sturdevant (2000) montre à partir des données d’arrestation du Texas que les citoyens qui ont obtenu un permis de port d’arme non seulement ne sont pas plus violents que les autres, mais sont remarquablement pacifiques. Ils ont 7,7 fois moins de chance d’être arrêtés pour un crime violent (pour les hommes), 7,5 fois moins pour les femmes. Les citoyens qui portent des armes ont 18 fois moins de chances d’être arrêtés pour un crime non violent (pour les hommes), 13 fois moins pour les femmes. Et cette tendance continue : entre 2002 et 2007, les données du Texas Department of Public Safety montrent que les plus de 200.000 texans qui ont obtenu un permis de port d’arme sont 9 fois plus pacifiques que les citoyens en général. Le public général a été arrêté 10 fois plus pour avoir commis un crime violent. »

      Sources: THE RIGHT TO ARMS: THE CRIMINOLOGY OF GUNS – CARDOZO LAW REVIEW – 2010 An Analysis Of The Arrest Rate Of Texas Concealed Handgun License Holders As Compared To The Arrest Rate Of The Entire Texas Population 1996 – 1998, Revised to include 1999 and 2000 data – 2000

      Compléments : nombre de morts par cause aux USA : http://wp.gunfacts.info/wp-content/uploads/2013/10/Mass-Shooting-vs-Disease.jpg

      Vous avez infiniment plus de chance de mourrir d’une attaque cardiaque, d’accident de voiture que de vous faire tuer par un fou lors d’une tuerie de masse (et en plus de ça, les prétendus « tuerie de masse » ne sont que des false-flag faisant parti d’une guerre psychologique servant de prétexte à l’interdiction des armes)

      • Ender Ender

        Merci pour ce contre point qui met à mal quelques contre vérités.

      • engel

        Te fatigues pas!
        Il est de bon ton de se revendiquer pacifiste non armé.
        …En clair un soumis sans défense!
        Le système adore ça..

        Sinon,
        Avant le 19 avril 1939 la détention d’armes, y compris de guerre, était autorisée aux civils français et sans paperasse quelconque.

        ..Et, devinez comment c’était la violence en France!

        Sans parler des suisses qui possèdent leur arme réglementaire (un fusil d’assaut!) chez eux…

        ..Et devinez comment c’est la violence en Suisse!

      • Itsmie

        Ben oui, mais il y a tous ces bobos pacifistes trouillards…

  • L4Them

    Un doc de 2h46 vient de sortir sur sandy hoax en anglais avec pleins de « truther » qui apportent le fruit de leurs recherches. Il a tendance à disparaître assez vite sur u tube.
    j’ai matté que 15mn.. on voit déjà que des parents ont été acteurs par le passé ou sont proches du pouvoir…

    We Need to Talk about Sandy Hook – Full Video in Higher Quality
    http://www.youtube.com/watch?v=IxTafqejV6k

  • vaick

    Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi ont des armes

    « La raison la plus convaincante pour laisser au peuple le droit de détenir et de porter des armes est, in fine, de se protéger de la tyrannie de leur gouvernement »

    Thomas Jefferson

  • Itsmie

    Pas cons les américains…