Le Pen évoque une «grande alliance patriote» avec Dupont-Aignan et Chevènement…

Img/i-telegraph.co.uk

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a évoqué dimanche la création d’une «grande alliance patriote» avec d’autres partis, notamment ceux de Nicolas Dupont-Aignan et de Jean-Pierre Chevènement, alliance qui pourrait entraîner un changement de nom du parti.

Interrogée sur le plateau de «C Politique» sur France 5 au sujet d’un éventuel changement de nom du parti pour «décomplexer» les électeurs, Marine Le Pen a répondu: «c’est en tous cas pas dans cet esprit-là qu’il pourrait être envisagé à un moment venu, ça n’est pas d’actualité». «En revanche, si un jour, il s’avère que nous arrivons à constituer avec d’autres partis politiques (…), on ne sait pas ça peut arriver, demain on peut décider de faire une grande alliance patriote parce que la situation de la France a continué à se dégrader», a-t-elle poursuivi.

«Partis patriotes»

Y a-t-il d’autres partis patriotes en France ? «Oui», a répondu Marine Le Pen. «Il y avait le parti de M. Chevènement, il y avait le parti de M. Dupont-Aignan, il y a le parti de M. De Villiers, il y a des partis patriotes en France, et il pourrait être décidé demain que l’ensemble de ces partis se mettent ensemble pour pouvoir défendre la souveraineté de la nation et assurer sa sécurité et sa prospérité». «Dans ces conditions-là évidemment on se posera la question, mais si c’est uniquement pour faire du cosmétique, ça n’a aucun intérêt», a-t-elle ajouté.

Le parti fondé par Dieudonné et Alain Soral pourrait-il faire partie de cette alliance ? «Vous voyez pas que c’est du folklore ? Que c’est de la com’, que c’est de la pub ? Ils ont déjà fait de la politique ces deux-là, ils ont fait 1%, (…) reparlons de choses sérieuses», a dit Marine Le Pen. En octobre, elle avait déclaré que la question du changement de nom «mérit[ait] d’être posée», et que les militants pourraient être interrogés sur le sujet «d’ici à quelques mois»

Source 20Minutes

Voir aussi:

66% des Français ont une mauvaise opinion de Mélenchon

VIDEO. Mélenchon n’exclut pas une guerre en Europe

Netanyahou met en garde la France contre une reconnaissance de l’Etat palestinien

Espagne: les nostalgiques de Franco commémorent l’anniversaire de sa mort

12 commentaires

  • Pkpas

    Avant de faire des alliances, il faut commencer par savoir ce que eux mêmes voudraient pour leur parti…

    https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro
    « Ce dossier exclusif de l’UPR est destiné à démonter la désinformation constante des médias qui affirment que le FN veut faire sortir la France de l’UE et de l’euro et qui en tirent la conclusion mensongère « UPR = FN.
    Fondé sur des faits irréfutables, ce dossier démasque la stratégie d’enfumage permanent du FN sur cette question centrale. Nous suggérons à tous nos lecteurs de le diffuser au plus grand nombre possible d’internautes ». »
    14 versions contradictoires sur la sortie de l’ue et de l’euro !

    • C’est bidon cette analyse.
      Tout ça pour être sûr de pas être « amalgamé » avec le FN, et parce que sinon, Asselineau ne peut plus prétendre « être le seul » …
      Ridicule bataille d’ego.

      • PhildeFer

        Non yoananda. Asselineau dit des choses vraies et fort pertinentes! mais il n’a hélas pas la carrure d’un homme politique fort…Pour cela voir jean-marie Lepen; une « grande gueule » telle que les Français les aiment…
        Asselineau, il lui manque aussi l’art de la petite phrase.. lui, c’est plutôt la longue dissertation assommante qui fait que quand il a fini, la plupart de ses auditeurs ne se rappellent même plus qu’elle était la question posée..
        Ça se travaille, comme le look.. je le lui ai déjà conseillé par mail…Mais bon, comme disait mon grand père, on peut repeindre un zèbre de la couleur qu’on veut, on n’en fera jamais un cheval de courses…

      • Pkpas

        Quand tu veux faire passer un message dans ton parti, le tout est d’être cohérent entre les « têtes », ce qui n’est pas le cas comme on peut le voir (comme dans la plupart des autres partis politiques aussi d’ailleurs UMPSVerts….).
        Asselineau appelle ça la pratique des lieutenants, comme ça le sympathisant trouve toujours un lieutenant qui dit ce qu’il veut entendre, mais pas forcément (et presque jamais en réalité) ce que le président fera…

  • Tout ça est très hypothétique, c’est juste un appel du pied …

  • walter kurtz walter kurtz

    Pourquoi pas ? Un rassemblement de tous les partis en un , et la prohibition des autres après des élections …ça me rappel quelque chose …et si t’es pas d’accord , sans jugement , après t’avoir pris à l’aube chez toi en slip, on te fusille devant la mairie ou l’église..devant les autres habitants du lieu …
    On recule dans l’histoire ?

  • BA

    Mardi 18 novembre 2014 :

    Les impayés mettent l’UE au bord de la crise.

    Le Parlement européen a sommé mardi les gouvernements de l’UE de consacrer le montant des amendes perçues en 2014 au règlement des factures impayées pour éviter la cessation de paiements en 2015.

    http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Les-impayes-mettent-l-UE-au-bord-de-la-crise-29857719

    L’Union Européenne est au bord de la cessation de paiements.

    De même, neuf pays européens sont en faillite.

    Les 28 pays membres de l’Union Européenne ont une dette publique de 11930,266 milliards d’euros. Je dis bien : dette publique de 11930,266 milliards d’euros.

    Mais comme cette situation de faillite généralisée n’est pas encore suffisante (!), l’Union Européenne va maintenant lancer un plan de relance de 300 milliards d’euros.

    Avec quel argent ?

    Réponse : avec 300 milliards d’euros de nouvelles dettes, bien sûr !

    C’est ça, la magie de l’Union Européenne !

    Plus c’est la faillite, plus il y a de dettes, … plus on emprunte !

    L’Union Européenne, c’est un mécanisme qui ne fonctionne pas.

    L’Union Européenne, c’est des pays hyper-endettés, qui s’endettent encore plus pour améliorer une situation qui ne pourra JAMAIS s’améliorer.

    L’Union Européenne, c’est des pays hyper-endettés, qui s’endettent encore plus pour prêter de l’argent à des pays en faillite qui ne les rembourseront jamais.

    L’Union Européenne, c’est un suicide collectif.

  • Electra

    Un rassemblement de manipulateurs, on a déjà l’umps c’était pas suffisant ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Pierre L

    Problème urgent du FN : Comment faire pour trahir « involontairement » son électorat, qui l’a élu pour sortir de la zozozone ?

    Solution : Par exemple, s’allier avec des zigotos du genre Dupont-Aignan, roue de secours de l’UMP, et se laisser reprendre doucement en main par le Système bipartite en faisant mine de ne s’apercevoir de rien …

  • Tyr

    Ce qui est bien avec Marine le Pen, c’est que dès qu’il y a un truc complètement con à faire, on peut être sûr qu’elle va s’y engouffrer direct.

    Dupont est un rabatteur sarkozyste de la pire espèce.
    Chevènement est un has been qui n’a rien à offrir.