Chronique d’un système financier qui s’effondre

Mise à jour: 22H45

Cette chronique tend à se répéter sur le blog, pas systématiquement sous ce nom, elle est est là pour attester qu’un effondrement est à venir, qu’il sera colossal et dépassera toutes les craintes! Le jeudi noir de 1929? Rien de bien terrible à côté de ce qui s’annonce, et de ce côté-là, l’erreur n’est pas possible, nous sommes allé trop loin! Petite revue de l’actualité du jour au niveau économique donc…

accident-montparnasse2

Le gouvernement sur-endetté et dont les caisses sont vides est prêt à tous les sacrifices et toutes les trahisons pour continuer à maintenir son train de vie, et il brade tout!!! C’est le grand marché aux puces gouvernemental, mais cette braderie est destinée avant tout aux financiers, à la planche à billets américaine, au Qatar, etc… Ne comptez pas y investir vos économies, votre argent est destiné à être spolié ailleurs comme nous allons le voir dans la suite.

Le ministère de l’Économie planche sur des cessions importantes dans les entreprises publiques. Elles pourraient rapporter 16 milliards d’euros selon une étude.

Tout est à vendre. Il y a un mois, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, annonçait la cession de 5 à 10 milliards d’euros d’actifs publics. Deux jours plus tard, il enfonçait le clou en ciblant l’ouverture du capital d’infrastructures de réseau. Le patrimoine de l’État, évalué à 110 milliards d’euros, va fondre dans les dix-huit prochains mois. L’État a déjà vendu 3% de GDF Suez, 2% d’Orange et 3% de Safran sans que cela ne change son poids dans la gouvernance. Le mouvement va s’amplifier.

« Nous pouvons réduire nos participations sans perdre de pouvoir, confirme un conseiller de Bercy. Il n’est pas nécessaire d’avoir autant de capital immobilisé pour avoir la même influence. »

Article complet sur le JDD

Même les aéroports parisiens pourraient être vendus, quand à la FDJ, cela fait déjà un petit moment que la vente est lancée..

Vôtre argent, lui, il va partir ailleurs, le meilleur moyen de vous piquer vos sous, ce sont les taxes et cotisations, et cela s’annonce gratiné pour 2015! Hollande qui a raconté qu’il n’y aura aucune hausse en 2015…. On ne va pas commenter, c’était trop gros!

Donc, ce qui va augmenter (suivant le JDD): les cotisations retraites, impôts locaux, taxes vertes, contributions à l’électricité, et les allocations familiales vont baisser! Bien sur, de l’autre côté il y a des baisses d’impôts, mais on, ce n’est pas cette baisse qui va aider les plus pauvres à mieux vivre…

L’état pousse même le vice à taxer tout et n’importe quoi!!! Même les parkings de bureaux à Paris, car pendant ce temps-là, les voitures ne payent pas les parcmètres.

Il y a quand-même une bonne nouvelle, le pouvoir d’achat des français augmente grâce aux américains, et plus particulièrement avec l’arnaque la manne du pétrole de schiste.

Le prix des carburants n’arrête pas de baisser, ce qui est bon pour le pouvoir d’achat des Français. Ce phénomène est dû au pétrole de schiste nord-américain qui fait augmenter l’offre et donc baisser le prix du baril, avec des répercutions à la pompe mais aussi dans l’industrie, donc le coût des produits, tout ça.
Mais en France, une nouvelle taxe arrive pour rappeler aux Français que c’est tout d’abord l’État qui saigne leur pouvoir d’achat.

Source+vidéo sur Agoravox.tv

Pour France24, c’est une surprise, le Japon est entré en récession. Étonnant? Vous voulez rire? Ils ont un endettement colossal de 250%, ils utilisent la planche à billet de manière intensive, cela ne pouvait qu’arriver, et cela ne peut que s’aggraver!

Le Japon est retombé en récession du fait d’un nouveau recul de son produit intérieur brut au troisième trimestre (-0,4 %), après une contraction de 1,9 % au deuxième. Une débâcle inattendue pour le Premier ministre Shinzo Abe. Hallucination complète sur France24

La Suisse veut toujours récupérer son or, et de ce fait, cela revient à acheter 70% de la production mondiale! Impensable et impossible, surtout avec les ricains qui tentent de dépouiller l’ensemble du territoire européen de l’or qui y est stocké.

En 2000, la Banque Nationale Suisse (BNS) détenait 2600 tonnes d’or, soit pas moins de 8% de l’ensemble des réserves des banques centrales mondiales! C’est préalablement à la crise des années 2007 et 2008 que la BNS fut en mesure d’écouler une partie importante de ces réserves d’or, qui furent ramenées à environ 1000 tonnes à l’été 2014. Avec un bilan global de 517 milliards de francs suisses en juillet 2014, cet or estimé à 39 milliards de francs représente donc quelque 7.6%  de réserves de la BNS. Dès le 1er décembre 2014, la BNS aura cinq ans pour se conformer à la nouvelle loi (si elle est votée le 30 novembre) et maintenir en tout temps un stock d’or équivalent à 20% de l’ensemble de ses réserves.

Pour atteindre ce ratio des 20%, celle-ci devra donc acheter environ 1650 tonnes d’or, soit pas moins de 70% de la production annuelle mondiale!

Article complète sur Latribune.fr

Je vous laisse également lire la dernière mise à jour de la RDP de Pierre Jovanovic, il y en a tant que c’est difficilement transposable ici…

Et puisque nous parlons de PJ, son dernier livre 666 étant sorti, suite parfaite et complémentaire à l’excellentissime 777. Le cercle des volontaires à pu interviewer, et son analyse est implacable: financièrement, on va vers l’apocalypse totale et planétaire!

 Mise à jour:

D’autres petits infos en plus:

La Belgique déjà mal en point, notamment suite à son braquage ses investissements pour sauver les Etats-Unis, va devoir faire de grosses économies avec son armée. Pas de licenciements de prévus, mais ce qui va arriver n’est guère mieux…

Le général Van Caelenberge, chef de la Défense, a annoncé ce mardi que pour pouvoir s’adapter aux économies qui lui sont imposées par le gouvernement, des spectaculaires réductions seront nécessaires. Il affirme que ce n’est qu’une étude réalisée pour faire face au défi financier que l’armée vient de recevoir.

Parmi les pistes citées: réduire les investissements à zéro, ralentir le recrutement et diminuer les dépenses de fonctionnement. Mais il souligne d’emblée qu’il n’est pas question de licencier du personnel. Quelles sont les répercussions de la diminution du budget accordé à l’armée? sic…

 » Cela veut dire qu’il faudra faire des choix très pénibles. 20%, c’est un sur cinq. Cela veut donc dire qu’un avion sur cinq, un pilote sur cinq ne volera plus, un navire sur cinq ne naviguera pas, une compagnie sur cinq n’ira pas en exercice « 

Plus d’infos sur la RTBF
Et pour l’armée française, déjà pratiquement décimée par nos politiques inconscients, l’info du jour qui fait plutôt mal: 60 à 70% des bus de l’armée française ne passeront pas l’année 2015
Et n’oublions surtout pas notre « modèle à tous », la nation qui doit nous servir d’exemple pour la prospérité de nos nations et pour la paix dans le monde: Les États-Unis. L’information est tragique, et contre cela, pour trouver une solution, qui agit réellement?

Près de 2,5 millions d’enfants aux États-Unis, soit un enfant sur 30, ont connu l’année dernière une période sans domicile fixe, selon une nouvelle étude parue lundi.

Il s’agit d’un «record historique», reflet notamment d’un manque de logement à bas prix et de la pauvreté, affirment les instituts américains pour la recherche (AIR).

«Le nombre d’enfants SDF a atteint des proportions inquiétantes en Amérique», estime Carmela DeCandia, directrice du centre national pour les familles sans domicile fixe, qui dépend de AIR.

«La vie dans des foyers, des caves de voisins, des voitures, en camping ou encore dans des endroits bien pires: les enfants SDF sont les personnes les plus invisibles et négligées de notre société», a-t-elle déclaré.

Article complet sur Ledevoir.com

19 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    AU PLUS VITE

    ralentir le système,
    quoi qu’il arrive son déclin est arrivé

    y croire ou ne pas y croire
    ça reste de l’espoir

    la pyramide tétraèdre ne renverse pas,au mieux elle change de face….en écrasant sa nouvelle base!
    *´¨)
    ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•` ¤ •´`’*•¸

  • samlours94

    Ben voyons…
    A bientôt 56 ans, ça fait environ …50 ans que j’entends ce discours …
    Et si Jovanovic le dit alors !
    Ce même type qui voit des anges, parle avec eux, mais en même temps affirmait qu’une comète plus grosse que le soleil était passée il y a quelques années….
    J’aime bien les moutons enragés pour certaines infos souvent sérieuses …
    Mais alors par contre, le coté apocalypse now me semble symptomatique des méthodes…du système précisément …
    Et au passage la pub pour vendre les bouquins du sieur jova….je trouve la ficelle un peu grosse !
    Mais bon…faut k’tout l’monde vive ma pov ‘dame !

  • Jovanovic est un illuminé, il ne pane rien à l’économie si on gratte la surface.
    Il avait déjà annoncé la fin du monde financière l’année dernière ou celle d’avant.

    La dette du Japon n’a rien à voir avec la dette Française. C’est une dette que la Japon se doit à lui même (les jeunes aux vieux en fait), et le Japon est souverain.

    La France, 2/3 est due aux étrangers, et nous n’avons plus la souveraineté, ni budgétaire, ni monétaire.

    Une fois que l’état aura vendu tous les bijoux de famille, une fois que la France sera dépecée, alors, la, ça va faire mal au porte monnaie.
    Si la charge publique (la masse salariale des fonctionnaires + retraites + sécu + chomage) n’est pas diminuée, le pays sombrera dans une crise argentine ou grecque. Enfin, sombrera … il sombre déjà ! Mais c’est autre chose quand les banques ferment ou que le FMI vient. La on est encore en mode « tranquilou ».

  • Le veilleur

    Monsieur Jovanovic « Apocalypse » en Grec veut dire « Révélation » mais qu’elle révélation doit nous être donné ? Apocalypse ne signifie pas fin du monde, par contre la fin d’une civilisation nous attend assurément ! Il était à prévoir que ce système chaotique, financièrement instable et déséquilibré ne pouvait pas durer. L’évolution de l’homme ne se mesure pas aux profits financiers mais a sa faculté de comprendre le chemin qu’il doit parcourir.

    D’autres civilisations avant nous se sont éteintes mais les hommes se sont adaptés et ont survécus jusqu’à nos jours, peut-être qu’il y aura des conflits et du sang car un homme désillusionné qui est projeté dans l’inconnu à peur mais nous avons aussi une chose qu’ils ne pourront jamais nous enlever, l’expérience et le savoir qui unie dans un même but pourra nous permettre de survivre et de reconstruire une civilisation.

  • vaick

    « La dette du Japon n’a rien à voir avec la dette Française »
    si un peu quand meme le japon achete de la dette francaise oui c est facile avec de la fausse monnaie !!
    toute l economie mondiale n est qu un chateau de cartes une tombe (surtout le japon la 3 eme econmoie mondiale il me semble !!!et c est l effondrement mondial …..qui devient inévitable
    les encours de dérivés financier sont 10 x plus important que le pib mondial + de 710 000 milliards de dollars superieur a l avant crise de 2008
    il reste peu de temps pour construire des canots de sauvetage !!!!!!!

    • Grand marabout Grand marabout

      le japon achète beaucoup de dettes us,pour la maintenir
      en 2 e me pilier ;
      ah ah
      cette merde de pyramide de Ponzi..

      ah aha haha
      tout va bien ,épargnez en retraite,nan,mieux
      en assurance vie capital garanti
      ahaha

      n’oubliez les taux entubatoires indexés sur un taux variable..
      ahaahah!!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Natacha Natacha

    Je penserais que les Anges soufflent à Jovanovic des vérités qu’il a des difficultés à évaluer. Normal il ne connaît pas l’éternité ! ;)

  • Tyr

    Je l’ai déjà dit, mais Jovanovic est fumeux dans ses théories, et il faut regarder le début de son interview-promotion pour en être sûr.

    A noter son aversion pour la JP Morgan et ses employés, mais beaucoup moins de rage sur la Goldman Sachs et d’autres…

  • Thierry92 Thierry92

    Hé les moutons, et si au lieu de vous apitoyer sur la chute quasi inéluctable, vous agissiez??
    Demandez a vos maires et associations de monter des monnaies locales, créez des amaps, des sel.C’est à vous de bouger et de faire bouger vos ‘élus’. Les maires et conseillers municipaux se doivent de se mettre à la tache. Mais si vous n’êtes pas là pour les faire bouger, ils attendront. Comme vous.

  • walter kurtz walter kurtz

    O.k O.k samlours94 , yoananda , Natacha etc etc
    Avez-vous un blog ou un page web que l’on lise votre boulot?
    Travaillez-vous pour la finance ?
    Tant de langues fourchues me font penser que vous êtes pas trop claire … seriez-vous demain par ici , sur ce blog , pour que je puisse me délecter de vos nombrables commentaires sur d’autres articles ?
    ça prend la tournure , comment dire..de debunkers..
    Mais je peut me tromper … j’attends vous voir donc ,j’en rigole tellement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Serious06

    Pourquoi autant de critiques envers jovanovic, dont de nombreuses analyses se sont trouvé justes… Parce qu’il parle d’anges ? Parce que certaines prédictions ne sont pas rigoureusement exactes ? Ce mec va dans le même sens que beaucoup d’entre nous et en plus il se bouge le cul pour nous renseigner (il revient depuis peu du parlement européen pour avoir des infos a la source sur le tafta). Alors non c’est pas le messie (hahaha, pardon…), mais un peu de clémence pour un être humain qui se préoccupe de ses congénères de plus en plus dégénérés…