Merkel veut accélérer les négociationspour imposer le traité transatlantique

Mise à jour: article ajouté

Merkel est décidément à la botte des américains, et va plonger l’Europe dans un foutoir phénoménal en demandant aux pays européens d’accélérer la manoeuvre! Il faut que cela soit signé avant le les banques ne décrochent vraiment semble-t-il… Les ingérences, les coups bas, les menaces, l’espionnage généralisé, les magouilles bancaires, rien n’arrête les Etats-Unis dont les financiers sont on-ne-peut-plus dangereux. En effet, ils sont actuellement en train de mettre en place un méga-accord commercial entre les USA et l’UE, accord commercial qui fera sauté toutes les normes, toutes les protections pouvant empêcher le profit.

La chancelière allemande Angela Merkel a exhorté les nations européennes le dimanche 16 Novembre à accélérer leurs négociations avec les États-Unis sur un accord de partenariat transatlantique  dans le commerce et l’investissement (TTIP) entre les États-Unis et de l’UE.

Au cours d’une nouvelle conférence à Brisbane faisant suite au G20 de Sydney, Mme Merkel a déclaré que l’UE devrait négocier de manière « rapide et déterminée» avec les États-Unis pour compléter l’accord commercial.

Les remarques de Mme Merkel ont été suivis par le Premier ministre britannique David Cameron, qui s’est levé lors du sommet du G20 contre les adversaires de l’accord commercial, où Cameron, Merkel, le président américain Barack Obama et le président français François Hollande se sont réunis pour discuter du TTIP.

TTIP, qui a été fortement contestée par les syndicats, permettrait d’éliminer toutes les barrières tarifaires entre les pays américains et européens.

Source: Euractiv

Traduction: Les moutons enragés

À n’en pas douter, nous allons tous, nous, européens de tous pays, regretter cette trahison qui sera très douloureuse! Tous les secteurs d’activité sont concernés, et les conséquences ne pourront être que désastreuses, puisque nous ne comptons pas, seul le profit compte, et ce profit ne se fera que sur notre dos!

Pour rappel, pour ceux ayant besoin d’un cours de rattrapage, voici le sujet qu’il vous faut (entre autres disponibles sur le blog).

Petite mise à jour avec un article tout juste trouvé sur le même sujet, article issu du site Médiapart:

Les médias occidentaux retiennent surtout de ce sommet que l’offensive américaine destinée à isoler Vladimir Poutine aurait atteint son but. Celui-ci, face aux accusations complètement délirantes de Obama (« une menace pour le monde ») reprise en choeur par le trio des anglo-saxons fanatiquement anti-russes, Grande Bretagne, Australie et Canada, se serait borné à opposer un visage fermé, comme s’il reconnaissait sa faute et préférait se taire.

François Hollande a été moins véhément, mais à notre grande honte, manifestement il n’a rien fait pour se démarquer de la meute. Il en sera quitte pour perdre sur les deux tableaux, à propos de la livraison du Mistral remise à ce jour sine die: se brouiller avec la Russie et supporter de très lourdes pénalités.

Les autres membres du G20, notamment le club des pays asiatiques, en particulier les deux très grands, Chine et Inde, par ailleurs membres du Brics avec la Russie, semblent n’avoir rien dit pour contrer les accusations des occidentaux contre Vladimir Poutine. Ils auraient pu rappeler que la crise en Ukraine a été dès les origines suscitée par l’Amérique et les pays de l’est-européen pour mettre Poutine dans une situation intenable, soit riposter soit laisser faire, deux réactions qui auraient sans doute signé sa mort politique. Sur un autre plan, ils auraient pu rappeler que le monde affronte de plus en plus de difficultés, doit résoudre de plus en plus de problèmes, et que si le G20 n’aborde pas de front ces difficultés et problèmes, il se révèle n’être qu’une coquille vide.

Une riposte de grande ampleur

Mais on peut trouver une autre raison au silence de Poutine et de ses partenaires du Brics et de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS). C’est qu’ils sont en train de mettre en place ce qui apparaîtra peut-être comme une puissante machine de guerre susceptible de diminuer sensiblement la puissance de l’Amérique et de ses alliés de la zone dollar. Nous y avons plusieurs fois fait allusion. Il s’agit d’abord des projets de dédollarisation qui se précisent, avec lacréation progressive d’une monnaie commune, d’un Fond monétaire et d’une banque mondiale utilisant cette monnaie. Il s’agit ensuite des très nombreux contrats que la Chine est en train de négocier avec ses partenaires, en premier lieu la Russie, dans ce qui a été nommé la Nouvelle route de la soie.

Il s’agit, last but not least, d’un projet d’accord pour la création d’une zone de libre échange pour l’Asie-Pacifique (FTAAP) entre les pays de l’APEC ((Asia-Pacific Economic Cooperation) dont le principe semble avoir a été acquis à la fin de la réunion de cette organisation le 12 novembre à Pékin. Cette zone excluerait explicitement les Etats-Unis dont le propre projet de TransAtlantic Trade and Investment Partnership (TTIP) se réduirait ainsi considérablement.

Tout ceci, en cas très probable de mise en oeuvre rapide, sera à juste titre ressenti par Washington et Wall Street comme une menace de première grandeur, non pour le monde, mais pour leur propre domination sur le monde. L’Europe qui pour le moment s’exclut des projets du Brics et de l’OCS, comprendra mais trop tard qu’elle a joué, en suivant aveuglement l’Amérique, la pire des cartes géostratégiques. On peut comprendre dans ces conditions qu’à Brisbane Vladimir Poutine ait choisi de se taire et laisser dire.

Source et articles en rapport: Médiapart

 

16 commentaires

  • kalon kalon

    Me serais je trompé sur les tendances amoureuses de la belle Angela ?
    Quoi que faire de l’œil à un « moribond » n’engage pas à grand-chose sur le moyen terme et permet même d’en retirer certains avantages ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Maverick Maverick

    Ben, c’est ça, ou l’Allemagne ne reverra jamais son or … Une fois que ça sera signé, il sera toujours temps d’inventer autre chose, comme une union monétaire et une fusion des banques centrales ? Tout, sauf rendre cet or dépensé depuis longtemps http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon kalon

      Ben, pour son or, c’est déjà plié pour la belle Angela !
      Obama l’a refilé aux Chinois qui menaçaient de balancer quelques centaines de millions de « Junk bond » de la FED sur le marché si les américains ne s’exécutaient pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Balou

    lundi 20 juin 2011
    DSK: Une nouvelle torsion dans le scandale sexuel du FMI – l’or manquant à Fort Knox

    Une histoire surprenante publiée par l’European Union Times, pourrait être l’une des plus grandes théories au monde de la conspiration du complot pour un film ou un scénario effrayant pour l’économie américaine et mondiale.

    Selon la publication en ligne, un nouveau rapport préparé pour le Premier Ministre de la Russie Vladimir Poutine par le Service Fédéral de Sécurité (FSB) affirme que l’ancien chef, Dominique Strauss-Kahn, du Fonds Monétaire International (FMI) qui a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels le 14 mai, après sa découverte que l’ensemble de l’or détenu dans le United States Bullion Depository situé à Fort Knox était «manquant et / ou porté disparu».

    Selon ce rapport FSB, secret, M. Strauss-Kahn était devenu «plus préoccupé» plutôt ce mois ci, après que les États-Unis ont commencé à «arrêter» la prestation de ses livraisons au FMI de 191,3 tonnes d’or tel que convenu dans le deuxième amendement des Statuts de l’accord signé par le Conseil Exécutif en avril 1978. Ils devaient être vendus pour financer, ce qu’on appelle des droits de tirage spéciaux (DTS), comme une alternative aux monnaies de réserve.

    Suite : http://rlqqnl.blogspot.fr/2011/06/dsk-une-nouvelle-torsion-dans-le.html

    • TrouduQ

      torsion ? distorsion ?
      Knoxion ? DiSKnoxion ?
      Fortion ? Fornication ?

      Terminologie bizarre !
      Sémantique ORdurière ?

    • Balou

      lundi 6 juin 2011
      DSK et son ami Mahmoud Abdel Salam Omar – sont-ils tombés à cause de l’or ?

      Quel est le lien entre les deux hommes ? Personnages des hautes sphères économiques, ils ont été arrêtés tous les deux récemment pour viol sur la personne de femme de chambre, dans un hôtel newyorkais, dans les circonstances pour le moins troublantes.

      Mahmoud Abdel Salam Omar est un banquier égyptien, ex-directeur de la Banque d’Alexandrie. D’après le site Wikistrike, c’est un ami de DSK. Avant son arrestation, Dominique Strauss-Kahn devait le rencontrer à propos des documents confidentiels sur la disparition des réserves en or américaines.

      Les lingots en question sont stockés a Fort Knox. Depuis quelques années, les doutes sur leur existence fusent, comme l’attestent certains blogs américains.

      L’or serait en fait du tungstène, enrobé d’une mince couche d’or. Cet or, dont une partie devait être livré à FMI a été examiné par les chinois en octobre 2009, lorsque les américains voulaient le leur fourguer. En perçant des petits trous dans les lingots, ils se sont aperçus de l’arnaque. On a finalement réussi à le fourguer à l’Inde, comme l’atteste le candidat à la présidence des Etats-Unis, Ron Paul.

      Fin février de cette année, Pravda nous apprend que les chinois voudraient acheter 191,3 tonnes de l’or du FMI.

      Cet or devait provenir du Fort Knox. DSK devait-il remettre la question de sa pureté sur la table ? Certainement, puisqu’il était le chef de l’FMI. Il savait bien que ça allait provoquer une enquête : où est parti le vrai or ? Certains semblent savoir que le remplacement de l’or par le tungstène, bien moins cher mais de densité semblable, s’est fait sous la présidence Clinton

      Voilà les démocrates mêlés à une sordide histoire de vol de l’or des réserves fédérales. Ce qui pourrait expliquer l’étrange silence d’Obama sur le scandale DSK.

      DSK a donc demandé à la CIA une enquête. L’agence americaine lui a fourni la réponse : tout l’or qui se trouve à Fort Knox est faux. DSK commence alors à en informer les proches. C’est à ce moment là qu’il se serait oublié au point de forcer une femme de chambre de Sofitel à lui faire une fellation. Du point de vue purement technique, une femme a évidemment moyen de ne pas se laisser faire, en mordant le membre de son agresseur, mais l’accusation n’en est pas à un paradoxe près.

      Devait il rencontrer son ami Mahmoud Abdel Salam Omar ? Très probable. En effet, d’après un rapport des service secrets russes, ce dernier devait lui remettre la preuve fourni par la CIA.

      Le rapport russe aurait été commandé par Vladimir Poutine lui-même. Poutine est d’ailleurs le seul dirigeant du monde qui a ouvertement défendu DSK en disant qu’il ne croyait pas à l’affaire telle qu’elle a été présentée.

      La similitude entre le cas DSK et celui du Mahmoud Abdel Salam Omar saute aux yeux. C’est clair, ça a si bien marché pour DSK, pourquoi se priver d’une méthode qui fonctionne ? Julian Assange aussi a déjà fait les frais de ce savoir-faire américain. In n’y a rien de tel qu’une bonne vieille accusation de viol pour faire taire ceux qui s’apprêtent à parler.

      Il faut dire tout de même que Mahmoud Abdel Salam Omar est un fervent musulman de 74 ans. La femme qu’il aurait violenté à l’hôtel Pierre, en essayant, ivre, de lui toucher les seins, en a 44.

      Théorie conspirationniste ? Poutine semble la cautionner, ce qui n’est pas rien. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a anguille sous roche. Pour ma part, je pense que cette affaire ne va pas tarder à exploser dans les médias, qui sont aujourd’hui encore très très frileux. Alors, qui a volé l’or du Fort Knox ?

      Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dsk-et-son-ami-mahmoud-abdel-salam-95362

  • fliouguer

    «Beaucoup se sont faits corrompre, laissés corrompre là où ils devaient rester intègres. C’est ce groupe d’hommes qui a fait basculer le monde dans l’horreur : les impuissants, les faibles, les sans-cœur qui ont avalisé les programmes hors-la-loi d’une poignée de monstres intelligents, formés pour détruire le monde, s’accaparer toutes les richesses, réduire l’humanité en esclavage.
    Il ne reste plus que quelques heures, minutes, avant le grand Bouleversement. Attendez-vous au pire.
    Il faut annoncer les évènements. Ne rien cacher. C’est imminent. C’est une question d’heures et il serait malvenu de taire l’urgence des évènements qui sont à l’origine de l’Ère Nouvelle.
    Les hommes feront face à leur propre incompétence, à leur paresse, bassesse et soumission. »

    « De grands bouleversements géologiques sont à prévoir, la catastrophe obligeant les hommes à la Paix, à resserrer les rangs devant l’adversité. Les morts ne se compteront plus. »
    «Ne vous laissez pas envahir par le désespoir : c’est une énergie contraire qui dévore en un instant toute la vie qui est en vous.
    Aidez vos amis à tenir bon dans la tempête. Nous sommes unis»

    « La troisième vidéo postée sur le Net est le Signal du Grand Nettoyage. Vous êtes prévenus»
    http://www.youtube.com/watch?v=V6fy_P2TKGY
    http://www.youtube.com/watch?v=RfRD6RJKcW4&feature=youtu.be
    «C’est du bon travail. Cela fera son effet dans les consciences.
    Cela va porter ses fruits. Une 3ième vidéo serait parfaite pour boucler l’essentiel.
    Demande-lui de faire au plus vite. Dans la tourmente, les hommes vont s’arracher la vidéo. »

    «Ce qui est fait à la Russie est irréversible : à vouloir sa mort, on entraîne le monde entier à la guerre. Nous défendons la Russie dans l’Application de la Loi Juste, le Respect des Traités. Il n’est pas prévu, par la Loi, que la Russie perde.
    Tous ceux qui auront manigancé activement ou non contre la Russie, en Intention et en action, ne survivront pas à ce qui arrive : le Grand Nettoyage.
    La Russie gagnera parce qu’elle applique, avec Sagesse, les Traités Justes.
    La Syrie gagnera parce qu’elle est innocente de tous les maux dont on l’accable.
    En cette fin de Cycle, c’est l’opportunité donnée aux hommes « la Chance du monde » de participer pleinement au Futur dans ce qu’il a de plus Beau, de Réalité divine effective »

    Modération:
    Merci de ne pas mettre le HTTPS:// ou HTTP://
    pour les vidéos youtube.

    • Le veilleur

      Il est prévu depuis longtemps que les pays Slaves deviennent la prochaine grande civilisation après les Américains. D’ailleurs le fait que les pôles magnétiques se soient inclinés vers la Sibérie n’est pas dû au hasard, comme si les pôles magnétiques donnaient une direction aux grandes orientations avenir.
      Mais cette fois je pense que Poutine finira par l’emporter sur la domination US et qu’on finira tous par suivre sa direction.
      Pour le moment l’Europe est encore engluée dans des croyances et des illusions mais l’avenir nous montrera que les accords avec les US ne seront bientôt plus à notre avantage et que les gens ne suivront plus le système imposait par Washington et comme il est cité plus haut l’Europe qui pour le moment s’exclut des projets du Brics et de l’OCS, comprendra mais trop tard qu’elle a joué, en suivant aveuglement l’Amérique, la pire des cartes géostratégiques.

      • engel

        Faut arrêter!

        Ceux qui « jouent », savent parfaitement qu’ils œuvrent totalement contre leurs propres électorats,… contre tous les peuples d’Europe!.
        Et jamais ils ne se repantiront et encore

        Les traîtres imposent « la pire des cartes géostratégiques »,…et le peuples abrutis ne comprendront rien, abatis qu’ils sont par la propagande.
        …Comme ils n’ont rien compris depuis deux cents ans!

        Quoique, les temps changent et avec l’aide d’internet…