Vers la fin de l’UMP et la création d’un nouveau parti?

C’était annoncé dès décembre 2013, la création d’un nouveau parti avec Sarkozy à sa tête:

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy envisage, selon le Nouvel Observateur, de créer un nouveau parti politique pour s’affranchir de l’UMP en 2017 dont il juge l’image trop abîmée.

Selon le Nouvel Observateur, l’ancien président de la République réfléchit sérieusement à créer un nouveau parti politique dans l’optique de la présidentielle de 2017. L’entourage de Nicolas Sarkozy n’a pas (encore) confirmé l’information mais Alain Juppé, contacté par l’hebdomadaire, en a « entendu parler ». Le maire de Bordeaux ne serait cependant pas du tout d’accord avec cette initiative. Il estime au contraire qu’il faut  »redynamiser l’UMP » et tient toujours à ce que les primaires aient lieu « début 2016″, précise Le Nouvel Observateur.

Dans l’esprit de l’ancien chef de l’Etat, l’image de l’UMP est bien trop dégradée, notamment en raison du duel Copé/Fillon. Outre le fait de se présenter sous une nouvelle étiquette, cette hypothèse lui permet aussi de s’affranchir de la primaire que souhaite organiser l’UMP en 2016.

Source: lci.tf1.fr

sarko prison

Il y a fait de nouveau allusion lors d’une récente intervention:

https://www.youtube.com/watch?v=jxlzzoSX_JE

Cela ne changera pas grand chose par contre, ni l’endettement colossal de l’UMP qui va bien devoir régler quelques comptes avant de disparaître, ni les affaires judiciaires, ni les nombreux, très nombreux scandales passés et présent, si certains ont la mémoire courte, le web n’oublie rien, et nous serons ici pour bien rappeler de quoi il est capable malgré ses promesses!

13 commentaires

  • Blackice

    Sarkozy juge l’image de l’UMP trop abîmée?
    il manque pas d’air celui là!.
    il a fait couler ce parti politique, il l’a ruiné.
    il peut toujours créer un nouveau parti ça ne changera rien.
    décidément, on n’arrivera jamais a s’en débarrasser de ce type. il devrait être déjà en taule. dire qu’il y’a encore des gens qui se pointent a ses meetings. meetings qui doivent être payant en plus.

  • Philippe30

    La connerie humaine est sans limite.

    La manipulation est un art dangereux qui conduit à des conflits.

    Le méconnaissance permet la manipulation

    Pitoyable cette régression vers le bas

    • samlours94

      Quand la méconnaissance est revendiquée, voulue, assumée…ça s’appelle de la collaboration.
      5% de résistants en France, comme d’hab …
      Et comme d’hab, 95% de collabos !
      L’Histoire est un éternel recommencement.

      • Planete bleu Planete bleu

        Si certain citoyen Français savait Ce que Sarkosi est capable de faire il réfléchirait à deux fois avant de le réélire

        http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/2014/09/comment-l-europe-empoisonne-sa-propre-population.html

        Extrait de cette article:

        Nous sommes en septembre 2004, Socatri demande au préfet du département français de la Loire, l’autorisation pour faire l’impensable : violer les lois françaises et surtout le code de santé publique. Il lui demande ni plus ni moins que l’autorisation d’aller dans une aciérie de la place dénommée Feurmetal et de faire fondre 550 tonnes de ferrailles radioactives, pour ensuite la dissimuler à hauteur de 20% dans l’acier normal et le destiner à la fabrication des objets pour le grand public, notamment l’acier pour la construction des bâtiments, des ponts, des autoroutes. Selon vous, ce préfet va l’autoriser ou refuser en lui demandant de respecter la loi ? Eh bien, vous avez vu faux. Le préfet l’autorise.

        Mais là, le pire n’est pas encore arrivé, puisque cela ne reste qu’au niveau d’un petit département. 5 ans plus tard, c’est-à-dire en 2009, 2 ans après l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, c’est l’État central qui va lui-même autoriser d’empoisonner les français à grande échelle avec cette pratique. En d’autres termes, c’est sous le gouvernement de François Fillon avec Nicolas Sarkozy, le maitre du jeu que les entreprises françaises peuvent désormais en toute tranquillité, recycler les déchets nucléaires dans les biens de consommation, mais surtout, les produits de construction. Nous sommes le 5 mai 2009, un arrêté ministériel, introduit une procédure de dérogation, au code de la Santé, contre l’avis même de la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD). En d’autres termes, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, 4 Ministres ont émis un décret pour permettre de déroger ou plus prosaïquement, d’annuler deux articles du code de la santé publique en France et qui datait depuis Lionel Jospin en 2002. Notamment les articles R.1333-2 et R.1333-3.

      • eructite eructite

        Entièrement d’accord Samlours.

  • laspirateur

    Reviens pas POV CON!

  • samlours94

    Allez…on fait les paris que ce grand peuple de France, moutonné et amnésique à l’extrême, servile et soumis, le recolle au pouvoir en 2017?
    On parie ?
    Nous sommes encore une minorité , ne l’oubliez jamais à être en fin de compte baisés par 95% de nos compatriotes qui , par leur idiotie crasse et leur lâcheté, ne sont pas prêts à foutre en l’air toutes les tares qu’ils ont eux-mêmes élues !!

    • Le veilleur

      Mais non il ne repassera pas, les Français ne sont pas dupe ! je paris plutôt la dessus et puis du côté de son parti UMP ce n’est pas lui qui est en tête dans les sondages pour les prochaines élections et entre eux c’est une guerre ouverte, ils vont s’entres dévorer avant la fin. De toute façon en ce qui me concerne, je ne vote plus UMPS pour moi c’est terminé, la boucle est bouclé, je préfère encore m’abstenir que voter pour eux.

  • Urgon

    On organise un Sarkoton au sein de l’UMP pour renflouer ses dépenses et puis il dit que l’image de l’UMP est dégradée. Faut oser ! (je citerais volontiers Lino Ventura dans les tontons flingueurs : les cons, ça osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît)

  • kasia kasia

    A quoi bon changer de bocal si c’est pour garder les mêmes vieux cornichons!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • BA

    Une forte odeur de pourriture généralisée.

    En France, ça pue.

    C’était quand, la dernière fois où les élites françaises se sont effondrées ?

    C’était quand, la dernière fois où les élites françaises se sont déshonorées ?

    C’était quand, la dernière fois où les élites françaises se sont discréditées ?

    Réponse :

    La dernière fois, c’était en 1940.

    Et la Troisième République en est morte.

    Aujourd’hui, c’est la Cinquième République qui agonise.

    Le scandale de la semaine :

    Euh, non …

    Le scandale du jour :

    Déclarations de patrimoine : trois parlementaires UMP dans le viseur de la justice.

    La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a annoncé jeudi 13 novembre avoir saisi le parquet concernant trois parlementaires UMP dont les déclarations de patrimoine ont omis des « avoirs détenus à l’étranger ».

    Il s’agit des députés Bernard Brochand (Alpes-Maritimes) et Lucien Degauchy (Oise), ainsi que du sénateur Bruno Sido (Haute-Marne).

  • lapinblanc lapinblanc

    Deux choses remarquables:
    Valls est un fac-similé de Sarko, même hystérie, hypocrisie et effet d’annonce, allégeance à la communauté invisible, ministre et bientôt président…ciable …

    Ensuite, la carte de jeu NWO, ré-écrire l’histoire:
    Ps, Valls veut en changer le nom, Sarko celui de l’Ump, changement de norme de famille, de norme sexuelle, éradication de l’histoire de France dans les livres scolaires au profit de mémorial qui servent de fourre-tout, surtout de prétexte éditorial à la « souffrance » portant à parler de la « choix » à tout va, effacer la réalité déjà compromise par un conte de fée .. ou de sorcière …
    Mais au ciné, c’est aussi ré-ecrire… « reborn » de tout ou presque … star trek, star wars, mission impossible, superman, spiderman, x-men, mad max prochainement
    Je m’attends à voir le petit chaperon rouge « reborn » où c’est une prostituée qui apporte la came ou du fric à sa taulière combattant son mac et acceptant ses avances pour arriver à ses fins … « le changement c’est maintenant » … où « tout devient possible »

    Alors c’est tout bon ! le cap est suivi.