Bonne nouvelle, le PS est pratiquement foutu, tout comme l’UMP qui est ruiné!

Le parti socialiste est très mal en point, mais alors maaaaaaal!!! Une baisse de 60% des cotisations par rapport aux prévisions, c’est à dire encore trop qui croient encore que le socialisme est une solution, mais bon, on les médias montrent également qu’il y en a encore qui acclament Sarkozy, donc tout est possible… Pourtant, l’UMP qui était il y a quelques mois en faillite n’a pas dû voir sa situation s’améliorer depuis… S’en est réellement à se demander COMMENT ils parviennent à tenir encore financièrement (et à maintenir l’ensemble des mensonges…). Encore quelques efforts, et on arrivera à virer ces deux partis, reste à trouver une réelle alternative qui puisse convaincre et rassembler l’ensemble des français…

rose-fletrie

La rose socialiste commence à vraiment faire la gueule avec le temps…

Au 31 juillet, le parti socialiste enregistrait une baisse de 60% des recettes de cotisation, par rapport à ce qui été prévu au départ.

Des revers électoraux en cascade, un président impopulaire, un parti divisé, l’affaire Thévenoud… 2014 est une année sombre pour le Parti socialiste. Et cela semble se ressentir auprès des militants, qui désertent le parti en masse. Selon un document interne qu’Europe1 a pu consulter, les recettes liées aux cotisations d’adhérents sont en chute libre.

– 60% de recettes en moins ? Dans son budget prévisionnel 2014, le PS tablait en effet, au départ, sur 2.300.000 euros de recettes d’adhésion. Or, au 31 juillet, on en était à… 530.369 euros. 60 % de déperdition à ce stade de l’année, c’est du jamais vu. Si l’on en reste à ce rythme là, on peut s’attendre, sur l’année entière, à des recettes 50 à 60% inférieures à ce qui été prévu au départ, selon un membre du parti en charge des adhésions. D’autant que ces premiers chiffres datent d’avant le remaniement, et d’avant l’affaire Thévenoud.

Info complète sur Europe1

12 commentaires