Ils testent la générosité des gens avec une pizza, et celle d’un SDF…

Certains ne connaissent peut-être pas OckTV, il s’agit d’une chaine de “youtubers” qui se sont fait connaître en multipliant les caméras cachées dont le but est simple: tester les réactions des gens face à certaines situations. Dans cette vidéo, c’est la générosité de ceux-ci qui est mise à l’épreuve.

Leur idée est simple: demander aux personnes mangeant un pizza de partager celle-ci avec eux, et bien sur, les refus ont été nombreux. Ils ont ensuite offert une pizza à un sans domicile fixe, et un des membres du collectif est revenu vers lui 20 minutes plus tard en lui demandant de partager sa pizza… En soit, l’idée est simple, quand au message…

homeless-guy-shares-pizza-OckTV-Youtube_1[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1fC6RP6tZ1Q[/youtube]

Difficile de condamner ceux qui n’ont pas voulu partager leur part de pizza avec un inconnu, l’auriez-vous fait? L’aurais-je fais? Il y a peu de chances… Si le message véhiculé par la vidéo est fort, peut marquer les esprits, ou si nous pouvons être touchés par la réaction de ce pauvre homme sans domicile, notre générosité ne se résume pas à cette simple situation, car nous avons un vécu et des expériences (ou des préjugés) qui orientent notre générosité.

Le souci, c’est que si nombre de personnes ont besoin d’aide et d’une main tendue, nous sommes également confrontés aux escrocs de la générosité, ceux qui profitent de notre empathie potentielle sans pour autant en avoir un besoin indispensable. Combien prennent l’argent et s’en vont le soir dormir à l’abri le soir ou remontent dans une voiture de marque pratiquement neuve la “manche” terminée? Et c’est aussi cela qui nous oriente dans notre générosité…

Maintenant, n’hésitez pas à donner à autrui, certains en ont réellement besoin, la misère n’est ni un concept ni un argument politique, c’est une réalité que beaucoup vivent chaque jour, comme cette femme de 98 expulsée de chez elle aujourd’hui, escortée par des policiers, car elle ne pouvait plus payer son loyer

Et surtout n’oubliez pas que la générosité ne se limite pas à donner un peu d’argent, un sourire, un peu de nourriture, un geste de compassion, un mot gentil apporte parfois plus de bonheur que l’argent lui-même…

Benji

9 Commentaires

  1. J’ai toujours pensé que ceux qui donnaient le plus sont ceux qui ont souffert du manque mais aussi ceux qui ne sont pas attaché au matériel, à l’argent.

    Le Christ ne disait-il pas: Ne vous souciez pas de ce que vous mangerez demain ou de quoi vous vous vêtirez, l’univers ne comblera pas forcement tous vos désirs mais vous il apportera ce dont vous avez besoin, occupez vous d’abord de la connaissance.

    Pour moi le manque de générosité est toujours dû à la peur de manquer de quelques choses demain, au contraire la foi et la confiance en la vie nous ouvre les portes de la générosité qui nous revient toujours en retour à un moment où un autre de notre vie.

    http://www.dailymotion.com/video/x25h0v3_un-sdf-donne-de-l-argent-a-ceux-qui-lui-donnent_news

  2. C’est de la pub pour PIZZA ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  3. Hé oui, aux Philippines tu vois des enfants dans la rue qui crêvent presque de faim et des connes (pire que) qui promènent leurs chiens de luxe comme des bébés chéris dans une poussette avec bottines et manteau, des gros gras amé… dans leur gros gras 4×4, jaguar ou harley, c’est ça la vie !?

    Hé oui, à vomir de la pizza.

  4. commentaire pour le lien :

    à deux jour de la trêve hivernale je serait cette pauvre dame je porterait plainte contre la préfecture qui a autorisée cette expulsion et les proprios du logement

    Bienvenue en france …

Les commentaires sont clos.