Accord secret entre les USA et l’UE pour fermer rapidement les banques en cas de panique

Crise Bancaire : Les Traité transatlantiqueÉtats-unis et la commission Européenne montent un scénario de fermetures rapides des banques en cas de faillites !

Les autorités fiscales américaines ont expliqué  à des représentants de l’UE, comment fermer une banque en une seule nuit, si celle ci se retrouvait en faillite !

Avant l’annonce de la BCE de stress tests, la nervosité augmente dans l’UE et les États membres: Apparemment, la BCE estime que plusieurs banques pourraient ne pas SURVIVRE…  Les banques défaillantes devraient être reprise par des banques concurrentes, au risque de déclencher un BANK- RUN !

Des représentants et l’UE et du FDIC simulent en secret le démantèlement rapide de banques en faillites !  Lors de ces exercices, les représentants de l’UE apprennent comment fermer des banques ruinées en UNE SEULE nuit !

Lors de la crise les USA ont été obligés de fermer près de 500 banques ! Cette opération se compare à une OPÉRATION COMMANDO, ou chaque seconde compte !!!

La BCE est actuellement en train de vérifier les BILANS des grandes banques de la zone EURO ! Les résultats de ces test seront connus DIMANCHE, mais plusieurs fuites indiques déjà que plusieurs banques sont classées « en danger » !

Dès Novembre, la BCE prendra en charge la supervision bancaire. A cet effet, un mécanisme unique de traitement est mis sur pied, qui comprend un procédé de fermeture de banques dans la zone euro.

Un aspect jusqu’ici négligé de la supervision est la pratique de la fermeture des banques : la banque en faillite peut être fermé du jour au lendemain. Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a déclaré à l’occasion de la crise de Chypre que les dépôts bancaires sont une chose sensible , et que dans la mesure du possible, ces mesures là devait être prises le week-end !

L’Association Globale des Risques Professionnels (GARP) rapporte que pour être au point le jour « J », les représentants de l’UE et des USA se sont sérieusement « entrainés » ensembles !

La responsable du GARP, Pamela Farwig : «Si vous avez à dire à quelqu’un que sa banque est fermée, cela doit être fait un laps de temps très très court » ! l’Union européenne a été formée à la procédure de fermeture des banques en Juin, a rapporté Bloomberg. Les petites villes doivent être particulièrement bien surveillées, afin d’éviter toute panique générale ! « Dans ce cas de figure,  un nombre importants de véhicules inconnus pourraient semer le trouble dans ces localités !» dit Farwig !

Sur demande de la Commission européenne « les Nouvelles économiques allemandes » (journal) ont été informées que l’UE et la FDIC travaillent régulièrement ensemble. Par conséquent, des réunions conjointes étaient organisées deux fois par an : une à Bruxelles et une à Washington. La réunion la plus récente a eu lieu en mai à Washington.

La coopération avec la FDIC a la forme de courts détachements de fonctionnaires et des séminaires ad hoc, telles que celles qui avaient été organisées à la fin de Juin à Bruxelles.

Les 24 et 25 Juin, la Commission a organisé un séminaire de deux jours avec des experts financiers et juridiques de la FDIC. A cette occasion, la FDIC a présenté son approche de la résolution de la Banque avec un accent particulier sur les banques d’importance systémique tels que la Commission européenne a annoncé la demande.

L’objectif était d’échanger les expériences entre les deux parties, en particulier dans le cadre du mécanisme de règlement bancaire (SRM résolution simple du mécanisme) et de régler les résolutions du Conseil unique (fonds bancaire à la crise).

A la fin de l’année, les ministres des finances de la zone euro avaient adopté la résolution qu’un nouveau comité de règlement (le soi-disant «Conseil») devra prendre en charge la fermeture de banques zombies. Mais ce n’est pas tout.

Le « monstre bureaucratique » devant mettre ce plan à exécution en un week-end donne une bonne image des responsable Européens dit la députée européenne Sven Giegold.

Selon un communiqué de presse du Parlement européen pour s’assurer « que les déposants récupèrent leur argent beaucoup plus rapidement si leur banque fait faillite » les ays de l’UE doivent également construire leurs propres systèmes financés par la Banque pour compenser les dépôts garantis des déposants(…) Le soi-disant « bail-in », qui a été écrit dans les deux lois pour faire face à la crise bancaire, cependant, veille à ce que les principaux bénéficiaires (actionnaires et les détenteurs d’obligations) doivent adhérer d’abord, si une banque est en difficulté « .

Le cas du «sauvetage» du groupe bancaire portugais Banque Espirito Santo (BES) a montré que, même ici ont a respecté les contribuables européens. En fait, les banques en difficulté peuvent être fermées.

Source : Deutsche Wirtschafts Nachrichten

Traduction complète sur News360x.fr

 

 

29 commentaires

  • Maverick Maverick

    Ben … On ira retirer nos sous à l’Elysée, Matignon, l’Assemblée et le Sénat, alors ? Probablement avec les militaires, vu les embrouilles qu’ils ont avec leur paie ?

  • Pi÷2

    On pourrait en profiter aussi pour construire et passer à la société du partage; comme ça, il y aurait moins de victimes sur les pavés et de laissés pour solde de tout compte, chez les familles des victimes haranguées.

    Quelques « inconvénients » à la société du partage (à la louche):
    – suppression des impôts sur le revenu,
    – suppression des impôts locaux,
    – suppression de la taxe foncière et d’ habitation,
    – suppression de la TVA,
    – plus de chantage à la perte d’ emploi,
    – plus de chantage au retour à l’ emploi,
    – on peut choisir le métier que l’ on veut,
    – plus de traites à payer, plus de dettes,
    – plus de banques ni de banksters,
    – plus de spéculations boursières,
    – plus de crises financières,
    – plus de cracks boursiers,
    – plus de guerres mondiales,
    – moins de gens stressés et manipulés,
    – une société plus aimable et tolérante,
    – etc…

    • Natacha Natacha

      Après un bon nettoyage d’automne, voici un excellent programme. :)

      • rouletabille rouletabille

        Bisous NATACHA,je ne sort presque plus,commence à me faire vieux.(par rapport à la GD Place)
        Sauf pour le billard .
        On aurais pus se voir il y a plus tôt,tu intervient chaque X affectueusement dans tes commentaires (pas comme moi)aussi je suis vraiment heureux de te voir participer,toute mon amitié cher Natacha
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Natacha Natacha

        Hallo Rouletabille <3
        Je te dirai tout de même quand je serai du côté de chez toi.
        Prends soin de toi, ça secoue en ce moment ! :)
        Un petit tour dans les étoiles :)
        http://www.youtube.com/watch?v=tL-GshEwSDo

    • walter kurtz walter kurtz

      c’est quoi l’exopolitique ? vous croyez que ceux là vont laisser leurs esclaves en liberté ? un grand nettoyage en vue…c’est quoi l’aeroport de denver ? une mytologie ? réveillez-vous ..

      • rouletabille rouletabille

        3 LIGNES et tu vient de tout résumer,merci WALTER,il y en a encore qui vont acheter de l’OR ?
        Bon courage à toi cher WALTER,j’ai vus qu’on t’aime bien et qu’on te conseille ,je ne donne pas d’argent sauf à mes enfants et au hasard des gens que je vois.
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • robertespierre

    « Silence !!on assassine »
    article trouvé sur « résistance 71 »
    http://www.legrandsoir.info/la-guerre-sans-merci-contre-les-pauvres-aux-etats-unis-black-agenda-report.html

    chez nous,la pente est savonneuse aussi !

  • Extrait d’une intervention radio de l’économiste espagnol Santiago Niño-Becerra:

    « Le 1er Novembre, la BCE deviendra le superviseur absolue et totale de la banque européenne.

    M. Draghi va devenir le Dieu des banques européennes, avec un pouvoir absolu sur le gouvernement.

    Les banques centrales des différents pays ne seront plus rien. Ils seront tout simplement des exécuteurs d’ordres.

    La BCE aura un pouvoir absolu. Imaginez qu’à compter du 1er Novembre, Draghi pourra fermer une banque quand il le voudra, littéralement. Il y aura des banques qui devront entrer en liquidation… et nous en avons eu un aperçu avec le Banco Espirito Santo du Portugal.

    Comme je le dis, sa puissance sera au-dessus des gouvernements. La BCE pourra intervenir auprès d’une banque sans même en informer le gouvernement d’un pays. Si elle est le fait, se sera par pure politesse. Littéralement. Un pouvoir absolu.

    Et ceci est le résultat de la crise. Comme « la crise exige des mesures drastiques, » ils doivent avoir des institutions fortes qui peuvent mettre en œuvre et intervenir … et la BCE sera l’un d’eux. Et à partir de là, nous verrons la politique industrielle et commerciale commune, etc, etc …

    Un fois que l’audit sera publié et que la BCE sera déclarée superviseur maximale et absolue, on commencera à voir une évolution dans le « modus operandi » au niveau européen et nous observerons une dégradation économique.

    Voilà ce que je pense qui va se passer.

    C’est déjà ce que nous voyons aujourd’hui: la puissance des marchés est celle qui dicte ce qui doit être fait dans le contexte politique international. »

    Source: http://elrobotpescador.com/2014/10/23/grave-advertencia-de-santiago-nino-becerra-llega-la-dictadura-bancaria-europea/

  • rouletabille rouletabille

    Je pige pas
    « Accord secret entre les USA et l’UE pour fermer rapidement les banques en cas de panique »
    Si c’est un accord secret pourquoi ils nous le dise ??http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • fliouguer

    La même obstination à protéger les banques et détruire l’armée, il doit bien avoir un rapport et un coup fourré la dessous :

    Destruction de l’Armée française et sacrifice de la Défense

    http://www.gfaye.com/destruction-de-larmee-francaise-et-sacrifice-de-la-defense/

    • rouletabille rouletabille

      Bien sur,l’armée Française est dangereuse car FRANÇAISE..
      Une armée privée de tueurs des bas fonds de l’Europe et d’ailleurs comme en Syrie/Irak/Ukraine etc ,payée avec des leurres,voila ce qu’il faut.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • fliouguer

        Ta démonstration ne me convainc pas car je fais une différence entre l’armée et ceux qui l’emploie sachant qu’ils ne sont pas copains du tout. Les politiques ont abusés et maltraités l’armée et maintenant s’acharnent à la faire vite disparaitre avec un entêtement qui n’a d’égal que celui à imposer la théorie du genre qui nuit aux familles des classes moyennes. Alors je continue à me poser la question : pourquoi tout ceci :

        « Pour ces Opérations Extérieures, l’armée est à bout de souffle, en capacités ou en moral. Moins on lui donne de moyens, plus on la sollicite, et souvent pour des missions stupides et contre productives, opérations inutiles et précipitées qui réduisent d’autant plus les budgets.  »
         » L’Europe n’a aucune politique étrangère commune, mis à part la soumission volontaire à Washington et à l’OTAN. »

      • rouletabille rouletabille

        Tu crois que j’essaye de convaincre qui ?,TOI ?..
        En fait le militaire qui ne reçoit pas sa PAYE est convaincus LUI,ok ?
        L’Europe est un attrape nigauds au service des GRANDES FINANCES qui n’ont pas de PAYS EUX ,l’Europe c’est la RUINE des PAYS qui en font partie.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • walter kurtz walter kurtz

        militaire = soldat emploie d’un soldat = gradée ( caporal, caporal chef , maréchal des logis , lieutenant etc ).

  • Electra

    Foutaises, la crise est derrière nous, c’est notre président qui l’a dit http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • rouletabille rouletabille

      Appeler CRISE quand 1 % détient les richesses est un peut fort,car une distribution équitable des moyens de vivre nous donnerais le confort et l’harmonie de tous (Arabes,Juifs,etc etc ).

      • walter kurtz walter kurtz

        Ce n’est pas une crise , c’est une dépopulation contrôlé , si non , pourquoi il y a tant d’armes dans les rues , pourquoi il y a des drogues qui donnent la mort à tous nos frères qui un jour en ont eu mare de toute cette merdasse?

  • BA

    Nous sommes dimanche après-midi !

    Et qu’est-ce qu’on regarde à la télévision le dimanche après-midi ?

    A la télévision, on regarde les stress-tests des banques européennes !

    C’est trop mignon, les stress-tests des banques européennes !

    On regarde « L’école des fans » !

    C’est un programme télévisé trop mignon !

    Une douzaine de petits enfants chantent une oeuvre de leur chanteur préféré, un enfant après l’autre. Quand un enfant a fini sa chansonnette, les autres doivent lui donner une note, de 0 à 10 !

    A la fin de « L’école des fans », aucun enfant n’a gagné, aucun enfant n’a perdu, tous repartent avec plein de cadeaux, c’est trop mignon !

    Hé bé les stress-tests des banques européennes, c’est pareil !

    81 % des banques européennes seraient suffisamment capitalisées pour résister au prochain krach !

    100 % des banques françaises seraient suffisamment capitalisées pour résister au prochain krach !

    Toutes les banques françaises ont gagné, avec la note maximale, 10 sur 10 !

    Les banques françaises repartent avec plein de cadeaux, des posters de Dorothée, des disques de Chantal Goya, tout ça !

    Regardez bien notre émission télévisée « Les stress-tests des banques européennes » :

    http://www.dailymotion.com/video/x2ztk7_l-ecole-des-fans-1982_music

    • rouletabille rouletabille

      Non,non,ils trouvent une Banque quand même,celle qui les emmerdent et pour faire bonne figure VLAN,elle rate son SKETCH test et tout le monde applaudis.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Dante GT

    « Lors de la crise les USA ont été obligés de fermer près de 500 banques ! »

    Alors, j’ai envie de rire; on parle de banque ici, ou d’agence!??
    C’est vraiment le genre de détail qui me donne envie de gifler la personne qui a rédigé ce torchon; cela ne me donne meme pas envie de lire la suite.
    A moins que cela ne soit un abus de traduction…?