Belgique: le ras-le-bol des policiers devant l’état de leur matériel

S’il y a un point commun entre la France et la Belgique, outre le fait de jouer les petits caniches des États-Unis le plus souvent sous la menace et la contrainte, c’est l’état déplorable de leurs services de polices et des armées. Bien sur, pour ce qui est des armées, c’est une volonté puisque les armées ne rapportent rien, les pays européens se dirigeant doucement sur l’utilisation de sociétés privées militaires, des « contractors », plus communément appelés « mercenaires ». L’armée, un métier d’avenir? Quand à la police, c’en est à se demander si elle n’est pas là pour servir de « police de la pensée » au service des politiques en plus d’être un jackpot voué à la répression, contraventions à l’appui. La police n’a plus le droit d’intervenir dans certains quartiers pour ne pas créer d’émeutes, mais elle a toujours le droit de couvrir de PV des contrevenants pour X ou Y raison, et pour cela, il y a toujours des effectifs et des moyens financiers, la preuve avec le nouveau radar-racket belge qui finira bien par arriver en France…

Les gouvernants sont pourtant prévenus, le plus grand danger pour la continuité de leurs politiques destructrice des pays et des souveraineté, c’est la désobéissance possible des policiers et des militaires, le jour où ceux-ci en auront marre d’obéir bêtement et qu’ils se retourneront contre les dirigeants, cela risque de faire très mal! La police belge quand à elle montre la voie, la désobéissance en refusant de punir pour des fautes mineures, le but de la police n’est pas d’être une machine à sous pour remplir la caisse des états!

manifestation-police-humour-dessin

Les unités de la police fédérale de la route d’Auderghem, Reyers et Bertem ne verbalisent plus les infractions dites de 1er et 2e degrés, révèle samedi La Dernière Heure. Cette situation est la conséquence d’un ras-le-bol général des policiers devant l’état de déliquescence de leur matériel. La zone concerne 540 kilomètres autour de Bruxelles et couvre la totalité des provinces de Brabant wallon et flamand, Ring, E411 et E19 compris.

Les infractions qui ne sont plus sanctionnées concernent le GSM au volant, le non port des ceintures de sécurité, l’utilisation de la bande d’arrêt d’urgence et les « centristes ».

Philippe Bryere , porte-parole du syndicat policier SNPS, confirme « que plusieurs polices de la route ne verbalisent plus les infractions à 55 et 110 euros, mais elles les feront cesser. Une absence de ceinture? L’automobiliste sera invité à la boucler mais il n’y aura pas de P.-V. ».

Les véhicules de la police fédérale de la route doivent actuellement tenir jusqu’à 350.000 km avant d’être remplacés, tandis que d’autres sont en réparation, parfois depuis plusieurs mois, à chaque fois faute de budget. En outre, la moyenne d’âge des motos est de dix ans.

Source: 7sur7.be

Les policiers manifestent de plus en plus en Europe, c’est arrivé dernièrement au Portugal, également à Bruxelles, c’est bientôt le tour en France (et ne sera pas la première fois non plus…) le 13 Novembre.Pour avoir une vision un peu plus réaliste de la police française, j’ai tendance à consulter le site du syndicat Alliance qui met en avant certains de leurs problème. Affaire à suivre…

J’invite policiers et militaires à réagir ici sur le sujet, leurs conditions de travail, l’état de leur matériel, le budget en général, etc…

11 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    La répression est leur raison d’être,ils n’ont que ca comme idéaux,ils font grève justhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gife pour préserver leurs gamelles ..

  • Bardamu

    A ceux qui espèrent voir un jour les bleus et autres kakis les rejoindre de l’autre coté de la barricade,

    Il faut qu’ils sachent qu’à de très rares exceptions – jamais dans l’histoire -, on a vu des fonctionnaires des forces de l’ordre, se retourner contre la main qui les nourrissait. Autrement dit, on a jamais vu un flic se retourner contre l’état bourgeois ! Même sous Pétain et surtout même sous Pétain, cela ne s’est jamais produit !

    Accessoirement, j’ai rencontré assez de larbins dans ma vie, qui seraient près à porter le képi bénévolement si on leur demandait, pour tuer dans l’œuf tout espoir à ce sujet.

  • robertespierre

    Raz le bol des « Pas de bol »
    Ils auraient dû laver les chiottes chez Von Rampouille
    ils ne seraient pas dans la merde
    UE…cocotte
    ou tue toi! :-)

    • rouletabille rouletabille

      Ils sont tellement cons qu’ils délimitent le niveau des amendes hahahahhah,ils ne punissent pas les petits contrevenants ,c’est EUX qui décident qui est Petit ou Grand contrevenant,si ca c’est faire GRÉVE hqhazhhaahah ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • PhildeFer

    J’aurais préféré voir les flics se rebeller face à des verbalisations injustes, iniques… Mais non, chacun campe dans « son » petit confort… les prolos veulent un bout du gâteau…le flics de belles autos ou motos… les militaires, de belles armes..
    Après pour quoi c’est faire, chacun s’en fiche tant qu’il reçoit sa paye…
    Tiens, un autre sujet d’actualité… ;-)

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE PART !

    Ces connards de flics peuvent geindre autant qu’ils veulent,…, on s’en bat le coquillard ! De toute façon, il vaut bien mieux que leur matériel soit pourri.

    J’ai 40 ans, dans toute ma vie de citoyen honnête et travailleur j’ai eu quelques fois affaire aux condés: ça s’est toujours terminé par un P.V. et une somme coquasse à débourser.

    Jamais ces argousins ne m’ont protégé de quoique ce soit ou même résolu un de mes problèmes,… Bien au contraire.

    Ces pourris passent leur vie à emmerder le contribuable, vous voudriez qu’on les plaigne ?

    Et pour ce qui est des résolutions des affaires criminelles dans ce pays, ces barbouzes se sont toujours plantés lamentablement: Dutrou, tueurs du Brabant, assassinat de Cools, …j’en passe et des meilleures.

    Les malfrats, les escrocs ce sont ceux qui nous gouvernent, si ils pouvaient les foutre au trou: là je dirais chapeau !
    En attendant ils courent toujours et empoisonnent la vie des braves gens.

    Ma conclusion est que contrairement à ce qu’on pourrait croire, nos vies ne seraient bien plus paisibles sans ces poulets à tout les coins de rue.

    Vive l’anarchie.

    • teslambala

      j’approuve ce point de vue,surtout la fin,car j’ai aussi 40 ans mais j’ai deja eu droit a quelques gestes humains et comprehensifs lors de controles sur la route,dons cerains d’entre eux sont encore un humains…si si!j’ai appelé la police il y a 6 mois car des jeunes se battaient avec des battes de baseball en bas de chez moi et une voisine essayait de s’interposer….ils ont repondu,puis pris mon nom et adresse,puis,ils ne sont jamais venus ,contrairement a ce qu’ils m’ont dit au telephone….no comment.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • hotchiwawa

        En plein Charleroi, un jour je vois un attroupement de jeunes devant un snack. Je vois un gars passé à un mètre de moi avec un flingue, il va en direction de la friterie et menace le proprio qui les empêche de rentrer tant bien que mal.
        Je vais plus loin et appelle la police expliquant le gars avec le flingue « oui oui nous sommes au courant »!!!!

        Ils sont venus 1h plus tard quand il n’y avait plus personne.

    • marco marco

      je te sens énervé!
      tu m’a bien fait rire!

      il leur faut du fric, mais aussi pour des cours du soir pour apprendre à compter dans les manifs!

  • hotchiwawa

    Il n’y a pas assez de répression en Belgique.
    Les voisins peuvent emmerder leur monde avec leurs clébards qui aboient jour et nuit, faire du tapage nocturne avec leur double carbu et leur musique à fond, voler, casser et faire chier leur monde c’est tout à fait normal, rien à craindre.
    Mais qu’est ce qu’on attend pour leur coller des amendes à ces merdeux?

  • kalon kalon

    Amusant !
    Déjà qu’au départ, les Flamands doivent être le seul peuple sur terre a avoir établit sa capitale dans une autre région que la sienne, ce même peuple en arrive aujourd’hui à ne plus osé fréquenter sa capital établie en territoire ennemi !
    Un peu parano, nos cousins du Nord ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/succes-des-safaris-flamands-a-bruxelles-540de1e5357030e6103e5144
    http://www.dhnet.be/actu/faits/un-voyage-scolaire-a-bruxelles-annule-car-trop-dangereux-542f81f935708a6d4d5b4e8e