[Reprise] Tv ukrainienne : Tous millionnaires en région bordelaise !

Ils ne sont peut être pas si motivés que ça, pour intégrer cette gabegie d’UE les ukrainiens, aussi on leur force un peu la main….Propagande quand tu nous tiens…

Les informations sur l’état réel des pays européens, le chômage, la pauvreté, le taux de suicide en hausse la natalité en déclin, etc.. tout cela n’arrive pas en Ukraine ou arrivait par le biais des chaines russes ou biélorusses. Nous allons voir ce qui arrive par contre en Ukraine par le biais d’émissions de divertissement-découverte ukrainiennes, ici pile ou face, et retransmise d’ailleurs aussi en Russie, au Kazakhstan ainsi qu’en Pologne et en Transnistrie.

J’ai eu la surprise de voir le traitement réservé à la région bordelaise. Cette saison de l’émission s’attaque à l’Europe et s’intitule  Орел и решка. Неизведанная Европа c’est-à-dire “Pile ou face, l’Europe inexplorée”.

J’ai été heureux d’apprendre tant de chose que j’ignorais et qu’ont pu découvrir à leur tour les téléspectateurs de Inter en Ukraine. Je vis en Aquitaine depuis plusieurs années et je ne m’étais jamais aperçu de tous ces détails que donne l’émission.
Ainsi le Bordelais ne fait pas grand chose: ils aiment un rythme de vie tranquille, les femmes se promènent, les hommes fument le cigare et ceux qui n’ont vraiment mais vraiment rien à faire, et bien ils repeignent fenêtres et barreaux tous les 6 mois. C’est pour cela que la ville est très belle !

On note aussi dans le documentaire le fait qu’on ne cultive pas son jardin ici, voyons c’est pour les gueux ça, et il n’y en a plus en France depuis bien longtemps grâce à l’Union européenne.. non on ne fait pousser ni concombre ni patate, on n’élève pas de cochon non plus et il n’y a pas de basse-cour. Non en région bordelaise tout ce qu’on fait autour de sa maison, c’est d’y mettre des piscines et des pelouses. Et tenez vous bien il n’y a pas de clôture !! C’est ça le savoir vivre ! Tout est si européen ! Tout est si beau et si raffiné !

J’ai aussi appris (et là je suis très gêné de ne pas respecter cette tradition du sud-ouest), j’ai appris que le dîner d’une famille ordinaire de la région bordelaise commence toujours par du foie gras et du champagne; la protagoniste précise en arrivant: “Dans cette maison d’une valeur de 500 000€ vit une famille ordinaire” laissant croire que chaque famille vit comme cela.

Le reportage est saupoudré de phrase par ci par là comme “tout en France est fait pour que tu prennes plaisir et que tu n’aies besoin de rien” ou encore “ici la vie est sucrée..”

Voici le documentaire intégral pour les curieux :

En résumé, on montre un tableau idyllique faisant croire qu’il s’agit de la normalité française, on y rajoute des imaginaires “valeurs européennes”  et de la légèreté. Quoi de mieux pour donner aux téléspectateurs l’envie d’intégrer l’union européenne ? Les ukrainiens n’ont donc pas assez envie d’intégrer l’UE il faut mentir à tour de bras pour influer sur l’opinion publique ?

Et alors que pour réaliser ce programme l’équipe a séjourné dans un hôtel près de la gare Saint Jean, ils y ont même caché une bouteille avec un billet de 100$, ils n’ont pu ne pas voir l’état réel de certains coins de la ville, ne serait-ce que les sans domicile fixe installés là, les odeurs de vomi au matin, d’excrément ou de bouteilles renversées. Mais non, jamais dans le reportage on ne voit ne serait-ce qu’une crotte de chien dans les rues de Bordeaux, c’est si propre qu’on dirait Minsk !

Ainsi et ce n’est pas une surprise, alors qu’on s’attache à juste titre aux mensonges de guerre du gouvernement putschiste de Kiev, on s’aperçoit aussi des mensonges de paix rajoutant à la propagande euro-atlantiste pour inciter les ukrainiens à intégrer ce havre de paix, de nonchalance, d’insouciance, ce paradis qu’est l’UE !!

Et moi j’ai pris la résolution de devenir un vrai bordelais ordinaire, de manger du foie gras avec du champagne tous les soirs, de ne pas travailler sauf pour repeindre la maison tous les 6 mois et de fumer des gros cigares… merci pile ou face de m’avoir ouvert les yeux car en région bordelaise, nous sommes tous millionnaires !

Gigi Houille

Source de l’article :  quandcafaithouille.blogspot.fr via Les-Crises.fr

Partagé avec Crashdebug

Aller plus loin:

Avec l’invention grotesque de « Captain Europe », la propagande européiste prouve qu’elle est aux abois…

3 commentaires